Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Emeibaby

Aller en bas 
+30
choukette
sarah666
Léno
Namaelle
Matcha
Souris verte
manued
yomono
Meily
Cuinou
marry-poppins
Ezerette
boubikim
Timchoc
lonie
pippilotta
Caramelle84
Artémis
Lizadra
laya38
mariepop
christonio
Kéliane
Kalista
Kumonosu
marjorie83340
kindylou
nas
Caribou
choupie
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Emeibaby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:52

la location ça m’intéresse (il faudrait qu'on me loue avec le mini bébé).

ça fait trop longtemps que je n'ai pas cajoler un moins de 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Emeibaby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:59

rho, moi qui avait des envies de porte-bébé... il a l'air très confort pour le bébé, j'aime le dos réglable, pour les bambins qui ne souhaitent pas être trop maintenus, qui se sentent un peu enfermés. Et il y a un coloris avec des rayures bleues Emeibaby - Page 2 IconLove
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Emeibaby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 17:14

alors sur ce site, qui est un site de portage : à portée de bisous

J'ai trouvé ce témoignage... du coup, je suis moins enjouée...

Citation :
Moi j'en ai un (que vous pouvez tester si le coeur vous en dit), mais je n'ai pas été complètement séduite. J'ai trouvé qu'il nécessite un apprentissage et une compréhension du portage peut-être au moins aussi grand que pour l'écharpe (du coup, pas facile à appréhender pour des parents débutants). J'ai moi-même du consacré une bonne demie-heure a regarder des vidéos et la notice avant de tout comprendre. Et ensuite, sur mon modèle, le tissu était rebelle, ne glisse pas super, le tout faisait "gros paquet". Par contre, j'aime beaucoup le principe d'avoir une écharpe et un porte-bébé en un, et je suis sûre qu'il y a beaucoup à tirer de cette idée novatrice, mais le porte-bébé lui même me semble encore améliorable. Il me semble d'ailleurs que justement, ils travaillent à des amélioration (notament en utilisant du tissu d'écharpe).
Autre point positif, côte confort, testé avec ma puce de plus de 3 ans, c'était confortable (dès que j ai trouvé comment faire pour que les anneaux n'appuient plus). Bref, je trouve le concept génial, mais pas encore abouti.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Emeibaby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 21:17

Très intéressant cet avis, merci Mariepop. Je vois qu'il date d'avril, mais je ne sais pas de quelle année... du coup pas moyen de savoir si depuis le porte-bébé a été amélioré ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Emeibaby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 11:01

Le post date de cette année, donc avril 2011. (il y a un membre qui poste dans la section et on voit qu'il est inscrit depuis janvier 2011)
Du coup, j'imagine que l'emeibaby en vente actuellement n'est pas un modèle modifié.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Emeibaby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 11:03

Flûte !!!
bon c'est pas grave, il y a encore deux ou trois autres porte-bébés de ce style qui semblent prometteurs et que j'avais classé comme potentiellement un peu moins intéressant... Emeibaby - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Emeibaby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 13:27

choupie a écrit:
Si si, absolue nécessité Emeibaby - Page 2 777476 mais après tout beaucoup de parents viennent en atelier de portage pour essayer des porte-bébés physio autre qu'une écharpe de portage, avec des clips... il faut bien changer du manduca et de l'ergobaby n'est-ce pas !

Kindylou pour moi le babycarrier de storch correspond plus à un mei tei amélioré qu'un porte-bébé préformé proprement dit, c'est ptet pour ça que ton homme à moins aimé ?

En tout cas je veux bien tester vite, mais je suis quand même sensée accoucher après toi Emeibaby - Page 2 Wink_gif


Je fais pas d'atelier à proprement parler, je fais des démo quand et si j'ai le temps à la mat' (et encore si je reste en suites de couches sinon bah....) et puis j'aime pas mélanger les PB avec lesquelles je porte ma (mes) fille(s) et ceux de démo.... Emeibaby - Page 2 777476 Emeibaby - Page 2 777476 Emeibaby - Page 2 777476


Pour mon homme, il doit y avoir de ça... en fait il porte très peu déjà, mais aime le côté très plaqué du manduca (que moi j'aime pas justement), et pas du tout l'arrondi d'un vrai portage physio.... mais bon, il retestera hein Emeibaby - Page 2 777476 Emeibaby - Page 2 777476



T'es sensé oui, après.....t'accouches tôt et moi tard donc à suivre ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
laya38
Marche tout seul
laya38


Nombre de messages : 251

Emeibaby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 7:52

Sur la page facebook de la boutique mill et un portes (dont le blog m'a tout appris pour le portage), elle parle de l'Emeibaby:

" en fait le mieux est de régler l'écharpe bébé face à soi et de le passer au dos ensuite ;) Je suis en plein test de ce porte bébé que je trouve tout simplement génial ! Il demande une certaine prise en main au niveau des ajustements, il est assez déconcertant car il change vraiment de ce qu'on a l'habitude de voir .. mais il est bluffant ! Un préformé ajustable de façon aussi précise et en tissu écharpe , c'est La bonne façon de se réconcilier avec cette catégorie de porte bébés ( dont je suis moyennement adepte de façon générale ;)) "

Il est d'ailleurs à -10% sur le site milleunportebebes.com

Il me fait de l'oeil tout de même :)
Revenir en haut Aller en bas
Lizadra
Se tient aux meubles
Lizadra


Nombre de messages : 231

Emeibaby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 15:03

mariepop a écrit:
alors sur ce site, qui est un site de portage : à portée de bisous

J'ai trouvé ce témoignage... du coup, je suis moins enjouée...

Citation :
Moi j'en ai un (que vous pouvez tester si le coeur vous en dit), mais je n'ai pas été complètement séduite. J'ai trouvé qu'il nécessite un apprentissage et une compréhension du portage peut-être au moins aussi grand que pour l'écharpe (du coup, pas facile à appréhender pour des parents débutants). J'ai moi-même du consacré une bonne demie-heure a regarder des vidéos et la notice avant de tout comprendre. Et ensuite, sur mon modèle, le tissu était rebelle, ne glisse pas super, le tout faisait "gros paquet". Par contre, j'aime beaucoup le principe d'avoir une écharpe et un porte-bébé en un, et je suis sûre qu'il y a beaucoup à tirer de cette idée novatrice, mais le porte-bébé lui même me semble encore améliorable. Il me semble d'ailleurs que justement, ils travaillent à des amélioration (notament en utilisant du tissu d'écharpe).
Autre point positif, côte confort, testé avec ma puce de plus de 3 ans, c'était confortable (dès que j ai trouvé comment faire pour que les anneaux n'appuient plus). Bref, je trouve le concept génial, mais pas encore abouti.


L'emeibaby à été amélioré depuis.
le premier modèle est sorti en 2010, le nouveau en Juin 2011 ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lizacreation.canalblog.com/
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Emeibaby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 20:24

J'ai testé l'emeibaby aujourd'hui en boutique à Brest! Je me suis fait un petit plaisir. Alors je n'ai jamais porté mais j'ai littéralement adoré! J'ai beaucoup de problème de dos (à faire hurler mon kiné) et pourtant aucune douleur rien malgré les 4kg de la poupée de test. Un confort et une facilité d'installation imbattable!

On installe la ceinture ventrale bien rembourrée et bien large, on passe les épaule on ferme le clip dans le dos (j'ai eu du mal à l'atteindre) on règles les bretelles comme sur un manduca, avec autant de facilité puis on règle la partie écharpe en tirant sur le pan du haut à hauteur des anneaux sur les côtés, c'est vraiment simple, et pour moi qui n'ai jamais porté avec écharpe, j'ai trouvé en deux minutes comment m'installer moi et bébé confortablement. les bretelles sont larges et très très rembourrées. En bref un vrai bonheur! La vendeuse était d'accord avec moi, le confort d'un manduca avec sa facilité d'installation pour l'adulte et le confort d'une écharpe pour le bébé! On peut mettre le nouveau né après avoir fixé les épaule du porte bébé.

Le tissus est très confortable aussi. Et il y a deux endroit pour fixer le surplus de tissus de l'écharpe, sous les fesses de bébé ou derrière sa tête, en fonction de son confort!

Edit: une petite vidéo; je l'ai mis de la même manière sauf que j'ai tiré sur le haut de l'écharpe avant le bas sur conseil de la vendeuse et on peut mettre un nouveau née avec les jambes repliée à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Emeibaby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 20:34

Et une vidéo plus en détails de tous les réglages possibles:
Revenir en haut Aller en bas
Caramelle84
Attrape ses pieds
Caramelle84


Nombre de messages : 15

Emeibaby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 21:27

J'ai eu l'Emeibaby en test, j'avais d'ailleurs mis mes impressions sur le forum cité dans la conversation. Pour moi, ce n'est pas un PBB pour les parents débutants et réfractaires à l'écharpe, je trouve qu'il y a trop de trucs qui pendouillent et ça fait un peu fouillis. On a l'impression qu'il est encore au stade du prototype.

A côté de ça, je trouve le concept vraiment sympa, l'arrondi du dos de bébé est facile à obtenir, les coloris sont vraiment chouettes.
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

Emeibaby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 8:57

j'utilise le emei depuis quelques semaine pour mon bébé de 5 mois maintenant et j'ai déjà commencé de la porter sur le dos.

je suis vraiment très contente :) en plus, si on est habituer de porter avec un écharpe, un ring sling (avec anneau) et un porte bébé comme le ergo, manduca etc, il est très simple a utiliser, c'est un mélange entre les trois ;)

voici une page facebook avec des photos:



ici
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Emeibaby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:05

Est-ce que quelqu'un l'a testé avec un grand de 18 mois ou 2 ans? J'hésite entre celui-la et un mysol Emeibaby - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Caramelle84
Attrape ses pieds
Caramelle84


Nombre de messages : 15

Emeibaby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:48

il pèse combien ton loulou ? Pour les bambins je te conseille vivement le tula toddler
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Emeibaby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:21

Il pèse 13 kg! Je connais pas le Tula toddler, je vais regarder :)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Emeibaby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:31

Le tula toddler est un porte-bébé préformé adapté aux grands enfants (plus de 20 mois voire 2 ans) et d'un grand confort avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Emeibaby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 23:25

je fais remonter ce post, j'aimerais avoir d'autres avis svp Emeibaby - Page 2 644737

Choupie, tu as du le tester depuis non ? Tu en as pensé quoi ?
Pour un usage avec un nouveau-né ? il n'est pas trop chaud (pour un nouveau-né d'été)

Merci Emeibaby - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Emeibaby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 23:43

J'ai testé, pas avec un nouveau ne, mais j'ai trouvé très confortable avec un grand de 14kg, l'assise se règle bien en largeur.
J'ai vu une photo sur le net avec un nouveau ne, donc je pense que c'est possible ( pas comme dans l'ergo ou le manduca ou il vaut mieux attendre 3/4 mois)
Revenir en haut Aller en bas
boubikim
Se tient aux meubles
boubikim


Nombre de messages : 187

Emeibaby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 8:21

Haaannn!!!! je veux! enfin j'aimerai Emeibaby - Page 2 Dentenm2 je les voudrai tous .....
Rho moi qui m'étais enfin arrêtée sur un mysol et sa couleur....
Celui ci semble être le mélange parfait entre l'ergo performance et un sling/écharpe...... bave.........

En tout cas il donne envie
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Emeibaby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 8:23

Déjà vu mais pas testé, je n'avais pas de bébé sous la main ce jour là. J'ai longuement hésité à l'acheter, j'hésite toujours lol! mais je crois que je lui préfère le buzzidil (que je suis sûre d'acheter prochainement !).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Emeibaby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 8:45

Oh le buzzidil Emeibaby - Page 2 IconLove Emeibaby - Page 2 IconLove il est superbe et ses divers coloris Emeibaby - Page 2 2387384449
Je ne connaissais pas du tout ce modèle.
Peux tu m'en dire plus ? Penses tu qu'il est bien adapté pour un nouveau né ?
Je vais aller creuser de mon côté Emeibaby - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Emeibaby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 11:41

J'ai juste testé l'emeibaby avec un poupou. Pas mal, mais personnellement je n'accroche pas, donc je n'ai pas poussé les essais plus loin.
J'ai commandé un buzzidil. Je pourrai faire un reportage photo quand je l'aurai reçu.
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Emeibaby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 13:06

Le buzzidil à l'air top aussi, c'est juste que j'aime cette énorme capuche qui pendouille Emeibaby - Page 2 Tongue_g
Je pense peut être me prendre un buzzidil xl
Revenir en haut Aller en bas
boubikim
Se tient aux meubles
boubikim


Nombre de messages : 187

Emeibaby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 13:22

Après réflexion emeibaby sera trop juste dans le temps, à moins que je le trouve en occas... Emeibaby - Page 2 777476
Par contre le buzzidil à l'air sympa....
rrrrr va vraiment falloir que je me décide sur le portage que j'envisage....papa a décidé que notre performance sera le sien à partir de maintenant, j'ai libre choix sur le futur porte bébé Emeibaby - Page 2 Big_sour .....je les voudrai tous Emeibaby - Page 2 Le_fou_j enfin au moins les essayés pour n'en choisir qu'un ou 2 ou 3 peut-être.... lol!

J'attends avec impatience le reportage photo et vos impressions Emeibaby - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emeibaby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeibaby   Emeibaby - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emeibaby
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buzzidil MINI ou Emeibaby ?
» Cherche désespérément un emeibaby à louer pour 15 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: