Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Problème duologic et clio... une solution ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Problème duologic et clio... une solution ? Empty
MessageSujet: Problème duologic et clio... une solution ?   Problème duologic et clio... une solution ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:41

J'ai reçu un duologic 1 pour ma fille de 18 mois il y a quelques jours.
Je voulais absolument un siège RF et ayant une clio 3 portes, j'ai choisi le plus compact.

Alors grosse, énorme déception :
le siège passe dans la voiture MAIS siège passager avancé au max, résultat, je mesure 1m70, je suis obligée de pencher les jambes sur le côté et j'ai quand même les genoux dans la boîte à gants. Problème duologic et clio... une solution ? 646296
Inutile de dire que pour nous qui roulons énormément le we, c'est inenvisageable de voyager ainsi ! on doit faire 2000 bornes dans moins de deux mois...
et pourtant ma louloutte est super bien installée dedans, je trouve qu'elle y est bien mieux que dans le cabriofix qui commençait à être juste.

On a essayé de passer le siège sur la place centrale. ça passe (à 1 cm près pour la ceinture). effectivement, on gagne de la place sur les sièges avant. c'est tout à fait confortable ainsi SAUF (évidemment ça aurait été trop beau sinon) que le dossier du duologic remonte tellement haut que le rétro est complètement bouché, donc le conducteur ne voit rien derrière lui.
niveau sécurité, c'est très bof...

Je suis très déçue, je ne voulais pas passer ma fille face à la route mais je crois que je n'ai pas le choix (à part changer de voiture mais ce n'est pas trop possible) que d'acheter un siège bouclier... si vous avez des solutions, je prends... il faudrait 5 cm en plus pour devant.

La banquette arrière ne se recule pas comme dans la yaris (ce qui a permis à Béatrice de caser son siège)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Problème duologic et clio... une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Problème duologic et clio... une solution ?   Problème duologic et clio... une solution ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:42

Et installer le siège devant? Tu peux voyager dans la banquette arrière.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Problème duologic et clio... une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Problème duologic et clio... une solution ?   Problème duologic et clio... une solution ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:53


On y a pensé, mais ... honnêtement je ne me vois pas faire 2000 km sur la banquette arrière d'une clio, je suis un peu clostro avec cet énorme duologic devant moi, pas de portière, peu de place pour les jambes et coincée à côté d'un cabriofix (je sors comment de la voiture ?). Pour du dépannage oui, sans souci, pour du quotidien, ce n'est pas possible, pour nous.

Il n'y a pas de RF encore plus compact ?
Je sais qu'il y a plein de petits en France face à la route à 18 mois, mais étant informée, ça me crève le coeur de ne pas pouvoir la laisser dos à la route...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Problème duologic et clio... une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Problème duologic et clio... une solution ?   Problème duologic et clio... une solution ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:58

Peut-être qu'un Hi Way serait plus compact. Envoie un mail à Håkan ou à Lena pour leur expliquer ton souci.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Problème duologic et clio... une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Problème duologic et clio... une solution ?   Problème duologic et clio... une solution ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:59

Et laisser tout de même le siège au milieu et s'habituer à ne se servir que des rétros extérieurs ? C'est sûr c'est dérangeant au début quand on a l'habitude, mais ceux qui installent leur RF à l'avant bouchent du coup le rétro extérieur côté passager, ben c'est un coup à prendre je dirais... Plutôt que de renoncer au RF ! Problème duologic et clio... une solution ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Problème duologic et clio... une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Problème duologic et clio... une solution ?   Problème duologic et clio... une solution ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:07

Béatrice qui (il me semble) a eu les deux, disait que le duologic était plus compact, qu'elle avait du revendre le HW car son mari ne pouvait plus conduire... alors que ça passe bien avec le duologic maintenant...

Chiryanne, c'est ce que je me suis dis, mais niveau sécurité, c'est quand même bof je trouve.
En plus le duologic à côté de la base + cabriofix, on n'est pas sûrs que ça passe. Il faut absolument qu'on teste. car le duologic a des oreilles sur le côté pour le passage de la ceinture qui empiètent sur les sièges latéraux.

J'ai presque envie de reprendre une coque avec un dossier plus haut ? je me dis que si on gagne 4-5 mois dos à la route c'est toujours ça de pris non ? ou c'est ridicule ? on risque de gagner très peu ?

(le cabriofix sera utilisé par bébé 2 qui arrive dans moins de deux mois)

Dans les coques les plus spacieuses que le cabriofix et bien notées, il y a la intense chez concord ? l'autofix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème duologic et clio... une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Problème duologic et clio... une solution ?   Problème duologic et clio... une solution ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:11

C'est une Clio combien?
C'est bizard car dans une Clio 2 - 3portes je l'ai mis derrière une conductrice de environ 1m65 sans changer son réglage et derrière moi (1m72) en passager j'avais pas du tout les genous dans la boite a gants Problème duologic et clio... une solution ? 651904

Par contre je confirme au milieu c'est pas possible il cache toute la vue!

Le Hi way prend moins de place que le Duologic dans la Clio 2.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Problème duologic et clio... une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Problème duologic et clio... une solution ?   Problème duologic et clio... une solution ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:13

C'est une clio 3

comment ça se fait que le HW prenne moins de place dans la clio 2 que le duologic alors que dans un yaris, c'est l'inverse ?
a ton avis, ça se joue à combien de cm ? je n'en demande que 5 pour mes gambettes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème duologic et clio... une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Problème duologic et clio... une solution ?   Problème duologic et clio... une solution ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:18

A ben ca alors, c'est bon a savoir que la 3 est plus grosse dehors mais plus petite dedans Problème duologic et clio... une solution ? Carton_r

Le Hiway me prend 74 contre 77cm le duologic, lire ICI

Le hiway n'a pas de barre anti rebond donc il n'a pas de taille défini, ca dépend de la taille de la banquette, de l'inclinaison qu'on lui fait prendre, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Problème duologic et clio... une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Problème duologic et clio... une solution ?   Problème duologic et clio... une solution ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:23

et en rajoutant un miroir comme celui-ci, c'est pas possible?
comme ça le sièfe est au milieu mai tu as quand même la visibilité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème duologic et clio... une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Problème duologic et clio... une solution ?   Problème duologic et clio... une solution ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:28

Franchement quand j'ai essayé le duologic au milieu m'on homme m'a dit direct "c'est mort je vois rien du tout derrière", je ne pense pas qu'un miroir puisse changer quelque chose car ca cache la vu quand on se retourne (genre pour une marche arrière).

Sinon Mariepop si c'est seulement 5cm, tu as essayer de serrer le siège a maximum, en effoncant la barre anti-rebond dans la mousse du dossier de la banquette, en reculant ton siège.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Problème duologic et clio... une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Problème duologic et clio... une solution ?   Problème duologic et clio... une solution ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:30

Merci Monbebelou, je vais sortir mon mètre...
La banquette est assez inclinée dans la clio 3 malheureusement. Je vais quand même mesurer. Ce serait donc la meilleure solution alors, si le HW prenait moins de place dans la clio 3.

Et la coque, ma louloutte, jusqu'à deux ans (elle n'est pas très grande), ça pourrait le faire non ?


Kry, non, ce n'est pas possible car le duologic bouche TOUT le rétro et avec les appuie-têtes des sièges avant, il n'y a vraiment pas la place de voir quelque chose (il doit rester 2cm de chaque côté). J'ai conduit comme ça et franchement, je risque plus un accident ainsi...

Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Problème duologic et clio... une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Problème duologic et clio... une solution ?   Problème duologic et clio... une solution ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:33

Monbebelou, on a fixé le siège avec le système isofix sur la place du côté, peut-être qu'effectivement en mode ceinture, on gagnerait un ou deux cm surtout en enfonçant la barre anti-rebond. Par contre on avait poussé à fond le siège avant sur le dossier du duologic, donc par-là on ne gagnera pas.

Faut que je demande à mon mari de tester ce soir, parce que moi, si je me contorsionne, j'accouche...e tlà c'est un peu tôt.

Merci pour toutes ces pistes ! Je suis toujours preneuse si vous avez d'autres idées...

Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Problème duologic et clio... une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Problème duologic et clio... une solution ?   Problème duologic et clio... une solution ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:46

ah désolée. je ne pensais pas que ça cachais à ce point... c'est embêtant ça quand même. mais je comprends que pour toi ce n'est pas top du tout. Surtout si vous faites beaucoup de route
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Problème duologic et clio... une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Problème duologic et clio... une solution ?   Problème duologic et clio... une solution ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:04

Monbébélou Problème duologic et clio... une solution ? Zorro_gi Problème duologic et clio... une solution ? 745124 Problème duologic et clio... une solution ? 745124 Problème duologic et clio... une solution ? 745124 Problème duologic et clio... une solution ? 390859 Problème duologic et clio... une solution ? 390859 Problème duologic et clio... une solution ? 390859

bon, je suis allée mesurer, le duologic prend 75 cm donc je me suis dit, le HW, c'est mort... dernière solution, repasser le monstre derrière le siège passager... tant pis si j'accouche ce soir, je teste

en mode ceinture, j'ai poussé tout ce que j'ai pu Problème duologic et clio... une solution ? Sueur_g2 et Problème duologic et clio... une solution ? 356857 ça passe
ah le soulagement... Problème duologic et clio... une solution ? 240648 Problème duologic et clio... une solution ? 240648 Problème duologic et clio... une solution ? 240648 à faire valider quand même ce soir par monsieur.

Bon ce n'est pas byzance devant, mais ça va quand même bien mieux que ce we.

Merci mille fois de tous vos conseils, j'étais prête à acheter un kiddy comfort pro. Ma puce va rester dos à la route, je suis ravie Problème duologic et clio... une solution ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème duologic et clio... une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Problème duologic et clio... une solution ?   Problème duologic et clio... une solution ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:07

Super! Problème duologic et clio... une solution ? Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Problème duologic et clio... une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Problème duologic et clio... une solution ?   Problème duologic et clio... une solution ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:35

Je suis allée vérifier la voiture, Problème duologic et clio... une solution ? Le_fou_j , ça passe toujours lol! , bon devant ce n'est pas immense mais il y a assez d'espace pour voyager.
Par contre, je n'avais pas vu, mais la jambe de force n'appuyait plus sur le sol, en repoussant le siège avant, le dossier du duologic s'était remonté.
En allongeant la jambe de force au maximum, elle appuie de nouveau sur le sol, mais c'est vrai que le siège est assez droit du coup. J'espère que ça ira quand même. J'ai mis ma fille dans le siège, elle n'avait pas l'air gênée.
Revenir en haut Aller en bas
MMM
Attrape ses pieds
MMM


Nombre de messages : 21

Problème duologic et clio... une solution ? Empty
MessageSujet: CLIO 3   Problème duologic et clio... une solution ? EmptyMer 2 Mar 2011 - 15:06

Bonjour
Ce sujet m'interesse car j'ai aussi une Clio 3 et je commence à m'intéresser au siège RF (Pour l'instant j'ai le temps mon bébé à 9 mois demain et a de la place dans son cosy Créatis).
Mariepop tu as du faire une petite enquête sur les siège RF compatible avec la clio 3, le duologic est-il le seul envisageable dans cette voiture?
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Problème duologic et clio... une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Problème duologic et clio... une solution ?   Problème duologic et clio... une solution ? EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:43

J'ai une clio 3 mais avec 3 portes, alors je ne sais pas si une clio 3 avec 5 portes a les mêmes espaces intérieurs entre la banquette arrière et les sièges avant...

Toujours est-il que je suis allée directement à ce que je pensais être le plus compact : le duologic. A priori selon les voitures (si tu lis le post en entier, clique sur le lien donné au-dessus par Monbebelou), il y aurait le HiWay qui serait un poil plus compact. Ce que je n'ai pas vérifié dans ma voiture, car je n'en ai jamais eu sous le coude pour tester. Tout dépend de l'inclinaison de la banquette arrière et ça je n'ai aucun moyen de comparer.

La conclusion : le duologic en clio 3 3 portes passe dans la voiture mais c'est assez serré quand même.
Le hiway, il doit passer aussi, mais à savoir s'il permet de gagner quelques cm ou s'il en fait perdre par rapport au duologic, aucune idée.

Les autres RF sont effectivement plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème duologic et clio... une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Problème duologic et clio... une solution ?   Problème duologic et clio... une solution ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème duologic et clio... une solution ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 enfants à l'arrière, et je galère ! Solution: Duologic ?
» Problème de commande de Cybex Solution X
» siege duologic achetés chez carseat, probleme livraison
» clio 3 et besafe izi kid x3 isofix ??
» RF et mini Clio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: