| Porte bébé Manduca | |
|
+35Maflo Matcha piline luna56 la_puce alexanne manued dorothee ajt sailor Shanah emmafafa Jenni2710 kounoupi Sunny Piapiapiano camillegi lillycléo Meily BenTNT mimine21 nas christonio lonie grenouille cocci-coccinelle tite_so choupie Caribou kindylou vl33-33 bbirdy Kumonosu winnie Nessy 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nessy Attrape ses pieds
| Sujet: Porte bébé Manduca Dim 27 Mar 2011 - 14:12 | |
| Bonjour, Ma petite montre le bout de son nez d'ici une vingtaine de jours et je suis toujours à la recherche d'un porte bébé. J'en voudrais un qui fasse de la naissance jusqu'à 3/4 ans et qui se porte face à moi ou face à la route, ainsi qu'en dorsal si possible (quand elle sera plus grande) J'ai trouvé le Manduca mais n'y connaissant rien, je me tourne vers vous pour avoir des conseils ainsi que des avis!!! Je suis preneuse de toutes sortes de conseils pour trouver le mieux pour mon petit bout de chou!!! | |
|
| |
winnie Galope comme un grand
| Sujet: Re: Porte bébé Manduca Dim 27 Mar 2011 - 16:57 | |
| J'ai le manduca et il est vraiment sympa!!! En plus il est en tissu bio c'est toujours bien pour bébé!
Je l'ai utilisé au début en portage ventral et depuis que ma puce est plus grande, je l'utilise en dorsal et c'est le top elle s'y endort à chaque fois!
C'est un porte bébé fiable tu n'as pas de souci à te faire, il y a aussi l'ergobaby qui existe et qui est dans le même style! | |
|
| |
Kumonosu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Porte bébé Manduca Dim 27 Mar 2011 - 16:59 | |
| Utilise la fonction recherche Nessy. | |
|
| |
bbirdy Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Porte bébé Manduca Dim 27 Mar 2011 - 20:56 | |
| - Nessy a écrit:
- Bonjour,
Ma petite montre le bout de son nez d'ici une vingtaine de jours et je suis toujours à la recherche d'un porte bébé.
J'en voudrais un qui fasse de la naissance jusqu'à 3/4 ans et qui se porte face à moi ou face à la route, ainsi qu'en dorsal si possible (quand elle sera plus grande)
J'ai trouvé le Manduca mais n'y connaissant rien, je me tourne vers vous pour avoir des conseils ainsi que des avis!!!
Je suis preneuse de toutes sortes de conseils pour trouver le mieux pour mon petit bout de chou!!! J'ai le manduca depuis la naissance de mon fils, il est très bien et très polyvalent (culotte nouveau-né intégré). Par contre le portage face au monde n'est pas physiologique (donc pas possible avec manduca, ergo, etc.) et déconseillé car trop stimulant. Le portage au dos est une meilleure solution En porte-bébé assez récent mais très très bon, tu as le baby carrier de Storch. | |
|
| |
vl33-33 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Porte bébé Manduca Dim 27 Mar 2011 - 21:37 | |
| je l'ai reçu il y a miantenant 15 jours et je l'adore!
j'y ai mis pauline, 13 mois et ma grande de 6 ans dans le dos tout nickel!
je mettrais des photos demain | |
|
| |
kindylou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Porte bébé Manduca Lun 28 Mar 2011 - 13:35 | |
| Très bon choix On en a un aussi (entre autre ) et il est vraiment super ! Par contre oui, le face au monde tu oublies ce n'est vraiment pas un bon plan, mieux vaut un portage hanche ou dos ! | |
|
| |
vl33-33 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Porte bébé Manduca Lun 28 Mar 2011 - 14:48 | |
| | |
|
| |
Nessy Attrape ses pieds
| Sujet: Re: Porte bébé Manduca Lun 28 Mar 2011 - 18:07 | |
| Il a l'air vraiment super!!! Merci les filles pour tout vos avis!!! C'est vraiment super sympa les photos, ça donne un peu plus une idée que celles que j'ai vu sur le net. Me reste plus qu'à convaincre le papa!!! | |
|
| |
Caribou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Porte bébé Manduca Lun 28 Mar 2011 - 20:20 | |
| Il semblerait que le réducteur nouveau-né du manduca ne soit pas vraiment pratique. En tout cas beaucoup me l'ont déconseillé pour un tout petit bébé.
Nous avons opté pour l'Ergobaby avec le réducteur nouveau-né mais si on avait fait l'atelier de portage avant, je pense qu'on aurait acheté le Babycarrier de Storchenwiege. | |
|
| |
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: Porte bébé Manduca Lun 28 Mar 2011 - 20:25 | |
| Ah, qu'il est beau dans cette couleur ! Sinon oui, le réducteur pour les nouveaux-nés n'est pas forcément facile à utiliser, même si c'est une habitude à prendre. J'ai pu voir en atelier de portage une bonne moitié des bébés qui n'appréciaient pas ce réducteur contrairement au réducteur de l'ergobaby. Le porte-bébé Storchenwiege est vraiment très bien aussi et peut totalement faire partie du choix, même si ce n'est pas un porte-bébé préformé à proprement dit et qu'il y a un nouage à faire au niveau des bretelles (mais au niveau de la taille, c'est un clip). | |
|
| |
tite_so Se tient assis
| Sujet: Re: Porte bébé Manduca Mer 30 Mar 2011 - 11:47 | |
| Bonjour à toutes !
Je sous-marrine souvent sans laisser de message. Mais là pour le manduca, je peux me lancer.
Ma fille a maintenant 19 mois et j'ai utilisé le manduca avec elle de la naissance jusqu'au début de ma grossesse (un peu plus de ces un an).
Personnellement je n'ai rien à redire sur le manduca, il est pour moi tout simplement parfait. Je l'utilisais aussi bien à l'extérieur, qu'à l'intérieur quand la puce voulait un calin ou une tetée et que je devais faire quelque chose. Elle a même dormi dedans lorsqu'elle a du être hospitalisée à 8 mois pour des vomissements. Il n'y avait que là qu'elle se sentait en sécurité.
Concernant la poche, personnement je trouve justement qu'elle est mieux que le système de l'ergo : 1. Elle est vendue avec le porte bébé --> pas de surcout 2. Elle est attachée au porte bébé --> pas de risque de l'oublier
Ce qu'il faut juste bien faire c'est dans un premier temps (je dirai 3-4 mois, ca dépend de l'enfant) laisser les jambes de bébé dedans.
Pour mettre bébé facilement dedans, il suffit de s'asseoir après avoir clipser le bas du porte bébé sur soi. Après, on place le porte bébé sur les genoux et le bébé dessus. De cette manière, c'est un jeu d'enfant (facile dans la voiture sur le parking pour aller faire les courses)
Sinon dernière petite chose, il est très facile pour le changement d'utilisateur, je mesure 1m53 et mon homme 1m80 ! Il suffit de tirrer sur les bretelles pour les agrandir ou rétressir (idem que les sacs à dos quand on allait à l'école)
Voilà, je n'ai plus rien à dire mais en tout cas, je le conseille à tout le monde !!! | |
|
| |
cocci-coccinelle Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Porte bébé Manduca Jeu 31 Mar 2011 - 9:34 | |
| dakodak avec choupie et caribou depuis la naissance, c pas le bon compromis : c complique d'y installer un tout-petit position grenouille, j'en ai fait les frais puisque je porte ma louloute en echarpe depuis sa naissance en attendant qu'elle soit assez flexible pour entrer dans le mandu (j'ai aussi l'ergo) pour moi c un tres bon choix apd 6-7 mois sans le reducteur moi j'ai le moonlight | |
|
| |
cocci-coccinelle Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Porte bébé Manduca Ven 22 Avr 2011 - 12:21 | |
| sortie ce mois-ci, l'edition limitee "jardin nuit" a 4.000 exemplaires | |
|
| |
grenouille Galope comme un grand
| Sujet: Re: Porte bébé Manduca Ven 22 Avr 2011 - 15:09 | |
| Ben moi j'étais partie acheter un manduca ou un yamo et je suis repartie avec une écharpe Storchenwiege parce que je la trouvais plus confortable....... Mais j'ai peur de pas arriver à mettre mon bébé dans le dos et du coup de devoir racheter un manduca ! Aïe aïe c'est difficile ! | |
|
| |
lonie Galope comme un grand
| Sujet: Re: Porte bébé Manduca Jeu 12 Mai 2011 - 15:03 | |
| A votre avis peut-on utiliser le réducteur nouveau né de l'ergo dans le manduca? Mon loulou serait mieux installer avec ce type de réducteur je pense | |
|
| |
| Sujet: Re: Porte bébé Manduca Jeu 12 Mai 2011 - 21:21 | |
| C'est exceptionnel pour une fois j'ai mon ergo et mon manduca (habituellement il y en a souvent un des deux en prêt ou location...). Du coup j'essaierai. Pas sûre que ça soit confortable parce que j'ai peur que le reducteur du manduca, plié au fond du manduca, gène. Je verrai ça demain. | |
|
| |
| Sujet: Re: Porte bébé Manduca Jeu 12 Mai 2011 - 21:51 | |
| j'attends ton test avant de me lancer alors! merci! | |
|
| |
| Sujet: Re: Porte bébé Manduca Ven 13 Mai 2011 - 21:29 | |
| Je suis rentrée à la maison il y a moins d'une heure et suis assez crevée... ça ne te dérange pas si je fais le test demain matin? | |
|
| |
| Sujet: Re: Porte bébé Manduca Ven 13 Mai 2011 - 22:14 | |
| pas de soucis, c'est pas urgent | |
|
| |
| Sujet: Re: Porte bébé Manduca Sam 14 Mai 2011 - 10:04 | |
| Ayé, j'ai testé ! Alors c'est possible Fermeture éclair du manduca fermée, j'ai eu un peu de mal à bien caler le réducteur, ça n'était pas très confortable. J'ai préféré la laisser ouverte du coup. Le "problème" que j'ai rencontré, c'est le tissus du manduca qui est plus fin quand la fermeture éclair est ouverte. Ca n'est pas grave en soi, mais j'ai eu l'impression d'avoir quand même nettement moins de soutien qu'avec l'ergobaby. Dans la foulée, j'ai retenté dans l'ergobaby et l'impression se confirme, ça apporte un peu moins de soutien dans le manduca et si on laisse la fermeture éclair fermée, le reducteur est un peu trop galère à fermer, du coup ça n'apporte pas grand chose de plus dans ce cas là. Par rapport à l'âge de ton bébé, je ne sais pas si tu trouveras suffisamment de soutien pendant plus d'un mois - un mois et demi. mais ça se tente quand même je pense. | |
|
| |
| Sujet: Re: Porte bébé Manduca Sam 14 Mai 2011 - 13:43 | |
| Merci pour ton essai Choupie! Donc je pense prendre le coussin, car bb est encore trop petit pour écarter les jambes et les mettre hors du porte bb, mais je n'arrive pas à utiliser le réducteur inclus dans le manduca et donc bb glisse et il a les pieds dans la ceinture et je lui écrase les pieds A ton avis on peut l'utiliser jusqu'à quel age? bb a 2 mois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Porte bébé Manduca Sam 14 Mai 2011 - 15:59 | |
| Au delà de 4 mois je pense que ça sera limité, peut-être avant si tu as un bon gabarit. Mais après ça sera surtout une question de confort/soutien pour toi, pour ton bébé je pense qu'il n'y a pas de soucis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Porte bébé Manduca Dim 15 Mai 2011 - 11:19 | |
| j'ai un bon gabarit, bb commence à mettre du 6 mois je ne m'en servirai que 1 mois je pense, je vais réfléchir si ça vaut le coup pour si peu de temps En tout cas encore merci pour ton essai | |
|
| |
| Sujet: Re: Porte bébé Manduca Dim 15 Mai 2011 - 14:08 | |
| Même s'il commence à mettre du six mois, je pense qu'il ne commence pas encore à essayer de se retourner, de se lever sur ses avants-bras lorsqu'il est à plat ventre? La taille joue, mais aussi le développement psychomoteur :-) 4 mois j'ai souvent tendance à dire que c'est le minimum pour les porte-bébé de ce type, même avec un bébé de bon gabarit (et généralement 5-6mois pour les bébés plus petits). | |
|
| |
| Sujet: Re: Porte bébé Manduca Dim 15 Mai 2011 - 16:30 | |
| bon je vais le prendre alors, au pire je le revends si je ne m'en sert pas beaucoup. J'ai vu qu'il y a 2 types de réducteurs: un plat et un préformé, c'est quoi la différence? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte bébé Manduca | |
| |
|
| |
| Porte bébé Manduca | |
|