Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Porte bébé Manduca

Aller en bas 
+35
Maflo
Matcha
piline
luna56
la_puce
alexanne
manued
dorothee
ajt
sailor
Shanah
emmafafa
Jenni2710
kounoupi
Sunny
Piapiapiano
camillegi
lillycléo
Meily
BenTNT
mimine21
nas
christonio
lonie
grenouille
cocci-coccinelle
tite_so
choupie
Caribou
kindylou
vl33-33
bbirdy
Kumonosu
winnie
Nessy
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Porte bébé Manduca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:56

Le plat c'est l'ancien, le préformé le nouveau. Porte bébé Manduca - Page 2 409422 Le préformé a un coussin amovible et est plus facile à installer que le plat, ils l'ont développé car il y avait pas mal de mauvaise utilisation/installation de bébés avec le plat.
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Porte bébé Manduca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:55

Merci! Donc je vais me prendre un préformé alors, ça sera plus simple pour moi :)
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Porte bébé Manduca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 17:54

bonsoir,
voila souci avec mon manduca!! je me demande s'il faut que je change à nouveau de porte bébé.
pour mon homme, alors qu'il n'avait pas de souci avec l'ergo, le portage avec le manduca lui donne mal aux lombaires.
Et pour moi douleur tres très importante aux hanches apres 2 ou 3 minutes de portage
la minouchette fait 11.5kg
je n'ai pas l'impression de mal le positionner et nous n' avions pas mal avec l'ergo , elle était bien sur plus légère.
alors que faire changer de porte bébé ? reprendre un ergo ou tenter autre chose ?
merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Porte bébé Manduca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 21:07

Manduca et ergo ont deux coupes différentes et ce que tu décris arrive parfois (c'est pour ça qu'en atelier j'insiste toujours pour que les parents testent les deux).
Pour le réglage est-ce que ta puce est bien proche de vous (passage d'une main maxi entre elle et vous quand vous la portez) ? Et est-ce que vous avez essayé d'installer le porte-bébé à une hauteur différente sur votre dos ? Cela peut faire une différence considérable.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Porte bébé Manduca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 21:15

oui j'ai essayé de la descendre mais ca ne change rien
elle est bien collé à nous car sinon je n'aime pas j'ai l'impression qu'elle va tomber !!
tu en pense quoi choupie ? je repars sur un ergo ou je change carrement mais du coup pour lequel ?
j'ai vu le bondolino mais je ne sais s'il est bien pour un grand bébé ou un autre sur la fnac eveil et jeux mais faut que je retrouve le nom !!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Porte bébé Manduca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 21:24

Le bondolino n'est pas évident pour un bon soutien d'un grand, je ne te dirigerai pas vers celui là (il est utilisable pour un grand mais demande plus de technique pour être sûr d'une bonne position des jambes).
Peut-être un ergo performance ? Ou alors un Boba sinon, qui à l'avantage pour un grand d'avoir aussi des supports pour les pieds (quand l'enfant devient vraiment grand je pense que c'est un plus pour maintenir une bonne position).
Je récupère l'ergo performance en milieu de semaine normalement, je retesterai avec mon grand s'il veut bien pour voir au niveau du soutien des jambes où ça en est (mais en décembre il avait deux ans et demi et c'était nikel).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Porte bébé Manduca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 21:30

merci choupie !!
l'ergo performance j'aime pas le style( j'avais vu celuide zora)
le boba je connais pas je vais faire une recherche
j'ai vu le beco . t'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Porte bébé Manduca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 21:36

Il me paraît moins bien adapté à un grand le beco, maintenant c'est difficile de se faire un avis uniquement par photos...
Le boba comme ils viennent de sortir une nouvelle version (3G) plus adaptées aux tout-petits, plus évolutive, les anciennes versions se trouvent à prix plus intéressants... ça peut valoir la peine d'y jeter un oeil. Au niveau design ils sont plutôt sympathiques en plus.
Porte bébé Manduca - Page 2 6a00e5523f5f4d883401310f81acac970c-800wiPorte bébé Manduca - Page 2 Boba-baby-carrier
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Porte bébé Manduca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 21:41

merci choupie
je viens d'aller voir le post sur le boba il me plait bien .
j'aimerais bien celui avec la capuche amovible
du coup je vais voir si je le trouve à un prix interessant pour le moment je l'ai vu à 116 euros .
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Porte bébé Manduca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:35

Boba 3G ou Manduca mon coeur balance...
J'adore CELUI CI pour le Boba 3G niveau coloris, sinon pour le Manduca j'aime les éditions limitées: JARDIN NOIR ou encore JARDIN NUIT.
Le 1er est un modèle 2009 et le second un modèle 2011 alors je ne sais pas s'il y a des differences entre les deux?? Sinon le noir (jardin nuit) je me demande s'il ne sera pas trop chaud pour l'été avec le noir??
Ou est ce que je peux trouver les réducteurs pour nouveaux nes pour le Manduca??
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Porte bébé Manduca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:21

Je crois que le réducteur nouveau-né est intégré sur le manduca tu n'as pas besoin de l'acheter à part si je ne dis pas de bêtises... Porte bébé Manduca - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Porte bébé Manduca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:06

Oui il est intégré dans le manduca, et il me semble dans le boba 3G aussi.
Pour un nouveau-né je ne suis décidément pas fan du manduca. En atelier de portage j'ai pu constater qu'environ la moitié des bébés n'aimaient pas le réducteur (souvent avant un mois) et testé hier aussi avec mon petit deuxième, lui qui ne pleure pratiquement jamais n'a pas particulièrement aimé l'expérience. Il y a des améliorations à faire sur ce reducteur... mais peut-être que sur le nouveau manduca cela se ressent moins, je ne sais pas.
Le Boba 3G a apparemment été bien amélioré et semble plutôt pas trop mal pour les nouvaux-nés, cependant je ne me suis fait cette idée qu'à partir de photos. Il n'y a rien de mieux que les tests, et ce pour chaque personne puisque chacun aura des ressentis différents ! Tu n'aurais pas des ateliers de portage vers chez toi qui pourraient te permettre d'essayer les porte-bébés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Porte bébé Manduca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:26

Ok Choupie! Après je ne sais pas si je vais l'utiliser vraiment de suite a la naissance car je me dis qu'il sera tt petit et ça sera l'hiver (ici dans le nord est les températures sont vraiment bien froides en hiver et sinon il fait souvent très humide). Donc peut être que je n'en aurai l'utilité vraiment qu'à partir de janvier-février plutôt lorsqu'il aura deja 2,5/3 mois. Avant ça sera surement plus des ballades en poussette avec la nacelle bien couvert.
Pour cet âge, je pense que les 2 peuvent convenir non?
J'aime beaucoup le Boba 3G mais je me demande si le Manduca ne serait pas plus adapte a mon chéri qui va aussi le porter (peut être meme plus que moi finalement). J'ai l'impression que le Boba fait plus "féminin" que le Manduca, c peut être juste une impression..
Pour les ateliers, je vais me renseigner pour savoir s'il y en a dans ma ville. c sur que ça serait l'ideal mais je ne sais pas s'ils auront le Boba 3G car si toi tu ne l'as pas non plus, peut être est-il encore trop récent compare au Manduca ou Ergo...
Revenir en haut Aller en bas
BenTNT
Se tient assis
BenTNT


Nombre de messages : 34

Porte bébé Manduca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 16:03


Bonjour,

Si je prends notre cas personnel, nous portons notre petit depuis sa naissance (février 2011). Nous avons une écharpe JPMBB. C'est vraiment excellent. Il est né en hiver, et il était donc bien au chaud lorsque nous sortions, car on pouvait fermer notre manteau autour de lui (en veillant à ne pas recouvrir ses voies respiratoires). Je pense que le portage reste largement préférable à une poussette, surtout pour les tout petits. Ils s'y sentent tellement bien, et nous avons les mains libres pour faire autre chose.
Nous l'utilisions également à la maison. Il dormait super bien dedans.

Nous sommes allés voir de la famille à Paris la semaine dernière, et même à 10 mois, c'est super pratique dans le TGV, dans les gares, et les métros. Tu ne t'embêtes pas avec une poussette, surtout quand il y a du monde, voire avec les sacs à trimballer

Par contre, en grandissant, ça demande plus d'effort quelque part, donc ça tient vraiment chaud, voire trop chaud (encore plus avec un sac à dos et une énorme valise Porte bébé Manduca - Page 2 Le_fou_j . A l'occasion de ce séjour, nous avons pu tester le manduca de mes beaux frères et sœurs. C'est vraiment le complément idéal. On porte vraiment bien le bébé sur les hanches ; il a garde une bonne position physiologique. Et ça tient tout de même moins chaud.

Tout ça pour dire, qu'il n'y a pas une solution idéale, mais plutôt des solutions qui se complètent. Pour nous, écharpe + manduca (que nous allons acheter), c'est vraiment bien. Dans une autre idée, nous pensons investir dans un autre type de porte-bébé, qui est plus typé pour la randonnée, le Deuter Comfort kid.
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Porte bébé Manduca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 7:29

Bonjour,

Je remonte ce post car j'ai une petite question concernant le Manduca. Je porte mon fils en portage ventre depuis plusieurs mois mais depuis quelques jours, il commence à se pencher en arrière pour essayer de mieux voir. Il a 5 mois 1/2, mesure 67 cm pour 7 kg. Pensez-vous que je peux le mettre dans le dos pour lui permettre de mieux voir ou c'est trop tot ? Il me semble que sur le mode d'emploi c'était noté 8 kg et je ne sais pas si la taille a de l'importance.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Porte bébé Manduca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 10:59

J'y ai mis ma fille vers 6-7 mois dès que sa tête tenait bien en fait. Et elle ne faisait pas 8 kg. Mais il ne verra pas grand chose dans ton dos, si c'est ce qu'il cherche. Le mieux c'est dans une écharpe bien haut Porte bébé Manduca - Page 2 Wink_gif.
Moi je la mets le soir quand elle est en mode "fatiguée qui refuse de dormir" afin de pouvoir préparer le repas et m'occuper de la grande. Et elle s'endort.
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Porte bébé Manduca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:09

Merci.

Je vais tester pour voir si ça lui plait mieux. En fait, il se penche en arrière et essaie de tourner la tête comme s'il voulait voir "dans le sens de la marche".

Pour l'écharpe, je sais que ce serait l'idéal mais pour le portage dos, j'ai pas osé essayer. J'avais fait des cours de portage (mais avec poupon car Hugo était trop petit pour essayer dans le dos) et à chaque noeud, je me disais que je n'oserais jamais le faire en vrai lol. Avant d'utiliser le Manduca, je l'ai un peu porté en écharpe mais j'avoue que j'ai vite préféré le Manduca rien que pour la facilité à le mettre et pcq l'écharpe je ne la serrais jamais bien et je trouvais qu'il descendait.
Revenir en haut Aller en bas
bbirdy
Se tient aux meubles
bbirdy


Nombre de messages : 107

Porte bébé Manduca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:22

je m'incruste :)

tu peux aussi porter très haut avec un onbu ou un mei-tai :


bb tai dos par flamOmaita
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Porte bébé Manduca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:30

Merci pour le lien. Mais je ne peux pas acheter un autre porte bébé Porte bébé Manduca - Page 2 Big_sour Je viens déjà d'acheter une veste car la polaire trop grande que j'utilisais commence à avoir du mal à fermer puis pour porter dans le dos c'est pas possible alors si je dis que je veux un autre porte bébé, y'en a un qui va m'interdire l'accès au forum ah ah
Revenir en haut Aller en bas
bbirdy
Se tient aux meubles
bbirdy


Nombre de messages : 107

Porte bébé Manduca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:33

tu sais coudre ? parce que mon onbu je l'ai fait moi-même ;)
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Porte bébé Manduca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:57

Euh non, je ne sais pas coudre lol.

Je ne connaissais pas le onbu mais il a l'air assez sympa. Mais en fait, je n'aime pas trop faire des noeuds lol. J'aime la facilité du Manduca et le fait d'etre "sure qu'il est bien mis". On ne peut pas arriver à porter plus haut en réglant les bretelles ?

Je vais quand même resortir mon écharpe et essayer un des noeuds que j'avais vus.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Porte bébé Manduca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:11

Meily, j'ai eu le même problème que toi avec mon fils.

Mais il me semble que c'était plus avec l'écharpe qu'avec le manduca.
Quand je l'ai mis dans le dos il n'y a plus eu aucun problème avec le manduca, même si effectivement il ne voit pas grand-chose dans le dos.
Sinon j'ai testé le dos en écharpe et je n'ai jamais accroché, bien que j'aie pris des cours. J'ai eu quelques angoisses à sentir mon bébé mal installé et me sentir impuissante à bien le réinstaller. C'est d'ailleurs à ce moment-là que j'ai acheté le manduca, que je trouve vraiment bien pour le dos, mais moins bien devant.... cela dit mon petit est un peu lourd pour être porté devant et c'est aussi pour cela que c'est moins confortable. En tout cas, c'est génial pour l'installer, le tourner, rien à voir avec l'écharpe et lui ne se plaint pas de ne rien voir. Il doit voir sur les côtés.

Sinon je ne peux vraiment pas te dire s'il est assez grand pour être déjà porté dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
bbirdy
Se tient aux meubles
bbirdy


Nombre de messages : 107

Porte bébé Manduca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:14

l'onbu justement t'as juste 1 seul noeud à faire, c'est facile !

sinon pour le manduca tu peux faire remonter la ceinture sous la poitrine, il y en a à qui ça convient, moi ça me coupe la respiration, mais tu peux essayer
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Porte bébé Manduca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:27

Merci pour vos réponses.

C'est ce qui me fait un peu peur avec l'écharpe, si je sens qu'il descend comme ça me le faisait souvent quand je portais devant, je n'arriverai pas à réajuster.
Je trouvais confortable de porter devant avec le Manduca. Plus confortable d'ailleurs depuis que je n'utilise plus le réducteur et qu'il tient sa tête. Donc ça sera surement encore plus confortable dans le dos (et léger). J'ai essayé de l'y mettre ce we juste pour voir ce que ça donnait et j'ai en effet trouvé que c'était très facile de le faire glisser dans le dos, je n'ai pas eu peur de le laisser tomber (ma hantise avec l'écharpe). Je vais tester ce we et je verrai si ça lui plait ou s'il préfère etre plus haut. Dans ce cas, j'essaierai de voir si je supporte le Manduca sous la poitrine sinon je sortirai l'écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
camillegi
Marche à 4 pattes
camillegi


Nombre de messages : 60

Porte bébé Manduca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 19:56

Une petite question a propos du manduca Porte bébé Manduca - Page 2 651904 a t il une "capuche" pare soleil ou pluie intégrée comme l'ergobaby ou la boba?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte bébé Manduca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé Manduca   Porte bébé Manduca - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte bébé Manduca
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» porte bébé Babymoov ou Manduca
» porte bébé BoBa 3g et manduca
» quel porte bébé didymos, babycarrier, manduca
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Bébé d'hiver : quelle tenue dans écharpe/porte bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: