Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Britax two-way Elite

Aller en bas 
+60
pimousse1981
shadok
jom
nas
choukette
ludi
elise2406
xylo
kikou1501
MiniMamour
zelda13
tosche29
Callirhoé2
bibou61
yomono
Keya
zombinette
Meugleu
boubou31600
letti38
julie2502
souricette
Souris verte
miasrey
Pomme
Erica
Happymummy
Trefle
BBforever
Shava
sylo39
chokini
Eowyn
Louison43
panipwoblem
Pimprenelle
ploumploum
Arnoux
missmao
mana111
chiryanne
finkyseb
rosale
sailor
evabruna
Fiorina
nini
titounou
dédédam
Kumonosu
Lilibeth
Kalista
winnie
sylvie005
Bina
Kéliane
Boubouche
youzilenn
Cuinou
TF
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Britax two-way Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 5 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:00

ou habites tu Sailor ?

je le possède et Cuinou a raison niveau inclinaison il est excellent, j'en suis toujours aussi ravie et ma poulette 22mois s'y endort presque a chaque trajets !

franchement un siège auto que je recommande Britax two-way Elite - Page 5 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Britax two-way Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 5 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:13

Réponse en mp. Kumonosu a également proposé de me le fare essayer. Merci pour ta proposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Britax two-way Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 5 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 13:28

je rajoute aussi , c'est un excellent siège, avec une super inclinaison, ma puce de 14 mois s'y endort à chaque fois, et pas de tête qui tombe.

Et honnêtement c'est un siège hyper costaud, les renforts latéraux sont plus visibles en vrai qu'en photo, je le trouve même plus sécure que le duologic. Il est certes plus "ouvert" mais les renforts latéraux sont hyper costauds.

De plus Lena précise sur son site qu'il est profond de 16 cm, soit exactement pareil que le besafe......
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Britax two-way Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 5 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 16:04

Tu as pris l'appui tête Winnie?
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Britax two-way Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 5 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 16:52

Non, même pas, je me suis dis que j'allais tester d'abord sans et finalement pas de souci, ma puce y est super bien.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Britax two-way Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 5 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:05

Yes! je pense qu'il est beaucoup beaucoup moins encombrant que le duologic. Je vais en parler à mon mari car s'il va jusqu'à 25 kilos, c'est bien pour ma choupette qui en pèse presque 12 Britax two-way Elite - Page 5 Rolleyes !

Merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
evabruna
Se tient aux meubles
evabruna


Nombre de messages : 101

Britax two-way Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 5 EmptySam 2 Juil 2011 - 20:10

Je reviens, donc Hakan de carseat m'a confirmé que ce siège pouvait être installé dans mon AX!! Par contre, j'avais zappé un truc : le siège avant passager est bloqué, on ne peut ni le reculé ni l'avancé... Et il est reculé à fond, du coup j'ai peur que le siège ne puisse pas reposé correctement sur le tableau de bord...

Ca va être compliqué de savoir si cela va aller Britax two-way Elite - Page 5 651904 à part si quelqu'un a une ax ET ce siège et si elle peut tester pour moi de l'y mettre et me dire combien il me faut de place!!
(oui je sais j'en demande beaucoup là...)

Sinon le plus sûr serait de prendre un siège avec une jambe de force non? Car il n'y aurait pas besoin à ce moment là de le faire reposer sur le tableau de bord?
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Britax two-way Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 5 EmptyMar 5 Juil 2011 - 22:26


Merci pour ton éclairage ! Je viens de comprendre poruquoi le two way doit reposer sur le siège avant (ou le tableau de bord!!!). lol!
Du coup, je retourne peut être plus sur le hi-way qui, je crois a une jambe de force. (je vais devenir folle avec ces sièges!)
Sinon, pour une ax ...j'en ai croisé une hier et ça me semble petit petit. Tu transporterais un passager en place avant ou c'est une place qui ne servirait pas? Dans ce dernier cas tu peux en effet "la condamner" et installer un hi way ou un two way à l'arrière. Rassures moi, ça serait une 5 portes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Britax two-way Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 5 EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:13

Je viens de recevoir mon siège qui est super!

Mais là je suis verte, la ceinture de sécurité n'est pas assez longue, je ne peux pas la boucler. Je vais tenter de mettre le siège sans le câle mais ce n'est pas terrible pour ma puce qui n'a que 18 mois.
Visiblement ça n'est arrivé à personne... déjà que je ne peux mettre plus que l'infinity au milieu autrement je ne le boucle pas non plus... là on est à nouveau ennuyés............ On se demande à quoi ils pensent les constructeurs de voitures 7 places!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour le reste, j'ai trouvé l'installation vraiment très simple. Je n'ai pas posé les anneaux pour le moment parce que je ne vois pas comment ça se met. Je pense qu'il faut les visser dans le trou, je vais laisser ça à mon homme. J'ai passé les sangles dans le siège.

Bon j'y retourne mais je suis vraiment très énervée pour le coup de la ceinture. Je vais trouver une solution...

Edit : après une bonne respiration et regardé toutes les vidéos d'installations possibles, j'ai trouvé comment faire pour que ça mange moins de ceinture ouffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai réussi à la boucler en mode incliné. Je trouvais ça tout de même étrange mais je maintiens que notre voiture a des ceintures vraiment très courtes.
Ma pépette est dedans et ne veut plus en sortir. Je vais tenter de prendre des photos tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Britax two-way Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 5 EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:40

Argh! Maudites ceintures! C'est vraiment la poisse. Moi je voulais trop vendre ma voiture à cause de ça la dernière fois Britax two-way Elite - Page 5 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Britax two-way Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 5 EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:45

Moi je veux en changer tout court, pas seulement à cause des ceintures mais ça je dois dire que c'est vraiment limite. J'avais déjà eu ce problème avec l'elios avant de la changer, je pouvais le boucler uniquement en faisant passer la ceinture devant et non à l'arrière du cosi mais j'avais oublié...
M'enfin heureusement que j'ai résolu le problème.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Britax two-way Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 5 EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:26


tu as quoi comme voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Britax two-way Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 5 EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:33

Un peugeot 4007. Avant cette voiture, on avait un scenic et les ceintures étaient plus longues.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Britax two-way Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 8:43

coucou

la video n'apparait plus, j'en ai besoin pour installer le siège je ne me souviens plus !

merci beaucoup Britax two-way Elite - Page 5 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax two-way Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 10:29

TF, il y a des vidéos sur le site de Carseat, va voir là-bas. Je ne peux pas les mettre ici.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Britax two-way Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 10:31

d'accord merci Britax two-way Elite - Page 5 409422
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
rosale
Marche tout seul
rosale


Nombre de messages : 320

Britax two-way Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 5 EmptyDim 9 Oct 2011 - 14:31

J'ai beau cherché je ne trouve pas de sujet sur ce siège. Je voudrais savoir, pour celles qu'ils ont eu, comment est ce siège . J'ai vu qu'il était utilisable de 9 kg à 25 en RF et après en FF. Ma puce a 10 mois et pèse 8k250. Pour le moment elle est toujours dans sa coque et encore pour un petit moment. Je cherche un siège pour après. merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax two-way Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 5 EmptyDim 9 Oct 2011 - 15:25

Il ne faut pas l’utiliser face à la route, mieux vaut un siège exclusivement face à la route das ce cas-là.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax two-way Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 5 EmptyDim 9 Oct 2011 - 15:59

On parle un peu du Two Way ici.
Mon fils de 5 ans qui mesure un peu plus de 1m10 voyage dans ce siège. Il laisse une bonne place pour les jambes, il est confortablement installé, il y dort souvent, même si parfois sa tête tombe en avant. Pour les petits ce n'est pas le cas, car le siège est plus incliné.

Britax two-way Elite - Page 5 Dsc_5911




Revenir en haut Aller en bas
rosale
Marche tout seul
rosale


Nombre de messages : 320

Britax two-way Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011 - 14:57

Merci pour la photo et pour le sujet. je l'ai lu d'une traite!!! Ce siège m'a l'air au top! Mais j'ai encore 3 petites questions:
* pourquoi on ne peux pas l'utiliser en FF à partir de 25 Kg ?
* est-ce que la tête ne tombe pas trop? J'habite à bastia et on fait beaucoup de route et je ne voudrais pas qu'elle se retrouve pliée en deux...
* Est-il simple à déplacer ou vaut-il mieux prévoir l'achat d'un siège bouclier par papa, grand parent...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rosale
Marche tout seul
rosale


Nombre de messages : 320

Britax two-way Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011 - 15:00

J'ai vu que cybex sortait le sinora est ce que ce n'est pas un bon compromis entre un rf et un bouclier?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax two-way Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011 - 16:56

Tu peux l’utiliser face à la route jusqu'à 25 kg, mais ce n'est pas le meilleur choix. Un siège FF groupe 2/3 ( 18-36 kg ) qui aura été conçu dans ce seul but sera normalement plus sûr qu'un siège RF, qui est bien plus lourd et n'a pas un cale-tête aussi enveloppant que les rehausseurs.
La tête d'un enfant plus jeune ne tombe pas, le siège a une positon plus inclinée pour les plus jeunes. Dans le cas de mon fils, elle tombe parfois en avant, mais il est dans la positon la plus droite.
Le TW est assez simple à déplacer, mais moins qu'un siège à bouclier. Il faut passer la ceinture dans le siège puis attacher les sangles au siège qui se trouve devant, mais il est possible d'acheter un jeu de sangles supplémentaire. C'est simple, mais pas autant qu'un siège à bouclier.

Le nouveau Cybex a l'air très bien, mais je ne vois pas un enfant de 5 ans dedans. J'espère qu'il aura de bons résultats au crash test.
Revenir en haut Aller en bas
finkyseb
Marche tout seul
finkyseb


Nombre de messages : 266

Britax two-way Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:12

Le gros avantage d'acheter un jeu de sangles supplémentaires c'est que tu t'économises les réglages quand tu remets le siège dans ta voiture.
Ce qui permets de gagner du temps, même si à l'usage, déplaçant le multitech régulièrement, je vais de plus en plus vite.
C'est comme tout tu prends le coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
evabruna
Se tient aux meubles
evabruna


Nombre de messages : 101

Britax two-way Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2011 - 12:29

Bonjour les filles!!

Two Way Elite acheté, pour la voiture de fonction commerciale de papa, donc pas de siège arrière. Il nous fallait donc obligatoirement un RF pour aller devant, donc pas de question à se poser sur le type de siège à acheter!!

On a pris le Two Way, car il va jusqu'à 25kg, ca laisse de la marge vu que Liam fait 10.900kg à 14 mois bientôt. A priori, sur ce que j'ai lu sur carseat, c'est un siège qui se met et s'enlève facilement et rapidement, et c'est ce qu'il nous faut. Et oui, la place passager avant doit rester libre pour les collègues ou clients de mon homme, il devra donc mettre le siège auto dans le coffre et l'installer chaque soir avant d'aller chercher le petit à la crèche.

La voiture est une clio 3, nous avons tester de l'installer ce matin, mais pas franchement convaincu : du mal à le mettre et à le serrer, il bouge énormément... On a réessayer plusieurs fois, je crois qu'on est arrivé à quelques choses de pas trop mal, mais je trouve que comparé au duologic que l'on a dans notre voiture, le siège bouge encore beaucoup...

Voici deux vidéos, sur la seconde on a resserré un peu plus les "clips" en bas du siège mais pas énorme de différence. Est-ce normal? Est-ce que ça bouge moins sur siège arrière? Parce qu'au pire, si c'est à cause du fait qu'il soit placé à l'avant, on fait échange : duologic à l'avant dans la clio commerciale, et two way à l'arrière dans la 307 familiale. Même si le duologic est vraiment plus lourd à manipuler et prends plus de place...



Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Britax two-way Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2011 - 13:05

Tu as mal fixé la ceinture ventrale si je ne me trompe pas ! C'est la raison pour laquelle il bouge beaucoup. Je te fais une photo et je reviens pour te montrer l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Contenu sponsorisé





Britax two-way Elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Britax two-way Elite
Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Installation Britax Two Way Elite
» Britax two way elite vs Axkid Minikid ou Wolmax
» Beebop ou Élite ?
» Maclaren Major Elite
» chassis elite avenue bbconfort?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Les RF et I-size-
Sauter vers: