Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 transat babybjorn

Aller en bas 
+26
titerage83
poussinette
Necessite33
Loyzia
naees
choupie
liliméli
Boubouche
mariepop
Thylane
eden67
Modèle Déposé
nutella
Castorhelios
motoi
Kumonosu
manued
nas
Bellatrix
Aurélia44
Timchoc
clafoutis
lara007
Caribou
Krevêt'
futurmams
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

transat babybjorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transat babybjorn   transat babybjorn - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:32

Je n'ai pas le transat mais je transat babybjorn - Page 3 2387384449 sur le petit modèle !
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

transat babybjorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transat babybjorn   transat babybjorn - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:53

Merci transat babybjorn - Page 3 390859 . C'est vrai qu'il est beau ( comment ça, je ne suis pas objective eh eh ).

Thylane, ils n'ont qu’une seule taille, mais il supporte 15 kg et le fils aîné de Choupie aimait s'y balancer à deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

transat babybjorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transat babybjorn   transat babybjorn - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 12:52

dites j'ai plusieurs question :
on peut vraiment pas mettre un tout jeune bébé dedant ?
peut ton laissais de longue heure bébé dedant (pour dormir par exemple)
je m'explique on se prepare a avoir le même souci pour bébé 2 que pour bébé 1 a savoir polly allergie + rgo carabiné (ma fille a 26 mois a encore un gros ttt, et malgré se ttt fait encore des oesophagites)

bref on préfére prendre les devants.
j'ai une balancelle, acheter pour ma fille qui pleurer h24 :/

je cherche un transat ou n'importe quoi d'autre pour pour mettre bébé dedans le moin allonger possible pour domir si il a un souci.
vous voyez se que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

transat babybjorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transat babybjorn   transat babybjorn - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 15:14

Mon fils qui a eu un RGO y a été dès deux semaines et y a fait énormément de siestes. Au besoin je l'y aurai installé la nuit sans hésiter, mais il était bien dans son cocoonababy.
Entre les gros plans inclinés spéciaux, avec scratch et cie pour tenir le bébé suffisamment relevé et le transat babybjorn, pour moi le chois est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

transat babybjorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transat babybjorn   transat babybjorn - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 16:23

merci de ton avis ;)

donc pour toi c'est "l'ideal" en cas de bb rgo même pour dormir la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

transat babybjorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transat babybjorn   transat babybjorn - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:01

En position allongée (qui n'est pas très allongé tant que le bébé ne pèse pas un certain poids) je trouve ça pas mal et si j'avais eu besoin, je l'aurai fait pour des nuits. Maintenant il existe peut-être tout aussi bien, je ne sais donc pas si c'est une position idéale, mais acceptable oui. Trop assis non car le bébé se tasserait au fond, et donc même si le transat est tout souple donc préserve quand même le dos du bébé, la respiration ne serait pas terrible si le bébé est trop tassé sur lui-même.
Dans un premier temps j'essaierai un simple plan incliné ou cocoonababy et si ça ne suffit pas j'envisagerai le transat.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

transat babybjorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transat babybjorn   transat babybjorn - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:22

Sinon tu as aussi les hamac pour bébé qui sont pas mal pour les bébé rgo transat babybjorn - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

transat babybjorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transat babybjorn   transat babybjorn - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:34

je prévois le pire en fait ;)
ma fille même sur moi, sur le ventre et moi quasi assise ça suffisait pas transat babybjorn - Page 3 Ouin_gi2

donc je me dis, si je peux trouver un transat facilement transportable, joli et qui en plus permet de pouvoir parer au pire en attendant de trouver une autre solution, je signe transat babybjorn - Page 3 777476
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

transat babybjorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transat babybjorn   transat babybjorn - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 14:25

Voici une petite video de mon fils de 16 mois en plein exercice. Il fait ça toute la journée, un bon test pour eprouver la solidité du transat babybjorn. J'ai acheté le transat d'occasion à 40€ sur lbc, depuis que mon fils le maltraite il est toujours nickel (la toile était déjà un peu abimée avant).

transat babybjorn - Page 3 ~rad4E55C
Revenir en haut Aller en bas
Loyzia
Marche tout seul
Loyzia


Nombre de messages : 367

transat babybjorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transat babybjorn   transat babybjorn - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013 - 18:31


Roh j'avais pas vu la vidéo, tout simplement FAN !!!! transat babybjorn - Page 3 846519
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

transat babybjorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transat babybjorn   transat babybjorn - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:29


TOP

si bébé 2 un jour, je prendrai ce transat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

transat babybjorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transat babybjorn   transat babybjorn - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 23:14

Pour avoir eu deux bébés RGO ce transat nous a parfois sauvé la vie quand on a besoin de les poser un peu. J'y laisserai sans soucis mes bébés si tant est qu'ils daignent dormir (enfin maintenant la grande n'a plus son RGO mais c'est pour mieux savourer celui du petit).
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

transat babybjorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transat babybjorn   transat babybjorn - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:36

Effectivement la vidéo parle d'elle même!!! Je viens de le conseiller à une amie, je vous dirai dans quelque temps ce qu'elle en pense.
Revenir en haut Aller en bas
titerage83
Marche tout seul
titerage83


Nombre de messages : 398

transat babybjorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transat babybjorn   transat babybjorn - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:46

Si je peux ajouter ma pierre à l'édifice...
transat babybjorn - Page 3 846519 avec manued.
Un transat c'est un achat superflu, en général. Je ne parles pas de bébés avec un souci comme le rgo qui nécessitent d'être surélevés.

En tant que professionnel, on nous recommande de ne pas utiliser de transat mais de poser bébé sur un tapis pour le laisser libre de ses mouvements (motricité libre, Emmi pikler)
C'est ainsi qu'il va pouvoir évoluer, relever la tête, se tourner, ramper, s'asseoir... s'il est attaché dans un transat il ne pourra pas expérimenter par lui même.

Puis pour les jeux, vaut mieux lui donner des jeux qu'il peut saisir tel les hochets.
Bébé découvre par la bouche, c'est pour cela qu'il met tout ce qui lui passe entre les mains dans sa bouche (on parle de stade oral). Du coup, ces barres, comme les mobiles... sont des dispositifs assez frustrant pour bébé puisqu'ils l'attirent par leur forme, couleur et qu'il ne peut pas les porter à sa bouche.

Pour finir, un bébé sera mieux sur un tapis (d'eveil si on veut, du moment que la couleur est unie, vive et qu'il n'y a pas d'objet parasites dessus) avec des objets à proximité (qu'il puisse attraper, pour cela il faut quils soient disposés au maximum à la longueur du bras de bébé s'il ne se déplace pas encore, Après il pourra aller les chercher tout seul transat babybjorn - Page 3 901470 ) pas trop lourds (qu'il peut soulever sans se le faire tomber sur la tête! )

Mieux vaut investir dans un parc (pour mettre bébé en sécurité si présence d'animal ou d'autres enfants...) et un tapis que claquer 100 € dans un transat qui ne servira pas ou très peu (je pense notamment aux repas, même si en tant qu'ass mat, on nous demande de faire sans...).
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

transat babybjorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transat babybjorn   transat babybjorn - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:37

Je comprends que pour les assistantes mat ce ne soit pas forcément indispensable mais pour les mamans c'est quand même bien de pouvoir les déplacer facilement (pour prendre sa douche, faire la cuisine, s'occuper du linge, etc...) et qu'il soit confortablement installé et en toute sécurité. Je trouve ça bien aussi juste après le repas quand on doit poser bébé en urgence car le lait ne ressort pas.
Et puis surtout quand ils commencent à se déplacer ça sert bien aussi parce que le parc ne rentre pas forcément dans toutes les pièces et n'est pas facile à déplacer.
Cela est un bon complément au tapis qu'il faut privilégier bien évidement.
Et pas besoin d'y mettre 100€, on en trouve plein d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
titerage83
Marche tout seul
titerage83


Nombre de messages : 398

transat babybjorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transat babybjorn   transat babybjorn - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:25

Bon je range mon chapeau ass mat, et je sors ma casquette maman transat babybjorn - Page 3 Wink_gif

Vu que je n'avais pas de transat, j'ai fait sans! Pour la douche, bébé était soit placé dans le parc soit dans son lit. Idem pour le reste des tâches ménagères.
Bon je dis pas qu'il n'était jamais avec moi, il m'est bien arrivé de passer l'aspirateur avec bébé dans l'écharpe mais c'est vrai que c'était pas souvent. Bébé ne pleurait que rarement.
En plus dans son parc, avec sommier relevable, il pouvait, vu la hauteur, mieux voir ce que je faisais.
Alors que le transat, c'est un peu rase-mottes. Puis quand il commence à se déplacer, il peut changer lui même d'horizon, alors qu'en transat, ben tant que tu changes pas de sens, bébé se tape la même vue.

Bon c'est déjà arrivé que bébé se mette à hurler pendant que maman prennait la douche.
La 1ère fois tu sors trempée, pleine de mousse, t'en fout partout et tu glisses presque pour y arriver... lol!
Les autres fois, ben tu laisse couler.

Après comme je dis souvent, il faut user de tout et n'abuser de rien transat babybjorn - Page 3 409422 .
Bon après, peut-être que dans les petits appartements, si bébé ne reste pas des heures dans son transat, (comme il y a quelques années, y'a qu'à regarder les bon vieux films de famille sortis du bon camescope à cassettes...) pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

transat babybjorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transat babybjorn   transat babybjorn - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:45

Merci je me sentait un peu seul, je suis pas ass mat mais c'est vrai que j'ai beaucoup porter notament pour faire la cuisine et je le déplacé a l'aide de la peau de mouton, dans la salle de bain, dans la chambre ect .... ainsi il était toujours dans la même pièce que moi (facile on a un 2 pièce) sauf quant il a commence le 4 pattes je le retrouve toujours en train de fouille mes placard eh eh
Donc pas besoins de transat ni de parc ( le parc voir la configuration de la maison) le tapis de sol pour le protéger du froid humidité ect ... Des cartons remplie de livres plus tard pour l'aider a développé sa motricité, moi j'ai beaucoup plus investit dans des objets permettant de favorise sa motricité que de lui bloqué en plus se que j'aime pas dans le transat or mis le blocage c'est la posture donne a l'enfant: il est en attente et rien ne peut émaner de lui.
Revenir en haut Aller en bas
titerage83
Marche tout seul
titerage83


Nombre de messages : 398

transat babybjorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transat babybjorn   transat babybjorn - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 21:08

manued a écrit:
il est en attente et rien ne peut émaner de lui.

Je suis d'accord!

Quand je parles de parc, c'est pour le sécuriser quand je n'ai pas d'autres choix, comme par exemple lorsque je dois sortir les sacs de courses de la voiture, pour aller aux wc, pour les taches ménagères en général... tout ça pour éviter que monsieur fasse tomber la tv, mette les doigts dans la prise... c'est son truc du moment ça arff.
Si je le mets dedans plus que nécessaire il me pete une durite là à 10 mois avec sa soif de découverte!
Revenir en haut Aller en bas
Loyzia
Marche tout seul
Loyzia


Nombre de messages : 367

transat babybjorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transat babybjorn   transat babybjorn - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013 - 7:19

C'est vrai que si on peut faire sans transat c'est le top, mais ici ce n'est tout bonnement pas possible, je sais très bien le jour ou il y aura numéro 3 il y aura parc et transat, maman travaillant minimum 60h par semaine et bébé sera avec moi et dans une boulangerie je me vois mal le mettre par terre avec la farine...ect.... Après pour mes 2 premiers ils étaient transat et parc aussi, mais aussi par terre sur une grosse couette avec des jouets... On alterner mais c'est vrai que pour prendre ma douche ect ils étaient en transat... Chacun son mode de vie et je trouve sa chouette de pouvoir partager, on essaye toute de faire au mieux pour bébé et pour nous de toute façon transat babybjorn - Page 3 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

transat babybjorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transat babybjorn   transat babybjorn - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013 - 7:51

Ah oui j'oubliais aussi que ma fille de 3 mois sur son tapis parfois elle se met à pleurer au bout d'un moment et si je la transfert dans son transat souvent elle se calme. Je ne m'explique pas trop pourquoi, surement le changement de perspective ou le fait qu'elle soit plus enveloppée.
Revenir en haut Aller en bas
PtiBobby
Marche à 4 pattes
PtiBobby


Nombre de messages : 64

transat babybjorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transat babybjorn   transat babybjorn - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013 - 9:18

Personnellement je trouve que le transat permet à bébé de jouer un peu pendant la période où couché il s'énerve. Bon ça c'est pour numéro 1 qui ne dormait pas la journée.
Ensuite numéro 2 est arrivé et il avait un RGO et une grande sœur qui avait besoin de sa maman aussi en urgence propreté. Et bien là le transat est devenu mon meilleur ami !!! Notamment pour endormir bébé les soirs de petits stress.

Je n'ai pas le Babybjorn car j'avais acheté un Cocoon de BBC d occasion mais je l'ai vu en essai avec un bébé gymnaste mort de rire de rebondir et si j'ai un autre enfant je me l'achète d'occasion direct !!!

Je suis cependant d'accord sur le fait que le prix des transat neufs c'est une peu hallucinant et pour la durée d'utilisation sur j'en fait je préfère les acheter d'occasion. Mais ça c'est selon chacun ...
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

transat babybjorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transat babybjorn   transat babybjorn - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013 - 9:39

Ici il aimait pas le tapis car il n'y avait pas de bord donc j'ai règle la question en créant des bord avec le coussin d'allaitement assez près pour être rassure assez long pour avoir la place pour gesticulé, je dis pas qu'il faut le laisser tout le temps au sol ( sa fatigue vite les exercice transat babybjorn - Page 3 Tongue_g ) j'alterne avec du portage ou soit il s'endormait ou il regarder a hauteur d'homme paisiblement sans stress protéger avec l'odeur de sa maman sans être bloqué dans ses mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

transat babybjorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transat babybjorn   transat babybjorn - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:23

Bonjour,

je compte acheter aussi un transat babybjorn car je ne lui voit que des aspect positif.

J'ai vu qu'il existait une housse de transport pour ce transat (sur pixmania, mais plus maintenant); est ce que certaine d'entre vous la possède ?
Est ce vraiment utile pour les déplacements ?
transat babybjorn - Page 3 Transat-img38844
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

transat babybjorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transat babybjorn   transat babybjorn - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013 - 22:51

Je ne l'ai pas et je n'en voit pas l'utilité. Le transat se plie à plat et tu as de quoi le prendre facilement.

Éventuellement en housse protectrice mais bon il se lave en machine.

Non en fait pour moi c'est vraiment inutile transat babybjorn - Page 3 777476
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

transat babybjorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transat babybjorn   transat babybjorn - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 6:10

ok transat babybjorn - Page 3 371806 de ton témoignage.
Je pensais plus à l'aspect protection lors des sorties et voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transat babybjorn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transat babybjorn   transat babybjorn - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transat babybjorn
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cocoonababy et transat
» Domoo ou transat babybjorn ?
» Up&down de beaba ou transat balance de Babybjorn?
» Transat Babybjorn 123 et housse en miette
» Housse pour transat babybjörn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: