Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Emeibaby

Aller en bas 
+30
choukette
sarah666
Léno
Namaelle
Matcha
Souris verte
manued
yomono
Meily
Cuinou
marry-poppins
Ezerette
boubikim
Timchoc
lonie
pippilotta
Caramelle84
Artémis
Lizadra
laya38
mariepop
christonio
Kéliane
Kalista
Kumonosu
marjorie83340
kindylou
nas
Caribou
choupie
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Emeibaby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 17:55

Je n'ai jamais porté dans des préformés, donc je ne sais pas du tout Emeibaby - Page 4 483667 
J'ai déjà une écharpe Storch... que je voulais revendre, mais en fait, quand j'ai vu les prix actuels et mon prix d'achat, je me dis que je ferrai mieux la garder. 

Un sling aurait été bien (voiture/école, voiture/appart), mais son utilisation est trop ponctuelle et trop courte pour que j'investisse, alors l'emeibaby me paraissait un bon compromis (ou buzzidil, j'hésite encore). Je ferrai mieux en louer un pour voir dans les conditions réelles. Sinon, ça fait cher l'investissement. Emeibaby - Page 4 651904

Sinon, puis-je installer l'emeibaby comme JPMBB, c'est-à-dire à l'avance ? Pour gagner du temps ...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Emeibaby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:05

Le mieux serait effectivement de l'essayer, soit en atelier de portage, soit en le louant.
Garde ton écharpe, que tu la revendes neuve maintenant ou d'occasion presque neuve après la naissance si ça ne te convient pas, a quelquen cose près tu la vendras le même prix. Et au moins ça te laisse le choix.
Le sling serait effectivement adapté dans ta situation. Les sling ling ling d'amour sont très bien et pas très chers, si ça peut t'aider au quotidien c'est à penser (mais tu as bien le temps d'y penser après la naissance de ton bébé).

L'emeibaby non tu ne l'installes pas à l'avance, ce que tu peux faire à l'avance c'est clipper la ceinture, pour le reste il faut installer le bébé en même temps qu'installer le porte-bébé. Ce n'est pas long ceci dit une fois qu'une première partie des réglages est faite (les sangles sur les bretelles en haut, tu ne le fais pas tous les jours, donc ne reste que a enfiler et clipper les bretelles, puis régler le tablier avec les anneaux).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Emeibaby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013 - 9:30

Pourquoi souhaites tu revendres ton écharpe Souris verte ? Tu en avais l'air contente ? C'est celle que tu avais renvoyé ? Des fois faut aussi voir avec bébé, y a des choses plus ou moins adaptés mais à part que ça soit que la mienne, je me suis adaptée à elle aussi, j'ai pas acheté par principe (à part la JPM et l'ergo qui m'a pas encore bien servi d'ailleurs, mais je le voyais plus pour dans quelques mois) mais plus par rapport à sa manière d'être en portage.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Emeibaby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013 - 12:14

L'écharpe est bien, j'en suis contente mais j'ai quelques contraintes tout de même :

- mon bébé est un bébé d'automne/hiver, je dois faire pas mal de déplacements - école/voiture/appart/loisirs de ma grande et je m'imagine mal avec une écharpe à faire/défaire les noeuds à l'extérieur et / ou par temps de froid, pour l'allaitement, le change et tout ; je cherche donc plus un préformé rapide (emeibaby) ;  

- aussi je ne me sens pas à l'aise avec une écharpe en portage dos, donc emeibaby me conviendrait mieux je pense.
 
L'écharpe que j'ai c'est celle achetée chez Lunes et Lutins, arrivée avec un petit défaut léger, ils m'ont échangé le modèle et ont retiré l'autre de la vente, sauf que les frais d'envoi sont restés à ma charge Emeibaby - Page 4 1531250469 Payé 60€, maintenant elles sont à 90€ Emeibaby - Page 4 Blink_g2 

Finalement, si j'ai quelqu'un qui me l'achète, je pense que je céderais. C'est encore dans son emballage avec la facture. 

Je change souvent d'avis, c'est mon défaut Emeibaby - Page 4 Icon_redface Mais je vais finir par trouver ce qu'il me faut. Le plus raisonnable est comme le confirme Choupie, louer et essayer.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Emeibaby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013 - 14:12

C'est à dire que comme bébé n'est pas encore là, ce n'est pas facile de se forger un avis. Le mieux est d'attendre la naissance.
par rapport à ce que tu décris un sling serait quand même bien adapté, mais effectivement en complément d'un porte-bébé symétrique pour des balades plus longues.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Emeibaby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013 - 15:06

J'ai pensé exactement comme Choupie: le sling, idéal pour un petit, rapide et facile à installer/désinstaller, et prend pas de place quand on s'en sert pas! Je pourrais pu me passer du mien ;)

Mais pour un portage plus long, sorties, randonnées... un portage symétrique serait plus adapté c'est sur!

Enfin on t'aide pas, on te rajoute une idée... pas sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Emeibaby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013 - 16:29

Oki, j'espère que tu vas trouver Emeibaby - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Emeibaby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013 - 16:53

Comme dit Choupie, le bébé n'est pas encore là :) 
Le sling ? Pourquoi pas. Mais pour en acheter un, je veux d'abord vendre ma Storch..., sinon, ça me fait déjà un stock des portés bébés  Emeibaby - Page 4 Sueur_g2  Je mettrai une annonce dans le groupe FB.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Emeibaby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013 - 18:36

Je te donne mon avis car je viens de passer quelques semaines à discuter avec des monitrices, fouiner les sites et les blogs de mamans porteuses et discuter avec de futures/jeunes mamans sans expérience du portage. J'ai aussi une petite expérience personnelle écharge storch/didymos et préformés (ergo/manduca). Et j'avais cette idée de l'emeibaby
Je voulais dégoter un porte-bébé pas cher, simple et rapide utilisable de la naissance à l'âge bambin pour des parents non expérimentés en portage.

 Il se trouve que ma conclusion pour le portage c'est qu'il n'y a pas vraiment de porte-bébé simpliste adapté aussi bien à un nouveau-né qu'à un bambin, à un portage long qu'un portage court et rapide (un peu comme les poussettes : entre les tout terrains, les réversibles, les compactes...)

Pour moi le meilleur investissement pour quelqu'un qui n'a pas d'expérience de portage, c'est de partir sur un sling. (Choupie t'a indiqué le LLA, que j'ai et qui a vraiment un très bon rapport qualité prix. C'est simple à installer correctement et rapidement avec un bébé facilement mis dans la position idéale - testé avec des femmes enceintes novices !).
Puis d'aviser ensuite :
- ça convient bien à l'usage : portages rapides, relativement courts. Tant mieux ! Avec un bambin, ça ne prend pas de place quand on sort au parc et qu'il commence à marcher, donc utile plus tard aussi.
- on n'aime pas le portage : on revend, tant pis, pas de grosse perte.
- on devient accroc au portage ou son bébé demande de longues heures de portage : investir dans un cours pour tester en s'orientant soit vers l'écharpe soit vers un meitai (babycarrier storchenwiege et mysol sont ceux qui s'adaptent le mieux à des tout petits je crois)
- le sling c'est bien mais avec le bébé qui grossit le portage asymétrique devient moins confortable : acheter un préformé (boba, manduca, ergobaby) dans un second temps quand l'enfant a grandit (vers 7 mois) soit pour remplacer le sling soit pour le compléter.

L'emeibaby, je m'étais dit que je l'achèterai le jour où j'aurais un autre enfant. Mais les réglages n'ont pas l'air intuitifs. J'ai testé le sling depuis et je suis convaincue que c'est ce que j'utiliserais au début avec un tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Emeibaby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013 - 19:33

Quelle sagesse mariepop Emeibaby - Page 4 409422 
Je vais donc patienter pour essayer de vendre ma Storch..., si la chance me sourit d'ici là je prendrai un sling, puis un préformé simple, style Tula pour un plus grand. En effet, j'ai lu que le réglage de l'emeibaby paraissait pour certaines un peu technique Emeibaby - Page 4 54258
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Emeibaby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 4 EmptySam 17 Aoû 2013 - 17:52

Il s'est passé quelque chose avec l'emeibaby ? Il est devenu presque introuvable Emeibaby - Page 4 Sueur_g2 

J'avais testé celui d'une amie, et j'avais adoré, là je commence doucement à chercher et plus personne ne le vends ou alors il est en rupture de stock...

Ou alors c'est les neurones de femme enceinte qui me perturbent et je cherche mal ? (ça m'étonnerait pas plus que ça) Emeibaby - Page 4 651904
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Emeibaby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 4 EmptySam 17 Aoû 2013 - 22:35

A ma connaissance non il ne s'est rien passé. Je crois qu'il est devenu presqu'introuvable parce que pas très prisé (très confortable, mais les réglages refroidissent parfois un peu) et du coup les boutiques ne le font presque plus en France. Je pense que là où tu as le plus de chance de le trouver c'est soit sur kimamila soit aux milles un porte bébés, actuellement le stock est épuisé mais elles en rentreront peut-être d'autres prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Emeibaby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 9:26

Perso, je l'ai commandé à une monitrice de portage. Elle ma dit qu'il y avait pas mal de rupture de stock... regarde direct sur leur site internet.ils font les envois direct....

En toute cas, je suis tjs aussi contente du notre! Et je le trouvé très simple d'utilisation. Et tellement confortable avec notre grand de 2 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Emeibaby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 9:28

Merci Choupie :) 

C'est vrai que les réglages ont de quoi refroidir des parents habitués à des pré-formés ordinaires, mais bon, une fois que c'est réglé, y'a presque plus besoin d'y toucher (sauf quand bébé grandit un peu).

J'étais vraiment tombée amoureuse de ce porte bébé, je ne suis pas douée avec une écharpe dans le dos, malgré de multiples cours je me plante encore, impossible d'obtenir une position confortable.
Quand bébé est tout petit, je porte en sling, et j'ai porté mes deux filles en onbuhimo fait maison par la suite, j'ai emprunté un paquet de porte bébé qui m'ont tous déplut autant les uns que les autres (manduca, ergo, mysol, bb-tai et j'en passe...) mais l'emeibaby ça avait vraiment été un coup de coeur, j'avais eu la chance de pouvoir l'emprunter 3 semaines, je l'avais utilisé tout les jours eh eh

Y'a plus qu'à espérer qu'il revienne en stock dans une boutique quelconque, parce que d'occasion c'est presque introuvable (d'autant plus que j'aimerais un coloris Antigua), et même dans les boutiques allemandes ça a l'air très compliqué de mettre la main dessus...

Ah ben le temps que j'écrives, y'a eu ton poste marry-poppins ! C'est pas bête du tout en fait, j'ai une copine qui est monitrice, elle pourrait peut être mettre la main dessus.
Sur leur site internet j'ai bien trouvé les tarifs, mais où est ce qu'on commande (pourtant je parle allemand, pas trouvé...) ? Emeibaby - Page 4 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Emeibaby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 9:42

Envoie leur un mail avec le coloris souhaité! J'ai l'antigua...
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Emeibaby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 9:49

Je le trouve absolument sublime en Antigua Emeibaby - Page 4 432701
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Emeibaby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 11:03

Oh oui! Et très mixte trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Emeibaby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 21:16

En cherchant le coloris antigua pour voir comment il était, je l'ai vu en stock sur ecoterre.be. A vérifier car je suis sur la tablette mais je pense qu'ils envoient en France.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Emeibaby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 4 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 9:32

Ils ont l'air oui, je vais d'abord essayer de voir tranquillement si je ne le trouverais pas d'occasion, je ne suis pas pressée Emeibaby - Page 4 777476(le troisième n'arrive qu'en janvier et ma seconde ne demande que très peu à être portée).

Et puis en cherchant un emeibaby je suis tombée sur le buzzidil, du coup j'hésite Emeibaby - Page 4 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Emeibaby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 4 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 10:10

Il y en a d'occasion sur le groupe Facebook l'occaz du portage mais pas le coloris que tu cherches. 

Moi, j'avais hésité aussi entre Emeibaby et Buzzidil mais de ce que disaient Choupie et Cuinou, on ne peut pas bien serrer les bretelles sur l'Emeibaby (ni les croiser d'ailleurs) et j'ai une petite carrure. C'est ça qui m'avait fait choisir le Buzzidil, que j'ai eu l'occasion de tester en le louant et là, je viens de le commander. 

Mais toi, tu l'as déjà essayé et il te convient. Tu pourrais peut être essayer de louer un Buzzidil quelques semaines si tu veux voir la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Emeibaby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 4 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 12:27

je les ais vus oui, mais moi en Bunt ça me plait pas, j'ai pas envie :) 

Il faut que je regarde si l'association de portage près de chez moi a le buzzidil, mais la location, entre le prix de la location et les frais de port aller /retour, ça me semble finalement moyennement rentable non ? j'ai pas beaucoup cherché ceci dit, mais les prix sur lesquels j'étais tombée faisaient un peu mal.
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Emeibaby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 4 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 13:05

lol!  C'est sur que quand on a envie d'un modèle en particulier, on a du mal à en choisir un autre. Je cherchais un Buzzidil d'occasion mais pas réussi à trouver un qui me plaisait non plus. 

Pour la location, ça doit dépendre des endroits mais pour moi, ce n'était pas très cher. Mais c'est vrai que j'avais l'avantage d'économiser les frais de port aller car mon mari a pu passer le chercher. Puis si l'association près de chez toi l'a, ça peut valoir le coup. Pour les écharpes etc, j'achète d'occasion et je revends ensuite mais on y perd souvent un peu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Emeibaby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 4 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 13:44

d'après leur site internet ils ne l'ont pas non Emeibaby - Page 4 Sueur_g2 

Et les frais de port, je trouve que ça fait tout de suite très mal, tu te rajoutes la plupart du temps dans les 14€ pour l'aller/retour... Si je pouvais aller emprunter sur place je me poserais moins la question eh eh 

Bon, là de toute façon je vais pas pouvoir me prendre l'emeibaby tout de suite, j'avais "oublié" qu'avec la rentrée on avait droit à la combo cartable /chaussons /chaussures /bottes de pluie pour tout le monde, ça a fait très mal au portefeuille Emeibaby - Page 4 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Emeibaby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2013 - 15:02

Alors j'ai reçu mon Emeibaby et je viens vous faire part de mes premières impressions :) 
 
Il est très joli Emeibaby - Page 4 679902  (j'ai le colori Blunt) et les réglages ne sont pas si compliqués en fait, comme je suis un petit gabarit j'avais peur qu'il soit un peu grand pour moi. Mais en fait non, je fais les réglages quasi au max pour les épaules et c'est nickel Emeibaby - Page 4 Diablocl (et je l'ai testé en t-shirt donc l'épaisseur d'un vêtement peut jouer aussi). Je l'ai essayé avec un poupon et j'ai vraiment eu le sentiment qu'il pouvait être utilisé dès la naissance sans problème. Le fait de pouvoir ajuster l'assise sur mesure, permet vraiment un bon soutien du bébé et j'aime aussi que l'assise soit comme une écharpe.  

 Petit hic, avec un tout petit il y a beaucoup de surplus de tissus, et même si on peut ranger ce surplus en haut ou en bas du porte-bébé, ce n'est pas très esthétique.

 En tout cas, je me vois bien l'utiliser dès les débuts si je veux gagner du temps dans l'installation ou si j'ai dû mal à m'en sortir avec les nœuds d'une écharpe. 

En plus il peut s'utiliser aussi pour un grand
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Emeibaby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2013 - 15:34

Léno, tu as en plus l'ERGO (ou même deux) et un Storch je crois ! Tu es folle Emeibaby - Page 4 Dentenm2 Emeibaby - Page 4 2677 Emeibaby - Page 4 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emeibaby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emeibaby
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buzzidil MINI ou Emeibaby ?
» Cherche désespérément un emeibaby à louer pour 15 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: