Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Siège guardianfix pro

Aller en bas 
+27
Alisséa
Boubouche
eldaviken
asterix et cie
Kalista
cécé
Bibounette36
Jeans
celineg31
LiseE
Krevêt'
rosale
mona
Lyly35
charline
Kumonosu
louanie
fee-clochette
Kéliane
Artémis
emmafafa
beebz
winnie
christonio
Amande36
titeju
minipuce19
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
minipuce19
Se tient assis
minipuce19


Nombre de messages : 31

Siège guardianfix pro Empty
MessageSujet: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro EmptySam 31 Déc 2011 - 11:32

Bonjour les filles,

J'ai vu que kiddy à sorti un siège isofix 1/2/3, je voulais savoir si vous en aviez eu des échos ! Ma puce n'a que 6 mois mais je préfère étaler les dépenses !


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
titeju
Se tient assis
titeju


Nombre de messages : 37

Siège guardianfix pro Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro EmptyDim 15 Jan 2012 - 15:05


Je fais remonter ce post car j'hésite entre le kiddy guardian pro 2 ou le kiddu guardianfix pro...
Le guardianfix a-t-il été testé?
Il me semble que le guardianfix n'est pas inclinable...
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Siège guardianfix pro Empty
MessageSujet: s   Siège guardianfix pro EmptyMar 17 Jan 2012 - 8:41

Je ne crois pas qu'il ait été testé, mais il est construit sur la base du guardian pro 2 et du cruiserfix qui sont eux très bien notés... (voir sur le site de Kiddy)
J'ai le Guardian Pro 2 que j'utilise pour ma fille qui va avoir 16 mois depuis une quinzaine de jours, et j'en suis très satisfaite!
L'isofix est toujours un plus... Mais il est souvent à mon sens "surrestimé", ou, en tous cas, il ne fait pas tout.

Tu as encore le temps de réfléchir, et je pense qu'en matière de siège auto, compte tenu des avancées rapides, il n'est pas toujours bon de trop anticiper l'achat!
Bon courage pour tes recherches en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
minipuce19
Se tient assis
minipuce19


Nombre de messages : 31

Siège guardianfix pro Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro EmptyJeu 19 Jan 2012 - 23:05

Merci Amande36 pour ta réponse !!

L'isofix n'était pas une obligation pour moi mais s'il est basé sur le gardian pro 2, autant prendre avec l'isofix au moins le siège ne se balade pas quand il est vide !!

J'hésite encore avec un energy pro .....
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Siège guardianfix pro Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro EmptySam 21 Jan 2012 - 14:18

Je l'ai également (1 chez la nounou, et 1 papa/mamies/autres véhicules : le guardian pro 2 reste du coup dans ma voiture, car il est un peu plus lourd), et à mon sens, c'est mieux de passer d'abord par un "simple" groupe 1, plus adapté aux petits enfants jusqu'à 3-4 ans selon leur taille, puis un bon siège 2-3. Par contre, cette solution est peut-être un peu plus chère, mais au moins, elle permet d'avoir toujours un siège adapté à l'enfant, et également "dernier cri" en termes de sécurité! Cela va tellement vite!
Je pourrais te faire des photos si tu le souhaites pour comparer les deux sièges.
En tous cas, les 2 sont très bien, j'en suis vraiment satisfaite : légers, et donc faciles à déplacer, simples d'utilisation, et en plus très sécuritaires!
NB : l'isofix est un + en mode groupe 2-3, mais en groupe 1, il faut de toute façon attacher le bouclier donc...
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Siège guardianfix pro Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro EmptySam 21 Jan 2012 - 14:48

Je suis d'accord avec amande 36
J'ai moi même fait le choix de prendre d'abord 2 energy et le moment venu je prendrai 2 groupe 2/3 d'ici je pense 2 ans( ma minette a 20 mois et fait 12kgs)
J'avais un comfort pro pour mon grand et ma minette aurait totalement été perdu dedans.
Revenir en haut Aller en bas
minipuce19
Se tient assis
minipuce19


Nombre de messages : 31

Siège guardianfix pro Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro EmptySam 21 Jan 2012 - 22:02

Merci les filles pour vos réponses !

Enfait j'ai trouvé sur un site un energy pro groupe 1 a 65 euros donc je vais faire comme vous avez dis. Je vais le mettre dans la voiture que j'utilise tous les jours. Et ensuite passer à un groupe 2/3.

Mais on a une voiture qu'on utilise très rarement, peut être 1 ou 2 fois par semaine et c'est vrai que j'aurai aimé une solution intermédiaire, le gardianfix pro parraissait un bon compromis "pas trop cher" (enfin si qd mm lol) et qd mm bien niveau sécurité !!

Après j'avais pas pensé à la taille ... Amande je veux bien des photos si ca te dérange pas !!! Merci d'avance !!!

Pour l'isofix en fait c qd le siège est vide, c'est mieu s'il est attaché non ??

Dsl jsui un peu perdu avec tout ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Siège guardianfix pro Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:11

Oui le siège à vide doit toujours être attaché, sinon il peut faire projectile en cas de coup de frein ou de choc! Mais lorsqu'il y a le bouclier, il faut attacher le bouclier de toute façon!
Par contre les groupes 2-3 effectivement, le fait qu'il y ait l'isofix permet de ne pas attacher avec la ceinture le siège vide.

Sinon, ton idée d'avoir un energy pro dans la voiture principale, et un guardian pro2 ou guardianfix dans la seconde voiture est pas mal, c'est ce que j'ai fait moi aussi.
j'essaie de faire des photos au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
minipuce19
Se tient assis
minipuce19


Nombre de messages : 31

Siège guardianfix pro Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:15

Merci bcp Amande !!

J'avais pas pensé qu'il fallait attacher qd mm le bouclier avec l'isofix ..... Siège guardianfix pro 432701

Prend ton temps pour les photos et merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Siège guardianfix pro Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro EmptyLun 23 Jan 2012 - 11:10

Alors, je l'ai , le Kiddy GUARDIANFIX.

Je l'avais commandé à sa sortie et franchement j'en suis pleinement satisfaite, il est super, il est solidement attaché à la banquette et c'est un vrai plus je trouve.

J'ai hate d'en commander un 2e, car j'ai vendu mon Comfort et là j'utilise un Infinity en pret.

Je le trouve très bien fini, très sécure, utilisation toujours aussi rapide et déplacement facile, le système isofix s'enlevant assez rapidement, une fois le coup de main pris.......;

Je le recommande!
Revenir en haut Aller en bas
beebz
Se tient assis
beebz


Nombre de messages : 37

Siège guardianfix pro Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:42

Bonjour

y'a t-il des soucis de ceintures trop courtes avec le guardian fix ? j'hésite avec le pallas mais apparemment ça va etre trop chaud pour ma bravo...
et deuxième question : vous l'avez trouvé à combien ? et où ?
Revenir en haut Aller en bas
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

Siège guardianfix pro Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro EmptyLun 20 Fév 2012 - 9:36

Bonjour,

c'est ce siège là qu'on comptait mettre dans la voiture de mon homme. Est ce qu'il s'incline car loulou a tendance à dormir en voiture?
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Siège guardianfix pro Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:10

Il n'y a pas de souci avec les ceintures, c'est le meme siège que le guardian non fix........

Pour l'inclinaison, à vrai dire je n'ai y pas fais attention mais il me semble qu'il n'a pas la barre d'inclinaison, et vu qu'il est isofix, le système diffère des autres kiddy, par contre, l'enfant est tellement bien maintenu dans le siège que meme s'il s'endort, au pire la tete repose sur le bouclier.....

quel age a ton loulou emmafafa?
Revenir en haut Aller en bas
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

Siège guardianfix pro Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:01

Mon loulou a eu 15 mois tout rond mercredi. Pour l'instant; il est dos à la route dans un cosy beone dans la voiture de son pere et dans britax first classe toujours dos à la route dans la mienne. On voudrait le passer face à la route pour l'été.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Siège guardianfix pro Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:10

Si tu veux le passer face à la route, fais le dans un bouclier, je vois que tu es dans la bonne section donc tu es bien partie!!! Siège guardianfix pro Wink_gif

Comme dit, les enfants sont tellement bien calés dans les kiddy que la tete ne tombe pas quand ils dorment.
Revenir en haut Aller en bas
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

Siège guardianfix pro Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:16

J'ai fait pas mal de recherche c'est d'ailleurs grace à différents forum que j'ai choisit d'acheter le beone pour remplacer son cosy redcastle. Ensuite c'est clair pour moi et mon homme me suis que loulou ira dans un siège à bouclier. La sécurité est très importante pour moi. D'ailleurs, j'attends les crash test de cette année car je prendrait bien le junofix de cybex pour ma voiture. Il est déjà possible de le commander sur mytoys.de mais je préfére attendre les crash tests pour voir ce qu'il en ait.

As-tu une photo de l'un des enfants dans ce siège pour voir comment elle est installée?
Revenir en haut Aller en bas
beebz
Se tient assis
beebz


Nombre de messages : 37

Siège guardianfix pro Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:23

quelqu'un peut il me confirmer que le guardian fix passe au niveau des ceintures dans une FIAT BRAVO modèle 2008 (long de ceintures 2m35)

et qui peut me confirmer que ce modèle est un bon siège (aussi bien que le pallas fix) en Groupe 2/3 par la suite ?

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Siège guardianfix pro Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Siège guardianfix pro Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:33

Il faut environ 2m de ceinture pour un kiddy donc ça passe largement dans ta Bravo.

Pour la photo, je n'en ai pas sous la main mais c'est pareil que dans un guardian, tu devrais en trouver sur une recherche google..... il y a peut etre un autre post ici avec des photos (du guardian simple)
Revenir en haut Aller en bas
beebz
Se tient assis
beebz


Nombre de messages : 37

Siège guardianfix pro Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:35

merci winnie Siège guardianfix pro Rolleyes



et pour la sécurité en mode 2/3 c'est boon ? qqun m'a dit sur le post pallas fix qu'il était bien en mode bouclier mais qu'après il était carrément moins bien en mode 2/3
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Siège guardianfix pro Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:37

Je sais qu'il y a un kiddy moins bon en mode 2/3 mais j'ai un trou de mémoire duquel il s'agit mais si tu relis les posts en entiers tu devrais trouver.
Revenir en haut Aller en bas
beebz
Se tient assis
beebz


Nombre de messages : 37

Siège guardianfix pro Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:45

merci artémis je vais regarder ça !

sont plus chers aussi tiens ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Siège guardianfix pro Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:08

C'est le confort pro. C'était le premier siège bouclier, il est sorti en 2008 je crois. Je l'utilise toujours en bouclier mais le changerai dès que ce sera pour du groupe 2/3.
Revenir en haut Aller en bas
fee-clochette
Marche à 4 pattes
fee-clochette


Nombre de messages : 60

Siège guardianfix pro Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:04

j'adooore ce siege!

Mais j'ai pas d'isofix c'est donc pas pratique nan?

faut attacher le siege meme a vide... alors Siège guardianfix pro 651904
Revenir en haut Aller en bas
louanie
Se tient aux meubles
louanie


Nombre de messages : 145

Siège guardianfix pro Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:25

je viens de lire le post sur le juno fix et notamment le tableau du tcs mis en lien et là stupeur, j'ai l'impression que le guardianfix n'a qu'une étoile....c'est mes yeux ou ?
ici
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège guardianfix pro Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:37

Oui, il a eu 0% en sécurité, c'est désastreux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège guardianfix pro Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège guardianfix pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel siege pour remplacer le Guardianfix?
»  Guardianfix pro 2 ou Guardian pro 2
» HELP Siège auto pour les grands-parents (face route)
» guardianfix pro 2
» guardianfix 2 pro kiddy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: