Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Britax two-way Elite

Aller en bas 
+60
pimousse1981
shadok
jom
nas
choukette
ludi
elise2406
xylo
kikou1501
MiniMamour
zelda13
tosche29
Callirhoé2
bibou61
yomono
Keya
zombinette
Meugleu
boubou31600
letti38
julie2502
souricette
Souris verte
miasrey
Pomme
Erica
Happymummy
Trefle
BBforever
Shava
sylo39
chokini
Eowyn
Louison43
panipwoblem
Pimprenelle
ploumploum
Arnoux
missmao
mana111
chiryanne
finkyseb
rosale
sailor
evabruna
Fiorina
nini
titounou
dédédam
Kumonosu
Lilibeth
Kalista
winnie
sylvie005
Bina
Kéliane
Boubouche
youzilenn
Cuinou
TF
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Britax two-way Elite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 15 EmptyLun 23 Juin 2014 - 16:24

Ici, 5008 aussi et mon moyen était très bien installé dans son TWE. Il voyait bien par la fenêtre latérale, un peu la lunette arrière. Et il adorait regarder par le toit panoramique.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Britax two-way Elite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 15 EmptyLun 23 Juin 2014 - 17:06

bonjour le two way toujours pas testé ?
J'avais posé la question je ne sais plus où et je ne me souviens plus de la réponse  Britax two-way Elite - Page 15 Wink_gif 
ça serait bien qu'ils le fassent si ça n'est pas le cas!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax two-way Elite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 15 EmptyLun 23 Juin 2014 - 17:12

Le siège a presque 30 ans  Britax two-way Elite - Page 15 777476 , il ne va pas être testé maintenant  Britax two-way Elite - Page 15 Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

Britax two-way Elite - Page 15 Empty
MessageSujet: problème d'installation   Britax two-way Elite - Page 15 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 22:36

Bonsoir

Jusqu'à quand on peut laisser le TW en mode incliné ?
Quand faut il le redresser ?

J'ai un souci dans l'opel corsa de mon mari.
J'ai du l'installer à l'avant (sans airbag) sinon ça ne rentre pas avec 3 sièges à l'arrière (2 frères et la ptite soeur)
Bref ça fait donc quelque temps que nous l'utilisons comme ça en mode incliné.
C'est parfait !

Oui Mais...
l'autre jour j'ai voulu tester en mode droit en enlevant la cale en dessous.
Je ne parviens pas à le faire toucher le tableau de bord car la ceinture est trop courte !!
La ceinture est en fait trop courte pour une attache classique en passant par les trous (dehors, dedans, dehors,)
je suis obligée de faire comme dans la notice un seul passage d'un trou et je clique la ceinture.

Auriez vous une idée de quoi faire ?
Soit je la laisse en mode inclinée mais jusque quand ?
je ne peux pas changer de place avec les frères ils sont encore trop petits (8 et 6 ans)
Soit je regarde pour un autre siège a mettre sur le siège avant sans perdre la visibilité ?

Merci pour votre aide
 Britax two-way Elite - Page 15 266271
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Britax two-way Elite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 15 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 22:54

Ma 3ans et demi est inclinée il n'y a pas d'age maxi.
Revenir en haut Aller en bas
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

Britax two-way Elite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 15 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 23:10

Merci pour ta réponse
Dans la notice il est noté que l'angle à 40° peut aller jusqu’à 13kg
pour les plus grand c'est 10°
Je sais qu'on peut "dépasser" le stade des 13kg... mais jusqu’où ?

Et surtout comment je fais après en sachant que je ne sais pas le faire tenir sur le tableau de bord et attacher la ceinture en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Britax two-way Elite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 15 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 13:10

T'es pas obliger de le laisser a 40°, tu met la cale en mode incliné et tu le redresse..
Citation :
Avec le soutien de l'angle en retrait TwoWay Elite se penche en arrière et s'adapte aux tout-petits jusqu'à environ 13 kg. La pente peut être plus 40 °. réglage fin de l'angle en déplaçant le siège avant ou vers l'arrière. Pour les enfants plus âgés, le siège devrait être plus verticale de 10 °. Avec le soutien de l'angle plié TwoWay Elite devient droit et donne plus de place pour les jambes. Le siège doit toujours être appuyé sur le siège avant.
Revenir en haut Aller en bas
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

Britax two-way Elite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 15 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 21:53

Bonsoir

Le problème c'est que hormis cette position (comme sur la photo), je ne peux pas l'installer autrement.

Britax two-way Elite - Page 15 P1030010

Je n'ai pas suffisamment de ceinture pour le redresser. Et si je l'attache en le rapprochant sur le siège, il ne touche plus le tableau de bord...
 Britax two-way Elite - Page 15 Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Britax two-way Elite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 15 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 23:55

Si tu ravance le siège avant, le siège auto va se redresser et donc la partie où passe la ceinture va descendre et tu aura besoin de moins de longueur. Je comprend pas trop comment la ceinture peut etre trop courte, meme en le décallant du dossier ca demande pas grand longueur  Britax two-way Elite - Page 15 651904 
Tu as bien régler la ceinture au + bas (on sait jamais) ?
Revenir en haut Aller en bas
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

Britax two-way Elite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 15 EmptySam 16 Aoû 2014 - 18:54

Ben moi non plus, je ne comprends rien...
J'ai retourné l'histoire dans tous les sens.
Le siège est avancé au max là, je ne peux pas gagner plus. La ceinture ne se règle pas en hauteur elle est fixe en haut.

L'avantage c'est que ma puce est genre poids plume, 11kg et 92cm à 2ans10mois.
Mais c'est pour après que je ne sais pas du tout comment faire...

Merci de ton aide en tout cas  Britax two-way Elite - Page 15 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Britax two-way Elite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 15 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 12:06

Bonjour,

Je viens partager ma satisfaction pour ce siège que j'ai depuis maintenant 3 mois, nous sommes partis en vacances avec cet été. Mon fils y est toujours très à l'aise, en monte et descend seul, il a 3.5ans, fait 1m et 16kgs.

La voiture est une dacia logan mcv

Britax two-way Elite - Page 15 Tsr_wa59
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax two-way Elite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 15 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 12:14

Merci pour la photo!  Britax two-way Elite - Page 15 390859 C'est un très bon siège pour les grands enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Britax two-way Elite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 15 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 12:41

Oui j'ai longtemps hésité à l'acheter sans pouvoir le voir avant et je ne regrette pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Britax two-way Elite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 15 EmptyMar 9 Sep 2014 - 18:52

J'ai pas trop compris le truc de l'age et de l'inclinaison...
Est ce qu'il peut être mis en position incliné pour un enfant de plus de 13kg ? ou faut il obligatoirement enlevé la cale et le mettre assis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Britax two-way Elite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 15 EmptyMar 9 Sep 2014 - 21:33

Tu peux le laisser incliné, la notice donne juste des indications de poids et de confort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Britax two-way Elite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 15 EmptyMar 9 Sep 2014 - 22:30

ok j'avais un doute du coup, merci beaucoup !

Ben je pense que ce sera ce siège qui suivra la coque de ma petite puce ^^ 
Je regrette juste de ne pas avoir connu les RF avant de choisir le pallas fix de ma grande et surtout avant l'ultimax qu'elle avait petite Britax two-way Elite - Page 15 977252 ... 
Je garde quand même son pallas parce qu'il reste un bon siège bouclier (et que mon chéri va faire une crise cardiaque si je le lui dis qu'on doit le changer alors que j'ai #/&# tout le monde à refuser catégoriquement que ma fille soit installé sur un simple rehausseur comme les autres...je dois passer pour la folle furieuse des sièges auto dans ma famille) mais voilà ça me reste en travers de la gorge...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Britax two-way Elite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 15 EmptyMer 10 Sep 2014 - 11:09

Bonjour, dîtes-moi svp à partir de quel âge on peut mettre l'enfant dans le TW ?
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Britax two-way Elite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 15 EmptyMer 10 Sep 2014 - 12:11

Mon fils a été dans le TW à 14 mois parce qu'il arrivait au bout de l'Aton mais je pense qu'on peut y installer un enfant plus jeune sans problème puisqu'il bénéficie d'une excellente inclinaison. Dans l'autre voiture il est dans un HW depuis qu'il a 9 mois, et j'aurais très bien pu l'installer dans le TW au même moment.
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Britax two-way Elite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 15 EmptyVen 3 Oct 2014 - 16:52

Bonjour,

On est d'accord que l'inclinaison du TW se fait uniquement en l'inclinant sur le siège et qu'il n'y a pas de wedge utilisable avec ce siège? Britax two-way Elite - Page 15 651904

J'ai reçu aujourd'hui mon TW et on avait dans le carton une sorte de wedge. Ce n'est pas celui du Hiway / Maxway, juste un truc triangulaire en polystyrène avec noté sur le sachet "anpassningskil" soit "wedge d'ajustement" d'après mon traducteur. J'ai trouvé le modèle sur google ICI, il est bien noté wedge pour Two way. Vous avez eu cela aussi dans le carton ???

Après avoir passé ma commande, j'avais contacté Hakan pour lui demander si je pouvais rajouter un wedge à utiliser avec mon Axkid Minikid, mais le wedge Britax n'était plus en stock. Du coup je me demande si je peux essayer d'utiliser ce wedge pour TW avec mon Minikid (voir même si Hakan ne m'aurait pas ajouter ce wedge au carton suite à ma demande et à leur rupture de stock...) ? Britax two-way Elite - Page 15 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Britax two-way Elite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 15 EmptyLun 6 Oct 2014 - 9:47

Souris verte a écrit:
Bonjour, dîtes-moi svp à partir de quel âge on peut mettre l'enfant dans le TW ?
Je viens d'y installer ma mini hurleuse de 10 mois. J'ai rajouter une peau d'agneau et un cale tête et elle y est très bien. 
Par contre j'ai une question. Les sangles un peu du dessus de l'épaule car une fois installée elle adore se tasser vers la sangle d'entre jambes, y a t il un risque niveau sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax two-way Elite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 15 EmptyLun 6 Oct 2014 - 10:13

Oui, le harnais dans les sièges dos à la route doit se trouver en dessous ou au même niveau que les épaules, pour éviter que l'enfant remonte en cas de choc. Cela dit, elle est petite, même si elle remontait un peu elle resterait dans le siège, contrairement à un enfant plus grand. .
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Britax two-way Elite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 15 EmptyLun 6 Oct 2014 - 13:26

Merci pour ta réponse Britax two-way Elite - Page 15 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Britax two-way Elite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 15 EmptyLun 6 Oct 2014 - 14:26

Miasrey, qu'as-tu installé comme cale tête? Britax two-way Elite - Page 15 651904 Celui vendu sur carseat?
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Britax two-way Elite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 15 EmptyLun 6 Oct 2014 - 22:56

Non car je l'ai prêté à ma bs et il tient mal je trouve
j'ai mit le réducteur/ cale tête du cosy babysafe ( une ancienne version)
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Britax two-way Elite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 15 EmptyLun 6 Oct 2014 - 23:35

D'acc, merci! Sans regret alors pour le cale tête de Carseat! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Britax two-way Elite - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Britax two-way Elite
Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Installation Britax Two Way Elite
» Britax two way elite vs Axkid Minikid ou Wolmax
» Beebop ou Élite ?
» Maclaren Major Elite
» chassis elite avenue bbconfort?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Les RF et I-size-
Sauter vers: