Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?

Aller en bas 
+39
membo
Celested
Caribou
Sick Sad World
luciole137
emerentine
Lilichiara
melim
xylo
miasrey
lnb59
skyclad
saezia
madosroutinet
Beloo_01
jolie38
Alquendë
Jeans
yapuka
Shanah
Hinaiti
Meily
choupie
Soso77
chris-s
Krevêt'
Bernatka
marjorie83340
sailor
Piapiapiano
minipouce
*m0rgane..
lindt87
Kumonosu
leelou
sarahdelph
Apo
Damedepique
sofmeca
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
saezia
Se tient aux meubles
saezia


Nombre de messages : 151

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 21:51

Pas cassable le miroir de salle de bain j'espère... Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 641966
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 21:57

Non le miroir ne touche pas le siège par contre il est installé sur les "tiges" de l'appuie tête et bien serrer!

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 P1050210
Revenir en haut Aller en bas
madosroutinet
Se tient assis
madosroutinet


Nombre de messages : 30

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 22:21

... ben non c'est une glace carrée ... Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 609923
Revenir en haut Aller en bas
skyclad
Se tient aux meubles
skyclad


Nombre de messages : 190

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 EmptySam 15 Sep 2012 - 14:36

Ici on a prit le safety first, c'est vrai qu'il bouge et que s'il n'est pas bien calé ça se dérègle, mais nous l'avons coincé entre les deux appuis têtes et c'est nickel il bouge pas d'un poil :)
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 EmptySam 15 Sep 2012 - 15:42

Nous aussi on a le safety first dans les deux voitures ... je regrette vraiment mon achat parce que je suis obligée de le régler avant chaque départ et en court de route il bouge !
Comment vous faites pour voir votre bébé, vous regardez le reflet dans le rétro (moi je suis obligé de me surélever un peu pour voir mon fils ou de baisser le rétro du coup c'est un peu dangereux quand on conduit) , ou vous avez ajouté un mini retro en dessous du grand ? J'avaos envie de tester ça mais je me demande si c'est utile ?
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 EmptySam 15 Sep 2012 - 17:00

Dans le scenic il y a un double retro à l'avant mais je vois moins bien dedans que dans le retro normal donc comme toi j'ai tendance a lever la tête pour la voir dedans.
j'ai un sunshine et pour éviter qu'il ne bouge (les appuies tête sont incurvés) j'ai coincé un gant de toilette plié en 2 pour remplir ce trou fait par l'incurvation
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 EmptySam 15 Sep 2012 - 20:07

bonne idée cette cale, je vais tenter le coup Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2012 - 3:42

chris-s a écrit:


Deuxième problème, la nuit on ne voit rien !! Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 54258
Bon, c'est logique mais je n'y avais pas pensé avant d'être confronté à un trajet de nuit.

Comment vous faites ? Vous laissez allumé le plafonnier arrière ou vous mettez une lampe d'appoint ?

Jamais le plafonnier allumé ou une autre source de lumière, ça me "dérange" plus qu'autre chose quand je conduis ! Et puis si on doit conduire de nuit... ben les petits dorment Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 Wink_gif donc à vrai dire il n'y a pas de "soucis".

Et même avec le plafonnier allumé je doute qu'on voie quelque chose dans le miroir à cause du siège RF qui fait de l'ombre sur la visage de l'enfant (par rapport à la position du plafonnier --- je ne sais pas si je me fais bien comprendre Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 651904 ).

Et souvent nous sommes 2 dans la voiture donc si vraiment il y en a un qui pleure, le passager peut se tourner et regarder ce qu'il ne va pas.

J'ai déjà essayé de regarder dans le rétro lorsqu'on passe sous les lampadaires mais je ne vois absolument rien car même en roulant à faible allure on passe trop vite dessous.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2012 - 15:44

tout compte fait vous etes contents du sunshine ou pas??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:51

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 846519 pour moi ! Stable, il ne bouge pas, et je vois mon loulou impeccable ! (et lui aussi me voit et me fais parfois un petit coucou de la main Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 Wub_gif2 quand je lui fais signe)
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: retro   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:29

merci hinaiti

il ne vibre pas? tu as un bon angle de vue?
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:36

Non il ne bouge pas d'un poil ! Je peux voir mon pti lou dans le rétroviseur quand je conduis ou directement dans le miroir si je suis coté passager. L'angle de vue est impeccable, je vois bien toute sa tête et même une partie de son torse (et j'ai aussi une petite marge au dessus de la tête).

Vraiment je ne regrette pas mon achat, ça change du tout 1er que j'avais acheté à Carrefour où je ne voyais quasiment rien et qui bougeait à la moindre vibration et se déréglait au moindre "choc" (genre un ralentisseur, des trous sur la route, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2012 - 19:29

J'ai acheté le diono (qui est le même que le sunshine, il me semble), j'en suis aussi ravie. Il est très facile à installer, il ne bouge pas du tout et l'angle de vue est top (je vois la tête et le torse de mon loulou dans sa coque) pour le conducteur et le passager.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: retro   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2012 - 22:23

ok merci!!!! plus qu'à trouver une chanceliere et un protege siege maintenant!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Lilichiara
Se tient assis
Lilichiara


Nombre de messages : 41

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:39

Je ne crois pas que celui que j'ai acheté chez Oclio soit indiqué dans votre sujet (je me trompe peut-être) mais il est, pour ma voiture, très bien !! Il ne bouge pas, ne vibre pas non plus... C'est un rétroviseur de la marque Prince Lionheart. On le trouve aussi sur amazon.

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 Cimg4023

lien vers oclio.com

J'ai commandé sur le même site le protège-dossier de la même marque qui est aussi très bien.
Revenir en haut Aller en bas
emerentine
Marche à 4 pattes
emerentine


Nombre de messages : 87

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 EmptyDim 21 Oct 2012 - 9:55

je viens de commander le retro Diono sur le site Ubaldi, 15e FDP inclus Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 403489225

je vous mettrai une photo à réception, même si le siège bébé viendra plus tard je pense Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 869154
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Rétroviseur pour siège RF   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 EmptyLun 1 Juil 2013 - 14:53

Coucou,
à l'approche des grands trajets Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 Sueur_g2  de vacances Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 3095837524  , je me permets de rouvrir ce post.

Je recherche un rétroviseur pour appui tête. Notre fille voyage dos à la route et je ne veux pas de rétroviseur à ventouse, j'en cherche un pour mettre sur l'appui-tête du siège du milieu ou sur l'appuie-tête du siège opposé (j'enlève l'appui-tête en face de ma fille pour qu'elle ait la plus large vision possible devant elle, et je me dis qu'en cas de choc, au moins il ne tombera pas sur elle).

Avez-vous ce type de rétroviseur?

J'ai trouvé CELUI CI, connaissez-vous? En connaissez-vous d'autres?

Merci d'avance pour votre aide et vos avis! Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 371806
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 EmptyLun 1 Juil 2013 - 14:55

J'ai celui que tu as mis en lien et j'en suis ravie
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 EmptyLun 1 Juil 2013 - 14:57

Merci de ta réponse super rapide Miasrey !Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 895788
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:44

J'avais la copie du diono et je viens de changer pour le princelionheart que j'ai découvert dans un autre post.

La comparaison entre les 2:
- Le princelionheart a un champ de vision plus large alors que le diono zoom sur le visage de l'enfant.
- Le princelionheart ne bouge pas/ne vibre pas contrairement au diono qui ne cessait de se décaler ou que mon fils touchait lorsque je l'installais dans le siège.
- Lorsque mon fils s'endormait et que sa tête basculait en avant, je ne le voyais plus avec le diono alors que c'est à ce moment là que j'avais le plus besoin de le voir.

Voilà mon avis. Après si on arrive à bien caler le diono (ce que je n'ai pas réussit) c'est un bon rétro, mais je n'envisage pas de revenir vers celui-ci surtout que mon fils est plus âgé à présent, je le trouve plus adapté pour un nouveau-né mais ça reste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 EmptyLun 1 Juil 2013 - 22:05

Je ne pense pas que le prince lionheart puisse se mettre sur le siège central ou sur le siège opposé alors que le diono si puisqu'il est rotatif...
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 EmptyLun 1 Juil 2013 - 23:06

ICI j'ai mis un petit reportage sur le miroir lindam, j'en suis contente et mon homme aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 EmptyLun 1 Juil 2013 - 23:51

J'ai un prince lionheart et un safefit first, les deux sont faits sur le même principe et je les trouve très bien. Ils ne bougent pas avec les vibrations de la voiture, simplement avec les coups de pieds des enfants. J'ai également deux besafe mais je ne les ai pas testés, il faut les mettre au milieu car il est explicitement précisé de ne pas les installer face à l'enfant du fait de leur matière.
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 EmptyMar 2 Juil 2013 - 0:00

Je pense que le modèle de voiture à son importance aussi. Pour ma part, pas de tétière au milieu, et la tétière est un "vrai coussin" en hauteur, il ne s'encastre pas dans le siège comme dans le reportage ci-dessus. Le siège auto ne pouvait pas aller derrière le conducteur car pas assez de place, donc il ne restait qu'une place pour l'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Celested
Se tient assis
Celested


Nombre de messages : 39

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 EmptyMar 2 Juil 2013 - 6:12

rétroviseur de la marque Prince Lionheart reçu et testé hier : nickel, bel angle de vision, ne bouge pas, ne vibre pas, nickel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: