Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables

Aller en bas 
+16
MamanMomo
lillycléo
choupie
christonio
Boubouche
leelou
melicieuse
Ana91
manued
lonie
mamoure45
Caribou
winnie
lara007
Happymummy
CoCoNut
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables   Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 21:36

Un peu, je dirai jusqu'à 5.5/6 kgs, mais pas après. La Bumgenius newborn tu oublies, elle est vraiment toute petite. Je pourrai t'en prêter une en taille S si tu veux tester mais elle est rose pâle.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables   Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 21:52

pour lilynappy, il faut leur envoyé un mail, il traite le sav qu'ainsi.
Perso il m'ont remboursé les ftp mais c'était une erreur de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables   Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 11:40

c'est ce que j'ai fait, j'attends leur réponse. Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 Wink_gif

Ce matin, premier essai sur mon loulou avec une itti bitti tutto, les bumgenius ne sont pas sèches. Premier essai bien baptiser car J. a décidé de faire caca lol!
L'installation a été plutôt simple, pas de fuites, la taille convient... faut juste que je me fasse au gros popotin Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 Sueur_g2

Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 Img_4010

Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 Img_4011

Avec un bodie 3 mois

Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 Img_4012

Et habillé

Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 Img_4013
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables   Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:00

caribou a écrit:
Par contre tu devrais tester les teenyfit de tots bots elles sont super simples d'utilisation et de bonne qualité, j'ai adoré

Dis caribou, connais-tu les tots bots Easyfit V2? ce sont des TU, et je serais bien tenté d'en essayer une ou deux à la place des teenyfit (j'ai peur de ne pas lui mettre super longtemps...)

Ce matin test des Bumgenius, elle font moins gros popotin que les itti bitti mais qu'est ce qu'elle sont longues à sécher...

Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 Img_4014

Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 Img_4015

Avec un body 3 mois:

Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 Img_4016
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables   Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:46

comme je te le disais, les Bumgénius existent avec l'insert Stay Dry qui lui sèche vite
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables   Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:21

Bin là je pense que je vais prendre une autre marque (je teste, je prend environ 2-3 couches de chaque marques lol, je vais commencer à devenir accros....)

Lilinappy m'a répondu, il faut que j'imprime leur bons de retour et que je leur envoi en colissimo (à ma charge bien sur... Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 Devil_gi) donc demain je vais leur renvoyer les 4 blueberry TU, et ensuite ils me font un avoir.

J'ai déjà prévu de recommandé:

-1 Tots bots teenyfits comme me l'a conseiller Caribou (le seul truc c'est que j'ai peur qu'elle soit vite trop petite... mais bon)

-2 Tots bots easyfix v2

-2 blueberry minideluxe

Puis sur le fameux site où je devait commander au départ je vais peut être prendre des popolini easyfix taille S (que normalement ma maman devait m'offrir, mais j'ai pas de nouvelles... Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 Sueur_g2)
Revenir en haut Aller en bas
melicieuse
Galope comme un grand
melicieuse


Nombre de messages : 677

Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables   Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 0:01

J'adore cette edition d'itti bitti..cette couche es magnifique !
Les nouveaux coloris aussi sont sympas Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 IconLove
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables   Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:12

Bonjour, voilà j'utilise maintenant les couches lavables depuis 5 jours, leur utilisation me plait beaucoup, je ne pensait pas m'y faire si vite!
Pour l'instant je les utilise en alternance avec des jetables, car je n'ai que 6 couches.
Donc je fais un jour avec les itti bitti et un jour avec les bumgenius.

J'ai retourné les 4 blueberry TU que j'avais Lundi, lilinappy devrait les recevoir aujourd'hui, et je vais reprendre celles que j'ai mis au dessus.

J'aime autant les itti bitti que les bumgenius, les itti bitti sont plus grosse, mais elle se lave plus facilement et sèche plus vite, les bumgenius font moins gros popotin mais sont très longue à sécher vu que les insert sont cousues.

Le premier jour J. a fait un sacré caca dans une itti bitti, j'ai passé la couche sous l'eau, je l'ai mise à tremper dans de l'eau chaude avec un peu de lessive et je l'ai passé à la machine le soir (pour l'instant je fais une lessive de couches par jour).

Hier re gros caca Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 Sueur_g2, dans une bumgenius cette fois. pareil j'ai rincer et mis à tremper.
J'ai en plus mis du savon au fiel de bœuf sur les taches, j'ai laissé un peu agir et j'ai fait ma lessive. Sauf que la tache n'est pas partie... il reste une sacré tache jaune!

Alors ce n'est pas la même matière que les itti bitti, ce sont les bumgenius organic, en coton bio. Qu'est ce que je peux mettre pour enlever cette tache?
je lave en cycle normal, coton couleur à 40°, j'utilise la lessive écologique de la marque carrefour.

Des conseils pour enlever ou éviter que ce genre de tache perciste?
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables   Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:15

Pour la tache, tu peux essayer de faire sécher la couche au soleil (si tu as la chance qu'il fasse une apparition par chez toi!!)
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables   Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 11:33

moi j'ai mis des boules de lavage magnetique a cause du calcaire (qui empêche le bon fonctionnement du lavage)
du coup tout se qui as des elastoc je met dans un filet pour eviter un etirage de mes couches
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables   Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 14:39

Après avoir frotté la tache au savon au fiel, je laisse tremper un bon moment dans de l'eau (voir toute la nuit) + percarbonate de soude.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables   Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:13

et ça fonctionne les boules de lavages magnétiques? tu achètes ça ou? moi aussi ma machine ne lave pas les taches comme il faut!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables   Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:21

je l'ai prise chez lilynapy,
c'est pas mal pour le calcaire, je met plus de produit chimique anticalcaire,(le calcaire obstrue les fibre du linge forcement les tache ne part pas), par contre l'effet "battoir" je suis pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables   Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:47

Boubouche a écrit:
Après avoir frotté la tache au savon au fiel, je laisse tremper un bon moment dans de l'eau (voir toute la nuit) + percarbonate de soude.

Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 371806 , le savon au fiel tu le trouve en magasin bio? car là je l'ai eu en échantillon avec mes CL, lilinapy en vend (4.50€ les 250ml je crois) mais si je peux éviter les fdp....
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables   Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:49

Pour ma part les couches je les lave à 60° et aucun soucis de tâches. Pourtant la miss attend bien sagement d'avoir une lavable pour faire son caca, ce doit être plus confortable Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 777476
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables   Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:02

caribou a écrit:
Pourtant la miss attend bien sagement d'avoir une lavable pour faire son caca, ce doit être plus confortable Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 777476

Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 846519 Pareil!! eh eh

ça les abimes pas de les laver à 60°, j'avais lu qu'il fallait les laver à 40° et exceptionnellement à 60°...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables   Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:22

Pour le moment je n'ai eu aucun soucis. Je me fie à ce qui est indiqué sur les étiquettes des couches et il est bien indiqué 60°, alors bon Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 483667
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables   Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:28

Je vais laver a 60° alors...

Sinon j'ai laissé ma couche tachée au soleil toute la journée et elle est redevenue niquel Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 Blink_g2 je suis bluffée!!

Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables   Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:35

Bah ici si j'attends le soleil pour que les couches redeviennent nickel c'est pas gagné !

Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 641966
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables   Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:24

CoCoNut a écrit:
Je vais laver a 60° alors...

Sinon j'ai laissé ma couche tachée au soleil toute la journée et elle est redevenue niquel Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 Blink_g2 je suis bluffée!!


Pour la grande pas allaitée, les couches se détachaient facilement. Là, avec les cacas explosifs, c'es une autre histoire.
J'ai essayé le soleil et pareil, ça me scotche à chaque fois de voir son effet blanchissant sur les couches !
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables   Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:42

le soleil fonctionne bien sur aussi sur les taches de caca sur les bodies, les pyj...
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables   Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:59

je plussois, le soleil est le meilleur des détachants!
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables   Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 9:29

J'ai reçu ma nouvelle commande de CL (en fin de semaine je devrais avoir mes popolini aussi).
Là j'ai reçu 3 blueberry mini deluxe, 1 tots bots teenyfit et 1 tots bots easyfit.

Mes premières impressions (sans avoir testé):

J'adore la tennyfit, dommage elle ne va pas aller longtemps à mon loulou car c'est vraiment petit, elle a à peut près la tailles des pampers newbaby 1, et c'est celles qui met en ce moment (la nuit je lui met encore des jetables). J'aime beaucoup la matière de l'insert dedans (je dis insert mais moi la différence entre doublure, insert et booster je ne sais absolument pas Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 Sueur_g2 ). Je suis contente d'en avoir pris qu'une quand même car c'est vraiment tout pitit, mais bon je vais l'utiliser un peu puis je la revendrais pour prendre plus grand dans quelques semaines.

J'aime aussi les mini deluxe, elle sont un peu plus grande que la teenifit mais plus petite que des TU, elle sont également réglable, par contre je ne vais pas avoir besoin de les régler, elle vont aller parfaitement à mon bonhomme.
Par contre question complétement bête.... l'insert en microfibre faut le mettre à l'intérieur de la couche? dans la poche? Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 Sueur_g2

Et pour finir la easyfit, que j'aime un peu moins, j'ai du mal à comprendre comment se met la doublure à l’intérieur, mais apparemment il faut mettre le coté blanc contre les fesses de bébé non? ou p'tet le coté jaune.... Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 651904
Par contre comme la teenyfit j'aime bien les scratchs.

Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables   Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:16

Oui, les inserts sont à mettre dans la poche (ce sont des "couches à poche"). Les inserts sont en microfibre et c'est déconseillé de mettre ce tissu directement sur la peau de bébé. Par contre c'est un super absorbant.
Je vois que tu as pris goût aux lavables !
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables   Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:42

C'est sur, je dirais même que j'adore!!!
Je dois être complétement folle mais j'aime faire des lessives pour mes couches, les étendre, les plier etc... Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 Le_fou_j

Par contre dans les tots bots je la met comment la doublure à l’intérieur?
car c'est à moitié cousus... comprend pas trop... Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 Sueur_g2

edit: finalement j'ai regardé des vidéos sur le net, c'est bon j'ai compris Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables   Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)
» Quelles couches lavables???
» Perdue dans les couches lavables...
» POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables?
» Couches lavables pour grand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: