Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Besoin d'aide pour siège auto, ceinture trop courtes !

Aller en bas 
+3
poupette07
feeclochette17
goelande
7 participants
AuteurMessage
goelande
Tient sa tête
goelande


Nombre de messages : 2

Besoin d'aide pour siège auto, ceinture trop courtes ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour siège auto, ceinture trop courtes !   Besoin d'aide pour siège auto, ceinture trop courtes ! EmptyVen 11 Nov 2011 - 12:27

Bonjour a toutes !

C'est avec colère que je poste ce message contre les fabriquants de voiture !! Nous avons 2 fords, une focus de 2002 et une fiesta de 2004 et toutes deux, les ceintures de sécurité sont trop courte pour attacher les sièges auto dos a la route ! Mon fils a 7 mois, pèse 9kg et mesure 74cm et le cosy est juste juste bientôt il ne pourra plus loger dedans.... j'ai écris a FORDFRANCE qui ne m'ont pas répondu bien évidement. Il est hors de question que je le mette face a la route, je trouve qu'il est bien trop jeune en cas de choc j'ai pas envie qu'il devienne paralysé avec un coup du lapin.... Avez-vous des solutions?
J'ai trouvé des rallonges ceintures sur ebay mais ca m'a pas l'air légale...

Ou sinon je pensais a acheter un nouveau siège auto avec une base isofixe comme celui ci mais savez vous si le résultat est bon au crash test pr le siège auto isofixe looping?

Si quelqu'un est dans le même cas que moi...

Merci beaucoup !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour siège auto, ceinture trop courtes ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour siège auto, ceinture trop courtes !   Besoin d'aide pour siège auto, ceinture trop courtes ! EmptyVen 11 Nov 2011 - 12:36

La solution c'est d'acheter un cosy sur base avec jambe de force, pas forcement isofix d'ailleur tes voitures en sont elle bien équipée? Le cosy Looping n'a pas été testé.

Un exemple de bon cosy qui irait, le graco Logico S.
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Besoin d'aide pour siège auto, ceinture trop courtes ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour siège auto, ceinture trop courtes !   Besoin d'aide pour siège auto, ceinture trop courtes ! EmptyVen 11 Nov 2011 - 12:42

coucou ici une voiture de 2008 mais pas d'isofix et ceinture trop courte. La seule solution comme dit monbebelou c'est une base.
Ici j'ai opté pour une easybase2 pour aller avec mon cosy pebble de bébé confort. Il faut une base avec jambe de force qui se fixe avec la ceinture.

avant j'ai eu la base de graco avec logico S.
Revenir en haut Aller en bas
goelande
Tient sa tête
goelande


Nombre de messages : 2

Besoin d'aide pour siège auto, ceinture trop courtes ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour siège auto, ceinture trop courtes !   Besoin d'aide pour siège auto, ceinture trop courtes ! EmptyVen 11 Nov 2011 - 13:02

Merci pour vos réponses..

Je vois que je n'ai pas trop de solution alors..

Ca m'embête de racheter un cosy ou je sais qu'il n'ira pas longtemps dedans.. financièrement c'est pas donné !

C'est quand avec "jambe de force"?

C'est dingue qu'a notre époque que les constructeurs ne pensent pas a ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour siège auto, ceinture trop courtes ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour siège auto, ceinture trop courtes !   Besoin d'aide pour siège auto, ceinture trop courtes ! EmptyVen 11 Nov 2011 - 13:31

Jambe de force c'est ça :

Besoin d'aide pour siège auto, ceinture trop courtes ! 8A98-129-lg

Il existe des bases sans ou il faut quand meme faire le tour du cosy avec la ceinture.

Sinon un siège Rear facing (jusqu'a 18 ou 25kg) conviendrais, va faire un tour sur les posts consacrés.
Revenir en haut Aller en bas
poupette07
Se tient aux meubles
poupette07


Nombre de messages : 216

Besoin d'aide pour siège auto, ceinture trop courtes ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour siège auto, ceinture trop courtes !   Besoin d'aide pour siège auto, ceinture trop courtes ! EmptyVen 11 Nov 2011 - 13:39

Essaye de le mettre à l'avant parfois on peut gagner quelques centimètres avec le siège, ou le réglage en hauteur.
J'ai eu la même galère avec mon créatis fix et notre alpha.
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Besoin d'aide pour siège auto, ceinture trop courtes ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour siège auto, ceinture trop courtes !   Besoin d'aide pour siège auto, ceinture trop courtes ! EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:18

pour info, mon mari est technicien auto
en ce qui concerne les rallonges de ceinture il s'etait renseigne car la ceinture de notre seat leon (à l'epoque ) etait trop courte pour notre coque redcastle en position semi allongée. on pouvait pas la mettre devant car airbag non deconnectable !
la reponse de seat france et de WW france, les rallonges ne sont pas homologues en france donc pour ainsi dire pas legales en france !
voilà , nous on a pas pris le risque et bb1 faisait donc la route comme dans une coque classique, postion semi assise !
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Besoin d'aide pour siège auto, ceinture trop courtes ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour siège auto, ceinture trop courtes !   Besoin d'aide pour siège auto, ceinture trop courtes ! EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:29

Je connais pas la coque que tu as mais tu peux en essayer d'autres avec ton loulou car elles n'ont pas toute la même taille. Et en effet une base utilise moins de ceinture que la coque seule. Besoin d'aide pour siège auto, ceinture trop courtes ! Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Besoin d'aide pour siège auto, ceinture trop courtes ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour siège auto, ceinture trop courtes !   Besoin d'aide pour siège auto, ceinture trop courtes ! EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:35

Tu as quoi comme cosy? car si c'est un cosy ou tu peux installer une base, cela reglera ton probleme

J'ai eu un peu le meme soucis, mais la ceinture etait tout tout juste, c'etait une renault grand scenic, et c'etait avec la coque creatis, ca passait du tip top
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Besoin d'aide pour siège auto, ceinture trop courtes ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour siège auto, ceinture trop courtes !   Besoin d'aide pour siège auto, ceinture trop courtes ! EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:06

certaines coque peuvent aller jusqu'aux 15-18mois de l'enfant. Notamment la coque Aton de Cybex qui a une base ceinture avec jambe de force et qui n'est pas très chère en plus d'être l'une des meilleures du marché en terme de crash test. Sinon tu peux opter pour un siège RF (rear facing) qui ira jusqu'aux 18kg soit 4ans environ de ton enfant: le seul qui irait vu l'âge de ton bébé est le Duologic. Tu as des posts sur ces deux sièges.

Les autres grandes coques avec base ceintures et bonnes aux crash test: Peeble (mais c'est le plus étriot), le baby safe shr, le cabriofix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour siège auto, ceinture trop courtes ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour siège auto, ceinture trop courtes !   Besoin d'aide pour siège auto, ceinture trop courtes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour siège auto, ceinture trop courtes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège auto pour Polo et ceinture trop courte
» Besoin de votre aide pour un siège auto
» au secours! ceinture trop courte pour siège Cybex Pallas
» besoin de conseils pour siege auto
» Besoin de conseils pour siège Auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: