Bonjour,
Mes enfants aussi sont très mince. Du coup, à 20 mois, ils ne faisaient pas les 9kg requis pour le siège groupe 0.
Ma pédiatre m'a expliqué que l'important était la maturité de l'ossature et donc qu'il n'y avait pas de danger.
J'ai d'abord songé à un siège qui peut se mettre dos à la route puis face à la route de BB confort. Mais il faut de très grandes ceintures de sécurité et ça n'allait pas dans ma voiture. Sur les conseils de ma pédiatre, j'ai choisi le siège Iséos Isofix de BB confort car c'était il y a 5 ans celui qui s'inclinait le + et qui avait de très bon résultats aux crash tests.
Maintenant, c'est le 2eme qui l'a et j'en suis très contente. Le système Isofix est vraiment un plus au niveau sécurité. IL est très enveloppant et confortable. Par contre le tissu n'est pas top en été et j'ai acheté une housse en coton.
Maintenant il existe le Axis qui pivote et ça m'a paru un luxe à l'époque mais quand l'enfant à 3 ans, ça doit être vraiment + pratique car le siège avec la base est assez haut.