Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Porte bébé Manduca

Aller en bas 
+35
Maflo
Matcha
piline
luna56
la_puce
alexanne
manued
dorothee
ajt
sailor
Shanah
emmafafa
Jenni2710
kounoupi
Sunny
Piapiapiano
camillegi
lillycléo
Meily
BenTNT
mimine21
nas
christonio
lonie
grenouille
cocci-coccinelle
tite_so
choupie
Caribou
kindylou
vl33-33
bbirdy
Kumonosu
winnie
Nessy
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Porte bébé Manduca - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 6 EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:39

C'est toujours difficile à dire à partir d'une photo. Comment te sens-tu ? Et bébé ?
Ses pieds sont-ils en appui sur le bas du port bébé (si oui mieux vaut éviter) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
benanie
Marche tout seul
benanie


Nombre de messages : 365

Porte bébé Manduca - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 6 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 8:34

Moi je me sent bien et surtout bébé me pèse moins que dans les bras.
Quant à lui, ses pieds sont en appui sur le bas du porte bébé (sangle ventrale) et du coup il cherche à se mettre dedout. C'est ce qui m'a fait demander s'il était bien positionné. Sur la notice ils disent qu'à partir de 6kg on peut les installer avec les jambes autour de la taille du porteur mais honnetement loulou ne peut pas écarter les jambes autant.
Du coup, comment l'installer ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Porte bébé Manduca - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 6 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 9:37

Dans l'idéal il faudrait garder l'utilisation du réducteur (on voit bien sur les photos que ton bébé est trop petit pour utiliser le porte-bébé sans réducteur), en faisant légèrement sortir les jambes de ton bébé pour qu'il n'ait plus les pieds en appui sur le bas du porte-bébé. Tu peux éventuellement utiliser une autre technique qui consiste a passer une sangle sur le bas du porte-bébé pour en réduire la largeur (maintenant d'ailleurs manduca vend une sangle à cet effet car à l'âge de ton bébé c'est toujours compliqué entre le réducteur qui est trop petit car les pieds sont en appui, et le porte-bébé sans réducteur qui est trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Porte bébé Manduca - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 6 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 12:49

Sans acheter une sangle, tu peux prendre un ruban ou cordelette douce. Ca dépanne.
Revenir en haut Aller en bas
benanie
Marche tout seul
benanie


Nombre de messages : 365

Porte bébé Manduca - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 6 EmptyVen 17 Jan 2014 - 11:39

Merci pour vos conseils, je vais essayer ce week end si Mr est coopératif
Revenir en haut Aller en bas
MiniMamour
Marche à 4 pattes
MiniMamour


Nombre de messages : 89

Porte bébé Manduca - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 6 EmptyLun 1 Sep 2014 - 18:35

Bonjour tout le monde,

J'ai un babychou de 23 mois (ciel !!! Dans 4 semaines il aura 2 ans !!!...  Porte bébé Manduca - Page 6 355952)  que je porte au dos en Manduca. Je le trouve bien adapté à la morphologie de mon fils au niveau de la hauteur du tissus et du maintien du dos. En revanche ses gambettes commencent à bien dépasser sur les côtés.  Pour l'instant ce n'est pas trop flagrant,  mais d'ici peu, cela remettra en cause la position physio.

J'ai appris par hasard sur ce forum (dans un autre post), qu'il existait des extensions qui se vendaient,  je crois que ça s'appelle des "free to grow" (c'est poétique !). Elles sont initialement prévues pour un autre porte bébé physio,  mais apparemment compatibles avec le manduca.

Est-ce que quelqu'un a essayé ? Est-ce pratique d'installation et confortable pour les bambins ?

Par avance merci... Si cela peut me permettre d'utiliser mon Manduca quelques mois de plus,  ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
boulie
Marche tout seul
boulie


Nombre de messages : 295

Porte bébé Manduca - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2016 - 22:03

Bonsoir, 

je déterre un vieux poste. 

Ma belle soeur m'a donné son manduca qui a 4 ans et je pense qu'elle a du souvent le passer en machine du coup les sangles ne glissent plus lorsque que je porte bébé. C'est une vraie galère pour les réglages. 
J'avais un ergo qui était vraiment facile pour les réglages. C'est le manduca qui est comme ça ou bien ce sont les sangles qui ont un petit soucis? 

Vous auriez des astuces pour que les réglages soient plus facile? 
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Porte bébé Manduca - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2016 - 22:21

C'est à quel endroit que ça ne glisse plus, sur toutes les sangles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
boulie
Marche tout seul
boulie


Nombre de messages : 295

Porte bébé Manduca - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2016 - 23:18

C'est toute les sangles. Celle de la ceinture est un peu plus fluide mais faut que je soulève bébé pour pouvoir serrer.
Revenir en haut Aller en bas
Clara78
Se tient aux meubles
Clara78


Nombre de messages : 121

Porte bébé Manduca - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 6 EmptySam 15 Oct 2016 - 15:55

Bonjour
Je recherche un Manduca d'occasion et en parcourant le post je n'ai pas trouvé de réponses à ma question. Quelles sont les différences entre l'ancien et le nouveau modèle, à choisir vaut-il mieux prendre le plus récent ou les différences entre les deux ne sont pas flagrantes? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte bébé Manduca - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte bébé Manduca
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» porte bébé Babymoov ou Manduca
» porte bébé BoBa 3g et manduca
» quel porte bébé didymos, babycarrier, manduca
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Bébé d'hiver : quelle tenue dans écharpe/porte bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: