Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 RF et mini Clio

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thereseg
Tient sa tête
thereseg


Nombre de messages : 4

RF et mini Clio Empty
MessageSujet: RF et mini Clio   RF et mini Clio EmptyJeu 29 Déc 2011 - 14:23

Bonjour

Apres qq semaines de recherche et un milliers de questions (auxquelles ce forum m'a permis de répondre en grande partie, donc merci merci !),je dois avouer qu'il m'en reste encore quelques unes que j'aimerais bien vous poser, à vous, pros des sièges auto :)

Alors voilà, j'ai un petit garçon de 13 mois (78cm, 10,5 kg et plutôt fin, d'ailleurs je ne sais toujours pas où il les met ses kilos !) qui voyage actuellement dans sa coque Chicco avec base et dans laquelle il est toujours à l'aise (en tout cas, il ne râle pas en voiture, donc bon signe). Je suis actuellement en train de regarder pour un siège pour la suite et mon choix va sans aucun doute pour un RF.
Par contre, comme indiqué dans le titre de mon message, j'ai une mini Clio = une clio campus.com, GPL de surcroit donc sans isofix et dans laquelle il est impossible de désactiver l'airbag avant (sinon c'est pas drôle). Il faut que je mesure exactement mais je pense avoir pile poil 75cm entre le siège avant et la banquette (d'ailleurs, faut il mesurer en haut ? en bas ? au milieu ?).
Ce siège fera je pense pendant qq temps, la navette entre ma voiture et celle de l'homme (une voiture beaucoup + grosse, donc pas de problème de place) mais de façon plutôt occasionnelle donc pas trop de soucis de changement de véhicule (dans un 2eme temps, nous prendrons un second siège).

Alors voilà, j'hésite entre le Britax Hiway et le Duologic. J'ai demandé à Hakan, et il me conseille le Triofix (est ce parce que c'est une nouveauté ? parce que vu le prix et le fait qu'il n'a pas été testé, franchement, je sais pas quoi en penser).

Qqn a t-il une idée et peut il éclairer ma lanterne ?

Mille mercis d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RF et mini Clio Empty
MessageSujet: Re: RF et mini Clio   RF et mini Clio EmptyJeu 29 Déc 2011 - 14:52

J'ai exactement la meme voiture, le Hiway nickel.

Le Duologic ça rentre mais au niveau du passage ceinture une horreur pas moyen de tentionner.
Revenir en haut Aller en bas
thereseg
Tient sa tête
thereseg


Nombre de messages : 4

RF et mini Clio Empty
MessageSujet: Re: RF et mini Clio   RF et mini Clio EmptyJeu 29 Déc 2011 - 15:05

Cool ! Merci pour cette réponse rapide ! RF et mini Clio Big_sour
Question subsidiaire : le passager avant n' a t il pas les genoux dans le nez ? Parce que les "a priori" 75 cm c'est avec le bon espace pour le papa !

Enfin dernière (?) question : l'homme aimerait un siege qui fait RF et FF pour sa voiture parce qu'il a peur que le petit soit malade et donc que le RF n'arrange pas le soucis...Avez vous des retours intéressants sur ce type de siege ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

RF et mini Clio Empty
MessageSujet: Re: RF et mini Clio   RF et mini Clio EmptyJeu 29 Déc 2011 - 15:51

Il n'y a que le besage combi qui fait RF et FF pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Invité
Invité
avatar



RF et mini Clio Empty
MessageSujet: Re: RF et mini Clio   RF et mini Clio EmptyJeu 29 Déc 2011 - 16:15

Derrière mon homme au volant c pas possible (meme un cosy c'est mort c'est pour ca qu'avec N°2 j'ai passé N°1 en bouclier).

Par contre derrière moi 1m72 en passager c'est nickel.

Un siège convertible c'est un mauvaise idée car en face route il sera très mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

RF et mini Clio Empty
MessageSujet: Re: RF et mini Clio   RF et mini Clio EmptyJeu 29 Déc 2011 - 16:20

Aurelie2219 a écrit:
Il n'y a que le besage combi qui fait RF et FF pour le moment

Il y a aussi le Britax Multitech et le Two Way Elite. Cependant ils sont médiocres en mode FF.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

RF et mini Clio Empty
MessageSujet: Re: RF et mini Clio   RF et mini Clio EmptyJeu 29 Déc 2011 - 17:14

le multitech se met face a la route? je pensais qu'il fallait acheter l'evolva pour etre en FF et que le multi n'etait qu'RF
bon a savoir ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

RF et mini Clio Empty
MessageSujet: Re: RF et mini Clio   RF et mini Clio EmptyJeu 29 Déc 2011 - 17:28

L'evolva est FF exclusif de 9-36 kgs. Le Multitech peut être installé dans les 2 sens de 9-25 kgs.
Revenir en haut Aller en bas
thereseg
Tient sa tête
thereseg


Nombre de messages : 4

RF et mini Clio Empty
MessageSujet: Re: RF et mini Clio   RF et mini Clio EmptyJeu 29 Déc 2011 - 17:49

Encore merci pour toutes vos réponses !

Bon alors monbebelou, si tu mesure 1,72m et que le HW passe derrière toi, alors ça ira pour nous aussi (Papa n'est pas un géant et moi encore moins !) RF et mini Clio Sleep_gi
Pour le siège qui fait RF et FF, c'est bien ce que je pensais, ils sont pas tops en FF, donc va falloir convaincre monsieur d'oublier son idée...je pense que quand il verra que le petit n'est pas + malade que d'habitude dans son siège RF, il changera d'avis....ou pas ! affaire à suivre RF et mini Clio 644737

Sinon quand bébé2 il y aura, faudra soit passer le grand en bouclier soit changer de voiture ! je militerai activement pour la 2eme solution parce que ne pas pouvoir mettre un petit devant, ça me soule en fait !

Encore merci pour vos éclaircissements !
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

RF et mini Clio Empty
MessageSujet: Re: RF et mini Clio   RF et mini Clio EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:03

Cuinou a écrit:
L'evolva est FF exclusif de 9-36 kgs. Le Multitech peut être installé dans les 2 sens de 9-25 kgs.
merci pour les renseignements

Thereseg, de toute façon la mal des transport n'arrive qu'à 3 ans, et que l'enfant soit mis dos a la route ou face, ça changera rien, si il est malade, il le sera face a la route...malheureusement...
Donc en gros il vaut mieux regarder sur la securité, et y a rien a faire, le RF est la meilleure des solutions


Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Invité
Invité
avatar



RF et mini Clio Empty
MessageSujet: Re: RF et mini Clio   RF et mini Clio EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:11

thereseg a écrit:

parce que ne pas pouvoir mettre un petit devant, ça me soule en fait !

En négociant sec chez Renault ya moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

RF et mini Clio Empty
MessageSujet: Re: RF et mini Clio   RF et mini Clio EmptyJeu 29 Déc 2011 - 20:38

thereseg a écrit:
Pour le siège qui fait RF et FF, c'est bien ce que je pensais, ils sont pas tops en FF, donc va falloir convaincre monsieur d'oublier son idée...je pense que quand il verra que le petit n'est pas + malade que d'habitude dans son siège RF, il changera d'avis....ou pas ! affaire à suivre RF et mini Clio 644737

Si ça peut te rassurer, en partant de la station de ski mes deux enfants ( l'aîné, 7 ans, face à la route dans un Kidfix, le cadet, 5 ans, dos à la route dans un Two Way ) ont été malades et ont vomi presque en même temps RF et mini Clio 432701 et le fait d'être dos ou face à la route n'a rien changé.

Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

RF et mini Clio Empty
MessageSujet: Re: RF et mini Clio   RF et mini Clio EmptyJeu 29 Déc 2011 - 20:56

Si c'est pas du bol ça! RF et mini Clio 777476
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

RF et mini Clio Empty
MessageSujet: Re: RF et mini Clio   RF et mini Clio EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:02

N'est-ce pas? Des gros vomis en plus, au début du voyage XP . Pour me consoler je me suis dit que c’était pas si mal que les deux aient vomi pour la promotion des sièges RF RF et mini Clio Le_fou_j eh eh .
Revenir en haut Aller en bas
thereseg
Tient sa tête
thereseg


Nombre de messages : 4

RF et mini Clio Empty
MessageSujet: Re: RF et mini Clio   RF et mini Clio EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:23

Ah mais moi perso je suis convaincue que RR ou FF ne change rien au fait d'être malade ou non, surtout quand le petit a toujours été habitué à être dos à la route, ce qui est le cas de notre fiston. Mais son père veut être prudent et pouvoir le repasser en face à la route au cas où...Enfin, on en est pas là, je pense qu'on commencera par un bon Hiway pendant qq temps et qu'on investira dans un second siège pendant l'été. J'ai le temps de le convaincre que dos à la route ne rend pas le petit + malade...

@monbebelou : oui je sais qu'on peut demander à Renault de desactiver l'airbag passager mais c'est définitif et dans ce cas, c'est quand on a un passager adulte devant que ça devient limite...et puis je ne sais pas si à la revente, c'est top top...donc changement de voiture :) enfin, pas fini de négocier moi RF et mini Clio 54258
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RF et mini Clio Empty
MessageSujet: Re: RF et mini Clio   RF et mini Clio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RF et mini Clio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RF dans une clio II
» Belogic en Clio + Safefix plus
» Dos à la route dans une clio?
» Problème duologic et clio... une solution ?
» Dans une clio 3...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: