Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Babybjörn ou Doomoo ?

Aller en bas 
+12
Piapiapiano
lara007
sandie59
nessie
Namaelle
prunelle2
Ana91
babynumberone
caro34
manued
Titebelette
Thylane
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Babybjörn ou Doomoo ?
Babybjörn
doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Vote_lcap38%doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Vote_rcap
 38% [ 10 ]
Doomoo
doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Vote_lcap31%doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 8 ]
Autre
doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Vote_lcap8%doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Ni l'un ni l'autre
doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Vote_lcap15%doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 4 ]
Les 2
doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Vote_lcap8%doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 11:45

Namaelle a écrit:
Beh un parc tout bêtement doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 54258
Ceux avec le fond qui se règle en hauteur.
un matelas de lit dans le parc, et hop, ça suffit pour les siestes (à condition que tu restes à côté bien sûr)

Pour info il y existe des matelas parfaitement adaptés aux parcs, vous les trouverez sur des sites belges car cela se fait beaucoup chez eux, le parc sert de lit:

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 98042053_1-ensemble-garniture-parc-pericles

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 9695-0
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 11:47

Bah mince, si j'avais su ça !!
J'ai cherché un moment un truc comme ça doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 11:52

ce sont des parcs complets et sur google n'hésitez pas à taper "cuve", "cuvette", "garniture" pour parc bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 12:39

ou un lit pliant type mini bassinet de graco?
ICI
doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Lit-pl10

il me semble qu'il en existe aussi chez auchan par exemple, en marque distributeur probablement moins cher

pas trop encombrant au sol
avec un système pour mettre bébé en hauteur au début
comme c'est un lit , pas de harnais, ceinture ou autre pour entraver les mouvements
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 13:03

je suis pour Julie doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:58

Namaelle a écrit:
Beh un parc tout bêtement doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 54258
Ceux avec le fond qui se règle en hauteur.
un matelas de lit dans le parc, et hop, ça suffit pour les siestes (à condition que tu restes à côté bien sûr)

et sisi, je conçoit tout à fait qu'on ne puisse plus avoir de mur de dispo.
Personnellement je bouge régulièrement tout les meubles du rez de chaussée, en transfères certains vers les étages, en descend d'autres, histoire de remanier mon espace et le rendre plus fonctionnel.
Il a fallut que je bouge tout les meubles pour trouver l'espace du parc et du zébul doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 2371801052

Mais bon, c'est pas toujours faisable.


C'est prévu le parc mais pas tout de suite il me faut un tout petit peu plus de temps et d'organisation pour pouvoir espérer le caser en bas. J'en ai repéré sur LBC en plus mais là pas de place c'est sûr je ne peux pas le mettre quelque part sans qu'il nous gêne (d'autant plus avec le sapin de noël qui trône en bas de l'escalier).

Moi aussi je bouge souvent les meubles, je me suis calmée pendant ma grossesse mais mes habitudes vont vite revenir au galop doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Tongue_g.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:00

caribou a écrit:
Le hamac Koala de la marque Amazonas me parait le plus adapté à tes besoins du moment : il est surélevé par rapport au sol, tu n'as pas besoin de faire de trou au plafond et le support est pliant pour un gain de place. On en trouve facilement sur LBC en plus (j'en ai vu un à 30€ à côté de chez moi).
Dimensions :
Surface de Couchage: env. 90 x 40 cm
Longueur totale: env. 161 cm
Poids: env. 3,4 kg

lien Brindilles


C'est celui là que j'avais repéré dans une annonce Ebay 49e je crois je ne trouvais pas ça excessif en plus. Et je me demandais si c'était bon pour le dos de Petit bébé. Il me tente bien celui là je vais regarder sur LBC.
Merci pour le nom et le lien doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:02

Titebelette a écrit:
ce sont des parcs complets et sur google n'hésitez pas à taper "cuve", "cuvette", "garniture" pour parc bébé.

Merci pour l'info ça va me servir pour plus tard car je trouvais les "matelas" fournis un peu léger niveau épaisseur doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 651904.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:06

Julie a écrit:
ou un lit pliant type mini bassinet de graco?
ICI

il me semble qu'il en existe aussi chez auchan par exemple, en marque distributeur probablement moins cher

pas trop encombrant au sol
avec un système pour mettre bébé en hauteur au début
comme c'est un lit , pas de harnais, ceinture ou autre pour entraver les mouvements

Est ce qu'il existerait éventuellement juste le "mini lit" à rajouter sur un lit pliant ?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:10

oui ça existe pour les lits pliants de taille classique 60*120
ICI par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:20

Thylane a écrit:
Titebelette a écrit:
ce sont des parcs complets et sur google n'hésitez pas à taper "cuve", "cuvette", "garniture" pour parc bébé.

Merci pour l'info ça va me servir pour plus tard car je trouvais les "matelas" fournis un peu léger niveau épaisseur doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 651904.

Moi j'ai celui de matelas: dernière ligne on est sur les mêmes caractéristiques qu'un matelas de lit classique.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:27

Julie a écrit:
oui ça existe pour les lits pliants de taille classique 60*120
ICI par exemple
c'est top ce truc ! si j'avais su
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:45

Titebelette a écrit:

Moi j'ai celui de matelas: dernière ligne on est sur les mêmes caractéristiques qu'un matelas de lit classique.

Je suis étonnée que ça coûte aussi peu cher en fait, je m'attendais à un énième accessoire hors de prix doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Sueur_g2 mais en fait c'est plutôt abordable. Franchement c'est un coup de coeur pour moi merci beaucoup doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:50

manued a écrit:
Julie a écrit:
oui ça existe pour les lits pliants de taille classique 60*120
ICI par exemple
c'est top ce truc ! si j'avais su

J'ai posé la question sans trop y croire.

Je vais me le mettre de côté pour le commander bientôt parce que du coup pour installer le petit chez ma mère ou mes beaux parents ça me rassurerai d'avoir un mini lit plutôt que de le coucher directement dans le lit parapluie.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:19

Je ne sais pas si tu as fais ton choix:

Je te dirai que les 2 n'ont pas la même utilité.

Le doomoo est bien le premier mois et à partir du moment où bébé peut s'y assoir seul et le babybjorn est super au début jusqu'à ce que bébé en ai marre de rester dans le transat. Les 2 sont au final complémentaires. Le doomoo ne doit pas être pratique quand bébé commence à vouloir bouger car il n'y a qu'une seule position.

Le babybjorn se balance seul , seplie à palt pour le trabsporteret supporte un enfant jusque 13 kg, ce qui est appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2011 - 23:05

Je n'ai pas encore choisi j'attends de toute façon janvier pour trouver le plus adapté.

Effectivement les 2 sont totalement différents et voir complémentaires (l'un après l'autre).

Ce que j'aime dans le babybjorn c'est son faible encombrement mais ce n'est pas pour tout de suite mon petit bout n'a que 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2011 - 23:50

J'y ai mis ma fille des 15 jours justement. doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Rolleyes Mais c'est parce qu'elle etait bien eveillée et qu'elle ne voulait pas rester couchée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 13:14

Je remonte le post, ma mère m'a finalement acheté le Doomoo pour le premier noël de Owen.

Est ce que celles qui ont répondus et qui le possédaient ont aussi, à tout hasard, la balancelle que l'on met dessous et l'arche avec les petits jouets.

Owen a besoin qu'on le berce/bouge pour se calmer le soir et le Doomoo est un peu lourd je commence à avoir des tendinites aux 2 bras...

Donc maintenant j'hésite entre prendre la balancelle doomoo ou carrément acheter une balancelle électrique qui remue toute seule (je testerais celle d'une copine avant pour voir si ça le calme)

Des avis ? doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 644737
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:07

coucou,
tu vas rire eh eh ni l'un ni l'autre, je comprend pas tu berce ton bébé dans le doomoo ? si oui dans se cas la pourquoi pas le sortir et le prendre tous simplement tes bras ? tu verra tout de suite c'est plus simple doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Wink_gif
si tu as besoin tes mains tu peut le mettre en écharpe.
Si tu veut vraiment un truc qui berce prend un hamac au moins y a pas de pile et sa respect leur dos, tu as le chois y a le zubul, le babyoyo, le amazonia ect....

mais n'oublie pas rien non jamais rien ne remplaceras les bras de Maman doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:20

Et quand j'ai déjà épuisé les bras, que j'ai tourné 50 fois autour de la table et que ma douleur lancinante au niveau de l'épaule droite me crispe à un point où je suis quasi prête à lâcher mon fils, je fais quoi ? doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Big_sour

Je sais bien que le mieux ce sont les bras mais O. n'aime pas toujours les bras. Là ce soir pour le calmer je me suis allongée à côté de lui dans notre lit et j'avais mes bras qui l'entouraient. J'avais déjà épuisé la solution j'ai faim, ma couche est sale, j'ai froid, j'ai chaud, mes bras et les bras de papa + les nombreux tours autour de la table à lui raconter ma vie.

Je n'ai pas d'écharpe ou de porte bébé mais le seul moment où j'ai besoin de mes mains c'est pour moi même me nourrir je doute qu'il soit conseillé d'avoir son enfant à ce moment précis tout contre soi. Le reste, vaisselle, ménage et autre joyeusetés, je le gère pendant ses heures de sommeil.

Alors oui des fois le bercement dans le Doomoo sauve mes quelques minutes de répit pour me nourrir moi aussi et de me reposer les bras. doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Diablocl

Seulement, pour en revenir à mon problème, le Doomoo est assez lourd et je fatigue vite.

Voilà voilà, mais si personne ne répond je me débrouillerais seule comme une grande fifille et je trouverais bien une solution.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:37

J'ai une écharpe dont je ne me sers pas actuellement, elle est chez une amie, je peux la récupérer et te la prêter si tu veux? doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 409422
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:41

bah ... l'écharpe c'est bien pour sa aussi, si tu savais le nombre de repas que j'ai pris avec mon fils dans l'écharpe doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 54258 aussi pour ménage et autre et surtout pour reposer mes bras justement lol!
sinon comme je te disais les hamac c'est mieux que les balancelle a mon sens car il n'y a pas de pile, sa respect le dos des bébé et en plus y a un effet cocon qui les rassure ( oui j'ai beaucoup regretter de n'avoir pas fait cet achat et ses sur la liste de bébé 2 )
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:42

pour bercer bébé quand tu n'en peux plus et que tu as mal au bras....moi je promenais bébé allongé dans la poussette autour de la table de la cuisine....voyage pas très passionnant mais efficacité!
pour la balancelle électrique je ne suis pas sure que ça fonctionne si bien pour apaiser bébé, et j'avais peur du bruit....
par contre tenter le support berçant pour le doomoo pourquoi pas( j'avais hésité) par contre je ne l'ai pas testé moi même
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:42

youzilenn a écrit:
J'ai une écharpe dont je ne me sers pas actuellement, elle est chez une amie, je peux la récupérer et te la prêter si tu veux? doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 409422

Tu me donnes le cours pour faire les noeuds et tout aussi doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 609923?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:46

Je suis un peu rouillée mais je veux bien essayer :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babybjörn ou Doomoo ?   doomoo - Babybjörn ou Doomoo ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babybjörn ou Doomoo ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doomoo Nid de Babymoov
» laver un doomoo
» doomoo ou transat???
» doomoo bien ou pas
» Doomoo fait maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: