Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 voudrai prendre congé parental mais...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angie21ty
Se tient aux meubles
angie21ty


Nombre de messages : 192

voudrai prendre congé parental mais...  Empty
MessageSujet: voudrai prendre congé parental mais...    voudrai prendre congé parental mais...  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:44

.. mais au niveau financier comment faites vous???
Je m'explique : pour mon grand je ne touche plus rien de la caf puisque il va sur ses 4 ans, BB va arriver en novembre, la j'aurai de nouveau droit a l'alloc de base 180€ + 125€
mais le pb se pose plutot sur le fait d'arreter de travailler si je m’arrête, la caf me verse 380€! Mais ils se foutent de qui??! je n'ai pas un salaire mirobolant,(je ne me plains pas non plus!) mais il faut m'expliquer comment 380€ peuvent "remplacer" un salaire de 1200€!!!!

Comment faites vous? surtout qu'a partir de novembre mon cheri change de travail et va perdre 200€/mois pendant un an sur son salaire, il va faire une formation, et nous avons le credit de la maison a payer, mais bon j'en peut plus de mon taf', je n'ai pas encore accouchée que je craint deja de reprendre! j'ai des horaires de m****, et depuis 3 ans un ambiance inssuportable (cela fait 9 ans que je bosse la bas). A la naissance de mon fils j'ai deja eut beaucoup de mal, il m'arrivai de ne le voir que 20min (dont 15 de voiture..) le matin pendant 4 jours d'affilé, il me boudait et ne voulais voir que son pere..
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

voudrai prendre congé parental mais...  Empty
MessageSujet: Re: voudrai prendre congé parental mais...    voudrai prendre congé parental mais...  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:22

Il se peut que le changement dans vos ressources (entre le salaire de ton mari et un congé parental) vous ouvre des droits APL (possible même lorsqu'on a un emprunt, ça ne porte peut-etre pas le même nom par contre). Ca ne fera jamais autant que ton salaire mais ça aide toujours un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
touti-nous
Attrape ses pieds
touti-nous


Nombre de messages : 13

voudrai prendre congé parental mais...  Empty
MessageSujet: Re: voudrai prendre congé parental mais...    voudrai prendre congé parental mais...  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:09

bonjour
oui tu aura surement droit à apl
tu touchera environ 685 euros
donc tu va perdre 515 euro

mais si tu prend une nounou pour tes deux petit bout
il faut voir combien sa te couterez et voir si ses rentables

tu peut faire une simulation sur le site de la caf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voudrai prendre congé parental mais...  Empty
MessageSujet: Re: voudrai prendre congé parental mais...    voudrai prendre congé parental mais...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voudrai prendre congé parental mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congé parental et CP à prendre : quelle indemnisation ?
» Question congé parental / congé maternité / pôle emploi
» congé parental suivi du congé mater mes droits ?
» congé parental et congé maternité
» Congé maternité/congé parental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: