Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quel siège auto pour les grands-parents?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

Quel siège auto pour les grands-parents? Empty
MessageSujet: Quel siège auto pour les grands-parents?   Quel siège auto pour les grands-parents? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:35

Bonjour,

C'est surement un sujet qui a déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé de réponses dans les autre posts, alors je pose ma question ici...

Nous n'avons qu'un seul siège auto, un Britax First Class, que nous utilisons depuis la naissance de Noé.
Seulement, maintenant, il va entrer en crèche et je pense que je pourrais pas aller le chercher le soir car ça fermera trop tôt. Nous allons donc mettre a contribution la famille (grand-parents, tante, oncle...).

Mais pour ça il nous faudra surement un deuxième siège auto, peut-être même 2!!!!!

Je cherche un siège qui soit simple à installer et désinstaller pour qu'il n'y ai pas d'erreur de manip', pour un bébé de 15mois qui mesure 78cm et pèse 12kg avec une carrure de rugbyman (épaules larges...). Et enfin, bien sûr, sécurisant!
Je n'ai pas d'isofix dans ma voiture.

Quitte à mettre le nouveau dans ma voiture, et le britax chez papy-mamie.

Budget: 150/200€ grand max Quel siège auto pour les grands-parents? 651904

J'ai besoin d'aide.
J'ai déjà regardé ceux de la liste des crash-tests, mais ils sont très chers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quel siège auto pour les grands-parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour les grands-parents?   Quel siège auto pour les grands-parents? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:52

le britax est loin d'etre bon....

pour ton "petit" je te conseille un kiddy infinity....pas cher ( 100 euros sur le web allemand) sécurisé simple à installer et leger....
Revenir en haut Aller en bas
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

Quel siège auto pour les grands-parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour les grands-parents?   Quel siège auto pour les grands-parents? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:37

Ah? Je pensais que le britax avait un bon résultat au test...

Bref, le kiddy à l'air pas mal, mais j'ai un peu peur que Noé se sente "coincé" dans un siège comme ça... et est-ce que sa tête va couler dans l'appuie-tête? Quel siège auto pour les grands-parents? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

Quel siège auto pour les grands-parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour les grands-parents?   Quel siège auto pour les grands-parents? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:43

Et le Kiddy Energy Pro?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quel siège auto pour les grands-parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour les grands-parents?   Quel siège auto pour les grands-parents? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:52

pareil c'est un groupe1 de chez kiddy....
un peu de changement de design essentiellement, et plus cher....
Revenir en haut Aller en bas
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

Quel siège auto pour les grands-parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour les grands-parents?   Quel siège auto pour les grands-parents? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:14

D'accord, oui je viens de voir les prix, c'est plus cher...
Le pallas de cehz Cybex, c'est le même principe, mais plus cher aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quel siège auto pour les grands-parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour les grands-parents?   Quel siège auto pour les grands-parents? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:24

les 2 kiddy: infinity et energy sont des groupes 1
le pallas est un siège groupe 1/2/3

ça ne revient pas plus cher d'avoir d'abord un kiddy infinity puis( t'as le temps) un cybex solution x( II/III) que d'acheter directement un pallas
le pallas est plus gourmand en ceinture...
Revenir en haut Aller en bas
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

Quel siège auto pour les grands-parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour les grands-parents?   Quel siège auto pour les grands-parents? EmptySam 17 Sep 2011 - 17:50

Je reviens vers vous pour poursuivre mes recherches!
Il nous faut rapidement Un voir 2 sièges autos pour papy/mamie, et éventuellement tata.

Mais comme il risque d'être pas mal baladé pour suivre Noé, je veux qq chose qui s'attache simplement.
Je visais le kiddy infinity car pas trop cher (surtout s'il en faut 2) mais apparemment il ne se fait plus...
Et les autres sont hors budget (je voudrais pas mettre plus de 100€ pour le siège).

Noé à 16 mois, mesure 80cm et pèse 12kg... il est assez carré (épaules larges).

Est-ce que quelqu'un parmi vous en vendrait un d'occaz, ou un pallas, ou un energy pro... Quel siège auto pour les grands-parents? 432701
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Quel siège auto pour les grands-parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour les grands-parents?   Quel siège auto pour les grands-parents? EmptyDim 18 Sep 2011 - 8:46

Oui le Infinity semble le meilleur compromis. Quand le problème s'est posé pour nous, justement pour les véhicules des grands-parents, on a opté pour celui-ci. A l'époque j'en ai eu pour 110€ livraison comprise chez Laluz Menden, mais qui a fermé depuis malheureusement.

Et oui, le First Class n'est vraiment pas terrible du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Quel siège auto pour les grands-parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour les grands-parents?   Quel siège auto pour les grands-parents? EmptyDim 18 Sep 2011 - 9:10

il me semble qu'un lien a été donné très récemment pour le infinity, sur une discussion intitulée où acheter un kiddy infinity.

Le problème n'est pas de le trouver, mais qu'il n'était plus dispo à 100 euros, mais plutôt aux alentours de 140.
Revenir en haut Aller en bas
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

Quel siège auto pour les grands-parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour les grands-parents?   Quel siège auto pour les grands-parents? EmptyDim 18 Sep 2011 - 11:46

En fait j'ai cherché sur le net et je n'en ai trouvé qu'un seul dispo chez kikiwelt, à 98€ et des poussières, mais il est rose, et moi j'ai un garçon... après, il y a l'energy pro... mais le prix Quel siège auto pour les grands-parents? Sueur_g2 et pareil pour le pallas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

Quel siège auto pour les grands-parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour les grands-parents?   Quel siège auto pour les grands-parents? EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:51

Après "quelques" recherches, je me rabats que des sièges moins chers, et j'ai trouvé le nania I-max, aussi vendu sous la marque Osann... Mais je n'arrive pas à trouver comment il s'installe en voiture. Les résultats du crash test ne sont pas catastrophiques (bon pas aussi bien que le kiddy ou le pallas). Mais j'ai un budget de 100€ Max.

Il ne servira que pour la voiture des grand-parents en retour de crèche donc 3 ou 4 petits trajets par semaines... Quel siège auto pour les grands-parents? 432701 pffff c'est dur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Quel siège auto pour les grands-parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto pour les grands-parents?   Quel siège auto pour les grands-parents? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège auto pour les grands-parents?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège auto pour les grands-parents
» Quel siège 123 pour les grands parents?
» Siège Auto pour la voiture des grands parents ??
» HELP Siège auto pour les grands-parents (face route)
» Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: