Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Babybjörn ou Doomoo ?

Aller en bas 
+12
Piapiapiano
lara007
sandie59
nessie
Namaelle
prunelle2
Ana91
babynumberone
caro34
manued
Titebelette
Thylane
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Babybjörn ou Doomoo ?
Babybjörn
doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Vote_lcap38%doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 10 ]
Doomoo
doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Vote_lcap31%doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 8 ]
Autre
doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Vote_lcap8%doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Ni l'un ni l'autre
doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Vote_lcap15%doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 4 ]
Les 2
doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Vote_lcap8%doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 6:58

ah zut, sinon revend le et prend un qui as deux hauteur doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 11:10

désolée je n'ai pas pris le temps de tout lire... mais as-tu un coussin de maternité...?
parce que perso, je met la peau d'agneau sur le coussin et ça lui fait un super doomoo maison... doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Sueur_g2 elle y a passé ses premières nuits... maintenant je me sers encore du coussin pour les "siestes...

perso, je voulais prendre un babybjorn...! on a finalement acheté un transat pas cher mais je regrette un peu...! (d'ailleurs j'attends les soldes avec impatience car je pense qd même l'acheter... doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Dentenm2)
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 11:29

Et pourquoi pas un lit popup que tu pose sur le canap? C'est ce que j'ai fait avec ma fille cet été par contre dés que bébé bouge trop, il faut passer à autre chose. J'ai un canapé d'angle donc pratique pour la poser avec un coussin de l'autre coté mais avec mon ancien canap, je n'étais pas tranquille d'où le lit popup.
Revenir en haut Aller en bas
sandie59
Se tient assis
sandie59


Nombre de messages : 31

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 15:18

Il te faut le up and down de Béaba!!
Je n'avais pas acheté de transat et pensais m'en passer, la petite irait sur le coussin d'allaitement dans le parc pour être protégée des toutous.
Finalement on m'en a offert un qui a énormément servi jusqu'à ses 6 mois. Il est en bas au salon avec nous, parfois je le monte, c'est pratique, léger.
Si j'avais su que j'allais autant l'utiliser, j'aurais investi dans le up and down réglable en hauteur pour isoler BB des courants d'air et des poils et léchouilles des toutous.
Dans ton cas, ton BB serait isolé du sol et tu souffrirais moins quand tu veux le prendre, tu l'aurais à ta hauteur quand tu te reposes dans le canapé...bref, ça me semble l'idéal pour toi.
Ou peut-être la tatamia ou polly magic, chaises hautes utilisables dès la naissance, mais est-ce bien confortable?

PS: ici des amis ont aussi eu un "accident" de Doomoo.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 18:39

manued a écrit:
ah zut, sinon revend le et prend un qui as deux hauteur doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Dentenm2

Même pas eu le temps de vérifier aujourd'hui... Ma petite nièce est malade (bronchiolite)et on devait aller chez mes beaux parents demain, du coup je n'y vais plus hors de question de mettre O. dans la même pièce que la poupette.

nessie a écrit:
désolée je n'ai pas pris le temps de tout lire... mais as-tu un coussin de maternité...?
parce que perso, je met la peau d'agneau sur le coussin et ça lui fait un super doomoo maison... doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Sueur_g2 elle y a passé ses premières nuits... maintenant je me sers encore du coussin pour les "siestes...

perso, je voulais prendre un babybjorn...! on a finalement acheté un transat pas cher mais je regrette un peu...! (d'ailleurs j'attends les soldes avec impatience car je pense qd même l'acheter... doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Dentenm2)

J'en ai un mais je ne suis pas convaincue doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Dentenm2

Pour le babybjorn va sur Leboncoin y'en a plein doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 18:49

caro34 a écrit:
Et pourquoi pas un lit popup que tu pose sur le canap? C'est ce que j'ai fait avec ma fille cet été par contre dés que bébé bouge trop, il faut passer à autre chose. J'ai un canapé d'angle donc pratique pour la poser avec un coussin de l'autre coté mais avec mon ancien canap, je n'étais pas tranquille d'où le lit popup.

Le canapé n'est pas large d'assise, j'ai un peu peur qu'il bascule, le Doomoo que l'on m'a prêté ne passe pas en long par exemple et prend la moitié du canapé du coup ...


sandie59 a écrit:
Il te faut le up and down de Béaba!!
Je n'avais pas acheté de transat et pensais m'en passer, la petite irait sur le coussin d'allaitement dans le parc pour être protégée des toutous.
Finalement on m'en a offert un qui a énormément servi jusqu'à ses 6 mois. Il est en bas au salon avec nous, parfois je le monte, c'est pratique, léger.
Si j'avais su que j'allais autant l'utiliser, j'aurais investi dans le up and down réglable en hauteur pour isoler BB des courants d'air et des poils et léchouilles des toutous.
Dans ton cas, ton BB serait isolé du sol et tu souffrirais moins quand tu veux le prendre, tu l'aurais à ta hauteur quand tu te reposes dans le canapé...bref, ça me semble l'idéal pour toi.
Ou peut-être la tatamia ou polly magic, chaises hautes utilisables dès la naissance, mais est-ce bien confortable?

PS: ici des amis ont aussi eu un "accident" de Doomoo.

Ca me rassure pas vos histoires avec le Doomoo doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 166125

Le tatamia et le polly magic sont trop encombrants pour mon intérieur. Par contre celui de béaba a vraiment l'air sympa. Je ne sais pas s'il y a déjà un sujet dessus je vais fouiller pour les retours sur investissement parce qu'il est un peu cher tout de même doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Sueur_g2.

Edit : il est conseillé jusqu'à 9 kg, faible durée de vie pour ce prix là ...
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 18:54

J'ai le up and down et j'en suis plus que ravie. Il est toujours en position haute et ma fille est très contente de participer ainsi aux repas. En effet, mon dos lui dit merci.
Mais cela reste un transat et même si elle a déjà fait des siestes dedans, je doute que ce soit bon pour le dos de bébé.
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 19:13

Moi je vote pour le Doomoo... J'ai plusieurs amies qui l'on est en sont très contente. Ma mère m'en a offert un pour mon futur petit Boy (donc pas encore essayé).

Sinon pour ma fille en chaise haute on a la polly magic, et c'est vrai qu'elle est top pour être utilisé en transat dès la naissance car l'inclinaison est top et y'a un petit réducteur en mousse. Elle y a déjà fait d'énorme sieste.
Bon certe elle est un peu encombrante, mais je suis pas sur qu'elle le soit plus que le Up&Down de Beaba qui au final te servira moins de temps.

Sinon tu as déjà vu la gamme Keyo de bébéconfort ?
Je sais pas si tu as une nacelle ou cosy bébéconfort par exemple, mais le pied de support permet d'y fixer plusieurs éléments (nacelle, cosy, transat puis siège). Ca limiterai les investissements je pense. La hauteur est réglable en 5 positions... doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 19:36

caro34 a écrit:
J'ai le up and down et j'en suis plus que ravie. Il est toujours en position haute et ma fille est très contente de participer ainsi aux repas. En effet, mon dos lui dit merci.
Mais cela reste un transat et même si elle a déjà fait des siestes dedans, je doute que ce soit bon pour le dos de bébé.

et tu penses l'y mettre jusqu'à quel âge?

lara007 a écrit:
Moi je vote pour le Doomoo... J'ai plusieurs amies qui l'on est en sont très contente. Ma mère m'en a offert un pour mon futur petit Boy (donc pas encore essayé).

Sinon pour ma fille en chaise haute on a la polly magic, et c'est vrai qu'elle est top pour être utilisé en transat dès la naissance car l'inclinaison est top et y'a un petit réducteur en mousse. Elle y a déjà fait d'énorme sieste.
Bon certe elle est un peu encombrante, mais je suis pas sur qu'elle le soit plus que le Up&Down de Beaba qui au final te servira moins de temps.

Sinon tu as déjà vu la gamme Keyo de bébéconfort ?
Je sais pas si tu as une nacelle ou cosy bébéconfort par exemple, mais le pied de support permet d'y fixer plusieurs éléments (nacelle, cosy, transat puis siège). Ca limiterai les investissements je pense. La hauteur est réglable en 5 positions... doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 651904

Je n'ai rien de Bébéconfort, j'ai jeté un oeil rapide sur les tarifs c'est un peu cher ...


J'ai peut être oublié de préciser que je partirais plutôt sur de l'occaz vu la durée de ce genre de produit je ne pense pas y mettre tous mes oeufs doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 19:39

tu as eu une césarienne c'est ça?
dans ce cas tes difficultés de locomotion ne sont que provisoires...
si tu as mal aux bras, tu peux donner le bib à bébé "assis" sur tes genoux, la tete entre les seins...( je ne suis pas sure d'etre claire)
pour le choix du transat je ne peux pas t'adier , moi je préfères les bébés par terre au moins ils ne risquent pas de tomber
sinon bébé est mini mini mais je te déconseille vraiment le doomoo sur autre chose que par terre...j'ai retrouvé mon fils( 9 mois à ce moment) rampant avec le doomoo sur le dos ( comme une tortue) , il ne s'est pas fait mal du tout car le doommo était par terre...
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 22:41

Non j'ai eu les cuillères et donc une déchirure assez importante je douille encore un peu doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Sueur_g2

J'essaie de ménager mes bras mais j'ai quelque chose de coincé en fait selon mon médecin au niveau des cervicales.

Quand le Doomoo est sur le canapé je suis à coté sinon il est par terre, pas de risques incalculés (enfin j'essaie de minimiser). Et quand il sera e âge de se mouvoir je changerais pour autre chose c'est certain.

Mon petit a 10 jours (ou -7jours comme dit mon homme car arrivé avant) donc pour le moment il est très calme au niveau des mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 22:49

Thylane a écrit:
caro34 a écrit:
J'ai le up and down et j'en suis plus que ravie. Il est toujours en position haute et ma fille est très contente de participer ainsi aux repas. En effet, mon dos lui dit merci.
Mais cela reste un transat et même si elle a déjà fait des siestes dedans, je doute que ce soit bon pour le dos de bébé.

et tu penses l'y mettre jusqu'à quel âge?


Disons que dés qu'elle tient bien assise, je la mettrais dans la chaise haute (j'ai la tea time de graco non inclinable), elle aura 6 mois à la fin du mois, j'ai installé son frère à cet age là dans la chaise haute. Après oust le transat lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:46

Ici j'ai utilisé le cocoonababy comme transat pendant 2 mois environ (elle ne voulait pas dormir dedans, il fallait bien qu'il serve à quelque chose...), puis sur une couverture pour qu'elle puisse plus bouger. J'ai aussi le babybjörn, mais j'ai commencé à l'utiliser vers 3,5 mois. Avec un bébé léger (<4-4,5kg) la position la plus allongée est encore trop assise à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:54

Je suis totalement d'accord avec toi Ezerette, j'ai commencé à mettre ma fille dans le Babybjörn vers ses 2.5mois, avant elle dormait uniquement dans la nacelle ou en écharpe. Et maintenant à quasi 8 mois ça doit bien faire 2 mois qu'elle n'a pas été dedans le transat, ou peut être 5min par-ci par-là le temps que je prenne ma douche. Elle vit sa vie allongée sur sa peau d'agneau (enfin maintenant là où elle arrive à se déplacer dans le salon doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Sueur_g2)
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 21:39

caro34 a écrit:
Disons que dés qu'elle tient bien assise, je la mettrais dans la chaise haute (j'ai la tea time de graco non inclinable), elle aura 6 mois à la fin du mois, j'ai installé son frère à cet age là dans la chaise haute. Après oust le transat lol!


D'accord donc dans ton organisation le up and down sert uniquement pour les repas ! Hors moi c'est aussi un moyen de le garder en bas avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 21:41

Ezerette a écrit:
Ici j'ai utilisé le cocoonababy comme transat pendant 2 mois environ (elle ne voulait pas dormir dedans, il fallait bien qu'il serve à quelque chose...), puis sur une couverture pour qu'elle puisse plus bouger. J'ai aussi le babybjörn, mais j'ai commencé à l'utiliser vers 3,5 mois. Avec un bébé léger (<4-4,5kg) la position la plus allongée est encore trop assise à mon goût.

J'irais le voir en magasin d'ici peu pour me rendre compte des inclinaisons. Par contre je ne me vois pas acheter le cocoonababy trop cher pour nous doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 21:49

caribou a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi Ezerette, j'ai commencé à mettre ma fille dans le Babybjörn vers ses 2.5mois, avant elle dormait uniquement dans la nacelle ou en écharpe. Et maintenant à quasi 8 mois ça doit bien faire 2 mois qu'elle n'a pas été dedans le transat, ou peut être 5min par-ci par-là le temps que je prenne ma douche. Elle vit sa vie allongée sur sa peau d'agneau (enfin maintenant là où elle arrive à se déplacer dans le salon doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Sueur_g2)

J'ai bien compris et je suis entièrement d'accord avec vous, qu'il est fondamentalement mieux de laisser un bébé libre de ses mouvements au sol.

Hors je pense, et je me trompe peut être, que dans mon cas c'est un peu compliqué. Je ne peux pas descendre la nacelle elle pèse une tonne et mon escalier est raide, je risque déjà l'accident à chaque fois que je descends seule doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Sueur_g2. J'ai des soucis de dos, tendinite à répétition, bref je cumule les obstacles. Mon RDC est petit et pas forcément bien agencé.

Si ce n'est un doomoo ou un babybjorn, qu'est ce qui serait le plus adapté ?

Dans le cas de la douche O. est dans son lit puisque notre SDB est à l'étage.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 21:54

Je reste sur mon conseil du zebulhamac personnellement. doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Wink_gif
Chez moi il sert de lit d'appoint (elle y fait ses siestes sous ma surveillance en journées), d'endroit sécurisé pour la poser quand j'ai besoin de mes deux mains, de balancelle pour elle (en bougeant elle a bien compris que ça la berçait, ça l'éclate), et dans pas longtemps de balançoire (une fois qu'elle tiendra bien assise).

Le gros avantage c'est que c'est réglable en hauteur, donc assez simple à mettre à une hauteur suffisante pour pas se tuer le dos.

Personnellement je l'ai suspendu à une grosse poutre, mais quand on a pas de poutre et pas de plafond solide, on peut acheter un support pour le mur ou un support pour encadrement de porte.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:12

bah moi je reste sur le conseil d'un lit de voyage a deux positions,une haute, une basse, tu doit avoir sa pour pas cher via le bon coin doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:15

ça prend plus de place qu'un zébulhamac, mais au final effectivement, ça présente le même intérêt d'être à hauteur variable et de permettre à un petit de dormir sous le regard de maman :)
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:16

et aussi de le laisser libre de ses mouvement :sage: ( oui pas encore mais sa vas venir :) )
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: a    doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:22

Namaelle a écrit:
Je reste sur mon conseil du zebulhamac personnellement. doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Wink_gif
Chez moi il sert de lit d'appoint (elle y fait ses siestes sous ma surveillance en journées), d'endroit sécurisé pour la poser quand j'ai besoin de mes deux mains, de balancelle pour elle (en bougeant elle a bien compris que ça la berçait, ça l'éclate), et dans pas longtemps de balançoire (une fois qu'elle tiendra bien assise).

Le gros avantage c'est que c'est réglable en hauteur, donc assez simple à mettre à une hauteur suffisante pour pas se tuer le dos.

Personnellement je l'ai suspendu à une grosse poutre, mais quand on a pas de poutre et pas de plafond solide, on peut acheter un support pour le mur ou un support pour encadrement de porte.

J'ai étudié le zébulhamac. Alors faire un trou dans le plafond, avec mon Homme des temps modernes ça va pas être possible. Il fait déjà remarquer à qui veut bien l'entendre que mon magnifique luminaire c'est de la M..de doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 480210(4 trous au plafond).
Je n'ai pas de mur de dispo. Oui je sais ça parait inconcevable mais c'est bien réel, à moins de mettre mon petit chat près de la porte d'entrée et donc en plein courant d'air.
Je n'ai pas non plus d'encadrement de porte de dispo, à moins de le mettre dans les toilettes doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Mdr_gif. Par contre j'ai vu une sorte de hamac pour bébé sur pied comme pour les adultes et je me demande si c'est bien.

J'en suis venue à cette déduction parce que O. a fait 3 séjours en Néonat pour la jaunisse et les petits bouts sont sous les lumières dans un hamac tout léger en filet. Il a même dormi sur le côté pendant sa séance doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Blink_g2. Ca avait l'air confortable pour lui mais est ce que au niveau du dos c'est suffisant (remarque ils les laissent 4H dedans...)
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:27

manued a écrit:
bah moi je reste sur le conseil d'un lit de voyage a deux positions,une haute, une basse, tu doit avoir sa pour pas cher via le bon coin doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Wink_gif

Namaelle a écrit:
ça prend plus de place qu'un zébulhamac, mais au final effectivement, ça présente le même intérêt d'être à hauteur variable et de permettre à un petit de dormir sous le regard de maman doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 644737

manued a écrit:
et aussi de le laisser libre de ses mouvement doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 829224 ( oui pas encore mais sa vas venir doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 644737 )

Alors en gros il me faut un système en hauteur, pour le dos de maman, confortable et sécurisé pour O. et qui le laisse libre de ses mouvements. Evolutif serait un gros + (oui j'ai le droit de rêver).

Et ça s’appelle ????? doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Big_sour

Punaise ils n'ont pas encore inventé ça ? A l'ère du premier voyage sur Mars ! Mais qu'est ce qu'ils font les ingénieurs en puériculture lol
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 9:26

Beh un parc tout bêtement doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 54258
Ceux avec le fond qui se règle en hauteur.
un matelas de lit dans le parc, et hop, ça suffit pour les siestes (à condition que tu restes à côté bien sûr)

et sisi, je conçoit tout à fait qu'on ne puisse plus avoir de mur de dispo.
Personnellement je bouge régulièrement tout les meubles du rez de chaussée, en transfères certains vers les étages, en descend d'autres, histoire de remanier mon espace et le rendre plus fonctionnel.
Il a fallut que je bouge tout les meubles pour trouver l'espace du parc et du zébul eh eh

Mais bon, c'est pas toujours faisable.

Il existe des supports de hamac, mais je sais pas si c'est compatible zébulhamac.
Les autres hamacs sont généralement bien aussi, ça ne pose aucun soucis pour le dos du bébé et généralement ils y sont très bien.
Tu as toujours des exceptions de bébés qui n'aiment pas le hamac en question, mais une grosse majorité apprécie.

Personnellement je suis partie sur le zébul pour son côté évolutif, et puis j'avais rencontré la créatrice sur un salon, je l'avais bien aimée (ça joue aussi doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Dent_qui )
J'ai l'impression que les yayita et compagnie ont plus de détracteurs, soit que l'objet est plus répandu et donc, fatalement, on en croise plus qui n'ont pas apprécié, soit que le côté beaucoup plus enveloppant que dans le zébul dérange certains bébés, je sais pas.
Mais si ton petit a apprécié le hamac des tunnels, y'a de fortes chances qu'il aime ceux là aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 11:12

Le hamac Koala de la marque Amazonas me parait le plus adapté à tes besoins du moment : il est surélevé par rapport au sol, tu n'as pas besoin de faire de trou au plafond et le support est pliant pour un gain de place. On en trouve facilement sur LBC en plus (j'en ai vu un à 30€ à côté de chez moi).
Dimensions :
Surface de Couchage: env. 90 x 40 cm
Longueur totale: env. 161 cm
Poids: env. 3,4 kg

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Koala2009_detail_1

lien Brindilles

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babybjörn ou Doomoo ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doomoo Nid de Babymoov
» laver un doomoo
» doomoo ou transat???
» doomoo bien ou pas
» Doomoo fait maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: