| Choix Draisienne | |
|
+62cécé Bonne'Heure Anaslas Lex_B ningreud boubou31600 Sunny sabazias fée-néante babyfever Sick Sad World Salouen Alquendë choupie Hinaiti charline Aurely sarette poussinette caro34 Léno kounoupi nessie skyclad Mamilou mimie rosale ewan2011 lara007 Piapiapiano papillonnuit manieloi Amande36 ninacmoi fee-clochette Lacuna cocci-coccinelle Nannou minipouce Emedy2003 tosche29 titounou pommecerise math35 LiseE aure34 eve20100 Caribou marie9 risu marlotte lillycléo mana111 valériev11 veroherry melicieuse Boubouche Damedepique christonio Kéliane lulu98 zora 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anaslas Galope comme un grand
| Sujet: Re: Choix Draisienne Dim 12 Oct 2014 - 17:47 | |
| J'hésitais entre la Puky LR M et la Yvelo vendue chez Eveil et Jeux, et que ma fille avait testé en magasin.... J'avais une préférence pour la Puky (que je pouvais avoir en rose & bleu et qui est en métal), j'ai donc pris celle là, mais elle est encore un chouia trop grande pour eux alors que sur la Yvelo ma fille passait depuis plusieurs mois (elle est donnée pour à partir de 18 mois) Ils mettent du 18 mois et doivent faire 83/84 cm | |
|
| |
Bonne'Heure Galope comme un grand
| Sujet: Re: Choix Draisienne Ven 14 Nov 2014 - 12:14 | |
| Je remonte le sujet, je veux offrir une draisienne Puky à ma fille, mais j'hésite entre la M et la L. Elle mesurait 90cm il y a un mois mais je n'ai pas encore mesuré l'entrejambe et aura 28 mois à Noël. A priori j'ai envie de partir sur la LR 1L Br, même si ma fille n'utilisera peut-être pas le frein tout de suite.
Elle a déjà le Pukylino (qu'elle utilise de moins en moins mais qu'elle a adoré !) et la trottinette micro mini qu'elle maîtrise pas mal, donc je suis sûre que la draisienne lui plaira. Pour celles qui ont eu la M et la L, laquelle prendriez-vous ? | |
|
| |
cécé Galope comme un grand
| Sujet: Re: Choix Draisienne Ven 14 Nov 2014 - 13:24 | |
| moi j'ai pris d'emblée la plus grande pour que ça dure! il l'a eu pour ses 3 ans et faisait 96cm je crois... et le frein il l'a très vite utilisé, même si les pieds lui sont aussi utiles! | |
|
| |
Shava Marche tout seul
| Sujet: Re: Choix Draisienne Mar 13 Oct 2015 - 14:58 | |
| Bonjour à toutes ! Ma fille s interresse enfin à sa draisienne. Elle a 4 ans rt demi et mesure environ 103 cm. Autant vous dire que la puky lr m qu on a est minuscule pour elle ... Quelles draisiennes existent pour grand ? | |
|
| |
tosche29 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Choix Draisienne Mer 21 Oct 2015 - 23:55 | |
| La Puky LR XL, voir en page 8 j'avais mis une photo avec la 'M' réglée au plus haut et la 'XL' au plus bas. Les roues sont plus grandes et sont des vrais pneus, mon fils l'a adorée !
| |
|
| |
Sunny Galope comme un grand
| Sujet: Re: Choix Draisienne Jeu 22 Oct 2015 - 0:07 | |
| mon fils de 4 ans (1.04m) utilise la XLR de puky et clairement il adore. Il se sert des pieds, du frain et de tout pour bien s'éclater. Il maitrise tres bien désormais alors qu'il était super frileux a l'utiliser et qu'on a commencer la draisienne sur la tard car nous ne connaissions pas avant. | |
|
| |
Shava Marche tout seul
| Sujet: Re: Choix Draisienne Jeu 22 Oct 2015 - 9:20 | |
| - tosche29 a écrit:
La Puky LR XL, voir en page 8 j'avais mis une photo avec la 'M' réglée au plus haut et la 'XL' au plus bas. Les roues sont plus grandes et sont des vrais pneus, mon fils l'a adorée ! Merci pour ta réponse ! Nous avons finalement commandé la lr xl , et aucun regret, elle est top ! Et en noir/bleu, hyper classe ! | |
|
| |
draisienne1 Nouveau né
| Sujet: Re: Choix Draisienne Jeu 29 Déc 2016 - 22:14 | |
| Bonjour à toutes et à tous ! Nous avons acheté pour notre petit une draisienne Puky XL. Au moment du montage du guidon, j'ai beau serrer au maximum il y a toujours du jeu sur le guidon : en bloquant la roue avant avec les pieds, j'arrive sans trop d'effort à tourner le guidon sur son axe sans que la roue suive. Est ce normal ? Est ce la fameuse "absence de blocage de direction" dont parle Puky et qui doit empêcher l'enfant de se faire mal en cas de chute ? Merci pour vos réponses ! | |
|
| |
Marielabeille Galope comme un grand
| Sujet: Re: Choix Draisienne Ven 30 Déc 2016 - 1:54 | |
| Je ne sais pas ce qu'il en est de la XL, mais sur la M de mon fils l'axe guidon-roue est d'un bloc une fois monté, il n'y a pas de jeu. Je pense que ce n'est quand même pas très normal si ça bouge à ce niveau-là, parce que ça doit rendre la direction de l'engin moins précise, avec un risque de chute à la clé. Je ne vois pas exactement ce que tu entends par l'absence de blocage de direction. Dans le guide Puky, ils parlent d'un blocage du guidon qui n'existe pas chez eux : guide Puky Mais l'idée, c'est plutôt que Puky veut permettre une rotation du guidon à 180, voire 360 degrés s'il le faut, selon ce schéma : Essaie de bien suivre le guide de montage suivant, pour voir si ça change quelque chose : Vidéo guide de montage | |
|
| |
vinie04 Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Choix Draisienne Dim 7 Mai 2017 - 13:29 | |
| Grande adepte de la draisienne pour mes enfants, j'ai investi pour eux pour leurs 2ème anniversaires.
L'ainée, grande pour son âge, a eu le modèle Puky adapté aux 3 ans car la taille de jambe était suffisant. Avec des pneus de qualité, des freins, un petit panier, une béquille, une petite sonnette, un cadre creux pour y monter facilement, je pensais avoir investi judicieusement pour qu'elle s'en serve jusqu'à 4 ans et la cède à son petit frère qui aurait alors 4 ans. Malheureusement, je n'avais pas prévu qu'elle serait alors un peu lourde pour une petite fille de 2 ans et qu'elle aurait peur. Du coup, elle avait quasiment 3 ans quand elle en a réellement fait.
A l'aube de ses 4 ans, nous voyons qu'elle continue à aimer sa draisienne et qu'elle n'est pas prête à la céder à son petit frère. On a donc acheté un modèle B-twin chez Décathlon pour faire la transition. La draisienne est légère et pas très chère. Le seul inconvénient est son cadre qui est un peu difficile à enfourcher seul pour le moment.
A refaire, on aurait pris 2 modèles Puky à l'ainée, un à 2 ans, un à 3ans, en respectant les conseils de la marque. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix Draisienne | |
| |
|
| |
| Choix Draisienne | |
|