| Produits de soins pour bébé, votre avis? | |
|
+12Ana91 miniature isacle marie9 sylvie005 marjorie83340 Dowotidoo Kéliane Kumonosu titounou flo51110 Elédaria 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elédaria Galope comme un grand
| Sujet: Produits de soins pour bébé, votre avis? Mer 1 Juin 2011 - 23:12 | |
| Coucou les filles! Voila, je suis dans la recherche des produits que je vais utiliser pour bébé... :sage: Je sais que j'utiliserais, pour le change, du liniment, mais pas uniquement, car j'ai du mal avec la texture et l'odeur. Je pense utiliser la lotion micellaire Bioderma, qu'en pensez-vous? ICI Pour le bain, je cherche une mousse lavante plutôt qu'un gel, c'est plus agréable je pense... Et bien sûr, si possible avec système de pompe, plus facile à une main... Des idées? J'ai vu la mousse lavante pédiatril, mais comment est le flacon, et est-ce qu'il dure assez longtemps? 250 ml, ca parait peu et j'imagine que le prix va avec... Pour ce qui est de la crème, j'ai connu la bepanthen, mais il y a tellement de choses que je ne sais plus trop ce qu'il y a de mieux... J'attends vos avis de pro Merci d'avance! | |
|
| |
flo51110 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Produits de soins pour bébé, votre avis? Mer 1 Juin 2011 - 23:17 | |
| coucou, Moi j'adore les produits Mustela. pour la douche ou le bain, le produit à une petite pompe, il sent bon...que du plus!!! Pour le change, le lait de toilette est génial!! la crème pour le visage, j'adore Enfin, bref, tu aura compris, j'aime mustela!!! | |
|
| |
titounou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Produits de soins pour bébé, votre avis? Mer 1 Juin 2011 - 23:49 | |
| Perso j'ai longtemps utilisé la Bioderma et je trouve qu'elle est d'un très bon rapport qualité prix avec peu ou pas de cochonneries dedans, elle est très efficace. Pour la mousse lavante, tu as aussi la Cattier (marque bio) à l'amande douce et fleur d'oranger qui est une alternative à Avène. Sinon pour la crème, je n'en mets pas s'il n'y a pas d'irritation, sinon j'alterne 1ère Pâte à l'eau d'Uriage (très facile à enlever), Mitosyl (celui qui sent le fauve, pas le faux) et Cicalfate d'Avène.
Dernière édition par titounoucheri le Mer 1 Juin 2011 - 23:56, édité 1 fois | |
|
| |
Kumonosu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Produits de soins pour bébé, votre avis? Mer 1 Juin 2011 - 23:55 | |
| On en parlait ici. Je te conseille de prendre plutôt des produits de toilette bio. Welleda a une très bonne gamme de soins pour bébé. J'aime en particulier leur crème pour le change. J'aimais bien aussi le gel de bain - shampoing Natessance. | |
|
| |
Kéliane Galope comme un grand
| Sujet: Re: Produits de soins pour bébé, votre avis? Jeu 2 Juin 2011 - 9:18 | |
| Ici, j'utilise du liniment maison et la crème lavante surgras natessance. Vu les gros problèmes de peau qu'à eu ma fille par un moment je ne me risque plus avec autre chose. J'ai aussi teste la crème cadum surgras et j'ai bien aimé aussi. Ele est moins chère je la prend donc pour mes 2 grandes. | |
|
| |
Dowotidoo Galope comme un grand
| Sujet: Re: Produits de soins pour bébé, votre avis? Jeu 2 Juin 2011 - 9:37 | |
| Ici pour le change, c'est tout simplement de l'EAU! Dans une pompe à la maison, et à l'extérieur j'utilise un brumisateur d'eau de source. Chez la nounou elle utilise aussi de l'eau. Je ne mets pas de crème, si il y a de l'irritation au siège, je mets de l'éosine pour sécher et l'irrition disparait. J'ai toujours eu l'impression que les crèmes, du fait d'être un peu "grasse", faisaient massérer et donc ne soignaient pas vraiment... Pour la crème corporel j'utilise une crème bio : "Bio sûre" qui laisse une très bonne odeur! Et pour le bain c'est le cadum "crème douche surgras à l'huile d'amandes douces bio et au beurre de karité" en pompe, pratique et pour les peaux métissées et assez fragile de mes filles, nickel! | |
|
| |
| Sujet: Re: Produits de soins pour bébé, votre avis? Jeu 2 Juin 2011 - 10:07 | |
| Merci les filles! J'avais déjà lu les différents sujets sur les produits de soin, mais comme je ne connais pas du tout certaines marques, j'ai préféré vous en demander un peu plus. Cattier et Natessence, ça se trouve en pharmacie? Welleda et Mustela, c'est sympa mais ça sent trop fort pour moi, je préfère les produits très très légers en parfum. (pourtant j'utilisais Klorane pour me première, j'ai changé de goûts depuis ) | |
|
| |
Dowotidoo Galope comme un grand
| |
| |
Kéliane Galope comme un grand
| Sujet: Re: Produits de soins pour bébé, votre avis? Jeu 2 Juin 2011 - 10:29 | |
| J'achète natessance sur le net ou alors à la parapharmacie d'auchan. Sur le net je commande le plus souvent chez sensnature ou bebe au naturel J'utilise aussi la crème hydratante lavera neutral et celle là t plus dur à trouver. Je la prend chez sens nature. | |
|
| |
marjorie83340 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Produits de soins pour bébé, votre avis? Jeu 2 Juin 2011 - 10:44 | |
| alors ici mon fils a une maladie de peau et les produits sont donc choisis en conséquence pour le change j'ai toujours utilisé: eau/ liniment (mais un bio) pour les rougeurs du siege dermalibour de bioderma et pour le laver j'ai testé : uriage => allergie bioderma=> allergie la gamme mustela pour peau atopyque=> allergie sur les conseils de mon pédiatre je suis passé a la marque bébé cadum et a part une sécheresse de la peau apres le bain (normal avec sa maladie) aucun souci de meme que j'ai eu de tres nombreuse creme pour traiter sa peau qui créaient d'autres soucis en plus, j'ai eu du cérat , des préparations pharmaceutique, du uriage xémose et j'en passe et la seule qui convienne a mon fils c'est le baume relipidant de bébé cadum d'ailleurs pour ma fille qui va bientot arriver ce sera eau/ liniment avec lingette lavables mais pour les sorties j'ai acheté des lingettes bio cadum c'est nouveau et c'est 100% biodégradable en plus d'etre neutre pour la peau mon pédiatre m'a dit que c'était une bonne marque sans trop de produits rajoutés et j'en suis plutot contente | |
|
| |
sylvie005 Marche tout seul
| Sujet: Re: Produits de soins pour bébé, votre avis? Jeu 2 Juin 2011 - 13:26 | |
| Pour ma fille j'utilise la marque zwitsal en mousse lavante (j'adore l'odeur) et en crème (si besoin uniquement) Mustela A présent qu'elle est plus grande pour ses cheveux j'utilise des shampoing genre ultra doux qui démêle réellement les cheveux, car si non s'est la galère elle les a deja bien long et très fins donc vite pleins de nœuds ...
L'éosine marche pas mal mais pour ma part je ne le fait pas car a chaque fois ma fille hurle et pleure, donc je préfère les crème qui sont plus douce tout de même a la torture de l’éosine (mais s est un avis tout personnel)
A l’hôpital ou je me suis accoucher c’était la marque Jonhson baby qui était utiliser et pour le change Mustela. | |
|
| |
| Sujet: Re: Produits de soins pour bébé, votre avis? Jeu 2 Juin 2011 - 14:21 | |
| Va falloir que j'étudie tout ça alors... Je pense acheter uniquement en pharmacie, ca me permet d'avoir des échantillons pour tester les produits, ce que je ne peux pas faire via internet. Heureusement que j'ai encore du temps devant moi! En parlant hygiène, j'ai la pub cdiscount qui clignote au dessus avec le transatdo beaba... Au prix de base de 46 euros, alors qu'on le trouve à 21 en magasin de puer... Je comprends mieux comment ils arrivent à le passer à -57%... | |
|
| |
marie9 Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Produits de soins pour bébé, votre avis? Jeu 2 Juin 2011 - 15:14 | |
| La mousse lavante pediatril d'avène est très moussante, comme son nom l'indique. Et quasi pas de parfum, si cela te gêne. On alterne ici entre mustela, klorane, pediatril et welleda. Pour l'huile de massage, welleda est très bien je trouve. Pour le change, liniment gifrer (ne sent quasiment pas). Tu auras souvent l'occasion de changer, de tester. Cela dépendra aussi de bébé! | |
|
| |
sylvie005 Marche tout seul
| Sujet: Re: Produits de soins pour bébé, votre avis? Jeu 2 Juin 2011 - 18:42 | |
| l'huile de massage pareil welleda aussi ici (sur leurs site tu sais demander des échantillons)
pareil pour beaucoup d autre marque si tu fait la demande sur leurs site souvent (pas toujours malheureusement) tu peu recevoir des échantillons gratuits. Ca ne te coute rien que 5 minutes de ton temps pour taper ton mail ;) | |
|
| |
titounou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Produits de soins pour bébé, votre avis? Jeu 2 Juin 2011 - 21:30 | |
| - Dowotidoo a écrit:
- Je ne mets pas de crème, si il y a de l'irritation au siège, je mets de l'éosine pour sécher et l'irrition disparait. J
Les asséchants/antiseptiques colorés sont à éviter dans la mesure du possible car ils masquent les premiers signes d'une éventuelle infection. Il vaut mieux leur préférer des produits incolores comme Cicalfate en lotion d'Avène par exemple - Elédaria a écrit:
- Cattier et Natessence, ça se trouve en pharmacie?
En pharmacie et parapharmacie - marjorie83340 a écrit:
- pour les rougeurs du siege dermalibour de bioderma
Dermalibour c'est d'Aderma non? A moins que Bioderma en ai sorti un aussi? - sylvie005 a écrit:
- l'huile de massage pareil welleda aussi ici
Utilisée pour toute la famille ici, petits et grands. | |
|
| |
isacle Galope comme un grand
| Sujet: Re: Produits de soins pour bébé, votre avis? Jeu 2 Juin 2011 - 21:31 | |
| - marie9 a écrit:
-
Pour le change, liniment gifrer (ne sent quasiment pas). la marque gilbert je n aime pas trop epaisse et une texture que j aime pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Produits de soins pour bébé, votre avis? Jeu 2 Juin 2011 - 21:41 | |
| Voila, j'ai fait quelques demandes d'échantillons chez Bioderma, Natessance, Uriage, etc... Pour Cattier, il n'y a qu'une pharmacie qui en vend dans ma ville, juste à coté de mon boulot Sinon c'est vendu dans un magasin de bébé à côté de chez moi, et dans un magasin bio (euh qui a fermé je crois d'ailleurs... ) Je vais quand même essayer Welleda, je changerais ptet d'avis à l'usage Hii, je suis pressée de recevoir les échantillons maintenant! | |
|
| |
marjorie83340 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Produits de soins pour bébé, votre avis? Jeu 2 Juin 2011 - 21:51 | |
| titounou c'est moi qui me suis trompé c'est bien aderma !! | |
|
| |
miniature Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Produits de soins pour bébé, votre avis? Ven 3 Juin 2011 - 13:42 | |
| - marie9 a écrit:
-
Pour le change, liniment gifrer (ne sent quasiment pas). on utilise celui là aussi, on utilise gel douche et huile de massage weleda. | |
|
| |
isacle Galope comme un grand
| Sujet: Re: Produits de soins pour bébé, votre avis? Ven 3 Juin 2011 - 14:43 | |
| je rentre des courses je vais essayer le gel douche bio de chez natessance car ma 2nd a une peau atopyque et eczmateuse... | |
|
| |
Ana91 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Produits de soins pour bébé, votre avis? Ven 3 Juin 2011 - 19:55 | |
| j'utilise Pediatril en mousse depuis la naissance, je l'adore il s'applique facilement, se rince bien et pas d'odeur. Le flacon dure super longtemps, Noam a 6 mois et demi, est lavé tous les 2 jours et je n'ai toujours pas fini le premier flacon. J'en ai encore un d'avance, ça m'énerve même, je voulais passer au savon d'alep comme pour le reste de la famille mais je ne vais pas jeter un flacon quand même! | |
|
| |
| Sujet: Re: Produits de soins pour bébé, votre avis? Ven 3 Juin 2011 - 20:04 | |
| Je crois que c'est celui que je prendrais, ca a l'air chouette comme produt! Si j'habitais pas loin de chez toi je t'aurais racheté l'autre flacon | |
|
| |
Caribou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Produits de soins pour bébé, votre avis? Ven 3 Juin 2011 - 20:04 | |
| Pour le bain j'utilise la crème lavante Uriage, j'aime bien l'odeur (pas trop forte) qu'elle laisse sur les cheveux de la miss. Sinon pour le change c'est eau et lingette lavable (ou coton si gros caca) et liniment gifrer si les fesses sont un peu rouge ou quand on est en promenade et qu'il n'y a pas d'eau à proximité. Quand on part en weekend ou autre j'utilise la mousse lavante Cattier car le flacon est plus petit et facile à transporter. Les produits Welleda je n'aime pas l'odeur mis à part leurs huiles de massage. | |
|
| |
Aurélia44 Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Produits de soins pour bébé, votre avis? Ven 3 Juin 2011 - 22:22 | |
| Eledaria, ça me fait marrer, on se pose les meme questions en meme temps, je suis également en train d'acheter les produits de soins, t'arrête de me copiter !! si jamais ça t'intéresse, jsuis en train de mettre au point la liste pour ma valise maternité | |
|
| |
| Sujet: Re: Produits de soins pour bébé, votre avis? Sam 4 Juin 2011 - 0:12 | |
| Euh vais attendre un peu pour la valise... J'ai tendance à m'y prendre de bonne heure déjà je crois Bébé arrive dans 4 mois et demi et j'ai déjà pensé à presque tout en fait Et la liste maternité en fait elle est déjà prête... dans ma tête Le projet de naissance aussi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Produits de soins pour bébé, votre avis? | |
| |
|
| |
| Produits de soins pour bébé, votre avis? | |
|