Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Choix Draisienne

Aller en bas 
+62
cécé
Bonne'Heure
Anaslas
Lex_B
ningreud
boubou31600
Sunny
sabazias
fée-néante
babyfever
Sick Sad World
Salouen
Alquendë
choupie
Hinaiti
charline
Aurely
sarette
poussinette
caro34
Léno
kounoupi
nessie
skyclad
Mamilou
mimie
rosale
ewan2011
lara007
Piapiapiano
papillonnuit
manieloi
Amande36
ninacmoi
fee-clochette
Lacuna
cocci-coccinelle
Nannou
minipouce
Emedy2003
tosche29
titounou
pommecerise
math35
LiseE
aure34
eve20100
Caribou
marie9
risu
marlotte
lillycléo
mana111
valériev11
veroherry
melicieuse
Boubouche
Damedepique
christonio
Kéliane
lulu98
zora
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Choix Draisienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 7 EmptyMar 1 Oct 2013 - 11:17

zora a écrit:
j'aimerai bien la voir en vrai pour comparer niveau taille avec la petite de décathlon. On en a déjà parlé sur ce post, la selle pourrait aller jusqu'à 47.5cm contre 42 chez décath je crois. Mais qu'elle est la taille des roues? Est-ce identique? (environ 26cm de diamètre chez décathlon) Elles paraissent plus grosses.
Si cela peut t'aider, devant c'est la LR M (réglée au plus haut) et derrière la XL (réglée au plus bas).


Choix Draisienne - Page 7 Puky10

Mon grand schtroumpf l'a adoptée tout de suite, elle est nettement plus stable et donc il peut aller plus vite, il va juste falloir qu'il comprenne le principe du frein car à "grande vitesse" mettre les pieds par terre pour s'arrêter équivaut à un vol plané assuré Choix Draisienne - Page 7 Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Choix Draisienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 7 EmptyMar 1 Oct 2013 - 12:36

Merci! Mais finalement je laisse tombé la draisienne car il a ENFIN adopté son vélo. Il roule à fond maintenant qu'il sait démarrer et à abandonné sa draisienne. Du coup, je lui ai pris un vélo plus grand en prévision de ses 4 ans Choix Draisienne - Page 7 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Choix Draisienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 7 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:47

bonjour

ma fille est une folle de sensation. elle dévale les cote a fond avec sa draisienne mais elle est maintenant trop petite pour elle. ma puce est grande 96cm a 28mois. du coup en cherchant une draisienne plus grande je suis tombé sur un velo evolutif. une draisienne ou on rajoute un pédalier. je trouve sa fantastique. est ce que certaine maman ont déjà testé ????

LIEN
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Choix Draisienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 7 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:24

Voila, il y a actuellement une VP de draisienne, des kiddimoto ...
Je regarde les KM PRO ... 
Il vaut mieux quoi ? kiddi ou pucky ?
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Choix Draisienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 7 EmptyVen 21 Fév 2014 - 22:14

coucou! je m'incruste dans la conversation...  :)  Charline, ici on a acheté à notre fils une draisienne JDBUG (à Carrefour ;) sur laquelle on a ensuite rajouté un pédalier avec une sorte de roulette dessus qui vient frotter la roue en question.

Quand on a acheté la draisienne, il avait 2ans 1/2 et il a adoré! Il pouvait vraiment profiter de la vitesse, chose qui lui manquait sur le tricycle. Et puis l'été suivant, c'est à dire l'été dernier, on voyait bien qu'il voulait autre chose, du coup on a tenté les pédales (achetées chez carrefour pour une petite 15aine d'euros) et il a fait du vélo en une matinée!

Du coup, il a fait avec jusqu'à Noël, il a usé sa "draisienne à pédales" comme il l'appelle sur toutes les esplanades, tous les parcs et tous les trottoirs de nos vacances et il est passé sans aucun problème à un vélo classique à Noël.

Au départ, j'ai beaucoup lu d'avis contraire aux draisiennes sur lesquelles on pouvait rajouter un pédalier et puis ça s'est révélé idéal pour notre situation! On ne regrette absolument pas, c'est un modèle solide, avec de vrais pneus gonflables, un frein (inversé par rapport aux vélos classiques si j'en crois mon mari  Choix Draisienne - Page 7 651904 ) qui freine sur la roue arrière et une selle réglable (mon fils fait 1m et n'est jamais allé au bout de la selle sur la draisienne, elle aurait encore pu lui servir quelques temps s'il n'avait pas tellement eu envie de faire du vélo).

Voilà! j'espère que ça te renseigne un peu...

  :)
Revenir en haut Aller en bas
fée-néante
Marche tout seul
fée-néante


Nombre de messages : 374

Choix Draisienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 7 EmptyDim 23 Fév 2014 - 8:10

Choix Draisienne - Page 7 001

Pour les 2 ans de mon fils nous lui voulions lui prendre une draisienne.
Alors j’ai un peu cherché, ci et là ce qui pourrait convenir. Et en visitant Natures & Découvertes (dont je suis membre active depuis 5 ans environ ) je suis tombée sur la draisienne 3 en 1 : draisienne, tricycle et même trottinette, en plus le design était sympa, j’aimais bien cette idée de la petite grenouille et comme en plus elle était en bois … pourquoi se priver ?
Évidemment comme tout ce que j’achète sur Natures & découvertes c’était hors de prix : 85 € le joujou , gloups !

Finalement j’ai reçu un email promotionnel avec une offre de – 20% sur tout le site , ha ha , intéressant ! J’attrape ma calculette , et je calcule donc avec papa z’abeille que la draisienne que j’avais l’intention d’acheter en soldes se trouve être à 68 € avec les frais de ports offerts .
Sa marraine lui avait acheté une trottinette pour l’anniversaire de bébé z’abeille, et ce pauvre little bee voulait absolument s’asseoir dessus (un peu difficile tout de même de la faire avancer) alors on a décidé de lui prendre sa draisienne.
Nous avons choisi de lui monter en Tricycle car il est encore petit à notre goût pour la draisienne (conseillée vers 3 ans environ) .
Il s'en sert régulièrement et elle tient encore !  lol!  Bientôt on la monte en draisienne !

Choix Draisienne - Page 7 24
Revenir en haut Aller en bas
http://trocpetitspetons.forumgratuit.org
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

Choix Draisienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 7 EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:34

elle est sympa pour un tout petit mais je doute qu'en draisienne elle resiste longtemps car le bois est bien proche du sol je trouve Choix Draisienne - Page 7 651904 il va être rapé plus d'une fois, c'est dommage!

quant à la draisienne, mon fils s'en est servit dés 18 mois et en une semaine il l'a maitrisait super bien! à 3 ans il faisait du velo donc je trouve que conseiller une draisienne a 3 ans ça fait tard même si tous les enfants n'ont pas la même évolution!
Revenir en haut Aller en bas
fée-néante
Marche tout seul
fée-néante


Nombre de messages : 374

Choix Draisienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 7 EmptyDim 23 Fév 2014 - 15:58

Je te dirais ce qu'il en est quand on la passera en draisienne , mon fils est un peu long à la détente il a toujours pas compris pour la trottinette même si on lui a montré plusieurs fois  Choix Draisienne - Page 7 54258 
Revenir en haut Aller en bas
http://trocpetitspetons.forumgratuit.org
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

Choix Draisienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 7 EmptyDim 23 Fév 2014 - 16:23

a mon sens la trottinette est plus dure a comprendre que la draisienne! essai, laisse lui une semaine et tu vera Choix Draisienne - Page 7 Wink_gif sauf si la heuteur de selle est trop haute encore bien sur il faut qu'il puisse bien poser ses pieds a plat Choix Draisienne - Page 7 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
fée-néante
Marche tout seul
fée-néante


Nombre de messages : 374

Choix Draisienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 7 EmptyDim 23 Fév 2014 - 16:51

Faut que je teste vi !  Choix Draisienne - Page 7 Tongue_g 
Revenir en haut Aller en bas
http://trocpetitspetons.forumgratuit.org
sabazias
Attrape ses pieds
sabazias


Nombre de messages : 17

Choix Draisienne - Page 7 Empty
MessageSujet: draisienne pour les "grands"   Choix Draisienne - Page 7 EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:22

Bonjour,
J'ai lu avec attention le sujet mais je me pose encore la question du choix de la draisienne.
Contrairement à la plupart d'entre vous mon fils est un grand gabarit.
Il aura trois ans en juillet, je cherche une draisienne pour maintenant, et qui tienne jusqu'à l'été prochain au moins, pour tenter le vrai vélo si il se débrouille bien niveau équilibre.
Il fait actuellement 1M03 environ, avec une entrejambe à environ 38 CMS.
J'aime les draisienne puky mais je n'ai pas le budget pour et je n'en trouve pas d'occasion dans ma région.
J'ai repéré deux modèles et vraiment je ne sais lequel choisir, peut être pourrez vous m'aider :

http://www.mytoys.fr/Hudora-Draisienne-joey-Cruiser-12-rouge-noir/Draisiennes/KID/fr-mt.sp.ca10.02/2535228
Les avantages : repose pied comme les puky, le prix. Mis j'ai peur pour la taille (selle réglle au max à 42 cm

et celle là :
http://www.mytoys.fr/Kettler-KETTLER-Draisienne-Spirit-Air-Rocket/Draisiennes/KID/fr-mt.sp.ca10.02/2194413
Elle est plus chère mais le réglage de la selle est plus haut (45 CM) donc peut durer plus longtemps pour mon géant. Ca a l'air d'être une bonne marque.
Par contre, est-ce qu'on considère aussi la petite plateforme comme un repose pieds pour quand ils prennent de l'élan?

Ce qui me fait le plus douter c'est la taille de la hudora, j'ai peur qu'elle soit vite trop petite, et en même temps sur les forums on voit qu des enfants plus agés ne quittent pas leur draisienne donc en font encore même s'ils sont trop grands pour le modèle
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Choix Draisienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 7 EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:48

moi aussi j'ai une grande perche, et je peux te dire que celle de decathlon était trop petite vers ses 3 ans, elle est passée au vélo à cet age là... la selle se regle jusqu'à 40cm, pour te donner une comparaison de hauteur de selle necessaire...
Donc à mon avis, mieux vaut partir sur le deuxième modèle...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Choix Draisienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 7 EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:54

Sinon, regarde chez decathlon, ils ont sortient un velo avec pédalier amovible, c'est un 12 pouce, taille du velo de ma fille qui commence à être trop petit (108cm, 4 ans et 2 mois)...
par contre pas donné il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
sabazias
Attrape ses pieds
sabazias


Nombre de messages : 17

Choix Draisienne - Page 7 Empty
MessageSujet: merci   Choix Draisienne - Page 7 EmptyLun 28 Avr 2014 - 15:51

je viens de regarder le vélo evolutif de decathlon, oui en effet ça fait un peu cher et trop lourd pour la partie draisienne.
Merci aussi pour les dimensions de la selle de la draisienne btwin, je ne les connaissais pas, et c'est vrai que ça me fait plus pencher vers la draisienne kettler à cause de la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Choix Draisienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 7 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 21:14

Bonsoir,

Je remonte un peu ce post car nous projetions d'acheter un vélo pour le Noel du grand qui aura 3 ans et demi et en cherchant j'ai découvert les draisiennes que je ne connaissais pas. Le principe m'intéresse mais est-il toujours utile à 3 ans et demi de commencer la draisienne ? Si oui le modele Puky Xl avec frein ca le ferait pour un bonhomme de stature moyenne?

Comme je trouvais le concept sympa, on voulait prendre pareil mais version mini (pour Noel aussi) pour le petit dernier qui aura 18 mois mais qui est grand (il fait 78.5cm à 13 mois). J'ai repérer celui ci:

Choix Draisienne - Page 7 316086

Quelqu'un l'a-t-il déjà tester? Sinon que prendre pour le petit dernier sachant que les modeles en bois me branche pas vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Choix Draisienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 7 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 21:31

Nous avons la Puky LR M pour mon fils de 23 mois, il a commencé à en faire il y un bon mois et au niveau de la taille c'est parfait. Elle est recommandée à partir de 85 cm de taille et 30 cm d'entrejambe. Je crois que c'est l'un des modèles les plus bas, avec celle de Decathlon peut-être.
Concernant ton aîné, je ne peux pas trop t'aider. Où en est-il niveau motricité ? A-t-il commencé le vélo (avec roulettes) ou la trottinette ? Si oui, peut-être que la draisienne ne sera pas utile  Choix Draisienne - Page 7 651904 ? En revanche s'il n'est pas très à l'aise sur un vélo, la draisienne peut être un bon moyen pour lui de parfaire son sens de l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Choix Draisienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 7 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 21:42

en fait j'ai peur d'acheter la draisienne pour rien pour l'ainé, mais bon autant il s'en servira beaucoup. J'hésite a cause du prix. Je crois qu'il fait un peu de trotinette chez sa tata (mais je ne l'ai jamais vu faire donc aucune idée de la maitrise réel). Il a une bonne motricité général, mais n'a jamais fait de vélo (meme avec roues), seulement tricycle qui est trop petit désormais. Ca fait peut etre un peu juste 85cm de taille mini pour le plus jeune. Elle est tres legere? Tres maniable?
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Choix Draisienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 7 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 22:02

La Puky LR M pèse 3,5 kg, ce n'est probablement pas la plus légère mais elle est très solide et fiable. Je n'ai pas de point de comparaison pour te dire si elle est très maniable mais en revanche je sais qu'elle est tout-terrain ! Mon fils en fait sur les chemins de terre, sur la route, sur l'herbe, les gros cailloux ! 
Ton fils ne s'en servira peut-être pas à 18 mois pile mais c'est toujours bien de l'avoir pour quand il sera prêt.
Regarde le modèle de Decathlon, je crois qu'elle est plus légère.
Revenir en haut Aller en bas
ningreud
Se tient assis
ningreud


Nombre de messages : 49

Choix Draisienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 7 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 14:27

Pour ma fille, nous avions commandé la puky lrm quand elle avait 26mois, elle s'en est servi rapidement. Nous avons eu ensuite la lrl avec le frein, cet été, elle a donc 3 ans 1/2 et elle est très bien adapté à sa taille.
En parallèle, elle a eu un vélo puky, le plus petit, et elle sait déjà en faire depuis un mois...

Chez nous, on utilise la draisienne pour les grandes balades car c'est moins fatiguant que le vélo pour les petits, je trouve que c'est complémentaire.

Et comme il y a un petit frère, je sais que ce sera réutilisé!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Choix Draisienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 7 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 21:43

elle mesurait combien à 3 ans et demi pour utilisé sans probleme le LRL? Je serais bien partie sur le LR Xl mais je pense que ca fera trop grand pour lui au départ. La LRL pourra etre utilisé longtemps meme en commencant à 3 ans et demi?

J'ai vu en vente privé que bientot des draisiennes chillafish serait en vente. Quelqu'un connait ou utilise la marque? C'est vrai que le vélo évolutif me tente bien pour le petit dernier:

   Choix Draisienne - Page 7 Bunzi-blue

Le fait d'avoir une barre transversal les gene pour enjamber ou pour garder l'équilibre. J'avoue que le look avec la barre transversale me plait plus (genre "vrai" mini vélo sans pédale), mais les puky à mi chemin entre la trotinette et le velo sont peut etre plus facile à manipuler par les enfants?
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Choix Draisienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 7 EmptySam 23 Aoû 2014 - 14:21

On en parle ici

Je l'ai pour mon dernier, depuis ses 14 mois. Il aime bien (surtout le petit coffre dans la selle!). Il monte dessus mais ne fait pas vraiment de grosses distances avec (alors qu'avec son porteur, il roule pas mal). Ce que je constate surtout c'est qu'il regarde avec envie les vélos utilisés par son frère (draisienne normale et vélo à pédale dotés de petites roues), lequel à 3 ans monte aussi sur la Bunzi de Chillafish.
Bref, alors que V. est assez moteur, il ne voit pas trop d'intérêt à monter sur sa draisienne évlutive. Il préfère courrir derrière son frère... Même si je vois que peu à peu il monte dessus plus souvent (16 mois actuellement).

En France nous avons une Puky et c'est vraiment le top (qualité, précision du guidon...). Cependant elle reste grande. Dur de commencer avant 2 ans (à cause de la hauteur de l'entre-jambe) mais idéal pour garder longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Choix Draisienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 7 EmptySam 23 Aoû 2014 - 18:52

Finalement on a été en magasin de vélo pour la voir en vrai la puky et faire tester aux enfants (treeeees loin de Noel histoire qu'ils ne s'en souviennent pas  Choix Draisienne - Page 7 54258 ). Le petit de 13 mois est déjà bien sur la LRM. Il est tout juste, mais d'ici Décembre il aura prit quelques centimetres. Idem pour le grand. J'hésitais avec la LRL avec frein et repose pied et finalement on a tester la Xl qu'y je croyais serait trop grande. Pareil que le petit, ca lui va juste juste, mais ca lui ira pour décembre. On a beaucoup tergiverser, a cause du prix et puis finalement je crois qu'on optera pour les puky pour les 2. Le petit a lancer des petits cris de joies quand il a vu qu'il tenait sur la draisienne tout seul alors que son porteur il s'en fout lol. Le grand aussi il m'a demandé si on allait acheter le vélo  ...Choix Draisienne - Page 7 54258
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Choix Draisienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 7 EmptySam 11 Oct 2014 - 10:41

J'ai une question bête... Quand vous mesurez l'entre-jambe, c'est avec ou sans la couche Choix Draisienne - Page 7 651904

Mon fils de 23 mois mesure 86 cm, mais avec une couche, son entre-jambe est de 25 cm... Donc trop petit pour la draisienne Décath ou Puky..
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Choix Draisienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 7 EmptySam 11 Oct 2014 - 13:16

La mesure se fait plutôt sans couche. Et avec 86 cm, je pense qu'il n'y a aucun problème pour la Puky. Mon fils a commencé à en faire vers 21 mois, il devait mesurer 85 cm. Je n'avais même pas mesuré son entrejambe...
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Choix Draisienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 7 EmptyDim 12 Oct 2014 - 10:37

Merci de ta réponse boubou, je pose la question surtout car je trouve que mon fils a un petit entre-jambe : il met toujours des pantalons en 18 mois, alors qu'en haut c'est du 24 mois..
Je ferai la mesure sans couche, et le plus sur, j'irai avec lui à Décath tester la draisienne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix Draisienne - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Choix Draisienne   Choix Draisienne - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix Draisienne
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sécurité en draisienne.
» La draisienne Puky tigrée <3
» draisienne petit gabarit
» draisienne New Run Ride - Decathlon
» Draisienne Chillafish Bunzi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: