Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Fièvre nourrisson suite aux vaccins

Aller en bas 
+12
ze boulet
Sof
natou-r81
Piapiapiano
Hinaiti
*leeloo*
choupie
Krevêt'
mariepop
conetco
titounou
risu
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Fièvre nourrisson suite aux vaccins Empty
MessageSujet: Fièvre nourrisson suite aux vaccins   Fièvre nourrisson suite aux vaccins EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:50

A partir de quelle température faut-il "s'inquiéter", j'entends par là agir en donnant du paracétamol ou autre?

Grande monstrouille n'a jamais fais de fièvre ni de réaction aux vaccins mais petite monstrouille n'est pas bien et a 38,4, ce qui en soit me parait raisonnable mais vu qu'elle a à peine 2 mois il me semble que pour les tout jeunes bébés la "barre" limite est plus basse Fièvre nourrisson suite aux vaccins 651904

Merci


Dernière édition par squi le Lun 18 Avr 2011 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Fièvre nourrisson suite aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Fièvre nourrisson suite aux vaccins   Fièvre nourrisson suite aux vaccins EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:54

Je donne systématiquement du Doliprane le soir du jour où le bébé a eu un vaccin et j'en redonne si les jours suivants, la température dépasse les 38°car une fièvre "installée" est plus difficile à déloger que si tu lui coupes l'herbe sous le pied tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Fièvre nourrisson suite aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Fièvre nourrisson suite aux vaccins   Fièvre nourrisson suite aux vaccins EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:54

Charlotte a fait de la fievre a chaque fois...je donne du paracetamol a partir de 38.

C'est ce qu'on me dit de faire ici.

Ca devrait descendre vite.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Fièvre nourrisson suite aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Fièvre nourrisson suite aux vaccins   Fièvre nourrisson suite aux vaccins EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:55

On considère qu'un enfant a de la fièvre au-dessus de 37°8. Je lui donnerais une dose poids de paracétamol.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Fièvre nourrisson suite aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Fièvre nourrisson suite aux vaccins   Fièvre nourrisson suite aux vaccins EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:19

Je donne du paracétamol dès 38°C quelque soit la cause.
Et suite aux vaccins qui peuvent donner de la fièvre, le pédiatre m'en fait donner en systématique 2 fois (genre vaccin le matin : 1 dose à midi et 1 le soir).
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Fièvre nourrisson suite aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Fièvre nourrisson suite aux vaccins   Fièvre nourrisson suite aux vaccins EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:43

Chez nous on ne donne qu'à partir de 38.5° sur les conseils du médecins, mais pour un bébé de l'âge de n°2 j'aurai effectivement tendance à donner dès 38°. Pas rigolo pour la pauvre puce...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Fièvre nourrisson suite aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Fièvre nourrisson suite aux vaccins   Fièvre nourrisson suite aux vaccins EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:45

Merci les filles; dès qu'elle émerge je lui en donne (après débat avec le papa qui ne veut pas... quel boulet quand il s'y met)
Revenir en haut Aller en bas
*leeloo*
Se tient aux meubles
*leeloo*


Nombre de messages : 106

Fièvre nourrisson suite aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Fièvre nourrisson suite aux vaccins   Fièvre nourrisson suite aux vaccins EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:47

Normalement, le fièvre c'est à partir de 38,5°C, mais pour les vaccins, pareil, j'en donne en systématique, juste avant le vaccin et le soir Fièvre nourrisson suite aux vaccins Wink_gif
Pis le paracetamol, c'est pas bien méchant :)
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Fièvre nourrisson suite aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Fièvre nourrisson suite aux vaccins   Fièvre nourrisson suite aux vaccins EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:14

Moi je ne donne rien ou sinon de l'homéo afin d'aider le corps de bébé à se défendre.
Si mon fils a 38,5 ou plus mais qu'il n'est pas grognon et qu'il a l'air de bien supporter la fièvre je lui donne seulement de l'homéopathie.
Si par contre la fièvre dure plusieurs jours je donnerais du doliprane (mais ça n'est jamais arrivé, l'homéopathie ayant toujours fait son effet). Mais sinon j'ai toujours laissé le corps de bébé se défendre et fabriquer ses anti corps (idem s'il a un rhume je ne me précipite pas sur les médicaments -- bon je suis assez contre la médecine allopathe pour la vie de tous les jours, sauf quand il y en a vraiment besoin je sais aussi reconnaitre son utilité)
Je n'ai jamais donné de doliprane après un vaccin "par prévention".
Une seule fois j'ai donné du doliprane à mon fils car il faisait de la fièvre après un vaccin (il devait avoir 1 ou 2 mois) mais cela n'a rien changé Fièvre nourrisson suite aux vaccins 651904 du coup maintenant plus rien à homéopathie et ça se passe très bien.

Mais si ta mini monstrouille n'est vraiment pas bien, tu peux lui donner du doliprane en espérant que ça la soulage. J'espère que sa fièvre va vite tomber et qu'elle ira vite mieux

Fièvre nourrisson suite aux vaccins 895788
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Fièvre nourrisson suite aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Fièvre nourrisson suite aux vaccins   Fièvre nourrisson suite aux vaccins EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:17

il me semble avoir donné une fois du paracétamol à n°1 après un vaccin mais parce qu'elle n'était pas au top (sans plus ceci dit) mais une fois et c'est tout.
Je ne suis pas très médoc non plus mais là je m'en veux un peu, j'aurais du en donner plus tôt... maintenant elle dort alors j'attends le prochain réveil pour lui en donner.

Je pense en effet que ce que j'avais entendu c'était: fièvre à partir de 38,5 mais pour jeune bébé c'est à partir de 38
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Fièvre nourrisson suite aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Fièvre nourrisson suite aux vaccins   Fièvre nourrisson suite aux vaccins EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:18

Si elle dort paisiblement, fiche-lui la paix, elle va bien et fabrique gentiment ses petits anticorps. Si tu vois qu'elle a un sommeil agité, tu aviseras.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Fièvre nourrisson suite aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Fièvre nourrisson suite aux vaccins   Fièvre nourrisson suite aux vaccins EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:37

La définition de la fièvre, c'est bien à au-delà de 37°8, mais si elle est bien supportée, on ne donne pas un antipyrétique de manière systématique pour une légère fièvre.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Fièvre nourrisson suite aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Fièvre nourrisson suite aux vaccins   Fièvre nourrisson suite aux vaccins EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:42

doliprane( 1 dose poids toutes les 6h) à partir de 38.5....bien entendu on découvre et on hydrate...
nourrisson ou pas c'est pareil

sauf que pour un nourrisson de moins de 3 mois on consulte en cas de fièvre, sauf si on a déjà une explication à cette fièvre , comme dans ton cas le vaccin
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Fièvre nourrisson suite aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Fièvre nourrisson suite aux vaccins   Fièvre nourrisson suite aux vaccins EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:45

et je sais que ça va paraître on ne peut plus stupide et idiot mais j'ai juste envie de la couvrir et la tenir au chaud quand elle est malade et a de la fièvre alors que je SAIS qu'il faut les découvrir Fièvre nourrisson suite aux vaccins Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
natou-r81
Marche tout seul
natou-r81


Nombre de messages : 375

Fièvre nourrisson suite aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Fièvre nourrisson suite aux vaccins   Fièvre nourrisson suite aux vaccins EmptyLun 18 Avr 2011 - 23:30

Ici, le médecin nous conseille un suppo de doliprane en rentrant à la maison après le vaccin (car vaccin fait le matin, vu que les consultations sont le matin et il fait les visites l'après midi) et un le soir avant d'aller au lit.
Pour Lucas, il a jamais eu de fièvre après les vaccins en faisant comme ça par contre Sarah, elle oui après le R.O.R. et il faut qu'on aille faire le 2e vaccin la semaine prochaine et j'espère qu'elle fera pas comme pour le 1er.
J'espère que Nono aura la fièvre qui disparaîtra très vite!! Fièvre nourrisson suite aux vaccins 895788
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Se tient aux meubles
Sof


Nombre de messages : 124

Fièvre nourrisson suite aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Fièvre nourrisson suite aux vaccins   Fièvre nourrisson suite aux vaccins EmptyLun 18 Avr 2011 - 23:34

La tolérance a la fièvre est propre à chacun.

Ma fille a fait des convulsions à 9 mois à cause d'une montée à 38,2°.
Avec le temps, son seuil de tolérance a augmenté et la dernière crise de convulsion était à 3 ans et demi à 39,5 °.

A l'hôpital, ils disaient en effet 38,5 ° pour la fièvre, mais il ne faut pas être trop rigide.
Le doliprane n'est pas dangereux... et si ça peut soulager l'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Fièvre nourrisson suite aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Fièvre nourrisson suite aux vaccins   Fièvre nourrisson suite aux vaccins EmptyMar 19 Avr 2011 - 9:59

Il me semblait qu'il ne fallait surtout pas donner de doliprane en "prévention" car cela diminuait les effets du vaccin je me trompe?
Tu peux pas téléphoner au médecin qui a fait le vaccin? Il te dira si la température est normal après ce vaccin et comment agir.

Quand Cha a de la fièvre, c'est culotte-t shirt et si elle s'endort, je lui met une couverture fine pour pas qu'elle ai de frissons.

Courage Nono Fièvre nourrisson suite aux vaccins 895788
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Fièvre nourrisson suite aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Fièvre nourrisson suite aux vaccins   Fièvre nourrisson suite aux vaccins EmptyMar 19 Avr 2011 - 14:04

Comment va n°2 aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Fièvre nourrisson suite aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Fièvre nourrisson suite aux vaccins   Fièvre nourrisson suite aux vaccins EmptyMar 19 Avr 2011 - 14:28

merci de demander Choupie Fièvre nourrisson suite aux vaccins 895788

pas top top je viens de prendre sa température et 38,3, je le sentais qu'elle était encore bien chaude quand même.
Bon elle a dormi toute la matinée dans l'ergo (pas top pour rester au frais mais bon) et cette nuit contre nous les 3/4 de la nuit, pas génial non plus mais elle ne dormait qu'ainsi.

n°1 aussi était chaude cette nuit et pas bien donc hop paracetamol à elle aussi.

Là, la grande dort et le paractemaol est dans sa chambre donc au réveil j'en redonnerai à n°2 je pense.
n°1 me parait un peu chaude mais a la forme quand même donc je la laisse tranquille.

Et moi j'ai dormi 2h alors il me faut une drogue plus efficace Fièvre nourrisson suite aux vaccins 869154
Revenir en haut Aller en bas
babynumberone
Marche tout seul
babynumberone


Nombre de messages : 284

Fièvre nourrisson suite aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Fièvre nourrisson suite aux vaccins   Fièvre nourrisson suite aux vaccins EmptyMar 19 Avr 2011 - 14:30

risu a écrit:
A partir de quelle température faut-il "s'inquiéter", j'entends par là agir en donnant du paracétamol ou autre?
Merci

J'ai lu récemment cet article très complet, écrit par un médecin, au sujet de la fièvre chez les enfants:
Fièvre
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Fièvre nourrisson suite aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Fièvre nourrisson suite aux vaccins   Fièvre nourrisson suite aux vaccins EmptyMar 19 Avr 2011 - 14:58

risu a écrit:
et je sais que ça va paraître on ne peut plus stupide et idiot mais j'ai juste envie de la couvrir et la tenir au chaud quand elle est malade et a de la fièvre alors que je SAIS qu'il faut les découvrir Fièvre nourrisson suite aux vaccins Boulet2_

A Tahiti on couvre les enfants qui ont de la fièvre et on leur fait un massage au monoi (pour faire transpirer) et on reste près d'eux pendant la sieste. Ma mère a toujours fais comme ça avec nous, et au réveil de la sieste (ou de la nuit) la fièvre était tombée !! Ce n'est qu'en arrivant en France et en faisant sa formation d'auxiliaire puéricultrice qu'elle a su que c'était "dangereux" car risque de convulsions.
Quand nous adultes avons de la fièvre on a froid (malgré qu'on soit chaud), donc on se couvre bien au chaud sous la couette. Je pense que les enfants c'est pareil donc si on les découvre ils se les gèlent vraiment (imaginons nous en body ou couche avec de la fièvre, je pense qu'on râlerais et qu'on voudra retourner au chaud sous la couette !).

J'espère que petite n°2 va vite se rétablir Fièvre nourrisson suite aux vaccins 644737
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Fièvre nourrisson suite aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Fièvre nourrisson suite aux vaccins   Fièvre nourrisson suite aux vaccins EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:02

babynumberone a écrit:
risu a écrit:
A partir de quelle température faut-il "s'inquiéter", j'entends par là agir en donnant du paracétamol ou autre?
Merci

J'ai lu récemment cet article très complet, écrit par un médecin, au sujet de la fièvre chez les enfants:
Fièvre


Très bon article Fièvre nourrisson suite aux vaccins 846519
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Fièvre nourrisson suite aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Fièvre nourrisson suite aux vaccins   Fièvre nourrisson suite aux vaccins EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:04

risu: l'ergo n'est pas forcément mauvais !
Quelque chose d'efficace pour aider à faire tomber la fièvre de l'enfant, c'est de faire du peau à peau dans l'écharpe: notre corps est à 37° et si en temps normal on se tient chaud quand on porte, on permet aussi à l'enfant de se réguler à notre température. Bon évidemment, s'il y a des vêtements, ça ne fonctionne plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Fièvre nourrisson suite aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Fièvre nourrisson suite aux vaccins   Fièvre nourrisson suite aux vaccins EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:07

Génial, l'article sur la fièvre, merci Fièvre nourrisson suite aux vaccins Very_ver

Ici pareil, je ne donne pas souvent le paracétamol pour la fièvre, et pourtant ma fille est une habituée des grosses fièvres (supérieures à 39.5°C). Sur les conseils de la pédiatre, je ne donne le paracétamol QUE si la température est supérieure à 38.5°C ET mal supportée. Mais après avoir vu ma minette à 3h du mat, 40.5°C en couche courir autour de la table du salon en criant "papaaaaaa, mamaaaaa, papaaaaa, mamaaaa", euh... Fièvre nourrisson suite aux vaccins Le_fou_j . Donc je donne le Doli en systématique le soir avant le coucher pour maîtriser un peu la hausse de température la nuit quand je ne peux pas surveiller, en journée, tant qu'elle joue, qu'elle cause, je laisse la fièvre faire son effet (et pas son méfait) ;)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Fièvre nourrisson suite aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Fièvre nourrisson suite aux vaccins   Fièvre nourrisson suite aux vaccins EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:47

au final là je l'ai en echarpe en peau à peau (mais elle gigote je vais devoir la sortir et j'ai trop chaud franchement pfiouuu la fournaise) et je donnerai paracetamol avant la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fièvre nourrisson suite aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: Fièvre nourrisson suite aux vaccins   Fièvre nourrisson suite aux vaccins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fièvre nourrisson suite aux vaccins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaccins : Prévenar, etc.
» Fièvre
» acné du nourrisson
» Réaction aux vaccins
» trop de vaccins??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: