Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 HELP Siège auto pour les grands-parents (face route)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

HELP Siège auto pour les grands-parents (face route) Empty
MessageSujet: HELP Siège auto pour les grands-parents (face route)   HELP Siège auto pour les grands-parents (face route) EmptyLun 8 Juil 2013 - 15:57

Coucou,

J'aimerais votre aide pour choisir un siège auto pour mes parents.

Les contraintes sont:
- face à la route: ils ont une petite voiture 3 portes et ils ne veulent pas se contorsionner pour mettre les enfants en RF.
- pas trop petit mais pas trop grand non plus: c'est pour à la fois ma fille, qui va avoir 2 ans, et ma nièce qui a 7 mois (pour l'instant elle a son cosy, elle ira beaucoup plus tard, enfin je ferais le forcing pour qu'elle garde son cosy!!). Ce serait davantage pour ma nièce que pour ma fille car on habite loin. Du coup si elle commence à l'utiliser vers 18 mois, ma fille aura 3 ans. Au passage, pour l'instant ma poulette est petite: elle suit la courbe basse du carnet de santé des filles.
- facile à utiliser: il restera toujours dans leur voiture. Ils l'utiliseront assez peu, du coup faut pas qu'ils passent 3 heures à chaque fois pour installer l'enfant.
- pas trop cher
- pour ceinture courte: je ne sais pas si la ceinture de derrière est grande. Vu que c'est une 3 portes j'ai des doutes!
- non isofix: voiture non équipée.

Je ne sais pas si c'est envisageable d'avoir un seul siège pour convenir au 2, vu la différence d'age.
Le prix a l'air assez important pour eux. Après c'est à voir si le siège idéal coute cher je peux passer ça en cadeau pour noël ou autre.. au moins ils auront un bon siège!
J'essaie de les sensibiliser à la sécurité routière. J'ai moi même 2 max way. Ils ont compris que c'est important, c'est pour ça qu'ils me demandent. Je préfère les aider et prendre les devants sinon ils vont passer au magasin de puériculture et écouter les vendeurs!!
Je leur ai parlé d'emblée des sièges bouclier et leur ai montré des photos pour qu'ils se fassent à l'idée.
Mon père peut avoir des réduc sur quelques sièges Britax (3 ou 4 modèles), lesquels sont bons?

Vous pouvez m'aider, s'il vous plait???
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

HELP Siège auto pour les grands-parents (face route) Empty
MessageSujet: Re: HELP Siège auto pour les grands-parents (face route)   HELP Siège auto pour les grands-parents (face route) EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:08

je partirai sur un kiddy guardian pro2 (pas isofix, il n'est pas bon), il irait aux 2 enfants la petite avec le bouclier, et la grande sans quand elle aura depassé les 18kg, avant avant.
L'avantage c'est qu'il est assez petit et compact, facile à utiliser est sans aucune manip pour le passer de groupe 1 à groupe 2/3 (sauf enlever le bouclier).
Vu qu'ils ne l'enléverons pas, tu pourras le fixer avec une sangle dans la voiture, qu'il soit attaché quand il n'est pas utilisé, afin de ne pas se transformer en projectile ne cas de choc. Il faudra leur faire mettre le bouclier dans le coffre quan dpas utilisén toujours pour en pas avoir de projectil potentiel, mais ça doit être gérable....

 Le pallas de cybex il est moins cher, mais il est plus encombrant et surtout il faut enlever la base en plus du bouclier enter le groupe 1 et le groupe 2/3, donc moins pratique. Il y a aussi le isis de cybex, mais il est moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

HELP Siège auto pour les grands-parents (face route) Empty
MessageSujet: Re: HELP Siège auto pour les grands-parents (face route)   HELP Siège auto pour les grands-parents (face route) EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:18

Merci beaucoup pour ta réponse rapide!!!
A partir de quel "age" le kiddy guardian pro2 peut être utilisé raisonnablement, selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

HELP Siège auto pour les grands-parents (face route) Empty
MessageSujet: Re: HELP Siège auto pour les grands-parents (face route)   HELP Siège auto pour les grands-parents (face route) EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:47

Idéalement, il faudrait attendre 15 mois. 12 mois c'est possible même si un cosy serait mieux. 9 mois c'est "autorisé" si plus de 9kg, mais il ne faudrait pas mettre un bébé face à la roue à cet age...

Après c'est toujours pareil, ça depend ce que c'est l'alternative. y'a des gens qui tiennent à mettre leur bébé de 9 mois dans un groupe 1/2/3 pourri de supermarché, ba il vaut mieux le mettre dans un guardian pro, même si c'est franchement trop jeune... :sage:  (en encore, souvant c'est 6 mois... ba oui le pauvre il ne voit pas ses parents....)
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

HELP Siège auto pour les grands-parents (face route) Empty
MessageSujet: Re: HELP Siège auto pour les grands-parents (face route)   HELP Siège auto pour les grands-parents (face route) EmptyLun 8 Juil 2013 - 21:13

ici pour les grands parents on a acheter le kiddy gardian pro 2 et il rempli tous tes critères. Mon fils a 18 mois mais est assez grand et j'ai déjà du lever le dossier. pour infos il est a 199e sur le site rose ou bleu...
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

HELP Siège auto pour les grands-parents (face route) Empty
MessageSujet: Re: HELP Siège auto pour les grands-parents (face route)   HELP Siège auto pour les grands-parents (face route) EmptyMar 9 Juil 2013 - 8:58

Ok merci les filles pour vos réponses.
Et si jamais la ceinture est trop courte, ce serait quoi le 2nd choix?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

HELP Siège auto pour les grands-parents (face route) Empty
MessageSujet: Re: HELP Siège auto pour les grands-parents (face route)   HELP Siège auto pour les grands-parents (face route) EmptyMar 9 Juil 2013 - 10:09

c'est avec le pallas le risque de ceinture trop courte... le guardian pro y'a pas de soucis sauf très vieille voiture !

en second choix avec moins de ceinture et bien pour les deux, franchement je ne vois pas.... le pallas consomme plus de ceinture, le isis autant de ceinture et il est moins bon, et les groupes 1/2/3 a harnais sont tous mauvais... donc il faudrait 2 siéges !
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

HELP Siège auto pour les grands-parents (face route) Empty
MessageSujet: Re: HELP Siège auto pour les grands-parents (face route)   HELP Siège auto pour les grands-parents (face route) EmptyMar 9 Juil 2013 - 10:45

D'accord merci. Je vais leur parler de celui là!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

HELP Siège auto pour les grands-parents (face route) Empty
MessageSujet: Re: HELP Siège auto pour les grands-parents (face route)   HELP Siège auto pour les grands-parents (face route) EmptyMar 9 Juil 2013 - 10:51

juste insiste bien pour qu'il ne prennent pas le guardian fix, il est nettement moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
juji
Attrape ses pieds
juji


Nombre de messages : 22

HELP Siège auto pour les grands-parents (face route) Empty
MessageSujet: Guardianfix pro 2   HELP Siège auto pour les grands-parents (face route) EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:10

Bonjour

Je suis étonnée par ce que tu dis LiseE... J'ai acheté pour les grands parents le guardianfix pro 2 pour son côté évolutif et l'aspect pratique de l'isofix (pas besoin d'accrocher le siège vide avec la ceinture) et j'avais justement regardé avant l'achat, suite aux mauvais résultats qu'avait eu le guardianfix : il a 74% de sécurité lors du dernier test TCS et recommandation 4 étoiles (comme le guardian pro 2).... Peux-tu dire pourquoi tu ne le recommandes pas ?

Pour l'utilisation, les grands parents et nous en sommes très contents (en plus on l'a eu en promo à bébé9 !!) car il permet à la fois à la "grande cousine" (de 4 ans) et à la petite cousine (de 19 mois) de voyager tout en gardant une longueur de ceinture raisonnable (il va dans un nouveau Scenic et une 308).

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

HELP Siège auto pour les grands-parents (face route) Empty
MessageSujet: Re: HELP Siège auto pour les grands-parents (face route)   HELP Siège auto pour les grands-parents (face route) EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:31

juji a écrit:
Peux-tu dire pourquoi tu ne le recommandes pas ?

 Parce que le Guardianfix Pro 2 n'est que "moyen" en frontal, sa note de 74% est uniquement rattrapée par ses très bons résultats en latéral, mais en frontal il y a bien mieux... HELP Siège auto pour les grands-parents (face route) Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP Siège auto pour les grands-parents (face route) Empty
MessageSujet: Re: HELP Siège auto pour les grands-parents (face route)   HELP Siège auto pour les grands-parents (face route) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP Siège auto pour les grands-parents (face route)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège auto pour les grands-parents
» Siège Auto pour la voiture des grands parents ??
» Quel siège auto pour les grands-parents?
» Siège auto chez les grands parents
» Siège auto RF et face à la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: