Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
canardi
Se tient aux meubles
canardi


Nombre de messages : 130

Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? Empty
MessageSujet: Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ?   Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:01

Bonjour à toutes,

Voilà, j'ai actuellement une puce de 4 mois (6,7kg) , 1 grand loup de 5 ans (18kg) et un loustic de 3 ans (14 kg).

Grand loup est dans un Roady XP, et loustic dans un kidfix depuis 1 semaine.

Ma puce quant à elle, a récupéré la coque rebel pro que je fixe à l'avant car je ne veux pas la mettre à l'arrière avec grand loup et loustic.

Par contre, comme je fais bcp d'aller-retour à l'école, la coque n'est pas super pratique à attacher et détacher et je doute qu'elle soit bien efficace en cas d'accident... Elle me paraît bien légère...

Je cherche donc une solution pour ma puce... A votre avis, quelle serait la meilleure solution, sachant que je veux la laisser à l'avant en dos à la route le plus longtemps possible... Je précise que j'ai l'isofix sur le siège avant de ma voiture qui est un Partner Teppee.

1 / Prendre une nouvelle coque ? Mais laquelle car j'ai une poussette Jané Slalom pro.
2/ Acheter un siege auto 0+/1 , mais lequel pour qu'il soit fiable en cas de choc ?
3/ Attendre et passer à un siège RF dans quelques mois...

Bref, j'aurai besoin de vos conseils avisés !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ?   Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:37

canardi a écrit:

1 / Prendre une nouvelle coque ? Mais laquelle car j'ai une poussette Jané Slalom pro.

Tu peux opter pour une coque telle que la Cybex Aton ou Maxi cosy cabriofix qui sont compatibles avec la gamme de poussettes PRO de Jane. Ces coques devraient te durer au moins 10 mois et possèdent toutes les deux de bons résultats aux crash test et une base isofix.
Niveau prix, la Cybex Aton est la moins chère pour une qualité équivalente. Il y a tout un post qui lui est consacré.

canardi a écrit:

2/ Acheter un siege auto 0+/1 , mais lequel pour qu'il soit fiable en cas de choc ?

Tu as également la possibilité d'acheter dès à présent un siège RF qui ira jusqu'aux 4 ans de ta fille environ. Le seul qui lui conviendrait vu son âge est le Akta Graco Duologic. Par contre je ne pense pas que la partie cosy soit compatible avec ta poussette.


canardi a écrit:

3/ Attendre et passer à un siège RF dans quelques mois...

Je ne pense pas que ce soit la meilleure option car il reste de la marge à ta fille avant que le cosy ne convienne plus. (il est utilisable jusqu'à ce que sa tête dépasse et/ou qu'elle atteigne les 13kg.

Bon choix et n'hésite pas à faire un tour sur les posts consacrés aux différents siège pour te faire une idée par toi même. Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
canardi
Se tient aux meubles
canardi


Nombre de messages : 130

Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ?   Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:37

Merci pour ta réponse qui m'a bien aidé !
En fait, je n'aime pas trop le Graco Duologic, je sens que je ne vais pas m'y faire...
Le Aton a l'air vraiment très bien avec la base isofix que l'on peut lui adjoindre...

Et qu'en est-il du Izi Combi ou Britax Highway ?
Est-ce que je pourrais déjà les utiliser pour ma puce ?
J'ai peur que le cosy soit trop étroit passé 9 mois (comme avec la coque Rebel de Jané) ?
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ?   Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:50

je suis pas sure que le cabriofix ou le aton puisse aller sur le chassis de la slalom pro Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? 651904
il faut vérifier si où tu mets les fixation de ton rebel, sur le chassis, que ce soit ouvert en dessous (sous l'accoudoir)
car les adaptateurs profix/cabriofix-aton se détachent par le dessous

je sais pas si je suis bien clair
essaie de trouver le post sur la powertwin dans la partie promenade, il y a des photos des adaptateurs dessus pour te donner une iéde de ce que je dis

sinon, tu peux fixer sur ta slalom, la strata ou la intense (de concord), et il existe aussi une base
c'est la même pour les 2 car strata=intense

à mon avis, ta puce est encore un peu petite pour aller dans un besafe
je sais pas ce que tu as comme voiture, mais si ta banquette est assez inclinée, ta puce va avoir la tête qui tombe même dans la position la plus inclinée du siège

pour un jeune bb, le mieux c'est le duologic

pour la coque, ta puce devrais pouvoir y rester longtemps : pas avant que le haut de sa tête ne dépasse le haut de la coque
Revenir en haut Aller en bas
canardi
Se tient aux meubles
canardi


Nombre de messages : 130

Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ?   Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:08

ahhhh tu me mets un doute sur l'adaptation de la aton sur la slalom pro...

Je ne veux pas de la strata ou intense car j'ai lu dans bcp d'endroits que bébé était très tôt à l'étroit dedans.
De plus la strata + base sont hors de prix...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ?   Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:46

Je t'ai répondu au niveau compatibilité en me basant sur ce message de Kalista :

Kalista a écrit:
Kalista a écrit:
ouaip cybex est franchement plus accessible que le pebble ou d'autres moins bons !!

alors, oui, il va sur tous les chassis comaptibles cabriofix ! (bebe confort, bugaboo, quinny, oyster, britax...)

pour jane du moment que c'est la gamme "pro" ça ira !

il faut les adaptateurs concord/maxi cosi

je les ai eu sur amazon pour 28.50€ FDP compris ! ICI mais là ils sont en rupture.
ils sont dispos sur pas mal de site allemands (o baby...)

j'ai mis un lien plus haut pour la demande adaptateurs ! faut bien tout lire Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? Rolleyes Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? Diablocl

là ils sont dispo :
OBABY
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ?   Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:01

je préfère émettre un doute, vu que les adaptateurs on pouvait pas les mettre à l'arrière de la powertwin Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? Sleep_gi

regarde bien si les trous sur l'accoudoir sont complètement ouvert en dessous
je pense que oui, vu que sur mon chassis (qui datait quand même) je pouvais installer le siège de la concord neo
mais il vaut mieux vérifier avant de te lancer dans l'achat des adaptateurs

si c'est ouvert, ça devrait être bon :)
Revenir en haut Aller en bas
canardi
Se tient aux meubles
canardi


Nombre de messages : 130

Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ?   Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:03

Voila la photo de la base de ma poussette slalom pro

Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? 20110311

Revenir en haut Aller en bas
canardi
Se tient aux meubles
canardi


Nombre de messages : 130

Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ?   Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:05

et une autre

Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? 20110313
Revenir en haut Aller en bas
canardi
Se tient aux meubles
canardi


Nombre de messages : 130

Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ?   Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:07

alors à votre avis ???
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ?   Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:16

ça devrait être bon

ICI sur ce post tu peux voir ce que ça donne sur la place avant de la powertwin

Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ?   Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:26

la strata est au contraire une coque très grande, de nombreux témoignages le prouvent (ici même).

pour le Izi combi, ce n'est pas du tout adapté pour un bébé de cet âge, bien qu'il s'agisse d'un groupe 0+/1, l'inclinaison ne convient pas, mon second siège est un izi combi x3, ma fille de 13 pour le moment n'y est pas encore totalement à l'aise, elle est mieux dans son aton.

Pour le aton sur les chassis Jané, c'est très curieux, car le lien qui montre le problème d'inclinaison, c'est la poussette de ma belle-soeur, c'était vraiment très penché, alors que Kalista n'a pas ce problème, avec la MEME poussette Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? 651904
cela dépend sans doute de l'année de fabrication?
mon explication est que les adaptateurs concord sont totalement verticaux, alors que la fixation du aton est "en biais". Donc la coque penche. Mais peut être que l'inclinaison est corrigée sur certains modèles jané? c'est bizarre en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
canardi
Se tient aux meubles
canardi


Nombre de messages : 130

Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ?   Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:29

Oui, j'ai vu la différence sur les powertwin et je me demandais si çà ne venait pas tout simplement de la position de la hanse du aton ?
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ?   Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:22

non car l'anse est totalement indépendante du système de fixation, donc sa position ne change rien à son inclinaison, la voici sur un chassis de cameleon dans les deux positions:

Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? Pict0110

anse debout


Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? Pict0111

et anse en arrière,

on voit bien que ça ne change pas la position de la coque.

Revenir en haut Aller en bas
canardi
Se tient aux meubles
canardi


Nombre de messages : 130

Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ?   Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:25

ah j'adore la couleur !!! C'est celle-ci que je prendrai si je me décide !

Damedepique, pourrais-tu me faire une photo rapprochée du système de fixation afin que je vois si çà pourrait aller sur ma slalom pro ? Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? 651904

Merci Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? 371806
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ?   Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:02

une photo rapprochée du aton au niveau de la fixation?

oui pas de souci!

j'ai essayé de le mettre "droit", on voit bien que l'axe de fixation forme un angle, c'est certainement le problème qui a empêché ma belle-soeur de mettre son aton sur la powertwin!

Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? Pict0312

et de plus près l'endroit où on "rentre" les adaptateurs" (désolée ce n'est pas parfaitement net mais il fait nuit Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? 543867 )

Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? Pict0313
Revenir en haut Aller en bas
canardi
Se tient aux meubles
canardi


Nombre de messages : 130

Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ?   Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:40

Merci bcp pour les photos.
Effectivement je comprends mieux...
Du coup je ne crois pas que ça ira sur la slalom pro car la fixation est un peu inclinée vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
canardi
Se tient aux meubles
canardi


Nombre de messages : 130

Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ?   Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:46

Et vous pensez que la intense/strata sera suffisamment grande pour aller jusqu'à 13 ou 14 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ?   Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:51

Tout à fait Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? 409422 C'est un siège très spacieux, une hauteur de dossier de 52 cm (+2 cm que le Cabriofix par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
canardi
Se tient aux meubles
canardi


Nombre de messages : 130

Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ?   Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 12:05

En fait j'ai lu bcp de critiques négatives sur le site oclio, c'est pour cela que j'ai un doute...
Tu aurais une photo avec bb dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ?   Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 12:07

Cuinou a écrit:
Je trouve la Strata/Intense assez spacieuse car ma nièce qui a un an et grand gabarit (percentile 90) a encore 4/5cm de marge en haut:
Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? Img00310

Sur la photo elle doit mesurer +/- 79 cm.
Revenir en haut Aller en bas
canardi
Se tient aux meubles
canardi


Nombre de messages : 130

Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ?   Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 16:36

Oui on ne se rend pas bien compte sur la photo...
Et la strata et intense sont exactement les mêmes ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ?   Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 16:38

Oui, sauf les textiles. Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ?   Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:53

canardi a écrit:
En fait j'ai lu bcp de critiques négatives sur le site oclio, c'est pour cela que j'ai un doute...
Tu aurais une photo avec bb dedans ?

en, fait les avis que tu as sur oclio sont pour la toute première strata qui avait un appui tête assez épais, et donc les bb ne pouvaient plus rentrer dans la coque à cause de ça

maintenant, l'appui tête a été modifié, est beaucoup plus fin donc pas de pb pour bb Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? 409422
Revenir en haut Aller en bas
canardi
Se tient aux meubles
canardi


Nombre de messages : 130

Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ?   Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? EmptyMar 5 Avr 2011 - 15:36

et du coup, je me demande si je ne vais pas me diriger vers le cabriofix de bébé confort.
Est-ce certain qu'il est compatible avec la slalom pro de Jané ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ?   Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que prendre pour remplacer la coque rebel pro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coque Römer ou Duologic pour remplacer coque trop petite?
» avis coque rebel
» Coque Rebel Pro de Jané
» coque RC2 avec isofix / coque musty traveller
» coque dos à la route pour remplacer un RF ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: