Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes

Aller en bas 
+126
Nomero
Or6754
tin06550
sevp36
wabex
lenkito
nounou cécile
hera
Rustine
scoubidous
ladybug
ChuppyLulu
Shana13
Souris verte
papastreety
CmoiCaro
fatima1701
mababydoo
manou
kikou1501
Meugleu
ncap47
HopHop
syam19
miss061
maemena
Djoumka
Mamilou
crazysquirrel
kina44
Happymummy
leelou
Mamancoud
berti015
titabrico
luna56
kikabebe
Léno
mimie
chiryanne
missmao
julie2502
nathou
chipette
nanou92700
cosmeteuse
thebiket
minipouce
loubna
emmafafa
Lorevane
marie9
Dayday0906
Adalite
nathviv
marjorie83340
mimine21
elisa80
cissou38
Hinaiti
chauko
cannelle
Tipaul
melim
carolyne69
lillycléo
Bebe-Eve
naees
soph28
asa33
célinemaman2
aurelie30
futurmams
Aurelie2219
caro34
sarah666
Boulouc
Yaoulle
Jeans
Lyly35
tceline
jm76
asterix et cie
arthur couture
xtine1988
valoche
math35
milititta
Laeti992
laure0
celineg31
bebesita
Emedy2003
CoCoNut
marry-poppins
titine
tibou94
veroherry
éLéChOu
nicomacprat
Kumonosu
youzilenn
choupie
aude1979
shailyma
lovee-laura
clafoutis
cyan
mana111
titboutchoux2
Emma11
Lustucru
piline
Arnoux
eldaviken
maman les p'tits bateaux
christonio
chadenne
Piapiapiano
Elédaria
lonie
Boubouche
liloubzh
carty
titounou
mimine49
130 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 EmptySam 8 Juin 2013 - 17:10

Pour le plaisir, mon décrassage du jour, payé 2€ car la madame n'avait vraiment pas envie de se salir les mains La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 Mdr_gif

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 Img_0914
La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 Img_1013
Revenir en haut Aller en bas
ncap47
Tient sa tête
ncap47


Nombre de messages : 2

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 Empty
MessageSujet: mais comment fais-ttu pour les rendre aussi belles   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 EmptySam 8 Juin 2013 - 17:29

Bonjour,
Je viens de voir cette dernière rénovation encore bravo La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 Clap_gi2 , comment fais tu ? Savon, machine à laver ?
Merci
Ncap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 EmptySam 8 Juin 2013 - 17:45


Merci, je lave au savon de marseille entièrement à la main, ça fait les muscles!
Revenir en haut Aller en bas
ncap47
Tient sa tête
ncap47


Nombre de messages : 2

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 EmptySam 8 Juin 2013 - 17:55

Je viens d'acheter ma première poussette Graco d'occasion pour mon petit loup, je vais donc suivre tes conseils et sortir mes muscles La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 Box_gif
En regardant la quattro que tu as restaurée je me suis d'ailleurs aperçue que sur la mienne il n'y a pas le repose mollet, il a sans doute disparu lors des premières vies de cette poussette
Merci encore et bonnes rénovations ;)
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 EmptyLun 10 Juin 2013 - 9:51

idée: Clickkk

( mais aussi: clickkkk huhu )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 EmptyLun 10 Juin 2013 - 9:59

Ah non quel gachi la robe-poussette!

Le marche pied c'est + joli en le mettant a l'emplacement d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:17

je me disais bien, il est un cran trop bas! :) La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 513135
Revenir en haut Aller en bas
chipette
Marche à 4 pattes
chipette


Nombre de messages : 76

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:38

Bon me revoici avec ma bee qui a subi un bon décrapage au jet haute pression pour le châssis et un tour de machine à laver pour le reste.
Vous pouvez la voir ici après. Les photos sont pas top et prises juste après ponçage pour l'assise, en vrai ça se voit moins.
Comme je l'ai dit sur papueri, on en a ch...!!
Zhom a démonté les 2 roulements des roues arrière, eh ben quel tas de saletés là dedans. Un coup d'air comprimé et une bonne couche de graisse spéciale et elle file à nouveau comme une jeune première.
Pour l'assise, ça était plus dur. Un long moment de réflexion aux toilettes (ben oui il pense mieux aux toilettes La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 3912370904) et le revoilà avec une idée: de la résine et de la fibre de carrossier je crois. 2 couches et un ponçage plus tard, mon loulou de 3 ans a servi de cobaye et ça tient super. Ce n'est pas très esthétique mais c'est en dessous. On pense à repeindre la résine en noir.
Il me manque encore une attache pour une baleine de canopy et c'est bon. Elle reste un peu décolorée mais bon, elle ne m'a pas ruinée et c'était juste un caprice à la "j'veux une bee" (mais pas trop chère heinLa maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 Dentenm2)

Reste plus que le test grandeur nature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:42

On n'a pas acces a l'album.
Revenir en haut Aller en bas
chipette
Marche à 4 pattes
chipette


Nombre de messages : 76

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 EmptyLun 10 Juin 2013 - 12:03

Quand j'vous dit que je suis pas douée La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 74760. Suis vraiment désolée. Ca devrait aller maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 EmptyLun 10 Juin 2013 - 12:08

Ca va c'est propre la résine!
Revenir en haut Aller en bas
chipette
Marche à 4 pattes
chipette


Nombre de messages : 76

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 EmptyLun 10 Juin 2013 - 12:12

Ouais ca peut aller. Ca fait très blanc au début surtout après le ponçage et après ça devient transparent donc ça reste discret. Le principal est que ce soit résistant. Pour une fois, il aura utilisé son moment de réflexion bien à lui pour la bonne cause LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 EmptyLun 10 Juin 2013 - 12:14

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 EmptyDim 16 Juin 2013 - 17:36

Je suis en plein retapage de ma topaz, elle est restée un an et demi chez des amis, stockée pliée dans un garage (pas humide, ouf!)
Du coup le tissu était bien sale, le chassis aussi, et le harnais est piqué...

Bref, j'ai tout déhoussé (c'était long!) et mis à tremper dans la baignoire avec du détachant, ca a l'air neuf!
Le harnais n'étant pas démontable, je viens de le mettre à tremper dans la javel (diluée quand même...)
Je laisse tremper combien de temps? 

Reste à enlever les traces noires sur le chassis, ca se fait à l'éponge magique non? Je sais plus...

Dernière chose, les poignées plastique sont blanches d'origine, là elles ont un peu jauni, je peux y faire quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 EmptyDim 16 Juin 2013 - 17:43

Tu laisse jusqu'a disparition des taches lol! pas besoin de diluer c'est du plastique les sangles.

Oui l'éponge magique!

Si c'est jauni de crasse frotte bien au savon, mais si c'est jauni vieilli ya rien a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 EmptyDim 16 Juin 2013 - 17:48

Merci Monbebelou!

Le jaune c'est vieilli oui, j'ai enlevé la couche de crasse...

Pour la dilution, pas le choix, je n'avais que de la javel en pastilles, finalement j'ai mis avec les caches bretelles où le piqué n'est pas parti... Il faut que je frotte après, j'espère que ca partira bien.
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 EmptyDim 16 Juin 2013 - 18:44

les UV pour blanchir le plastique jaunit ;) bref, le soleil.... une petit recherche google...
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 EmptyMar 18 Juin 2013 - 7:14

Bonjour!
J'ai acheté une Volo filet d'occasion (et j'aurai mieux fait d'être plus méfiante comme me l'avais suggéré Monbebelou La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 Pleurefo) et je me suis aperçue en rentrant que non seulement la roue avant avait été réparée mais qu'en plus l'assise était déchirée en dessous au niveau des rabats qui servent à enfiler l'assise sur le châssis...
Je ne sais pas ce qu'ils ont transporté la dedans mais ça devait être lourd!! La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 206997

Je pensais que vu que l'assise filet c'est du plastique je pourrais peut-être bricoler qqch avec un pistolet à colle... Si vous avez des idées je suis preneuse. (je mettrai des photos dès que possible). Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Invité
Invité
avatar



La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 EmptyMar 18 Juin 2013 - 7:54

Si tu te débrouilles a la machine j'ai déja repris un hamac filet ni vu ni connu. Sinon tu peux toujours passer à la maison vu que tu es en idf.
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 EmptyMar 18 Juin 2013 - 10:04

Merci pour l'invitation Monbebelou c'est très gentil! Je me débrouille assez bien avec ma machine (même si je ne coud pas autant que j'aimerai) mais je ne vois pas trop comment faire. Tu rajoutes une bande de tissus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Invité
Invité
avatar



La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 EmptyMar 18 Juin 2013 - 12:12

Si tu vois que ça va trop réduire le filet en replaçant le biais alors oui rajoute une piece de tissu.
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 EmptyMar 25 Juin 2013 - 18:58

Bonjour,

étant donné vos talents en matière de réparation/restauration de poussette, je pense que vous pourrez m'aider... La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 651904
Ma minette a gentiment fait ses griffes sur le guidon de ma Smart V2 cette nuit (La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 480210). Forcément la mousse parait toute pourrie et si on ne fait rien, ça va vite partir en morceaux...
Nous allons essayer de démonter le guidon ce soir, car à priori ça se dévisse par en-dessous. Mais ensuite, que faire... Est-ce que la mousse isolante pour tuyaux peut convenir? Dans ce cas, comment faire un truc propre et pas trop moche dans la mesure où la mousse isolante est fendue sur la longueur? Sinon mon mari me parlait des bandes que l'on met sur les manches des raquettes de tennis, mais bof bof, non?

Voici 2 photos pour voir l'étendu des dégâts. La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 Box_gif
La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 P1150410

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 P1150411

Merci d'avance pour vos idées/conseils/coups de main!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 EmptyMar 25 Juin 2013 - 19:12

Ca sert a rien de changer la mousse quand elle est entière.
Là le mieux c'est la bande pour guidon de vélo.
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 EmptyMar 25 Juin 2013 - 19:56

C'est une bande adhésive à coller par dessus? (désolée je n'y connais rien en réparation de poussettes... et en vélo! eh eh)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 EmptyMar 25 Juin 2013 - 19:57

Oui :
La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 Img_2110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes
» Mobile non musical avec mouvement mécanique
» Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent
» réparation custo ?
» Entretien et réparation des pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Questions techniques-
Sauter vers: