Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Perdue dans les couches lavables...

Aller en bas 
+4
Marielabeille
Fuurin
Nomero
natha35
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
natha35
Marche tout seul
natha35


Nombre de messages : 372

Perdue dans les couches lavables... Empty
MessageSujet: Perdue dans les couches lavables...   Perdue dans les couches lavables... EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:17

Bonsoir les mamans et les papas

Je commence a être tenté par les couches lavables pour mon fils de 5 mois.

De ce que j'ai compris, c'est qu'il y a les tout en un et les autres (je sais plus le nom...)

Et les tailles uniques et une taille une couche.

Je préférerais les tailles uniques, mais après il y a tellement de marque et de modèle, que je nage totalement...
L'idéal serait du neuf, mais pas contre en occasion.

Est ce que vous pouvez me dépatouiller?  lol! 

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Perdue dans les couches lavables... Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les couches lavables...   Perdue dans les couches lavables... EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:06

Alors j'ai testé les CL pour ma fille

Les TE1 et TE2 ? j'ai aimé les 2 avec une préférence pour les TE2..

Alors j'avoues que pour le début, j'acheté au pif (en occas, elles ont déjà été utilisés et donc + absorbante, comme les servtiettes de bain)

Mais j'avoues avoir pousser la porte de ce "magasin" pour pouvoir essayer les modèles et choisir THE modèle qui conviendra à ma puce .. elle était très fine et très grande, donc, certaines couches étaient trop larges donc fuites ++++

Location couche lavable

Ca reste peu cher, tu peux essayer plusieurs modèles et même racheter les couches .. j'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Perdue dans les couches lavables... Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les couches lavables...   Perdue dans les couches lavables... EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:27

J'ai commencé il y a peu et c'est un vrai bazar chez moi, maintenant !
J'ai commencé par acheter des pop'in TE1 en vente privée, et je les ai trouvé super sympa, sauf qu'après renseignement, elles taillent petit et du coup j'irais pas bien loin avec mon bébé de bientôt 10 mois qui fait 77 cm.

Ensuite j'ai acheté quelques couches lavables d'occase, et là déception, j'ai pris 2 tots bots TE1, qui fuient rapidement, 1 blueberry à poche (à retester) et une 1 best bottom diaper TE2 (mais avec pad grovia), quand je dis que c'est le bazar...
Et comme rien ne me convenait, j'ai pris 3 bumgenius TE1, 1 organic, 1 v4 à poche et 1 freetime... et même si je tourne beaucoup avec ces 3 là (en fait mon fils n'a qu'une lavable par jour pour l'instant car quand je fais une journée en full lavable il a des boutons rouges), je suis incapable de dire laquelle je préfère !  Perdue dans les couches lavables... 432701


En ce moment je teste les voiles polaires pour éviter les problèmes de petits boutons.
Je trouve les scratchs plus faciles à mettre sinon, mais j'oublie souvent de les fermer pour la machine à laver ! Et je sais que les scratchs souvent les petits bouts aiment bien jouer avec au bout d'un moment, du coup j'ai aussi des pressions.
C'est vraiment le gros bazar, bref je m'y suis mise, mais faudrait que je fasse ça plus sérieusement !

Ce qu'il y a de bien c'est que je suis partie sur le fait que je pouvais me tromper, car ça se revends plutôt bien je trouve, et le fait d'en avoir prise d'occase m'a permis de me faire une idée correcte.  Perdue dans les couches lavables... Wink_gif
Si je devais revendre pour reprendre, pour moi ça serait des Bumgenius, mais pas à poche car trop de manipulations.
Revenir en haut Aller en bas
natha35
Marche tout seul
natha35


Nombre de messages : 372

Perdue dans les couches lavables... Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les couches lavables...   Perdue dans les couches lavables... EmptyMar 4 Fév 2014 - 8:52

Nomero, tu parles de quel magasin, je viens de voir qu'on est de bretagne toutes les deux.

Lool je suis autant pommé, si ce n'est pas plus...  Perdue dans les couches lavables... 166125 

Y-a-t-il des différences franches entre toutes les couches?

Je vais paraître bête mais tant pis, entre les TE1 et les TE2, il y a un insert qui change c'est sa? 

Que me conseillerais vous pour débuter, sachant que mon loustique mesure environ 67 cm pour 6,5-7 kg. Je vais au médecin tout à lh'eure se serais sur  eh eh


EDIT Je penche plus pour les TE2 en multi taille, mais quelle marque...
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Perdue dans les couches lavables... Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les couches lavables...   Perdue dans les couches lavables... EmptyMar 4 Fév 2014 - 10:37

TE1 signifie "tout en un". C'est une couche en un seul élément, en gros. Tu la mets au bébé, tu la retires, tu la laves, point barre.

TE2, c'est "tout en deux" - il y a aussi "tout en trois". C'est une couche en plusieurs éléments : une culotte, et à l'intérieur un insert, ou deux. Tu mets le ou les inserts dans la culotte, tu mets tout ça sur le bébé, et quand c'est sale, tu retires seulement l'insert (en théorie, parce que souvent, ça déborde sur la culotte !). Tu remets un insert propre dans la culotte déjà utilisée et tu rhabilles bébé avec ça. Ça fait moins de volume et d'épaisseurs à laver (et c'est plus rapide à sécher) mais il y a plus de manipulations à faire.

Mon mari m'a acheté un set de "Natural Mamma" TE2. Ces couches étaient fabriquées en Chine, je n'en vois plus en vente, ça n'a pas dû marcher. Moi, j'en suis plutôt contente malgré quelques fuites, mais en alternance avec des jetables. Parce que la couche lavable, ça fait quand même une sacrée épaisseur à l'entrejambe et un gros derrière à mon fils. Je pense que ça limite sa mobilité, et à un moment où il est censé apprendre à se déplacer, je ne suis pas sûre que ce soit super. Je pense que mon bébé sera plus à l'aise avec ces couches quand il sera plus grand et quand ce sera l'été, avec moins de couches de vêtements dessus.

La nuit, je ne lui mettrais pas non plus de couches lavables, parce que mes couches ne résistent pas au port une dizaine d'heures d'affilée. Et je veux que bébé fasse de bonnes nuits sans se réveiller.

Tu veux que je te complique encore le choix ? Tu peux aussi jeter un œil du côté des culottes Hamac : ce sont des culottes lavables dans lesquelles tu peux mettre des inserts jetables - y'a de quoi virer maboule, hein ? En fait, c'est ça que j'aurais dû prendre, dans mon cas personnel, parce que mon mari n'aime pas manipuler les lavables. Je pense qu'avec des inserts jetables il utiliserait plus volontiers une solution lavable. Et moi, je pourrais y mettre des inserts lavables, puisque ça ne me dérange pas.

Côté taille, ça dépend de l'âge de ton bébé. A mon avis pour un tout petit bébé, jusqu'à quatre ou cinq mois, il vaut mieux prendre des "ultra petites", la plus petite taille de couches déclinées en plusieurs tailles. Sinon, ça fait vraiment trop d'épaisseur et de tissu pour un si petit corps.

Après, à partir de six mois, quand en jetable bébé commence à mettre des couches pour 7 kilos et plus, on peut commencer à prendre des couches "multi-tailles".
Revenir en haut Aller en bas
natha35
Marche tout seul
natha35


Nombre de messages : 372

Perdue dans les couches lavables... Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les couches lavables...   Perdue dans les couches lavables... EmptyMar 4 Fév 2014 - 11:46

Euh comment dire... 
  XP  c'est encore pire xd

Je reviens du médecin, M. fait 66 cm et 6,9 kg à 5 mois.

Je vais regarder sur le net les hamacs que tu dis, comment c'est...

C'est horrible tout ce qu'il y a... Perdue dans les couches lavables... 2269
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Perdue dans les couches lavables... Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les couches lavables...   Perdue dans les couches lavables... EmptyMar 4 Fév 2014 - 12:55

Pour t'aider à faire le tri : moi, j'éviterais les TE1 parce que même si j'habite dans le Sud, mes morceaux de TE2 mettent du temps à sécher, sauf en plein plein plein été. Ce serait logiquement encore plus long pour une TE1. Ou alors il faudrait les mettre au sèche-linge, mais dans ce cas je ne vois pas trop où est l'intérêt écolo.

T'aider à choisir une couche en particulier, c'est quasiment impossible. Chaque bébé a sa physiologie, et puis sa façon de remplir ses couches. Mais ton petit est déjà "grand" : d'après son gabarit, à mon avis tu peux déjà acheter des couches "taille unique" qui font plusieurs tailles.

L'idée d'acheter d'occase est loin d'être mauvaise. Il se revend des tas de kits d'essai, par exemple. Tu prends un de ces kits, un peu au hasard, tu testes, et là tu verras vraiment si le principe de la couche lavable t'intéresse ou pas. Et si le principe t'intéresse, là, tu choisiras ton modèle.
Revenir en haut Aller en bas
natha35
Marche tout seul
natha35


Nombre de messages : 372

Perdue dans les couches lavables... Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les couches lavables...   Perdue dans les couches lavables... EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:18

Oui si chez toi dans le Sud sa sèche sa terrible, alors j'imagine même pas chez moi en Bretagne et j'ai pas de sèche ligne. Donc c'est vite régler ^^

M. est bien grand Perdue dans les couches lavables... 483667 

Je vais regarder les occas', et j'essaierais de trouver celle qui convient à M.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Perdue dans les couches lavables... Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les couches lavables...   Perdue dans les couches lavables... EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:35

C'est volontiers. Du coup tu m'as donné envie de faire des tests moi aussi ! Je lorgnais depuis un certain temps sur ces fameuses Hamac : je suis en train d'en acheter deux d'occase pour voir la différence avec mes couches et voir si elles séduisent Monsieur mon Mari ;)

Deux petits trucs en complément : avec les couches lavables, il est bon d'acheter deux accessoires :
- des voiles de protection jetables (qui permettent de recueillir les selles et d'éviter de trop tacher les couches)
- des voiles "bébé au sec" (rien de plus que des petits rectangles de maille polaire ou autre tissu du même style, qui permettent d'éviter que l'éponge humide de la couche soit au contact de la peau).
Revenir en haut Aller en bas
natha35
Marche tout seul
natha35


Nombre de messages : 372

Perdue dans les couches lavables... Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les couches lavables...   Perdue dans les couches lavables... EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:58

Le suis en train de fouiné sur LBC et d'autres sites
Revenir en haut Aller en bas
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

Perdue dans les couches lavables... Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les couches lavables...   Perdue dans les couches lavables... EmptyMar 4 Fév 2014 - 14:42

Alors, moi, je dis des TE2 car comme c'est séparable, ca permet de secher plus vite..... et ca permet aussi de mettre des inserts jetables encas de gastro fulgurante ou autre besoin  Perdue dans les couches lavables... Wink_gif 

en marque, je dirais : des Best Bottom Diaper avec des inserts en chanvre pour une top absorption ou des FLIPS avec toutes les sortes d'inserts adaptés (organics jour, organic nuit et stay dry car chacun a sa spécificité)

Sinon, si le loulou est amené à être gardé par d'autres personnes (mamie ou nounou ou autres) en général, le plus facile pour les autres, ce sont les TE1 (Bumgénuis V4, par exemple) car c'est ce qui ressemble le plus aux jetables....

Pour les boutons rouges, qui dit lavalbe et éco, ne supprime pas les allergies... Certains enfants sont allergiques au bambou, à la polaire ou aux papiers de protection.... A tester contre les fesses rouges : les bourettes de soie à la place du papier de protection

voilà :) et les couches "à tailles" fuitent généralement mons que les Taille unique... Et celle qui fuitent vraiment le moins, ce sont les classique (par exemple les Bamboozle, les So bambou)
Revenir en haut Aller en bas
natha35
Marche tout seul
natha35


Nombre de messages : 372

Perdue dans les couches lavables... Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les couches lavables...   Perdue dans les couches lavables... EmptyMar 4 Fév 2014 - 15:15

Si j'ai compris..

Les TE2, il faut changer la couche si l'insert à déborder, ce qui est toujours vu qu'il n'y a pas de "rebord"
Les TE3, juste l'insert

C'est bien sa? Perdue dans les couches lavables... 432701
Revenir en haut Aller en bas
natha35
Marche tout seul
natha35


Nombre de messages : 372

Perdue dans les couches lavables... Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les couches lavables...   Perdue dans les couches lavables... EmptyDim 9 Fév 2014 - 13:59

Je vais paraître bête mais tant pis   Perdue dans les couches lavables... 483667 

Dans celles qui ont à poches, vu que l'insert est a l'intérieur, est ce que la couche (la partie qui est aux fesses de bébé) est mouillée?  Perdue dans les couches lavables... 651904 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Perdue dans les couches lavables... Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les couches lavables...   Perdue dans les couches lavables... EmptyDim 9 Fév 2014 - 14:59

C'est la question que je me pose par rapport aux Hamac. Normalement je devrais bientôt pouvoir te dire ça.

Sinon, côté "ce qui est à changer", ça dépend de beaucoup de choses et notamment de la consistance des selles. Avec mon petit allaité, il n'est pas rare que les selles débordent de l'insert et viennent souiller la couche culotte.

Après, quand bébé ne fait que pipi dans ses couches, c'est toi qui choisis de changer uniquement l'insert intérieur (si le deuxième insert est à peine humide) ou la totale. Personnellement, j'ai plusieurs couches culottes et je préfère systématiquement changer tout : je retire l'insert intérieur et je mets la couche culotte à sécher s'il y a un peu d'urine dessus, et je mets un autre ensemble complet bien sec à mon petit.
Revenir en haut Aller en bas
natha35
Marche tout seul
natha35


Nombre de messages : 372

Perdue dans les couches lavables... Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les couches lavables...   Perdue dans les couches lavables... EmptyDim 9 Fév 2014 - 15:14

Je me suis peut être mal exprimer, imaginons que bébé fasse juste pipi avec une couche à poche.

L'insert est a changer, mais la couche?
Au "toucher", elle est sèche ou mouillée?

(Je m'embrouille je crois....  Perdue dans les couches lavables... 480210 )
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Perdue dans les couches lavables... Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les couches lavables...   Perdue dans les couches lavables... EmptyDim 9 Fév 2014 - 17:10

D'après ce genre de vidéos :


Video de démonstration couche lavable HAMAC par ecobebe

... la poche de la couche est sur les côtés et pas au contact des besoins. Donc en théorie tu ne devrais pas avoir à changer la culotte à chaque fois. Mais en pratique, ça va où ça veut bien aller, donc il doit y avoir des fois où la culotte est souillée.
Revenir en haut Aller en bas
natha35
Marche tout seul
natha35


Nombre de messages : 372

Perdue dans les couches lavables... Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les couches lavables...   Perdue dans les couches lavables... EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:35

Dans le doute, je préfère prendre avec un insert à pression style "Bitti Tutto", ou à hamac, ou à "poser" style flip.

Le moins du flip, je trouve vis-à-vis des autres c'est que l'insert n'est pas maintenu mais juste poser.
Revenir en haut Aller en bas
ewan2011
Marche tout seul
ewan2011


Nombre de messages : 256

Perdue dans les couches lavables... Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les couches lavables...   Perdue dans les couches lavables... EmptyLun 10 Fév 2014 - 11:14

Coucou

je me permets d'incruster la discussion car cela m'intéresse aussi. 
j'aimerais me mettre aux couches lavables pour mon futur bébé. pas dés la naissance, mais peut être vers 2 ou 3 mois, pour me laisser le temps d’atterrir! lol

d'après vos superbes explications, ( merci car c'est le flou total parmi tous les modèles), il me semble que les pls simples sont les couches Hamac, surtout qu'il y a aussi des inserts jetables. c'est intéressant lors de sorties. mais est-ce que quelqu'un aurait déjà tester? sont-elles aussi absorbantes?? 

j'ai lu que pas mal de vous mettez des couches jetables pour la nuit, aucune couche lavable n'est assez absorbante pour la nuit???

merci en tout cas, pour toutes vos info et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Perdue dans les couches lavables... Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les couches lavables...   Perdue dans les couches lavables... EmptyLun 10 Fév 2014 - 11:22

Pour un premier bébé je ne conseillerais pas les lavables d'emblée. Pour moi en tous cas je n'aurais pas su tout gérer, il y a tant à apprendre d'un coup... et tant de couches à changer aussi, parce que les premiers mois, ça défile à toute vitesse !!!

Pour le choix du modèle j'ai indiqué plus haut les rares enseignements que j'ai retenus. Mais je n'ai pas comparé assez de modèles pour en conseiller un en particulier.

Moi, pour la nuit, je mettrai sans doute toujours les jetables les plus absorbantes que je trouve, pour être sûre que bébé dort les fesses au sec. Mes lavables ne résisteraient que cinq ou six heures, à mon avis. Avec mon petit de six mois, dès trois grosses heures d'utilisation elles sont bien humides, il faut les changer. Or une nuit complète, pour un bébé qui fait ses nuits, c'est dix à douze heures d'affilée... dur dur pour la couche !

Pour les sorties, pareil, je trouve ça plus pratique de mettre bébé dans une jetable finalement. On verra plus tard, ou quand il fera plus beau et qu'on sera moins couverts, pour mettre des lavables. Je rechigne d'avoir à changer bébé dehors ou dans des conditions acrobatiques par ce froid.
Revenir en haut Aller en bas
ewan2011
Marche tout seul
ewan2011


Nombre de messages : 256

Perdue dans les couches lavables... Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les couches lavables...   Perdue dans les couches lavables... EmptyMar 11 Fév 2014 - 16:13

merci marie labeille pour ta réponse. c'est mon 2ème enfant, donc je me lance dans des nouveautés mdr!
pour le 1er j'aurai jamais pensé à ca. je voulais me simplifier la vie au maximum. 
avec le 2ème j'ai envie de tester pas mal de chose... on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
natha35
Marche tout seul
natha35


Nombre de messages : 372

Perdue dans les couches lavables... Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les couches lavables...   Perdue dans les couches lavables... EmptyJeu 13 Fév 2014 - 11:29

Essai depuis 5 mins, M. est avec une flip ( Perdue dans les couches lavables... 371806  Cannelle de me l'avoir prêté enfin surtout a L.  Perdue dans les couches lavables... Tongue_g ) avec un lange.

Je vais bien voir sa tient combien de temps..

EDIT/ 3h avec un lange ^^
Test demain, avec l'insert "flip", le temps que la culotte sèche ^^
Revenir en haut Aller en bas
natha35
Marche tout seul
natha35


Nombre de messages : 372

Perdue dans les couches lavables... Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les couches lavables...   Perdue dans les couches lavables... EmptyVen 14 Fév 2014 - 16:47

Aujourd'hui, j'ai testé sur M. la culotte flip avec son insert
Résultat 4h15..

Par contre j'ai remarqué hier et aujourd'hui que lorsque j'ai ouvert la couche de M. une odeur très mal-odorante, je ne saurais pas dire laquelle, mais pas agréable du tout..
Revenir en haut Aller en bas
natha35
Marche tout seul
natha35


Nombre de messages : 372

Perdue dans les couches lavables... Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les couches lavables...   Perdue dans les couches lavables... EmptyVen 14 Fév 2014 - 16:47

h
Revenir en haut Aller en bas
Lisey
Marche à 4 pattes
Lisey


Nombre de messages : 50

Perdue dans les couches lavables... Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les couches lavables...   Perdue dans les couches lavables... EmptyVen 14 Fév 2014 - 17:12

Coucou!
J'apporte mon petit grain de sel...
J'ai moi aussi adopté les couches lavables, j'ai pris les TE1 en microfibres, et unitailles, car justement, c'est mon premier bébé, donc je ne voulais pas trop compliqué le truc, surtout que je savais qu'après la reprise du travail c'était le papa qui devrait faire le plus de changement de couches...(papa ne travaille pas pour le moment) Du coup, il fallait du simple!! Mais justement avec un seul salaire, c'était moins cher les couches lavables. Je les ai eues quand ma filles avaient 3 semaines. Elle ne faisait pas ses nuits, mais je vous assure que j'ai arrêté très tot de la changer la nuit... Vers ses 1mois et demi je crois. Je lui laissait donc une couche lavable de 23h à 7h environ. Elles n'ont jamais débordées sauf quand le body commencait à être trop petit. Je suis ensuite passée au body taille 3mois et habits tjs en 1 mois (ma fille est petite), et tout allait bien.
Maintenant je mets toujours des jetables la nuit car effectivement, elle ne fais toujours pas ses nuits (elle les a fait pendant 1mois, puis du jour au lendemain elle ne les a plus fait et réclame à manger la nuit) et du fait de manger plusieurs fois, elle fait beaucoup plus pipi, et les couches débordent. MAIS je n'ai pas d'inserts "spécial nuit".
Je suis inscrite sur pampers et lorsqu'il y a des promos sur les couches (c'est assez régulier), j'en profite pour donner un coupon de réduction en même temps, et hop j'ai des bonnes couches pour moins cher que les discounts... (Genre en ce moment à Inter il y a 40%, avec ses 40%, + la carte fidelite qui donne 10% sur les produits bébés, + 1bon de réduction de 3€ que j'ai eu, mon paquet de couches pampers m'a couté moins cher que la marque intermarché). 
Je pense que le compromi couches lavables + couches jetables pour la nuit et sympa pour les petits porte monnaies...


EDIT: Natha35, nos bébés ont peu d'écart, mais le tiens est bien plus grand!! La mienne fais 61cm pour 5kg100...


Dernière édition par Lisey le Ven 14 Fév 2014 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Perdue dans les couches lavables... Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les couches lavables...   Perdue dans les couches lavables... EmptyVen 14 Fév 2014 - 17:15

Oui, c'est un bon plan ces promos de supermarché. Ils en font tous à un moment ou à un autre et c'est assez facile de récupérer des bons de réduction chez Pampers. Avec la somme des deux les couches jetables reviennent moins cher que commandées en gros lot sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdue dans les couches lavables... Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les couches lavables...   Perdue dans les couches lavables... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdue dans les couches lavables...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables
» Quelles couches lavables???
» Couches lavables à 1 an?
» Charge de travail couches lavables
» couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: