Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 recettes pour bébé

Aller en bas 
+11
Cryptonite
Caribou
eden67
aelle88
luna56
Elédaria
mimine21
dorothee
Boubouche
Thylane
LiseE
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

recettes pour bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour bébé   recettes pour bébé - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 11:14

Hello !

Je n'ai pas vu dans vos recettes des endives il me semble. Mon fils aime beaucoup ça.

Dès 6 mois
 purée d'endive à la parmesane


Deux/trois pommes de terres
Deux endives
1 filet d'huile d'olive
OU une noisette de beurre
1 C.à.s de lait (en poudre ou demi-écrémé)
Blanc de dinde fumé
2 c.a.c de parmesan


Lavez les légumes et enlevez la partie amère des endives (le coeur). Coupez en petits dès et faites cuire à la vapeur. attention, les endives cuisent très vite, pour conserver la saveur les faire moins cuire que les p.d.t.
Gardez la moitié du jus de légumes et mixez. Ajoutez l'huile, le parmesan, et le blanc de dinde fumé. Re-mixez moins de tmeps pour laisser des petits bouts de jambon !
Bon appétit, bébé!



Question avez-vous des recettes de yaourts fait maison adaptés aux bébés?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

recettes pour bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Des idées de purée/soupe pour gastronome débutant :D   recettes pour bébé - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:07

Bonjour à toutes et tous,

Je commence à manquer d'inspiration pour nourrir mon petit bonhomme de neuf mois, qui a encore beaucoup de difficultés avec les morceaux. Nous en sommes donc toujours à une purée assez lisse, et j'aimerais bien varier les recettes. Si cela vous intéresse de partager dans ce fil les mélanges que vous préparez au jour le jour pour les tous petits, j'y mettrai les miens.

Ce soir, par exemple, ce sera céleri rave, pomme de terre (écrasée à la fourchette pour éviter qu'elle devienne gluante), un peu de fromage fondu et de crème liquide.

Demain midi, je prévois une purée maïs (maïs en boîte sans sel ni sucre, mixé finement), haricot vert, jambon (mixé finement avec de l'eau et de l'huile). La dernière fois j'ai remporté un grand succès avec une purée comparable : maïs, haricot vert, mais sans viande et aromatisée avec du persil frais.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

recettes pour bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour bébé   recettes pour bébé - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:10

Il y a un post-it de LiseE sur ce sujet, ici.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

recettes pour bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour bébé   recettes pour bébé - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014 - 20:40

Ah ! Oups ! Comment ne l'ai-je vu, ce sujet ! Tu veux que je mette mon message à la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
Attrape ses pieds
Vivia


Nombre de messages : 15

recettes pour bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour bébé   recettes pour bébé - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 15:07

Petite recette fraîche de ces derniers jours. 

Avocat que j'ai écrasé en purée avec une c.a.s d'huile de noix. Une pincée de poivre noir, un peu de jus de citron et du saumon émietté.
Avec un peu de pain et de fromage derrière (elle a piqué du bouquet des moines à son papa)

Sinon j'ai eu envie de lui faire découvrir un peu de saveur du sud : 
Brunoise de courgette, aubergine, tomate et pomme de terre. Le tout cuit avec un peu d'huile au basilic. saisi et ensuite déglacé avec très peu d'eau et réduit.
un peu de jambon fin coupé en petits morceaux et des copeaux de parmesan. 
Basilic, ca peut être origan ou romarin aussi. Parfois j'ajoute un rien d'oignon finement émincé pour relever un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recettes pour bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour bébé   recettes pour bébé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recettes pour bébé
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» constipation et recettes
» Recettes froides pour enfant 18 mois malade
» Recettes au lait maternel
» A quel âge les recettes élaborées ?
» Vos recettes pour les grands bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: