Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Siège guardianfix pro

Aller en bas 
+27
Alisséa
Boubouche
eldaviken
asterix et cie
Kalista
cécé
Bibounette36
Jeans
celineg31
LiseE
Krevêt'
rosale
mona
Lyly35
charline
Kumonosu
louanie
fee-clochette
Kéliane
Artémis
emmafafa
beebz
winnie
christonio
Amande36
titeju
minipuce19
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Siège guardianfix pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:09

J'espère bien qu'ils vont retirer ce produit de la vente et faire une campagne de rappel!...
Je me souviens aussi d'un siège Michelin qui avait été retiré de la vente
J'aurai été curieuse de savoir comment ça s'est passé pour ceux qui avaient déjà acheté ce siège!
Notre kiddy on l'a acheté chez bébé 9 j'ai envoyé un mail au service client aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Siège guardianfix pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 17:02

J'ai été voir sur la page facebook de Kiddy, et visiblement il y a pas mal de réactions de clients face aux résultats du crash test....

mais comme je ne parle pas un mot d'allemand Siège guardianfix pro - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Siège guardianfix pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 17:11

Je pense que vous avez raison d'envoyer des mails! et d'exiger un échange!
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Siège guardianfix pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 17:41

De toute façon après avoir vu la vidéo mon mari me l'a démonté direct.....
Clairement je ne peux le revendre ce serait vraiment prendre les gens pour des c..
Et je ne peux plus m'en servir....
Et dire que j'ai revendu mon Römer safefix plus 60€ sur le bon coin....je rage Siège guardianfix pro - Page 3 Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
louanie
Se tient aux meubles
louanie


Nombre de messages : 145

Siège guardianfix pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 18:38


Pareil pour moi...mais heureusement je n'avais pas encore vendu mon safefix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Siège guardianfix pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:11

Voilà Kiddy a publié un article sur son site, je vous mets le lien, je suis en train de le traduire pour le faire figurer sur mon blog :
ICI

En gros ils maintiennent que le siège est l'un des meilleurs sièges de sa catégorie SI on l'utilise avec le système de retenue ISOFIX.

Ils expliquent que le siège a rencontré un très mauvais résultats seulement si on ne fixait pas le siège avec le système ISOFIX et SEULEMENT avec le mannequin qui simule un enfant de 3 ans. Pour cela ils vont faire des recherches dans les semaines à venir.

Ils conseillent aux gens qui ont le système isofix, de toujours utiliser le siège AVEC le système isofix, et à ceux qui possèdent ce siège sans l'isofix, qu'ils vont leur proposer une solution dans LA semaine à venir.

voilà une annotation de l'ADAC :
Citation :

2
"mangelhaft" nur bei Befestigung mit Sicherheitsgurt (mit Isofix "gut")
mauvais résultats obtenus seulement avec la fixation de la ceinture de sécurité, (avec l'isofix il est bon)
ICI


Dernière édition par Kalista le Dim 27 Mai 2012 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Siège guardianfix pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:22

C'est bien ça bouge du côté de Kiddy!
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Siège guardianfix pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:46

Article traduit ICI. Siège guardianfix pro - Page 3 Wink_gif
Je ne sais pas exactement ce qu'ils vont proposer comme solution à ceux qui n'ont pas l'isofix mais en attendant, ce qui est dit est tout de même rassurant. Et vu leur réactivité je pense qu'on peut avoir confiance en l’efficacité de la solution qu'ils vont apporter.
Revenir en haut Aller en bas
asterix et cie
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 68

Siège guardianfix pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:02

je trouve leur réaction plutôt porteuse, et c'est suffisamment rare pour être souligné !!
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Siège guardianfix pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:06

ils sont obligés, vu la réputation (très bonne) qu'ils ont !
ils détiennent une très grosse part du marché des sièges auto
s'ils ne font rien, la boite coulera car les gens ne leur feront plus confiance et ne feront plus confiance aux sièges de la marque
Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

Siège guardianfix pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:07

Siège guardianfix pro - Page 3 846519 Entièrement d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Siège guardianfix pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:32

Siège guardianfix pro - Page 3 846519 C'est ce que l'on appelle de la communication de crise Siège guardianfix pro - Page 3 Wink_gif.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Alisséa
Marche à 4 pattes
Alisséa


Nombre de messages : 54

Siège guardianfix pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:52

Pour le coup moi qui hésitais entre celui ci et le pallas fix 2 sur un autre post ....... mon choix serait vite fait du coup si j'étais certaines d'avoir les ceintures assez longues ..... Siège guardianfix pro - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Siège guardianfix pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 0:15

Pour moi c'est une réaction purement commerciale, certes réactive mais non sans intérêt...
Pour l'instant ils n'en savent rien et je pense sont largement dépassés par les résultats
Je reste convaincue que ce siège a un défaut de conception
Ce qui est certain c'est que je vais le battre pour le rendre
Mais pour l'instant j'ai 300€ en carafe...
Revenir en haut Aller en bas
asterix et cie
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 68

Siège guardianfix pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 9:45

bien sûr que c'est une réaction commerciale, faut pas nous prendre pour des idiots ! Mais ils ont été quand même très réactifs, et semblent proposer vouloir une solution très rapidement, donc sans attendre de faire d'autres tests...

Pour ma part je salut, ce genre de démarches. Quand on voit le nombre de boîtes qui vendent des trucs pas secur (et pas qu'en matière de sécurité auto) et qui ne font aucun rappel pour autant (bein oui, les normes sont respectées... ), je ne suis pas convaincu qu'ils y soient réellement obligé sous peine de voir la boîte couler...
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Siège guardianfix pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 13:11

Bonjour à toutes, je viens vous donner quelques nouvelles quand au suivi des résultats du crash test.
J'ai contacté bébé 9 ce matin où j'ai acheté mon kiddy le 2mai dernier.
Au début le vendeur me disait que non que tout allait bien que j'avais mal lu les résultats, puis à force d'insister il m'a dit je vous rappel.
Il me rappel rapidement et effectivement est très surpris de ce que je lui ai appris, il n'était visiblement pas au courant ...!
Preuve que Kiddy France n'a pas prévenu ses fournisseurs...pas top
Bref le vendeur s'est engagée à me tenir informée, le siège doit être retesté au cours de la semaine prochaine par l'Adac
Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus!

Merci à toutes de faire partager vos infos!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Se tient aux meubles
Nicolas


Nombre de messages : 102

Siège guardianfix pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 14:56


bonjour à vous.

je suis le vendeur de bébé9 dont vous parlez.

je viens pour les nouvelles.

Ci dessous les informations officielles transmise par Kiddy :

Citation :
_Est-ce que le Kiddy guardianfix Pro est dangereux pour mon enfant ?

Le siège Kiddy Guardianfi Pro, approuvé par la norme européenne (CEE), peut être utilisé conformément au mode d'emploi AVEC ou SANS système de fixation Isofix. Lors des tests, les deux versions (avec et sans Isofix) ont été examinées indépendamment.

Lors de ce test, le Kiddy Guardianfix Pro avec le système de fixation Isofix a obtenu, comme prévu, de bons résultats.

Commentaires du test Stiwa : "Fixé uniquement par la ceinture à trois points de la voiture, il a révélé une faille de sécurité grave. Lors d'une collosion frontale, le siège glisse vers le haut et se tourne vers l'avant. L'enfant entre en collision avec les sièges avant. Si le siège est fixé au moyen des crochets Isofix et de la ceinture, il fait partie des meilleurs de sa catégorie" (test Stiwa 6/2012)

Ce problème est apparu de manière imprévue lors des 16 essais de la collision de la version sans Isofix et exclusiment avec une poupée simulant un enfant de 3 ans. A ce jour, nous ne comprenons toujours pas vraiment comment cela a pu se produire et procèderons à une vérification minutieuse au des prochains jours.

En attendant, nous vous recommandons de fixer votre kiddy Guardianfix Pro exclusivement avec les système de fixation Isofix dans votre véhicule. Avec cette méthode de fixation, votre enfant bénéficie, comme d'habitude, de la sécurité optimale des sièges pour enfants Kiddy en toute tranquillité. Si votre modèle de véhicule fait partie des rares modèles ne disposant pas d'ancrage Isofix, nous vous fournirons des informations au cours de la semaine prochaine.

Remarque :

Bien que de l'extérieur le Kiddy Guardian Pro 2 ressemble au kiddy Guardianfix Pro, les deux modèles de sièges pour enfants sont dotés d'une construction différente.

PS : "Au début le vendeur me disait que non que tout allait bien"

Pour ma défense, mon responsable ne m'avait pas encore prévenu. Il avait bien été mis au courant ce week end et était justement au téléphone avec Kiddy au moment de votre appel pour s'assurer de transmettre les bonnes infos à nos clients.

Voili voila mesdames.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Siège guardianfix pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 15:09

J'espère que les nouveaux tests seront plus concluants... En attendant les personnes ayant acheté ce système de siège l'ont peut être aussi parce qu'on peut s'en servir sans l'isofix.
Pour ces personnes là, dans ce cas le siège devient inutile Siège guardianfix pro - Page 3 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Siège guardianfix pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 15:48

Nicolas a écrit:
bonjour à vous.

je suis le vendeur de bébé9 dont vous parlez.

[...]

PS : "Au début le vendeur me disait que non que tout allait bien"

Pour ma défense, mon responsable ne m'avait pas encore prévenu. Il avait bien été mis au courant ce week end et était justement au téléphone avec Kiddy au moment de votre appel pour s'assurer de transmettre les bonnes infos à nos clients.

Voili voila mesdames.

Rebonjour, pas de soucis!

Comme je l'ai dit c'est kiddy qui marque un mauvais point et qui aurait dû prévenir ses fournisseurs français via une note.
Ils ne devraient pas attendre le 2ème test, ils auraient dû lancer une campagne de rappel produit dès la sortie des résultats
Effectivement c'est leur 1er mauvais résultat mais en même temps c'est leur 1er 1/2/3 Isofix
J'espère réellement qu'ils ne vont pas laisser le moindre % de risque et retirer ce produit puis en reconcevoir 1 pour effacer tout ça de la tête de leur client Siège guardianfix pro - Page 3 409422
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Siège guardianfix pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 15:52

En attendant moi je n'ai toujours pas de solutions pour la voiture, vu que mes pallas 2fix ne passent pas, je suis sois obligée de remettre le kiddy mais comme j'ai pas confiance je préfère pas tenter et le laisser dans le placard en attendant...

La réponse de kiddy est quand même surprenante, car sur la vidéo on voit bien qu'il est attaché en Isofix Siège guardianfix pro - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Siège guardianfix pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 15:57

Nicolas a écrit:

bonjour à vous.

je suis le vendeur de bébé9 dont vous parlez.

Pour ma défense, mon responsable ne m'avait pas encore prévenu. Il avait bien été mis au courant ce week end et était justement au téléphone avec Kiddy au moment de votre appel pour s'assurer de transmettre les bonnes infos à nos clients.

Voili voila mesdames.
Bibounette36 a écrit:

Rebonjour, pas de soucis!

Comme je l'ai dit c'est kiddy qui marque un mauvais point et qui aurait dû prévenir ses fournisseurs français via une note.

Visiblement Kiddy a bien envoyé une note à ses distributeurs français, comme Nicolas le dit, lui en tant que vendeur n'avait pas encore eu l'info de son chef vu que tu as du appeler près de l'ouverture.
On peut reprocher des choses à Kiddy, mais là ils semblent plutôt communiquer correctement vers leur distributeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Siège guardianfix pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 16:12

Oui Krevet ils communiquent, mais le sujet est plus que délicat, faire une campagne de rappel pour une voiture c'est relativement aisé mais là pour un siège auto c'est autre chose.

Même si les clients sont en général des gens qui épluchent les crash tests, il y en a certainement qui ne sont pas au courant et utilisent ce siège sans Isofix comme nous avec la voiture des grands parents.

Le fait qu'ils prennent le risque d'attendre le 2ème test sans faire de campagne de rappel est je trouve grave.

Concrètement là un accident se passe avec un guardian fix pro, kiddy devra verser le pactol aux assurances si leur responsabilité est engagée, ça leur couterait bien moins cher de rappeler et rembourser les kiddy déjà vendus

Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Siège guardianfix pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:11

Je n'ai pas parlé du rappel, mais tu leur reprochais dans le texte que j'ai cité de ne pas avoir fait une note envers leur distributeur français, or ma citation de Nicolas indique le contraire, ils ont bien été prévenus puisque quand tu as appelé la première son chef était déjà au tel avec eux sur le sujet.

On peut leur reprocher de ne pas faire de rappel en attendant une semaine, oui.

Mais le reproche de ne pas avoir fait de notes à leurs distributeurs est lui non justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Siège guardianfix pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:44

D'accord Krevet alors bon point pour eux si tu veux

Moi ce que je vois c'est que mon siège je n'ose plus l'utiliser car j'ai peur pour la sécurité de ma petite, que j'ai dépensé 300€ et que ça me fait mal d'avoir cet argent bloqué car si je le revends je vais perdre beaucoup alors que le siège n'a que 3 semaines...
Je regrette encore plus mes pallas en ce moment!
Et puis je suis peut être suspicieuse mais cette vidéo où l'on voit le dossier en vrac, tu te dis avec ou sans Isofix c'est un carnage.
J'espère vraiment que Kiddy va réagir
Moi qui ai mis la pression à mon mari pour acheter ce kiddy là il voit rouge!
Je ne sais pas quoi faire, là aujourd'hui j'ai été chercher ma grande à pied mais je ne sais pas quoi faire
Est-ce que du coup je tente de mettre l'autre ferofix de ma grande et mettre ma puce dedans mais avec 12kgs je pense que c'est carton rouge
Et puis racheter un rf grrrrrr
Bref quelle galère
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège guardianfix pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:02

12 kg dans un groupe 2/3 c'est trop peu. Combien mesure-t-elle?
Je viens de voir dans un autre sujet qu'elle n'a que 2 ans et demi, elle est vraiment trop jeune pour un groupe 2/3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège guardianfix pro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège guardianfix pro
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel siege pour remplacer le Guardianfix?
»  Guardianfix pro 2 ou Guardian pro 2
» HELP Siège auto pour les grands-parents (face route)
» guardianfix pro 2
» guardianfix 2 pro kiddy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: