Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?

Aller en bas 
+39
membo
Celested
Caribou
Sick Sad World
luciole137
emerentine
Lilichiara
melim
xylo
miasrey
lnb59
skyclad
saezia
madosroutinet
Beloo_01
jolie38
Alquendë
Jeans
yapuka
Shanah
Hinaiti
Meily
choupie
Soso77
chris-s
Krevêt'
Bernatka
marjorie83340
sailor
Piapiapiano
minipouce
*m0rgane..
lindt87
Kumonosu
leelou
sarahdelph
Apo
Damedepique
sofmeca
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:05

Sur le site d'Amazon, ils disent que le diono est un modèle plus récent que le sunshine kids... Je viens de le commander, j'attends de le recevoir Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 23:17

Plus récent oui, mais on ne sait pas si il y a une différence entre les 2.
Quand j'aurai reçu le Sunshine, on fera des photos pour comparer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bernatka
Marche à 4 pattes
Bernatka


Nombre de messages : 62

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:14

J'ai trouvé ça. Quelqu'un en a un?

Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:20

Le Reer, à mon avis c'est le même que le Sunshine et le Dino, sous un autre nom ;)
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:43

Bon alors les choses sont claires, j'ai commandé un SunShine Kids et j'ai reçu un Diono, donc ce sont les mêmes.
Pour info : "Made in China", sans surprise Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 609923

Je ne l'ai pas encore monté mais c'est clairement meilleur que le Safety View, y'a pas photo !!

Voici une photo, vue du côté qu'on ne voit jamais sur internet :

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 Diono10
Revenir en haut Aller en bas
jolie38
Se tient aux meubles
jolie38


Nombre de messages : 121

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:49

C'est clair que ça a l'air pas mal!

Chris, ça te derange de nous faire une photo dès que tu l'auras installé, et evidement de nous donner tes impressions?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2012 - 12:15

Je vais l'installer aujourd'hui mais je ne pense pas le tester en roulage avant 2 semaines dans ce véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2012 - 17:29

Test du Sunshine Kids / Diono

Je suis agréablement surpris par la facilité de mise en oeuvre et la qualité du produit.
La qualité du miroir est excellente, proche d'un vrai miroir, sans aucune comparaison avec le Safety First qui était déformé par des micro bulles (ça ne gênait pas la vision par le rétro conducteur, soyons honnêtes)

Par contre, je trouve que l'angle de vue du Diono est trop serré. Un miroir un peu plus grand-angle aurait été parfait, surtout que le Diono est plus grand que le Safety First qui offre un angle de vue idéal car plus large.

Avec le Safety, je voyais 2/3 du bébé environ, avec le Diono je vois 1/2 du bébé (du haut de la tête à la ceinture).
Le Diono est donc un peu plus délicat à régler dans le sens où il faut être très précis pour que la tête de bébé soit bien cadrée.
La point positif c'est que une fois réglé, je pense que cela ne bougera pas (sauf si on donne un coup dedans en installant le siège bébé)
J'ai essayé de tambouriner sur le dossier du siège où était fixé le Diono, les énormes vibrations ne l'ont pas déréglé, la rotule d'orientation est assez rigide pour ne pas bouger.

La système de fixation est bien pensé et peut s'utiliser de différentes façons, mais nécessite obligatoirement un appui-tête.
C'est très simple, juste une sangle à serrer et l'orientation du miroir régler.
Notez que le dessous du pied est recouvert d'une mousse caoutchoutée anti-dérapante Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 Wink_gif

J'ai essayé dans 2 voitures :


1/ Test dans un Berlingo 2007

Position 1 : sangle verticale

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 0115

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 0214

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 0315

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 0414




Position 2 : sangle horizontale, pied devant

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 0514

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 0614




Position 3 : sangle horizontale, pied derrière

C'est cette configuration que j'ai choisi d'utiliser car cela recule plus le rétro par rapport au bébé et donne donc un plus grand angle de vue, et c'est ce qui écrase le moins la mousse de l'appui-tête et du siège.

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 0814

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 0914


Voici ce que l'on voit du rétro intérieur :
Désolé, on ne voit pas bien, pas beaucoup de lumière dans le garage.

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 0713




2/ Test dans une VW Polo 9N2

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 1013

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 1113



Et voilà ce qu'on voit dans le Diono, comparé au Safety dans la Polo :
On voit bien que l'angle de vue du Safety est plus large

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 1212 Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 12z11


Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:39

Moi, je l'installe comme ta "position 3" sauf que j'ai l'appuie tête monté au max. Ce qui fait qu'il est plus haut et un peu plus reculé, ça le monte de 10-15 cm et l'angle de vue est plus grand. Je dirais que je vois de la tête au genoux (bébé de 9 mois dans un Aton).
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:59

Merci beaucoup pour ce reportage photo ! Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 846519
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2012 - 23:40

Moi je vois surtout que le sunshine a l'air de plus "zoomer" le bébé que le safety first. gros +++!
Je suis bien contente de l'avoir commandé pour remplacer mon safety first!
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2012 - 13:02

Bon alors, ma femme a fait 70 km en Polo avec le Diono/Sunshine, eh bien elle préfère le Safety First Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 483667

Je n'ai pas trop compris pourquoi, à priori elle a un reflet avec le Diono et elle préfère la vue plus large du Safety.

Là où je vais vous surprendre, c'est que j'ai pris sa voiture pour faire un petit trajet en ville, eh bien moi aussi je préfère le Safety First dans la Polo. En effet la vue du Sunshine/Diono est un peu trop serrée à mon goût et en plus le rétro a tendance à vibrer un peu avec le moteur de la voiture au ralenti (pourtant c'est pas un diesel) et aussi en roulant. C'est accentué par le fait que le Diono n'est pas assez grand angle.

Donc, je vais lui remettre le Safety First dans la Polo et mettre le Sunshine/Diono dans le Berlingo et je vous ferai un retour dès que j'aurai roulé avec le Berlingo.

Deuxième problème, la nuit on ne voit rien !! Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 54258
Bon, c'est logique mais je n'y avais pas pensé avant d'être confronté à un trajet de nuit.

Comment vous faites ? Vous laissez allumé le plafonnier arrière ou vous mettez une lampe d'appoint ?
Revenir en haut Aller en bas
jolie38
Se tient aux meubles
jolie38


Nombre de messages : 121

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 8:40

Mais mince de mince, lequel je commande alors?Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 651904

Car si je resume bien, le diono se fixe bien, mais vision bof bof, et le safety se fixe mal mais bonne vision. C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 9:10

Sur leboncoin on trouve des safety à 5€ dans toute la France.
Ca ne vaut pas le coup de mettre plus de 5€ pour un Safety, et ca te permettrait de l'essayer avant d'acheter car le fixer dans une voiture relève du miracle.
J'ai galeré pour retrouver la position que j'avais trouvée la première fois et j'ai réussi à casser un bout de la rotule, ça tient comme ça peut maintenant :/

Avec le Diono, pas de mauvaise surprise, c'est un bon rétro polyvalent.

Moi j'en avais 2 cela m'a permis de comparer sinon le diono est bien quand même.


Mais la piste leboncoin est une bonne solution pour tester le safety et voir que son système de fixation est nul.


Dernière édition par chris-s le Jeu 12 Juil 2012 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jolie38
Se tient aux meubles
jolie38


Nombre de messages : 121

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 10:24

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 371806 pour ta reponse!

Cet aprèm je dois aller faire un tour chez Bébé9, ils ont des retros donc je vais aller voir et demander à essayer!

Aussinon, je vais suivre ton conseil et regarder sur le bon coin.Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 Wink_gif

J'avais une autre question, mais pas du tout sur les retros, et du coup je sais pas si tu vas pouvoir me repondre...je comptais acheter un vide poche(organizer bébé) pour accrocher sur le siege pour que bébé puisse jouer. Tu en as un toi?
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 10:40

J'en ai pas mais il y en a chez bebe9
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 15:25

J'ai reçu mon sunshine! Je l'ai tout de suite installer! voila quelques photos!

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 P1050210

Ce que l'on voit du rétroviseur!
Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 P1050211
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 15:44

C'est un C4 Picasso ?
Tes appuie-tête sont à l'envers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 16:24

Non pas un c4, j'ai un xsara picasso de 2000!

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 3912370904 Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 3912370904 Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 3912370904 Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 3912370904 Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 3912370904
Oui, pour les appuis têtes, celui ou il y a le siège de mon fils c'est pour qu'il (le siège auto) soit bien plaqué au siège de la voiture! Et celui du milieu je l'avais retourné pour mettre le siège de mon fils au milieu quand j'ai eu une personne en plus! Je l'ai pas encore retourné!
Puis celui ou il y a le miroir sunshine je trouve qu'il tient super bien comme ça et l'angle est parfait, alors qu'avec l'appui tête tourné dans le bon sens, j'arrivais pas a bien le régler! Je ne l'ai pas encore essayé avec la miss, mais déjà il tient alors que le safety first pas, et je trouve que l'on voit assez bien le "lapin"!
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 17:23

Au temps pour moi, je visualisais bien l'ancien Picasso mais j'avais oublié qu'il s'appelait Xsara avant de s'appeler C4 Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Beloo_01
Se tient aux meubles
Beloo_01


Nombre de messages : 172

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012 - 14:55

A la recherche d'info sur les RF, je remonte ce post pour compléter.

Moi j'ai celui de babywalz et il est super nul, les rotules sont trop souples du coup il se dérègle tout seul à la moindre boss
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012 - 15:10

Finalement, le Sunshine il vibre en roulant, c'est assez désagréable, il faut le caler avec un bout de chiffon.
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012 - 22:50

Chez moi il ne vibre pas!
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012 - 23:18

ça dépend comment tu l'as installé. Le bord du miroir touche peut-être le siège ?
Revenir en haut Aller en bas
madosroutinet
Se tient assis
madosroutinet


Nombre de messages : 30

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 21:37

Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 Carton_r la réponse de la vendeuse à été de me dire que l'enfant ne doit pas rester seul à l'arrière et que le miroir était donc inutile.



Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 829224 Alors tu conduis du siège arrière Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 Suspect Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 Suspect et tu mets le jumeau sur le capot ...

et le triplé, ben, sur la plage arrièreOu trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 1354751449

Et sinon, moi j'ai acheté un miroir de salle de bain que j'ai accroché à la bouche de ceinture arrière centrale en l'air, avec un tissu pour modifier l'inclinaison et un scrath pour pas que ça ballote ---------> total : 6euros environ...Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?   Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou trouver un bon retroviseur pour les RF ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche poussette canne compatible young profil recaro
» Besoin d'aide pour trouver THE bon siege
» Trouver la valise pour bébé
» ou trouver des chaussures premiers pas....pour l'été
» Mon projet pour trouver un emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: