Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Emeibaby

Aller en bas 
+30
choukette
sarah666
Léno
Namaelle
Matcha
Souris verte
manued
yomono
Meily
Cuinou
marry-poppins
Ezerette
boubikim
Timchoc
lonie
pippilotta
Caramelle84
Artémis
Lizadra
laya38
mariepop
christonio
Kéliane
Kalista
Kumonosu
marjorie83340
kindylou
nas
Caribou
choupie
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Emeibaby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 5 EmptyVen 18 Oct 2013 - 17:08

Je confirme qu'il est utilisable dès la naissance! Une amie a testé le mien avec son petit loup de 2 semaine. Ben nickel, un beau dos rond, un écartement des jambes pas forcé, bref, je l'adorais déjà, mais je l'aime encore +++++
Je pense que c'est un des seul "préformé" utilisable réellement depuis la naissance à 3-4 ans! (voir plus)

Et moi je l'utilise avec tjs autant de plaisir avec mini qui pèse 13 kg et 27mois!
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Emeibaby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 5 EmptyVen 18 Oct 2013 - 22:20

@ Souris Verte: j'ai un Boba, un Buzzidil, un Mysol, un Emeibaby et bientôt un Ergo. Oui je suis complètement folle (du portage) Emeibaby - Page 5 Le_fou_j , t'as trop raison lol! 

@Marry-Poppins: merci pour ton retour Emeibaby - Page 5 846519 , tu confirmes mon ressenti alors.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Emeibaby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 5 EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:40

Léno a écrit:
@ Souris Verte: Oui je suis complètement folle (du portage) 
Le pire c'est que c'est contagieux ! Emeibaby - Page 5 Tongue_g Il me fait de l'oeil cet Emei. Je ne suis pas grande adepte de l'écharpe, et j'ai finit par vendre la mienne, je pense prendre un Emei (après l'avoir testé en location). J'en avais trop des pans de l'écharpe par ce temps. 

Malheureusement, il n'est vendu qu'en Belgique. 

Mais finalement BUZZIDIL ou EMEIBABY ?
Revenir en haut Aller en bas
sarah666
Galope comme un grand
sarah666


Nombre de messages : 653

Emeibaby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 5 EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:55

Band de vilaine... j'adore je veux...
Je suis accro aussi loulou a 3mois dans 8j et je n'ai tjs pas utilisé de poussette pourtant je fais les écoles a pieds. +/-5km/jour

2jpmbb, 3sling, mysol, ergo, stroch, jpmbb courte et une tissée que je vais raboté pour avoir une courte.

Peut être père Noël au lieu d'un didytai...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Emeibaby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 5 EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:20

Hé ! Je pense : si je ne devais avoir qu'un seul porte-bébé, lequel je choisirais ? ! Question à tout le monde. Je vote pour EMEIBABY justement :)
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Emeibaby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 5 EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:55

Alors j'ai pas pu tester vraiment les deux, juste vite fait, mais l'emeibaby tu peux l'utiliser dès la naissance contrairement au buzzidil par contre l'installation dans le buzzidil est plus rapide. Alors je dis les deux, ils se complètent Emeibaby - Page 5 54258 

 Souris verte, c'est une bonne idée de post "si je ne devais avoir qu'un seul porte bébé" bon je ne peux pas répondre car pour l'instant je n'ai pas pu tester les miens avec mon bidon Emeibaby - Page 5 777476 A l'heure actuelle ce qui me sauve c'est le tonga et le suppori

 @Sarah: le didytai a l'air sympa aussi:Diablocligne
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Emeibaby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 5 EmptyMar 26 Nov 2013 - 23:26

Léno, tu es devenue une vraie accro ! Je suis contente que tu aies découvert les joies du portage !!!

Moi si je ne devais avoir qu'un seul porte-bébé, je crois que ce serait un sling pour sa polyvalence, utilisable à tout age aussi bien en portage devant, hanche et dos, et sa rapidité d'installation. Après, le modèle et le coloris, alors là ça se corse !!!
Je viens d'acheter sur le bon coin une longue écharpe Storch léo café, je vais la couper pour faire une écharpe courte + un sling. J'adore ce coloris, je le trouve très élégant et passe avec beaucoup de tenue. J'espère que je vais aimer le ressenti du tissu.
Les filles, vous me faites trop envie avec l'Emei !!! (avec le mysol aussi... Et le Buzzidil... Et... Stop !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Emeibaby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2013 - 0:27

Oui choukette, je suis devenue une accro Emeibaby - Page 5 Sueur_g2 Grâce à tes conseils je me suis lancée et j'ai hâte de pouvoir tester tout cela à la naissance de mon petit bout. Hâte de connaître tes impressions sur la Storch depuis le temps que tu la convoitais dans ce coloris Emeibaby - Page 5 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Emeibaby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 5 EmptyMer 27 Nov 2013 - 11:58

Oh oui bébé 3 va être ton petit testeur en chef !!! Tu vas t'éclater ! Et puis surtout, ça va être carrément indispensable avec les 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Emeibaby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 5 EmptyVen 29 Nov 2013 - 9:15

Merci Léno pour tes réponses. Si j'achète, ça sera EMEIBABY
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Emeibaby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 5 EmptyVen 29 Nov 2013 - 12:55

il y en a un à vendre près de chez moi, sur lbc
Rouge et noir
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Emeibaby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 5 EmptySam 30 Nov 2013 - 15:26

Je lis un peu en retard, mais Souris verte tu te questionnais sur la disponibilité en France: on le trouve notamment sur le site le petit lutin vert, .
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Emeibaby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 5 EmptySam 30 Nov 2013 - 16:25

Merci Choupie, c'est vrai je préfère acheter en France. Pour l'instant je le teste en location. 

J'aime beaucoup la rapidité de son installation. Les bébés d'hiver c'est quand même pas simple pour le portage écharpe. 
Ma fille régurgite beaucoup et la position trop serrée en écharpe ne nous semblait pas la meilleure. 
En plus, ma fille doit avoir les jambes écartées pour que le "tout" se mette en place suite à la position en siège in utero. 
Il est confortable et je pense que c'est le seul préformé adapté aux petits. En revanche, le dossier est court, vraiment court ! 

Du coup, à la fin de la location, je vais voir si j'achète une écharpe courte pour ne pas me perdre dans des pans + BUZZI ou MANDU pour la suite ; soit je prends direct EMEI. 

Emeibaby - Page 5 371806
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Emeibaby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 5 EmptySam 7 Déc 2013 - 20:46

Bon cet EMEI me tente de plus en plus. Un point me turlupine toutefois, je n'arrive pas à avoir le dos du bébé aussi arrondi qu'en sling ou écharpe, voici la photo. Je cherche l'erreur... Est-ce corrigeable ? 

J'ai essayé d'attraper les pieds pour basculer le bassin, mais je n'y arrive pas pour arrondir le dos. Dans la vidéo, on dit d'installer la ceinture assez haut - chose faite - le résultat ne change pas. 


Emeibaby - Page 5 131204054429235273
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Emeibaby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 5 EmptyLun 9 Déc 2013 - 16:22

J'ai posé les réglage à plat et ai tout refait. Au final, aucun préformé n'offre ce "sur mesure" qu'on obtient avec une écharpe. Qu'en pensez-vous ? Du coup, je veux à nouveau porter en écharpe. Comment sont vos sensations écharpe // préformé ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Emeibaby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 5 EmptyLun 9 Déc 2013 - 16:34

Sans voir précisément les gestes (en atelier) je ne peux pas t'aider plus malheureusement pour l'emeibaby. Par contre oui dans aucun préformé, aussi bon soit-il, on retrouve la précision d'un nouage en écharpe. Lorsque le bébé grandit c'est déjà plus simple car il n'a pas exactement la même posture.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Emeibaby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 5 EmptyLun 9 Déc 2013 - 16:42

J'ai regardé tout un tas de videos et d'images sur l'emei et d'autres d'ailleurs aussi. Et j'en ai conclut que le mieux c'est quand même l'écharpe. Ton opinion d'experte, Choupie, me le confirme. Je vais essayer de me réconcilier avec les Storch...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Emeibaby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 5 EmptyMar 10 Déc 2013 - 12:53

Choupie, et les autres aussi, lequel des BUZZI ou EMEI est meilleur au niveau confort ? J'ai déniché une offre intéressante pour l'EMEI. J'ai besoin de vos précisions  Emeibaby - Page 5 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Emeibaby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 5 EmptyMar 10 Déc 2013 - 13:53

Les deux sont très bons, et très différents. Chacun a des préférences pour l'un ou pour l'autre, qui lui sont propres, par rapport à la façon de porter, à l'utilisation... Donc c'est surtout à voir selon toi.
L'emeibaby est assez simple d'utilisation avec ses deux anneaux, le réglage assez précis et le tablier du porte-bébé en tissu en sergé brisé qui lui permet autant de confort. Les bretelles ne peuvent pas être croisées dans le dos quand tu portes devant. Quand tu portes au dos il faut préparer ton porte-bébé devant pour que le réglage soit précis (pas très long).
Le buzzidil a plus de clips et cordons. Les réglages sont précis, généralement une fois fait on n'y retouche pas avant plusieurs semaines. Le tablier est en tissu en sergé brisé ce qui apporte beaucoup de confort. Tu peux croiser les bretelles dans le dos quand tu portes devant, tu peux clipper les bretelles sur la ceinture ou sur le tablier, point intéressant pour un bébé de moins de 6 mois, cela lui permet un meilleur arrondi du dos. Les réglages sont plus longs mais moins fréquents.
les deux ont de très bons atouts. Je crois que l'essentiel c'est vraiment de se dire de quoi as-tu besoin toi ? Avec quoi tu te sens bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Emeibaby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 5 EmptyMar 10 Déc 2013 - 15:07

Emeibaby - Page 5 371806  je pense qu'il ne faut pas se précipiter, je tenterai de louer le Buzzidil pour me faire une idée, car je ne veux plus acheter/vendre/revendre  Emeibaby - Page 5 745124 

Le BUZZI est quand même très séduisant  Emeibaby - Page 5 2387384449
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Emeibaby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 5 EmptyMar 10 Déc 2013 - 15:30

si jamais ton bon plan concernait un antigua, je veux bien savoir ou c'était  Emeibaby - Page 5 54258 
(oui, apparemment je recherche la baleine blanche en occasion  eh eh)

Perso ça me semble une bonne idée de louer aussi le buzzidil histoire de te faire une idée, en matière de portage, les goûts et les couleurs, c'est trèèèèès différent d'une personne à l'autre  Emeibaby - Page 5 Wink_gif 
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Emeibaby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 5 EmptyMar 10 Déc 2013 - 15:48

Voici Emei FB , Namaelle 100€ FDPC.

Je suis d'accord avec toi Emeibaby - Page 5 Cool_png Il faut que je m'y fasse au portage en hiver avec une écharpe.  Emeibaby - Page 5 777476
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Emeibaby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 5 EmptyMar 10 Déc 2013 - 15:55

Merci, mais flûte, c'est un chichi rouge, sgnif  Emeibaby - Page 5 Sueur_g2 

des semaines que je cherche un antigua en occasion, je vais finir par le prendre neuf à ce rythme là !

Pour le portage en hiver en écharpe, je pense qu'il faut réussir à trouver LE noeud, on a toutes un noeud préféré, un qu'on réussit à faire les yeux fermés en deux minutes chrono et dans lequel on se sent hyper bien  :) 

Faut juste réussir à trouver duquel il s'agit  Emeibaby - Page 5 54258 
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Emeibaby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 5 EmptyMar 10 Déc 2013 - 16:05

Je vais aller chercher les noeuds faciles et préinstallés avec une sergé. Sinon, j'aime beaucoup le kangourou et sur la hanche.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Emeibaby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:39

Je voulais vous remercier de m'avoir fait découvrir cette merveille !!!!!

Il est parfait pour tous les âges, bien evolutif, c'est l'achat le plus raisonnable et raisonné que j'ai fait depuis longtemps  Emeibaby - Page 5 Big_sour 

Une petite photo avec un enfant de 28 mois et 14 kg (désolée de la qualité, et du miroir pas très très propre  Emeibaby - Page 5 36644 ) :

Emeibaby - Page 5 P1290311

Je trouve qu'il y a une bascule du bassin et un arrondi du dos qu'Ergobaby ne peut pas égaler donc c'est un régal ! Je vais demander pour vous mettre une autre photo avec une fillette de 13 mois et 10.5 kg.

Coloris Blunt, le seul que j'ai trouvé d'occaz mais je préfère de loin celui-ci :

Emeibaby - Page 5 1497618_697153363642925_943295872_n


Dernière édition par scoubidous le Jeu 30 Jan 2014 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Emeibaby - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emeibaby
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buzzidil MINI ou Emeibaby ?
» Cherche désespérément un emeibaby à louer pour 15 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: