Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 devenir assistante maternelle pendant un congé parental

Aller en bas 
+5
feeclochette17
nathou
Nana7
kadamou
eden67
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

devenir assistante maternelle pendant un congé parental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir assistante maternelle pendant un congé parental   devenir assistante maternelle pendant un congé parental - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:32

Ici pour les chiens de ces catégories ils exigent un enclos extérieur et interdisent la mise en contact enfant accueillis /chiens.
Pour moi, avec chiens sans catégorie, ils recommandaient l'enclos extérieur et m'interdisaient la mise en contact enfants accueillis /chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

devenir assistante maternelle pendant un congé parental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir assistante maternelle pendant un congé parental   devenir assistante maternelle pendant un congé parental - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:47

Un jour, faudra qu'ils se mettent d'accord au niveau national quand meme, ce serait plus simple!!! ( et + juste! )
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

devenir assistante maternelle pendant un congé parental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir assistante maternelle pendant un congé parental   devenir assistante maternelle pendant un congé parental - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:43

Moui, mais j'ai envie de dire qu'il serait temps qu'ils fassent ça pour tout...
Je suis à 5km de la frontière du département, mes collègues d'à côté ont pas les même instructions, pas les même restrictions, c'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

devenir assistante maternelle pendant un congé parental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir assistante maternelle pendant un congé parental   devenir assistante maternelle pendant un congé parental - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:31

Namaelle a écrit:
Ici pour les chiens de ces catégories ils exigent un enclos extérieur et interdisent la mise en contact enfant accueillis /chiens.
Pour moi, avec chiens sans catégorie, ils recommandaient l'enclos extérieur et m'interdisaient la mise en contact enfants accueillis /chiens.

le berger allemand n'est pas catégorisé.. il fait simplement partie du 1er groupe de races reconnues par la FCI (fédération cynophile internationale) : les chiens de berger et de troupeau devenir assistante maternelle pendant un congé parental - Page 2 Diablocl
Cette race n'est pas concernée par la catégorisation et la loi qui tourne autour.

Nous en avons parlé avec mon mari et il pense que ce n'est pas gérable dans un appartement tel que le nôtre (70m2).
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

devenir assistante maternelle pendant un congé parental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir assistante maternelle pendant un congé parental   devenir assistante maternelle pendant un congé parental - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:46

Bah c'est pas mal 70m² dis donc... même si c'est sûr qu'une seule chambre c'est embêtant...
J'ai 100m² et un agrément pour 4 devenir assistante maternelle pendant un congé parental - Page 2 Wink_gif
(mais 3 chambres par contre, et un jardin)

Je ne disais pas que ton chien était de catégorie 1 ou 2, je précisais juste ce qui est fait dans mon département :)
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

devenir assistante maternelle pendant un congé parental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir assistante maternelle pendant un congé parental   devenir assistante maternelle pendant un congé parental - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:49

Oui notre appartement n'a qu'une seule chambre (on a prévu de faire dormir le futur bébé avec nous) c'est le seul défaut qu'il ait... mais ici l'immobilier coûte tellement cher.. devenir assistante maternelle pendant un congé parental - Page 2 777476
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

devenir assistante maternelle pendant un congé parental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir assistante maternelle pendant un congé parental   devenir assistante maternelle pendant un congé parental - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 21:08

coucou je viens participer à la discussion devenir assistante maternelle pendant un congé parental - Page 2 Diablocl

Je suis du département d'à côté, avec une seule chambre un seul agrément.
Ici nous avons 86m2. 3 grandes chambres, 3 agréments accordés, avec mes deux enfants on tourne à 5 lol!

J'ai choisi de travailler pour la crèche de ma ville car les contrats sont dure à trouver du fait de la présence de la crèche. Au moins je travaille tout le temps. amplitude de 10H par jour, 7 semaines de congés.

Alors oui c'est donc plus facile de gérer le quotidien mais tout le monde pense que nous sommes à la maison donc dispo, ils ne voient pas cela comme un travail, que ce soit mari, enfants ou autres.

Mais je suis heureuse de faire ce travail, je me suis renseignée et penchée dessus pendant 2 ans et hop une fois la décision prise en un an c'était bouclé.

Ensuite il y a un référentiel qui est sorti car il y avait trop de soucis de disparité entre les départements mais malheureusement les puer n'en font toujours qu'à leur tête et abusent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



devenir assistante maternelle pendant un congé parental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir assistante maternelle pendant un congé parental   devenir assistante maternelle pendant un congé parental - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:11

Alors j'ai un 86m² 5 pièces avec 4 chambres et un jardin. J'ai aussi 5 enfants, et n'ayant plus que la formation à faire, on m'a donné d'avance l'accord pour 2 enfants car je débute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devenir assistante maternelle pendant un congé parental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir assistante maternelle pendant un congé parental   devenir assistante maternelle pendant un congé parental - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
devenir assistante maternelle pendant un congé parental
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» congé parental et congé maternité
» première journée chez la nounou
» Question congé parental / congé maternité / pôle emploi
» congé parental suivi du congé mater mes droits ?
» Congé maternité/congé parental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: