Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg?

Aller en bas 
+4
Piapiapiano
zora
Apo
sailor
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? Empty
MessageSujet: Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg?   Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? EmptyMar 12 Avr 2011 - 14:59

Bonjour à toutes,

Je me pose une question à propos de mon peeble bébé confort : est-ce vraiment dangereux d'utiliser la coque au-delà des 13 kgs de l'enfant et jusqu'à quel poids peut-on aller?

En effet, vous aviez raison la puce rentre encore largement dans sa coque depuis que l'on a enlevé le réducteur Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? Sueur_g2
Je pense donc qu'elle pourra même y rester jusque ses 1 ans facile, puisqu'elle prend 1 cm par mois : fin mars, elle mesurait 71 cm donc en août elle pourrait mesurer 76 cm.
Ce qui risque de bloquer c'est son poids car jusuqe maintenant (ça peut changer mais j'attends encore.. Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? Mdr_gif ) elle prend 1 kg par mois.... Donc à la fin du mois de mars, elle était à 10kg4 et si je fais le calcul elle sera à 13 kg au mois de juin...d'où ma question.

Pour ma voiture citadine (micra), je penche beaucoup pour le cybex pallas si j'ai une longueur de ceinture suffisante ou à défaut le kiddy mais je le trouve plus petit. Et comme je pense que ma puce suit le même chemin que sa cousine qui fait la taille de 4 ans à même pas 2 ans....je préfère prévoir. Cela dit, je trouve que ces 2 sièges ne sont pas adaptés aux enfants de moins de 15 mois donc ça m'aurait arrangé de pouvoir prolonger l'utilisation de sa coque jusque là mais bien sûr en n'ayant pas une utilisation dangereuse du produit!

Merci pour vos avis Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg?   Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:08

Je ne pense pas qu'utiliser une coque au-delà de ce pour quoi elle est prévue soit un choix judicieux en terme de sécurité, loin s'en faut.

Pourquoi ne pas plutôt t'orienter vers un siège de groupe 1 dos à la route ? Ainsi ta petite reste dans LA position la plus sécurisante (tu as parfaitement raison sur ce point), mais dans un siège adapté à sa taille et à son poids Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg?   Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:17

Elle a quel âge ta puce? Parce que la prise de 1 kilos par mois çà va vite se calmer quand elle va bouger normalement...Ici çà a été le cas vers 8 mois de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg?   Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:37

Merci pour ta réponse rapide Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? 901470 Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? 846519

Tu me confortes dans ma position : il doit y avoir des questions de sécurité par rapport au poids de la coque (système de retenue et risque de projection).
Alors pourquoi pas le RF? Et bien pour 2 raisons :
- 1 - nous avons acheté le siège pearl qui je le sais, a de moins bons résultats que les RF, mais qui reste tout de même bien noté dans les crashs tests. J'ai donc peur qu'elle n'accepte pas d'être succintement dos à la route dan la micra et face à la route dans l'octavia. J'avais proposé le RF à mon mari qui a voulu réutiliser la base family fix...

-2- le que le groupe 1 va jusque 18 kilos et si elle suit son bonhome de chemin, elle ne va pas rester longtemps dans ce siège et vu le prix... Sinon, c'est vrai que c'est judicieux car ça permet d'avoir la coque dans une voiture pour le 2eme enfant (mais pas tout de suite!!!) et le RF 0+:1 dans l'autre.

-3- le RF, bien que très répandu en suède où les enfants n'ont pas la réputation d'être petits, oblige l'enfant à avoir les jambes pliées et à 2 ou 3 ans...ça ne doit pas être très confortable....même si je n'ai jamais essayé. Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? 54258 J'ai regardé l'ensemble de vo sposts et photos mais je n epeux aps me faire vraiment d'idée de ce que ça donne avec un enfant grand en taille car la majorité des fille du forum a des enfants plutôt de petit gabarit. ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg?   Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:39

zora a écrit:
Elle a quel âge ta puce? Parce que la prise de 1 kilos par mois çà va vite se calmer quand elle va bouger normalement...Ici çà a été le cas vers 8 mois de mémoire...
C'est ce que j'attends mais tous les mois la balance grimpe et grimpe! Pourtant elle a été allaité aux 3/4 et je continue encore un peu mais le bib prend le dessus :).
Elle a eu 8 mois hier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Invité
Invité
avatar



Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg?   Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:46

sailor a écrit:
J'ai donc peur qu'elle n'accepte pas d'être succintement dos à la route dan la micra et face à la route dans l'octavia.
-2- le que le groupe 1 va jusque 18 kilos et si elle suit son bonhome de chemin, elle ne va pas rester longtemps dans ce siège et vu le prix...
-3- le RF, bien que très répandu en suède où les enfants n'ont pas la réputation d'être petits, oblige l'enfant à avoir les jambes pliées et à 2 ou 3 ans...ça ne doit pas être très confortable....même si je n'ai jamais essayé. Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? 54258 J'ai regardé l'ensemble de vo sposts et photos mais je n epeux aps me faire vraiment d'idée de ce que ça donne avec un enfant grand en taille car la majorité des fille du forum a des enfants plutôt de petit gabarit. ....

1- il n'y a pas de raison surtout si habituee petite, ici loulou est en rf tout les jours et en bouclier chez mamie et nickel.

2- des rf vont jusqu'a 25kg.

3- Du tout, et c'est plus confort que les pattes dans le vide en ff je trouve Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? 54258
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg?   Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:06


J'entends bien tes arguments qui sont normaux d'un premier abord.

Mais

- Il existe des sièges RF qui font jusqu'à 25kgs
- Tous ces sièges sont très bien adaptés, même aux "grands" gabarits
- Toi-même quand du dois rester longtemps en position assise dans un fauteuil, n'es-tu pas mieux à l'aise avec les jambes pliées ? En tailleur par exemple ? Ou bien les jambes pendantes... Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? 651904 Perso dans mon canapé, je suis toujours assise les jambes pliées sous moi... je ne supporte pas d'avoir les jambes pendantes, ça tire sur les muscles, les ligaments, le dos, c'est tout sauf ergonomique Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? Diablocl

Sur CE FORUM tu peux voir un "petit" enfant... d'1m20 dos à la route, il n'a pas l'air mal à l'aise au contraire ;)

Si tu refuses vraiment le RF, c'est ton choix, mais c'est dommage je trouve. Sachant que le meilleur compromis reste de toute manière, en terme de sécurité, le siège à bouclier. Vous pourriez revendre le Pearl, le Pebble et la base à (très !) bon prix, pour "seulement" le prix d'un Cybex Pallas, avec même un petit pécule en plus :)
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg?   Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:17

concernant le poids....regarde les courbes dans ton carnet de santé...13kg à 1 an c'est en dehors de la courbe...ça ne doit pas etre courant...
la croissance"champignon" va ralentir( à priori)
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg?   Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:43

zoéjulie a écrit:
concernant le poids....regarde les courbes dans ton carnet de santé...13kg à 1 an c'est en dehors de la courbe...ça ne doit pas etre courant...
la croissance"champignon" va ralentir( à priori)


Ok merci, je regarderai :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg?   Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:58

Monbebeloulou, Apolinette, merci pour vos retours.
Je me doutais bien que mentionner l'achat du pearl allait vous faire bondir mais j'assume :). Il ressemble fortement au priori et au tobi et je pense qu'ils sont conçus sur le même modèle. Ces sièges là étaient très bons et le restent malgré que le RF soit plus performant. Selon moi, il est plus dangereux d'utiliser une nacelle qu'un siège face route très bien testé! A vous lire, on croirait vriament que l'on est inconsiente d'oser acheter les standards d'il y a 1 an...juste avant que l'on entende parler du RF sur le forum. C'est juste cette versatilité que je ne comprends pas...hier une personne qui disait avoir acheté un maxi cosi ou un romer sur ce site était encensé...aujourd'hui, c'est le contraire. Tous les sièges, même face route ne sont pas à mettre dans le même panier.
J'entends bien vos arguments mais comme Apolinette l'a bien souligné, je ne suis pas encore prête à faire le saut du RF, pour des motifs un peu anodins peut être mais il en est ainsi. C'est pour cela que j'envisageais d'acheter le pallas ou le kiddy, d'autant que je ne prends pas cette voiture pour de longs trajets MAIS j'ai conscience que c'est sur les trajets urbains que l'on a le plus d'accidents.
Merci pour ta suggestion Apollinnette, mais nous ne souhaitons pas revendre la coque et la base pour le momebt car je la garderai pour le second même si ce n'est pas tout de suite. ...sait-on jamais, si ça me prends comme pour la 1ere!

Je vais prendre mon temps pour lire scrupuleusement les posts du forum avant de prendre ma décision et voir quels sièges vont jusqu'à 25 kg et lesquels rentrent dans ma micra sans condamner la place avant.
L'avantage pratique du RF est qu'il me semble plus facile d'installer son enfant que dans un face route et dans une petite voiture, cela n'a pas de prix :) ...enfin un peu quand même parce qu'entre le prix de la nounou et tout et tout, l'achat d'un second siège s'alllonge à une longue liste de frais que l'on fait avec plaisir mais tout de même. Et surtout...on ne peut pas les tester dans la voiture donc comme je suis du genre à acheter des trucs qui ne rentrent pas dans la voiture, je vois d'ici la tête de mon mari si je lui dis que je vais commander un siège auto sans l'essayer!


Dernière édition par sailor le Mar 12 Avr 2011 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg?   Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:59

Le maxi Cosi Pearl n'a pas de très bons résultats. Il est moyen en choc frontal, alors qu'il y a d'autres sièges face à la route qui sont bons en choc frontal.
Sans oublier que le meilleur des siège face à la route est très loin d'être aussi sûr que les sièges RF.
Comme il a été dit, pas mal de sièges RF vont jusqu’à 25 kg.
Mon fils qui mesure 1m08 est encore très confortablement installé dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg?   Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? EmptyMar 12 Avr 2011 - 17:00

Le Priori ou le Tobi ne sont pas très bons non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg?   Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? EmptyMar 12 Avr 2011 - 17:12

sailor a écrit:
Je me doutais bien que mentionner l'achat du pearl allait vous faire bondir mais j'assume :). Il ressemble fortement au priori et au tobi et je pense qu'ils sont conçus sur le même modèle. Ces sièges là étaient très bons et le restent malgré que le RF soit plus performant. Selon moi, il est plus dangereux d'utiliser une nacelle qu'un siège face route très bien testé! A vous lire, on croirait vriament que l'on est inconsiente d'oser acheter les standards d'il y a 1 an...juste avant que l'on entende parler du RF sur le forum. C'est juste cette versatilité que je ne comprends pas...hier une personne qui disait avoir acheté un maxi cosi ou un romer sur ce site était encensé...aujourd'hui, c'est le contraire.

Cela fait plus longtemps que ça que l'on parle de sièges RF, mais tu n'a aps étré très assidue pendant un bon moment et c'est sûrement pour cete raison que tu ne les a pas connus avant.
Ce n'est pas de la versatilité, c'est juste qu'en découvrant les sièges RF on se rend compte que ce qui est vendu chez nous est loin d'être le plus sûr.
On n'a jamais traité d'insconscient qualsqu'n qui achète un siège face à la route, les gens ont ce qu'ils veulent, mais si je lis des choses incorrectes sur les sièges RF je préfère corriger. De plus, Maxi Cosi et Britax-Römer font aussi des sièges dos à la route.

sailor a écrit:

C'est pour cela que j'envisageais d'acheter le pallas ou le kiddy, d'autant que je ne prends pas cette voiture pour de longs trajets MAIS j'ai conscience que c'est sur les trajets urbains que l'on a le plus d'accidents.

Mais c'est surtout que les petites routes départementales qu'il a y le plus de morts.

Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg?   Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? EmptyMar 12 Avr 2011 - 17:30

Kumonosu,
En effet, autant pour moi, peu de sièges sont "très bons", je voulais dire "bons". Comme je l'ai mentionné, je suis consciente que les face route sont moins bons que le RF mais je voulais simplement dire que les sièges bien classés hier ne sont pas devenus aussi nul qu'un siège carrefour aujourd'hui. Manger bio serait idéal pourtant les 3/4 des personnes ne le font pas ... et je ne balance pas aux personnes qui ne mangent pas bios qu'elles sont des criminels pour la nature. Je pense que certaines reflexions sont un peu dures pour des personnes qui essaient de faire de leur mieux. Je suis désolée de devoir dire ça, mais cela fait plusieurs posts que je lis et que je trouve très durs. Je n'avais pas le sentiment que le ton du forum était le même il y a quelques années ... En tant que jeune maman,on traverse des moments pas toujours faciles, parce que devenir maman, ça s'apprend et c'est assez vexant de s'entendre dire que si on ne prend pas un RF on est inconsciente.

Cela dit, je trouve vos infos, que je lis régulièrement sur les forums, très utiles et je me pose toujours la question du RF, mais j'aurais au moins un siège face route. En tous cas pour le moment Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? Rolleyes Je m'y prend en avance pour me laisser le temps de la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg?   Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? EmptyMar 12 Avr 2011 - 17:32

Kumonosu a écrit:
sailor a écrit:

C'est pour cela que j'envisageais d'acheter le pallas ou le kiddy, d'autant que je ne prends pas cette voiture pour de longs trajets MAIS j'ai conscience que c'est sur les trajets urbains que l'on a le plus d'accidents.

Mais c'est surtout que les petites routes départementales qu'il a y le plus de morts.



Oui je suis d'accord...
Je dis ça parce que j'ai déjà eu un accident en ville ..enfin c'est mon mari qui conduisait mais bon, ça peut vite arriver et en effet, même à faible allure, les bambins peuvent en rpendre un coup.C'est pour ça que j'ai changé d'vais pour l'axiss et que je prendrais soit un siege avec bouclier ventral soit un rf...parce que j'écoute tout de même vos arguments.


Dernière édition par sailor le Mar 12 Avr 2011 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg?   Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? EmptyMar 12 Avr 2011 - 17:36


Il n'est pas question de bondir, mais simplement d'informer. Si quelqu'un vient ici en demandant un renseignement, il serait idiot et mesquin de notre part de ne pas mentionner les RF qui sont de loin les plus sûrs. Et de la même manière, il serait insensé de notre part de ne pas reconnaître qu'un siège à bouclier est plus sûr qu'un siège à harnais. Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg?   Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? EmptyMar 12 Avr 2011 - 17:57

sailor a écrit:
Kumonosu,
En effet, autant pour moi, peu de sièges sont "très bons", je voulais dire "bons".

Un siège moyen en choc frontal n'est pas un bon siège pour moi, c'est un siège médiocre.

sailor a écrit:
Je pense que certaines reflexions sont un peu dures pour des personnes qui essaient de faire de leur mieux. Je suis désolée de devoir dire ça, mais cela fait plusieurs posts que je lis et que je trouve très durs. Je n'avais pas le sentiment que le ton du forum était le même il y a quelques années ... En tant que jeune maman,on traverse des moments pas toujours faciles, parce que devenir maman, ça s'apprend et c'est assez vexant de s'entendre dire que si on ne prend pas un RF on est inconsciente.

On donne des infos, après les gens font ce qu'ils veulent. Il y a des gens très susceptibles qui voudraient qu'on enrobe la pilule pour que ça passe mieux. Je ne fais pas ça. De plus on ne t'a pas dit que tu es inconsciente, on a corrigé les infos incorrectes que tu avais sur les sièges RF. On ne va pas te dire que le Pearl est un super siège alors qu'il ne l'est pas.

Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg?   Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:38

sailor a écrit:
c'est assez vexant de s'entendre dire que si on ne prend pas un RF on est inconsciente.

je serais tout de même curieuse de savoir où tu as lu ça.

Je pense que le but de ce forum est tout de même d'informer, après chacun peut prendre ses décisions en connaissance de cause; mais étant informées, on ne peut tout de même pas dire pour faire plaisir aux gens que le siège qu'ils s'obstinent à vouloir acheter est un bon siège alors qu'il est mauvais, si?

Un siège qui est moyen en choc frontal n'est pas "bon" par définition. Et quand tu dis qu'un siège qui "était bon" à une certaine époque n'est pas devenu mauvais, eh bien si, c'est très possible, parce que les tests étaient moins poussés, que parallèlement les autres sièges se sont améliorés, et je pense sincèrement qu'un siège qui a obtenu un score x en 2006, pourrait bien obtenir un plus mauvais résultat s'il était retesté maintenant.

Pour finir je pense que si certaines personnes sont si susceptibles à ce sujet (et je ne parle pas pour TOI personnellement), c'est parce qu'au fond (même inconsciemment) elles savent qu'elles ne font pas vraiment le meilleur choix pour l'enfant mais celui qui les arrange.
J'ai discuté sur un autre forum avec une fille qui tenait absolument à acheter un axiss, elle m'a donné une tonne d'arguments alors qu'au final, ça l'arrange ELLE d'avoir un siège où l'enfant est plus facile (?) à attacher, et que ça passe avant la sécurité maximale pour elle. C'est son droit, mais pourquoi ne pas l'assumer et vouloir me faire admettre que c'est un très bon siège alors qu'il est mauvais?
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg?   Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:39

D'accord avec vous, je suis peut être un peu susceptible. Mais je préférais vous dire mon sentiment plutôt que d'arrêter de venir sur le forum que je fréquente depuis 2006.

Ce que je voulais dire c'est que je fais la démarche d'acheter au moins un siège RF ou avec un bouclier et que c'est sur ce siège que je souhaite avoir un avis.

Je vous remercie de me prévenir que le pearl n'est pas le mieux noté qu'il soit mais nous l'avons déjà. Mon mari a décidé d'acheter celui-là et n'est pas convaincuu par le RF notamment parce qu'on ne peut pas l'essayer dans la voiture. C'est peut être pas très logique mais c'est comme ça.
On pourrait le revendre mais sincèrement ici c'est très galère : rien ne part au prix voulu (même en ne cherchant pas les profits) et les gens peinent à se déplacer jusque chez nous. Donc plan galère pour nous!


Apolinette tu as raison, les enfants semblent à l'aise : on voit que l'enfant peut même poser ses pieds avec le maxi cosi tobi...même si dans une micra ça m'étonnerait qu'elle ait autant de place.... :)
L'une d'entre vous a t'elle un siege RF ou un cybex dans une petite voiture?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg?   Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:44

J'ai un Hi-Way dans la 206 de mon chéri et j'y mets fréquemment ma grande de 5 ans dedans. Les pieds sur le fauteuil, elle adore, c'est le seul moment où je lui laisse le faire Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? Wink_gif


Dernière édition par youzilenn le Mar 12 Avr 2011 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg?   Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:46

sailor a écrit:
L'une d'entre vous a t'elle un siege RF ou un cybex dans une petite voiture?
ICI Tu peux voir mon siège dans ma Clio 2, et en cherchant dans les posts des sièges tu trouvera d'autres photos dans des petites voitures.

Pour la revente du Pearl en proposant l'expedition ca devrait le faire Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg?   Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:58

totalement HS mais Kumonosu, j'adore ton avatar lol!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg?   Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? EmptyMer 13 Avr 2011 - 7:31

Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? 846519 pour le Pearl !


Dans le même ordre d'idée, voici une photo de ma fille la semaine dernière à 2 ans pile poil. Alors oui, c'est un "petit" gabarit, c'est vrai. Mais elle fait la même taille qu'un "grand" de 18 mois. Sachant qu'elle a encore beaucoup, beaucoup de place, puisque ses pieds ne touchent même pas encore le dossier du fauteuil de la voiture. Ca laisse encore le temps de voir venir avant qu'elle doive plier les jambes (et de toute manière, elle voyage les jambes en grenouille malgré tout lol! )

Là mon véhicule est un Grand Scénic, mais c'est sans importance, puisque quelle que soit la voiture avec mon siège, puisqu'il est Isofix, il y aura toujours la même place entre le dossier du fauteuil et le siège auto...

Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? IMG_8077

Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg?   Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? EmptyMer 13 Avr 2011 - 8:45

Oh elle est tout mimi avec ses bottes et ses couettes
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg?   Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? EmptyMer 13 Avr 2011 - 8:49


Merci Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? 895788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg?   Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on utiliser une coque au-delà de 13 kg?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatif coque romer shr 2 coque aton 3s.
» Coque Römer ou Duologic pour remplacer coque trop petite?
» Coque Nurse Piccola et coque Jané Strata
» coque RC2 avec isofix / coque musty traveller
» taille des coques coque spacieuse grande coque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: