Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Help !!! Siège RF !!

Aller en bas 
+3
Apo
youzilenn
bacara
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bacara
Attrape ses pieds
bacara


Nombre de messages : 22

Help !!! Siège RF !! Empty
MessageSujet: Help !!! Siège RF !!   Help !!! Siège RF !! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 16:17

Mon Dieu qu'il est compliqué de choisir son siège auto RF

Pour vous expliquer : tout bébé, je faisais voyager mon bébé soit en coque, soit en nacelle. L'été arrivant et bébé (6 mois, 7,800 kg) transpirant, je me suis dit que la nacelle serait bien mieux pour lui, il y rentre encore, alors bon, pourquoi pas ??. Je me pose quand même la question de la sécurité en nacelle. Petit tour par internet : forum, crash-test, etc… purée !!! Donc, vous comprendrez largement que je sois repassée dans la coque dos à la route !! "Mon petit chéri, chaleur ou sécurité, Maman a choisi !!"
Nous avons d'abord acheté un Britax First Class (groupe 0+1) pour la voiture à mon mari pour un long trajet que nous avions à faire. Dos à la route, très bien !

Se pose le choix "crucial" pour acheter un siège auto pour ma voiture (une C3). Je trouve ici une récap, super bien faite, des sièges RF. En groupe 1, on parle de 2 modèles [/size]BESAFE IZIKID OU IZICOMBI X3 ISOFIX et AKTA GRACO DUOLOGIC 1 ET 2. Ils ont l'air super ! Je demande à l'endroit où j'ai fait ma liste de naissance (j'ai encore un gros avoir) si il les a, il me dit que non. Du coup, vu que ce ne sont "que" des groupe 1, pourquoi ne pas reprendre un autre Britax First Class ? Ben parce que ce serait peut-être pas mal d'investir dans un groupe 1-2 dos à la route. Et je ne vous apprend rien en disant qu'ils ne le font pas dans "mon" magasin.

Donc, toujours sur la récap, je trouve les sièges RF groupe 1 et 2, mais le choix me paraît très très très compliqué.

Et c'est là que j'ai besoin de votre aide. Voici ce que je peux vous dire de ma petite vie et de mes demandes:

- Bébé à 6 mois et demi, et 7,8 kg, donc, il restera en coque jusqu'à ses 9 kg et ses 9 mois.

- J'ai une C3 et voudrait mettre le siège à l'arrière sans coller le siège passager au pare-brise

- Je voudrais qu'il s'incline assez bien pour que bébé puisse dormir sans avoir la tête qui parte en avant

- Je voudrais un groupe 1-2

- Si possible Isofix (mais je crois pas que ce soit possible)

- Le moins cher possible !! mdr !!

Quoi d'autres comme critère ? Je vois pas là !! Exigeante moi ?? Mais non !!! En même temps, on l'est toutes un peu pour nos boutchous non ?!

Très grand MERCI d'avance pour toutes vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Help !!! Siège RF !! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Siège RF !!   Help !!! Siège RF !! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 16:37

Tout d'abord, est ce que tu pourrais conserver la police et la couleur de base du forum, il est très difficile de te lire.Help !!! Siège RF !! 409422

tu as quoi comme coque actuellement? Parce que les 9 mois et 9kg, c'est uniquement un argument commercial pour vendre plus. Je te conseillerais de laisser ton fils dans une coque, tu en trouveras des très spacieuse avec un excellent rapport qualité prix comme l'Aton par exemple. Ton fils pourra y rester jusqu'à ses 15-18 mois sans aucuns problèmes (mon fils est un "gros" gabarit et j'ai pu le laisser dans son cabriofix jusqu'à ses 15 mois) et là tu pourras t'orienter vers un plus large panel de sièges RF.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Help !!! Siège RF !! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Siège RF !!   Help !!! Siège RF !! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 17:02

Help !!! Siège RF !! 846519 avec Youzilenn.

C'est encore bien trop tôt à mon sens, pour envisager un RF et l'achat d'un siège... ton petit bout a encore de bons mois à passer dans sa coque avant d'envisager de changer pour un groupe 1...
En fonction du modèle de cosy que tu as, il pourra y rester jusqu'à 15- 16 mois... sinon comme le propose Youzilenn, pour un prix très modique (moins de 120€) il y a la coque Aton qui accueille même les grands bébé jusqu'à 16 mois bien souvent.

Ma puce qui est une crevette (juste en dessous du 25ème percentile pour donner une idée) rentrait encore dans la coque Pebble et la coque Römer (testées en magasin) à deux ans - 81cm - 10.5kgs.

Cela permettrait de prendre du temps pour choisir un RF et d'investir un peu moins d'argent tout de suite dedans...
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Help !!! Siège RF !! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Siège RF !!   Help !!! Siège RF !! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:58

Je rejoins les filles, tu as quel modèle de coque??

Utilise là jusqu'à ce que la tête de bébé atteigne le haut de la coque....

Si tu veux passer en RF, tu peux déjà le faire avec le Duologic, et seulement celui là, car il a bon nombre de réducteurs et il s'incline très bien.

Il est isofix et va jusqu'à 18 kilos.

Tu n'auras pas d'isofix sur les sièges RF de 9 à 25 kilos.

Tu as une petite voiture, qu'en est il de celle de ton mari? Pour les petites voitures, le duologic passe, le britax hiway aussi, ce sont les 2 sièges les plus courants en RF.....

Ton bébé est trop petit pour aller dans le Multitech (c'est le seul qu'on trouve en France chez les concessionnaires Volvo), idem pour le Two way, même s'il a une belle inclinaison, il risque de ne pas rentrer dans ta voiture.

En tous cas nacelle à proscrire!!!!! sauf pour la promenade en poussette!
Revenir en haut Aller en bas
bacara
Attrape ses pieds
bacara


Nombre de messages : 22

Help !!! Siège RF !! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Siège RF !!   Help !!! Siège RF !! EmptyMer 17 Aoû 2011 - 8:07

Tout d'abord un grand MERCI pour vos réponses qui m'aident déjà beaucoup !!

Ensuite, merci pour avoir changé la police de mon texte (j'avais tout tapé sur Word et fais un copier coller, c'est pour ça que ça me donnait ça...) ;)

Pour ce qui est de ma coque, j'ai la Créatis.fix de Bébé Confort. Il n'a pas l'air mal dedans pour l'instant.

Donc, pour résumer ce que vous me dites, soit je le passe en Duologic maintenant (jusqu'à 18 kg), soit j'attends un peu de le garder un max en coque (la mienne ou la Aton) puis je verrai ensuite pour le passer un autre siège qui ira lui, jusqu'à 25 kg. C'est bien ça ?

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Help !!! Siège RF !! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Siège RF !!   Help !!! Siège RF !! EmptyMer 17 Aoû 2011 - 8:45

La coque Créatis est de loin la moins confortable et la moins ergonomique pour les bébés. Effectivement dans cette coque ils y restent rarement après 9kgs tant elle est étroite et vraiment pas confortable.

Donc oui, un Duologic si tu veux passer de suite au RF groupe 1, sinon les sièges coques mentionnés plus haut qui dureront beaucoup, beaucoup plus longtemps que ta coque Créatis (et qui ont de meilleurs résultats de sécurité également Help !!! Siège RF !! Diablocl )
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Help !!! Siège RF !! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Siège RF !!   Help !!! Siège RF !! EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:52

Oui la créatis est une coque assez étroite...

Après c'est au choix, le duologic serait un seul investissement maintenant et jusqu'à 18 kilos...

ou alors tu investis dans une coque cybex Aton, qui est très spacieuse et qui te tiendra jusqu'à au moins 15/18 mois; puis à ce moment là tu partiras sur un RF jusqu'à 25 kilos; ton bébé se sera déjà bien développé et pourra aller dans le multitech par exemple, qui est un excellent siège et qu'on trouve en France.....

Pour ton fameux bon d'achat dans le magasin de puéri, honnêtement, évite de prendre un siège auto avec , ils se font une marge de dingue, et ils n'ont pas les meilleurs modèles (et sont aussi , souvent de très mauvais conseils); profites en pour te faire plaisir en poussette, chaise haute, porte bébé etc.......

Revenir en haut Aller en bas
bacara
Attrape ses pieds
bacara


Nombre de messages : 22

Help !!! Siège RF !! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Siège RF !!   Help !!! Siège RF !! EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:53

Halala !! Quelle aide précieuse !! Vu la taille de ma voiture, ce sera certainement le Britax Hi Way vu que je voudrais un siège 1-2. Encore de gros merci !!
Nouvelles petites questions :
- sur le site de Britax Suède, ils disent que le Hi Way peut être utilisé de la naissance à 25 kg. Qu'en pensez-vous ?
- est-ce qu'il s'incline bien ?
- quelle différence y a-t-il entre le 1 et le 2 ?
- y a-t-il d'autres endroits que carseat pour le commander ?
- le fait que ces pièges ne soient pas homologués en France, ça fait quoi de plus ou de moins ?
À nouveau un grand merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Help !!! Siège RF !! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Siège RF !!   Help !!! Siège RF !! EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:01

1) Comme l'a conseillé Lenats sur le post "hiway", le hiway étant assez large et peu contenant, il vaut mieux attendre que bébé se tienne assis tout seul pour l'utiliser; donc globalement à partir de 7/8 mois....

2) Il n'a qu'une position d'inclinaison que tu choisis au moment de l'installation.... grâce à une cale en polystyrène. Pour un tout petit bébé c'est bien trop droit....

3) La différence entre le 1 et le 2 c'est la jambe de force elle a été rallongée.

4) Carseat est le webshop le plus complet en terme de RF, le plus fiable aussi, je te conseille de le prendre là bas... il y a aussi securatot mais ils n'avaient pas le hiway en boutique, peut etre qu'ils ont évolué depuis....

5)Ces sièges sont homologués en France, il n'y a pas d'homologation spéciale France, les sièges sont homologués pour toute l'Europe..... donc pas de souci d'assurance ou autre. Là où ça pose problème c'est de commander un tel siège et de l'utiliser aux Etats Unis ou inversement car là bas la législation et les normes diffèrent.
Revenir en haut Aller en bas
bacara
Attrape ses pieds
bacara


Nombre de messages : 22

Help !!! Siège RF !! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Siège RF !!   Help !!! Siège RF !! EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:56

winnie a écrit:
2) Il n'a qu'une position d'inclinaison que tu choisis au moment de l'installation.... grâce à une cale en polystyrène. Pour un tout petit bébé c'est bien trop droit....

Tu veux dire que c'est bien trop droit même avec la cale ?
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Help !!! Siège RF !! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Siège RF !!   Help !!! Siège RF !! EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:58

l'inclinaison est correcte mais il s'incline bien moins que le duologic .....

Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Help !!! Siège RF !! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Siège RF !!   Help !!! Siège RF !! EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:23

T'es sûre pour le High Way si tôt Winnie ?

Car je vois rien qu'avec le Besafe de la miss (pourtant plus "contenant"), je ne l'y aurais pas mise avant ses 1 an vu l'inclinaison...
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Help !!! Siège RF !! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Siège RF !!   Help !!! Siège RF !! EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:27

Ah non non c'est ce que je dis Apolinette... j'ai un doute sur l'inclinaison, avant 1 an ça me parait trop raide pour le Hiway........

Je ne l'ai jamais eu en main mais à priori ce sont les échos des utilisateurs..... même s'il est indiqué à partir de la naissance, honnêtement je ne tenterai pas..... et Lenats a dit dans l'autre post qu'il fallait que le bébé puisse se tenir assis seul pour aller dans le Hi-way..... en même temps ma puce s'est tenue assise à 5 et est un gros gabarit et je l'ai laissée en coque jusqu'à 1 an et 10kg500 avant de passer en RF!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Help !!! Siège RF !! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Siège RF !!   Help !!! Siège RF !! EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:28

Le HW s'incline plus que le Besafe izifix mais je trouve la tête pas assez protégée...

Quan j'ai reçu le HW, Gwendal avait déjà 1 an et demi mais je l'ai tout de suite trouvé mieux installé que dans le Besafe.

A mon avis, il n'y a que ce souci de tête "ballotante" dans le HW...
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Help !!! Siège RF !! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Siège RF !!   Help !!! Siège RF !! EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:42

youzilenn a écrit:
Le HW s'incline plus que le Besafe izifix mais je trouve la tête pas assez protégée...

Quan j'ai reçu le HW, Gwendal avait déjà 1 an et demi mais je l'ai tout de suite trouvé mieux installé que dans le Besafe.

A mon avis, il n'y a que ce souci de tête "ballotante" dans le HW...

C'est fou ça !

Faudrait vraiment que je trouve pour l'essayer dans la voiture, parce que là me plier en deux pour mettre la miss dans le siège au milieu, ça va plus être possible très longtemps et ça me fait mal au coeur d'envisager un Pallas Help !!! Siège RF !! Forgive2

(désolée pour le HS j'arrête là)
Revenir en haut Aller en bas
bacara
Attrape ses pieds
bacara


Nombre de messages : 22

Help !!! Siège RF !! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Siège RF !!   Help !!! Siège RF !! EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:40

Alors donc, je résume : coque jusqu'à ENVIRON 1 an et après, le HW car l'inclinaison n'est pas top avant.

C'est bien ça, ou je suis blonde !!! Help !!! Siège RF !! 3912370904
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Help !!! Siège RF !! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Siège RF !!   Help !!! Siège RF !! EmptyMer 17 Aoû 2011 - 22:00

La coque tu peux l'utiliser tant que la tête ne dépasse pas de la coque soit 15-18 mois sans problème Help !!! Siège RF !! 409422
Revenir en haut Aller en bas
bacara
Attrape ses pieds
bacara


Nombre de messages : 22

Help !!! Siège RF !! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Siège RF !!   Help !!! Siège RF !! EmptyMer 17 Aoû 2011 - 23:24

Et le Two Way sur la banquette arrière d'une C3 ? ça rentre pas ?

Si ça rentre, Two way (qui s'incline apparemment davantage) ou Hi-way ?

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
bacara
Attrape ses pieds
bacara


Nombre de messages : 22

Help !!! Siège RF !! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Siège RF !!   Help !!! Siège RF !! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 22:18

A revoir le Two Way, il ne semble pas "enveloppant", donc, je crois qu'on restera sur le High Way !!



Mille merci pour tous vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
bacara
Attrape ses pieds
bacara


Nombre de messages : 22

Help !!! Siège RF !! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Siège RF !!   Help !!! Siège RF !! EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:17

Je reviens une nouvelle fois vers vous.

Hakan me dit que le Hi-way sera utilisable jusqu'à 4 ans, 4 ans et demi.

Je vois que le Britax First Class vendu en france, est un groupe 0+1 qui va donc jusqu'à 4 ans et/ou 18 kg.

Vu que le Britax First Class peut se mettre dos à la route, quel est "l'intérêt" de prendre le Hi-Way plutôt que le First Class.

MERCI BEAUCOUP !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Help !!! Siège RF !! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Siège RF !!   Help !!! Siège RF !! EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:21

le first class n'est pas un rf, il se met dos à la route uniquement en groupe 0+ et il est mal noté; ce n'est pas un bon siège (je sais je l'ai Help !!! Siège RF !! Wink_gif)

sans hésitation prends le HW
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Help !!! Siège RF !! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Siège RF !!   Help !!! Siège RF !! EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:21

Le First Class n'est pas conçu comme un siège RF. Il n'est utilisable dos à la route que jusqu'à 13 kg, après il faut passer l'enfant face à la route. Il n'a pas de jambe de force, pas de sangles ( tether straps ), pas de barre anti-rebond, comme c'est le cas dans les sièges RF. Il est donc moins sûr, même dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Help !!! Siège RF !! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Siège RF !!   Help !!! Siège RF !! EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:23

Le First Class (FC) ne peut s'utiliser en position dos à la route que jusqu'à 13 kgs (contre 25 pour le Hiway(HW)).

De plus le FC n'est pas un vrai siège RF, il n'est pas optimisé pour. Le HW a une jambe de force et des tether straps qui font qu'il est bien plus stable que le FC et donc plus sûr.

Et côté confort, un vrai siège RF est pensé pour laisser des grands dos à la route: il y a bien plus de place pour les jambes Help !!! Siège RF !! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
bacara
Attrape ses pieds
bacara


Nombre de messages : 22

Help !!! Siège RF !! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Siège RF !!   Help !!! Siège RF !! EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:31

Comme d'hab, réponses toujours aussi rapides et toujours aussi précises !

Merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
bacara
Attrape ses pieds
bacara


Nombre de messages : 22

Help !!! Siège RF !! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Siège RF !!   Help !!! Siège RF !! EmptyLun 12 Sep 2011 - 16:17

Grace à toutes vos indications, je me suis lancée et j'ai commandé le britax hi-way 2.

Loulou ne supporte plus d'être dans la coque dans laquelle il est trop à l'étroit.

Je l'ai commandé vendredi et évidemment, j'ai hâte de le recevoir.

Je mettrai quelques photos sur le sujet Hi-way dès que je l'aurai mis dans ma voiture (si il y rentre !!!)

Encore merci à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help !!! Siège RF !! Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Siège RF !!   Help !!! Siège RF !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help !!! Siège RF !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ?
» Berlingo et Siège Reboard (ou siege avec jambe de force)
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!
» Siège arrière qui s'affaisse sous le poids du siège RF
» Quel siège RF pour voiture siège incliné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: