Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Siège guardianfix pro

Aller en bas 
+27
Alisséa
Boubouche
eldaviken
asterix et cie
Kalista
cécé
Bibounette36
Jeans
celineg31
LiseE
Krevêt'
rosale
mona
Lyly35
charline
Kumonosu
louanie
fee-clochette
Kéliane
Artémis
emmafafa
beebz
winnie
christonio
Amande36
titeju
minipuce19
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Siège guardianfix pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:51

bein comment ça se fait. il est identique au guardianpro et le guardianpro est bien noté non?
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Siège guardianfix pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:12

y'aurait pas une erreur? Siège guardianfix pro - Page 2 651904 j'ai vu ça aussi tout à l'heure..... Je l'ai essayé en magasin et je le trouvais plutôt bien en plus
Revenir en haut Aller en bas
louanie
Se tient aux meubles
louanie


Nombre de messages : 145

Siège guardianfix pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:13

Kumonosu a écrit:
Oui, il a eu 0% en sécurité, c'est désastreux!
Mais je croyais que c'etait le même que le guardian pro 2 lui pourtant très bon...
Revenir en haut Aller en bas
fee-clochette
Marche à 4 pattes
fee-clochette


Nombre de messages : 60

Siège guardianfix pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:14

Siège guardianfix pro - Page 2 Blink_g2 .....................



Siège guardianfix pro - Page 2 Forgive2 Siège guardianfix pro - Page 2 Forgive2 Siège guardianfix pro - Page 2 Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège guardianfix pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:00

Le siège est très bon en choc latéral, mais quand le bouclier est attaché avec la ceinture il est très mauvais en choc frontal. Il est bon, je crois, en Isofix.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Siège guardianfix pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:03

Il obtient 0% en sécurité! Ce que je trouve incroyable quand on voit les notes de certains sièges bas de gamme de supermarchés (qui obtiennent une meilleure note Siège guardianfix pro - Page 2 651904 )
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Siège guardianfix pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:10

Alors là je suis effarée de voir ça! J'ai ce siège et je le trouve super solide et très sécure..... Connaissant la réputation des Kiddy, là c'est vraiment un résultat totalement incompréhensible!

Comment peut il obtenir carrément 0%??????

Kumonosu tu as l'air d'avoir plus d'infos...... en tous cas là j'avoue je suis en panne de compréhension........

Là où je ne comprends pas c'est que si je rétracte l'isofix, je me retrouve avec un guardian pro "normal" et là il est très bon.... c'est donc exactement le même siège, qu'est ce qui donne un tel résultat???

Là je flippe grave....
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège guardianfix pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:13

J'ai traduit la page d'Autolitto.
Winnie, si tu l'attaches avec l'Isofix c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
mona
Marche à 4 pattes
mona


Nombre de messages : 70

Siège guardianfix pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:52

J'ai reçu mon "que choisir" hier et j'ai été super surprise du résultat aussi

le guardianfix pro obtient 4.1/20 il est mauvais en frontal mais très bon en latéral, alors que le guardian pro obtient 14.2, moyen en frontal et tres bon en latéral

a croire que le fait qu'il soit isofix ça le rende moins bon...
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Siège guardianfix pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:56

éclairez moi, mon siège je le laisse branché en isofix ou je le mets en mode normal pour qu'il redevienne un guardianpro classique????

Dire que j'ai revendu un RF pour ça.... et que je voulais en prendre un 2e!! Par manque de moyens j'ai pris un infinity mais je crois que je ferais mieux de prendre un infinity ou un pallas fix à la place de celui là, mais bonjour la revente après un tel résultat!
Revenir en haut Aller en bas
rosale
Marche tout seul
rosale


Nombre de messages : 320

Siège guardianfix pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:58

Je viens d'aller sur l'adac et les résultats sont les mêmes Siège guardianfix pro - Page 2 646296ici
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Siège guardianfix pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 14:05

je suis aussi très surprise de ce résultat je ne comprend pas trop.
je viens de passer ma fille en RF (duologic) donc ça me stresse moins mais je comptais garder mon kiddy pour plus tard mais je crois que je vais pas le garder du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Siège guardianfix pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 14:05

Le guardianfix est correct si utilisé avec l'isofix mais mauvais si utilisé sans l'isofix.
(Supposition : L'isofix rétracté doit jouer sur le poids/stabilité du siège par rapport au guardian et donc le rendre moins bon)

ADAC a écrit:
Kindersitz mit deutlicher Schwäche beim Frontalaufprall, wenn er nur mit dem Fahrzeuggurt (ohne Isofix) befestigt wird. Bei zusätzlicher Verankerung an den Isofixbügeln des Fahrzeuges bietet der Sitz guten Schutz.

traduction a écrit:

Siège-auto avec des faiblesses important dans le choc frontal quand il n'est utilisé qu'avec la ceinture (sans isofix). Avec l'utilisation additionnelle des fixations isofix du véhicule, ce siège propose une bonne protection.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège guardianfix pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:14

A voir la vidéo, j'ai l'impression qu'il y a un défaut de conception : le dossier part beaucoup plus vers l'avant que pour les autres sièges à bouclier... ça explique peut-être le resultat Siège guardianfix pro - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège guardianfix pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:15

rosale a écrit:
Je viens d'aller sur l'adac et les résultats sont les mêmes Siège guardianfix pro - Page 2 646296ici

Bin oui, ce sont les mêmes tests.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Siège guardianfix pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:27

Sur la fiche de l'adac il y a une mention sous la note disant qu'il est mauvais sans la connexion isofix mais qu'en isofix il est noté "bon"
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège guardianfix pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:29

Winnie, c'est ce que Krevêt' a déjà écrit et moi aussi je t'ai dit que si tu l’attaches avec l'isofix c'est bon. Il faut lire les messages.

Krevêt' a écrit:
Le guardianfix est correct si utilisé avec l'isofix mais mauvais si utilisé sans l'isofix.
(Supposition : L'isofix rétracté doit jouer sur le poids/stabilité du siège par rapport au guardian et donc le rendre moins bon)

ADAC a écrit:
Kindersitz mit deutlicher Schwäche beim Frontalaufprall, wenn er nur mit dem Fahrzeuggurt (ohne Isofix) befestigt wird. Bei zusätzlicher Verankerung an den Isofixbügeln des Fahrzeuges bietet der Sitz guten Schutz.

traduction a écrit:

Siège-auto avec des faiblesses important dans le choc frontal quand il n'est utilisé qu'avec la ceinture (sans isofix). Avec l'utilisation additionnelle des fixations isofix du véhicule, ce siège propose une bonne protection.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Siège guardianfix pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:35

Sorry c'était juste pour aller dans le meme sens et confirmer l'info!
Revenir en haut Aller en bas
rosale
Marche tout seul
rosale


Nombre de messages : 320

Siège guardianfix pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:24

Kumonosu a écrit:
rosale a écrit:
Je viens d'aller sur l'adac et les résultats sont les mêmes Siège guardianfix pro - Page 2 646296ici

Bin oui, ce sont les mêmes tests.

En fait je croyais que chacun faisait ses propres tests Siège guardianfix pro - Page 2 Boulet2_j'étais à côté de la plaque....
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Siège guardianfix pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 9:30

Siège guardianfix pro - Page 2 409422 J'ai lu dans le Que Choisir cette explication :

Citation :
Bien qu'il affiche de bons résultats lorsqu’il est utilisé avec la fixation Isofix, le Guardianfix Pro de Kiddy est déclassé. En effet, il a essuyé un grave échec en choc frontal lors de l'essai sans utilisation des attaches Isofix. Le mannequin et le siège se sont écrasés sur le plancher de la voiture. Nous déconseillons donc son emploi dans un véhicule non doté du système Isofix.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Siège guardianfix pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 11:34

Le sujet me préoccupant quand même un peu, je me demandais si , au lieu d'utiliser le guardianfix avec ma plus petite, je ne ferais pas mieux de l'utiliser avec ma grande mais sans bouclier donc en tant que Cruiserfix, qui lui, arbore de bons résultats?

Je suppose que le guardianfix fonctionne comme le pallas, quand on enlève le bouclier il devient un solution x et donc logiquement sans bouclier le guardian devient un cruiser......

Ou alors la conception de ce guardianfix est elle réellement différente de tous les autres sièges de la marque??
Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

Siège guardianfix pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:39

Pourquoi tu n'envoies pas un mail à Kiddy en disant que tu es choquée par les résultats qui viennent d'être publiés, que tu avais acheyé ce siège en confiance et que tu as vu les vidéos, etc... Et que tu voudrais qu'on te le remplace par un autre modèle plus sur ! Tu peux toujours tenter non ??
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Siège guardianfix pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 13:16

Bonne idée, mail envoyé on verra bien ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Siège guardianfix pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 10:07

Bonjour à toutes et bonjour Winnie

J'envoie aussi un mail à Kiddy
on se tient au courant si on a une réponse!
Revenir en haut Aller en bas
louanie
Se tient aux meubles
louanie


Nombre de messages : 145

Siège guardianfix pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:01


Mail envoyé aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège guardianfix pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège guardianfix pro   Siège guardianfix pro - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège guardianfix pro
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel siege pour remplacer le Guardianfix?
»  Guardianfix pro 2 ou Guardian pro 2
» HELP Siège auto pour les grands-parents (face route)
» guardianfix pro 2
» guardianfix 2 pro kiddy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: