Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Malade dos à la route

Aller en bas 
+10
Kéliane
sarahdelph
Lilibeth
TF
dédédam
Krevêt'
youzilenn
Damedepique
Kumonosu
titounou
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

malade - Malade dos à la route Empty
MessageSujet: Malade dos à la route   malade - Malade dos à la route EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:31

Bon alors, j'ai un problème avec ce Hiway: il y a quelques semaines que je me suis décidée à l'acheter pour ma Twingo car trop peur de me planter avec la taille du Belogic vu le prix. Pas de problème majeur à l'installation, Amaury n'a pas posé de souci non plus à se retrouver dos à la route car il me voit dans le miroir et profite encore plus du paysage. Son frère a absolument voulu l'essayer mais il ne pourra pas l'utiliser car sa tête dépasse déjà de plus de la moitié le haut du dossier.
Bref, que du bonheur hormis quelques acrobaties pour installer le petit car on a mis le siège à l'arrière. Sauf que...mon petit chéri qui n'a JAMAIS été malade ne voiture me fait en moyenne un vomito par semaine depuis qu'il est dans ce siège. Au début, je n'avais pas fait le lien mais je ne vois pas d'autre changement qui pourrait occasionner ce désagrément. Et quand je dis vomito, c'est en jet et il y en a partout (vive les housses lavables malade - Malade dos à la route Sueur_g2 ), sans autre pathologie associée (vu le pédiatre encore cette semaine RAS), donc que faire...? malade - Malade dos à la route 483667

A celles qui ont eu ce souci avec un RF, est-ce que ça s'est tassé avec le temps? Est-ce que vous pensez que si j'essaie d'installer le siège à l'avant, cela changera quelque chose? Bref, je suis perdue car j'aimerais vraiment le maintenir dos à la route mais si c'est pour qu'il soit malade tout le temps, ce n'est pas la peine, d'autant que c'était le cas pour moi (encore maintenant d'ailleurs) et je ne veux pas lui faire subir ça.

Des idées pour sauver la situation?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

malade - Malade dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Malade dos à la route   malade - Malade dos à la route EmptyJeu 14 Avr 2011 - 17:00

Mince! Je n'ai pas connu ça, non. Tu pourrais essayer les bracelets anti-nausées, même si c'est indiqué à partir de trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

malade - Malade dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Malade dos à la route   malade - Malade dos à la route EmptyJeu 14 Avr 2011 - 17:09

ah c'est moche ça malade - Malade dos à la route Wacko_g2

et quand il était dans sa coque, il n'était pas malade???
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

malade - Malade dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Malade dos à la route   malade - Malade dos à la route EmptyJeu 14 Avr 2011 - 17:31

Ben non, il n'était pas malade c'est bien ça le problème, c'est pour ça que j'ai mis un certain temps à faire le lien malade - Malade dos à la route 651904 . Cyprien a été malade face à la route mais juste une fois ou deux et encore, dans des routes sinueuses, genre les Vosges tu vois. Les bracelets anti-nausée, oui pourquoi pas mais ce qui me gêne c'est que ce n'est pas systématique.
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

malade - Malade dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Malade dos à la route   malade - Malade dos à la route EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:27

c'est bizarre alors, s'il n'était pas malade dos à la route dans un cosy, pourquoi il deviendrait malade dans un siège du groupe supérieur toujours dos à la route???

ou alors c'est une question d'âge, on devient malade en grandissant, mais dans ce cas là, ça risque d'être pareil face route, quand j'étais petite j'étais malade en voiture dès que le trajet dépassait la demi-heure, et pourtant j'étais face à la route...
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

malade - Malade dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Malade dos à la route   malade - Malade dos à la route EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:30

Oui, c'est aussi la question que je me suis posée malade - Malade dos à la route 651904 mais ce qui est curieux c'est qu'en Kiddy Comfort Pro, il n'y a jamais eu de souci alors soit c'est effectivement en grandissant et c'est une curieuse coïncidence que ça se déclenche juste quand je change de siège soit c'est vraiment lié au RF.
Je vais encore tester quelques semaines pour voir... malade - Malade dos à la route 483667 mais le pauvre chou, il me fait de la peine à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

malade - Malade dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Malade dos à la route   malade - Malade dos à la route EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:33

Et le cosy, tu le mettais à l'avant ou à l'arrière?
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

malade - Malade dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Malade dos à la route   malade - Malade dos à la route EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:37

Oui je pense que c'est une question d'âge par rapport au cosi. En tout cas d'après mon pédiatre, les enfants ne sont généralement pas malade en voiture avant 9-12 mois. En gros, l'âge où ils commencent à se mettre debout et à acquérir des notions d'équilibre.

Après, je pense qu'on a tous des degrés de sensibilité différents au mal des transports. Il est peut-être possible que le petit bout de Titounou soit juste un peu sensible (perso si je quitte la route des yeux trop longtemps sans dormir, je suis potentiellement mal, mais pas tous les jours) et que dos à la route cela ressorte un peu plus.

Après peut-être qu'un bracelet pourrait aider effectivement ? Je ne connais pas toutes les "astuces" pour le mal des transports, mais j'espère que tu trouveras l'astuce Titounoucheri ou peut-être que le corps de ton petit arrivera à s'y habituer et que cela s'espacera tout seul avec le temps pour disparaître ? Ce sont d'autres repères d'équilibre à acquérir peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

malade - Malade dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Malade dos à la route   malade - Malade dos à la route EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:38

@ Youzilenn:
A l'avant, c'est pour ça que je posais la question du changement de place potentiellement intéressant mais je ne sais pas si je peux mettre le HW devant, pas encore essayé. malade - Malade dos à la route 483667

Merci Krevêt' malade - Malade dos à la route 895788
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

malade - Malade dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Malade dos à la route   malade - Malade dos à la route EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:42

C'est peut être le fait d'être à l'arrière qui le rend malade. malade - Malade dos à la route 483667
Il n'y a pas de raison qu'il n'aille pas à l'avant d'une twingo...
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

malade - Malade dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Malade dos à la route   malade - Malade dos à la route EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:43

Oui tu as raison, je vais tester ce WE, je ne perds rien à essayer de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

malade - Malade dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Malade dos à la route   malade - Malade dos à la route EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:45

Un enfant est rarement malade en voiture jusque 2 ans , c'est après que c'est fréquent à cause de l'organe de l'équilibre dans l'oreille ! Donc même s'il n'était pas malade en voiture dans son cosy , il peut l'être maintenant dans son siège auto .
Dos à la route et face à la route les stimulis sont différents pour l'enfant tout comme à l'avant ou à l'arrière , effectivement il faut essayer à l'avant pour voir si il continue de vomir.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

malade - Malade dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Malade dos à la route   malade - Malade dos à la route EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:47

Super malade - Malade dos à la route 432701 Je m'étais pris la tête pour des histoires de budget et de compatibilité voiture mais je n'avais pas pensé à ça. malade - Malade dos à la route Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

malade - Malade dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Malade dos à la route   malade - Malade dos à la route EmptyVen 15 Avr 2011 - 11:26

ma pauvre c'est pas cool cette histoire !

ahlala si j'en ai un qui vomit je le suis c'est terrible malade - Malade dos à la route 432701
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

malade - Malade dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Malade dos à la route   malade - Malade dos à la route EmptyDim 17 Avr 2011 - 0:07

Je pense aussi effectivement que les sensations sont différentes lorsque l'enfant grandit.
Je compatis bien pour vous... mais je suis bien intéressée par ta réponse, si tu testes ton siège en place avant.
Ici c'est vraiment l'enfer avec un de mes fils, j'ai essayé énormément de choses mais c'est pas du 100% de réussite. Les bracelets semblent une bonne alternative mais encore il faut les mettre correctement (je ne suis toujours pas certaine de leur positionnement...). Et malheureusement pour nous, il peut commencer à vomir après 5 min de trajet... il est vraiment très sensible.
Le pédiatre m'a dit qu'à part le mettre devant, il ne voyait plus vraiment de solutions... sauf que cette solution ne plaît pas vraiment. Je n'avais pas pensé à le mettre dos à la route. Donc si tu essaies, ça m'intéresse vraiment de savoir si ça fait une différence.
Bien que je doute vraiment beaucoup qu'il supporte du dos à la route...
C'est vraiment un problème pénible au quotidien. Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

malade - Malade dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Malade dos à la route   malade - Malade dos à la route EmptyMer 20 Avr 2011 - 23:42

Bon alors pas de vomito sur la dernière semaine mais j'ai quand même changé le siège pour le mettre à l'avant aujourd'hui donc on verra. Seul souci: je n'ai plus accès à mon rétro droit mais ça ne me gêne pas trop pour l'instant vu que je tourne systématiquement la tête pour voir dans l'angle mort. On va voir si l'Homme râle ou pas malade - Malade dos à la route Dentenm2 .
Revenir en haut Aller en bas
sarahdelph
Galope comme un grand
sarahdelph


Nombre de messages : 734

malade - Malade dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Malade dos à la route   malade - Malade dos à la route EmptyLun 27 Juin 2011 - 15:23

Titounou, je me permets de relancer ce post pour savoir où tu en es avec ton fils.

Je devais acheter le Duologic cette semaine mais je suis ennuyée car Eléonore est souvent malade en voiture. Elle n'a pas été malade jusqu'à ses un an et là elle a vomi déjà 4 ou 5 fois mais ce n'est pas systématique.

Elle nous préviens "Maman, mal à la bouche" mais je ne peux pas forcément m'arrêter comme hier sur le périph, je n'ai rien pu faire. Tout est à laver à nouveau...

Je me suis mise à l'arrière le weekend dernier mais entre son groupe 0 et le Pallas de Raphaël, je suis un peu coincée. Avec le Duologic, j'imagine que ce sera pire. On pars en Espagne cet été, ça va être sympa!

Par ailleurs, je ne sais pas si elle serait malade aussi avec un siège face à la route. Mais il faut que je me décide car à 20 mois, il est plus que temps de changer de siège (bon, sa tête ne dépasse pas).

Qu'as-tu finalement fait?
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

malade - Malade dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Malade dos à la route   malade - Malade dos à la route EmptyLun 27 Juin 2011 - 15:45

Titounoucheri a son fils à l'avant de sa twingo. Je l'ai vu il y a quelques semaines on en a parlé, elle n'a plus de problème depuis qu'il est devant.
Revenir en haut Aller en bas
sarahdelph
Galope comme un grand
sarahdelph


Nombre de messages : 734

malade - Malade dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Malade dos à la route   malade - Malade dos à la route EmptyLun 27 Juin 2011 - 15:54

Merci Ninette de ta réponse. Ce serait formidable si je pouvais déconnecter l'airbag... Il faut que j'appelle un concessionaire BM. Pffff
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

malade - Malade dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Malade dos à la route   malade - Malade dos à la route EmptyLun 27 Juin 2011 - 23:00

Oui, plus de souci depuis le passage à l'avant mais ceci dit, les vomitos s'étaient tassés depuis plus d'une semaine avant de le changer de position donc, est-ce que son petit corps s'était adapté au dos à la route ou était-ce une coïncidence? Mystère. Quoiqu'il en soit, il n'est pas malade du tout à l'avant et pas à l'arrière non plus dans son Kiddy Comfort Pro (donc face à la route) utilisé chez Papi/Mamie en ce moment.


Dernière édition par titounoucheri le Lun 27 Juin 2011 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
natou-r81
Marche tout seul
natou-r81


Nombre de messages : 375

malade - Malade dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Malade dos à la route   malade - Malade dos à la route EmptyLun 27 Juin 2011 - 23:20

Si vous avez des solutions pour les enfants malades en voiture, je suis preneuse.
Ma miss est malade au bout de même pas 1/2heure de route que ce soit dos ou face à la route, enfin elle a de qui tenir j'étais pareil étant petite et ça à durer longtemps, j'avais 12 ou 13 ans quand ça m'a passé et il m'arrive encore d'etre malade mais sur des trajets plus long.
Cela fait 2 mois, que chaque fois que je pars faire les courses avec ma pepette, elle est malade juste avant d'arriver.
Je vais tenter l'homéopathie la prochaine fois, on verra si c'est efficace, en attendant chaque fois qu'on part, je lui mets une serviette de toilette coincé au niveau des épaules dans le harnais du siège pour limiter les dégats, mais bon généralement même comme ça, il faut la changer entièrement et déhousser entièrement le siège pour le toilletage.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

malade - Malade dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Malade dos à la route   malade - Malade dos à la route EmptyLun 27 Juin 2011 - 23:40

Tu as essayé la Cocculine de Boiron en homéo? Sinon il existe des bracelets anti-nausées à vendre en pharmacie qui agissent sur certains points d'acupuncture, je ne sais pas si c'est efficace malade - Malade dos à la route 651904 . Perso, j'ai été malade toute mon enfance et je le suis encore si ce n'est pas moi qui conduis, même à l'avant. malade - Malade dos à la route Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

malade - Malade dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Malade dos à la route   malade - Malade dos à la route EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:41

Apparemment certaines forumules homéopathiques marchent bien.
Il parait que ce sont des questions d'oreille interne qui occasionnent les nausées et les vomissements. Ma soeur était malade petite et aujourd'hui, elle a de fortes nausées si elle ne voyage pas à l'avant.
Je pense que c'est également une question psychologique car symboliquement si on n'est pas malade quand on conduit c'est parce qu'on maîtrise la situation. Les départs sont souvent des situations de stress qui favorisent le mal être intestinal (à mon épqoue, c'étaient les gaz de la voiture qui me donnaient mal au coeur!).
Cependant, si ta puce est malade même quand tu vas faire les courses...je ne vois rien de stressant dans la situation malade - Malade dos à la route 651904 .
Et sinon, peut être qu'aller voir un ostéopathe peut arranger la situation?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
natou-r81
Marche tout seul
natou-r81


Nombre de messages : 375

malade - Malade dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Malade dos à la route   malade - Malade dos à la route EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:58

J'ai environ 30 mn de route pour aller au supermarché le plus proche, je vais essayer l'homéopathie, on verra si elle est mieux avec ça, pour l'ostéopathe on verra plus tard, si l'homéo n'y fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

malade - Malade dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Malade dos à la route   malade - Malade dos à la route EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:14

Je relance le sujet car notre pépète vomit , elle est dos à la route et nous pensions investir dans un kidy et vendre le besafe faute de traitement pour la passer face à la route: barre anti nausée sous le véhicule inefficace, ostéo inefficace, homéo?? Impossibilité de la mettre sur le siège avant, l'airbag ne se désactive pas. Merci de vos expériences et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





malade - Malade dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Malade dos à la route   malade - Malade dos à la route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malade dos à la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» siège dos à la route et face à la route
» Question : face route, dos route ...
» Malade en voiture
» Bébé malade
» Ma fille malade :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: