Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Nouveau Max-Way

Aller en bas 
+162
MiniMamour
museonline
Ellea
loubna
Oum Aaliyah
C4Li
Maflo
trinityst
Amande36
katwolny29
zelda13
isa1986
yapuka
aloa
Matcha
emc
fleursdecactus
Sakibelle
envidudeuz
letti38
Kairossetti-Sécurange
Lilalali
Mevanwi
Rustine
enzoetmimie
Catseyes
lorelei50
Loola
Namaelle
maya94
kakawett
marry-poppins
flav59
dedel
lnb59
luciole137
morken
MrPanda
choupie
luciole
elodie84
Aiko
Scully
mylou
Shanah
Mag7342
Cecilou46
Petit Chat
oceane85
Loyzia
ladybug
miasrey
Mimiti
ptichou14
Eowyn
kalimag
Laet
Madga
babynumberone
nefertitti78
mel185
Marge31
bobino80
lacigaledelest
nas
*Tagada*
aelle88
logisup
sarette
melim
titerage83
Louison43
vaarna
Celben
Trefle
maudd
vivisteph
bebinou29
sylo39
xylo
Tatiana38
lenkito
ChuppyLulu
gaelolivier
Jeans
Nilo
papuchon
noemie123
pounette
Souris verte
Bluebell24
machanagul
elise64
juleo
Boubouche
cissou38
Lilichiara
coquillage
Moineau
lilana
Sévy34
Titebelette
mavi26
lillycléo
kikabebe
Aurrelli
heroics_fantasy
dioumchi
seb6768
Dunaelle
Caribou
Izou
Marie13
Papabis
lenats31
Arnoux
caranjut
Elédaria
ploumploum
sailor
Modèle Déposé
manued
ptitchezpa
flocon88
Franckie69
Hinaiti
christonio
mimine49
Corail
Nanapsyl
ajt
Kalista
cécé
lonie
Sunny
jilou57
ginko
choucroute
Necessite33
Madinina
Bizouille
Eglantine
aibee
caro34
chiryanne
Loujohen
mana111
candy-13
tceline
CoCoNut
eden67
lilysse
minipouce
Essam
*m0rgane..
Aurelie2219
pommecerise
Kumonosu
Bina
youzilenn
Cuinou
colchette34
166 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Nouveau Max-Way - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 26 EmptyMar 26 Mar 2013 - 9:08

Moi aussi je trouve qu'il est relativement facile à installer/désinstaller quand on l'a fait une ou deux fois.
Ce qui prend le plus de temps c'est de refixer les sangles au siège avant.
En achetant un deuxième jeu de sangles pour la seconde voiture, ça résout le problème.
Revenir en haut Aller en bas
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

Nouveau Max-Way - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 26 EmptyMar 26 Mar 2013 - 10:30

Oui, une fois qu'on l'a déjà fait c'est plus facile. La video est aussi très utile et plus explicite que leurs schémas.

Avoir un autre paire de sangles c'est pratique si tu changes de voiture.

Sinon, tu as aussi les loops qui évitent de se contorsionner pour fixer les sangles sous le siège, et surtout de tout devoir régler à nouveau quand quelqu'un bouge le siège. En plus c'est beaucoup plus stable et tu es sûre qu'elles ne sont pas vrillées!
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Nouveau Max-Way - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 26 EmptyMar 26 Mar 2013 - 13:50

Super, merci à toutes, vous me rassurez pour l'installation.
J'ai même trouvé la vidéo où le gars installe le siège dans la voiture sur youtube, faudra que mon mari la visionne bien pour savoir comme faire.
En fait, on ne devrait pas le changer de voiture, car ça serait pour une utilisation seulement pendant les vacances sans nous, donc je vois mal ma mère s'amuser à tout défaire pour l'installer dans une autre de ses voitures.
Donc on l'installerait au début des vacances pour une désinstallation à la fin des vacances, et rebelotte aux vacances d'après (je préfère ne pas laisser le siège dans la voiture car plusieurs mois sans utilisation dans la voiture sujet au soleil/froid, c'est pas terrible).

Quand à une 2° paire de sangle, du coup vu l'utilisation, je ne pense que l'on en ait besoin. Et sans appui-tête à l'arrière, je ne pourrais sûrement pas fixer de miroir.
Les loops, c'est bien ça?
Nouveau Max-Way - Page 26 Mini_130326014514889766
Mais du coup, faut déboulonner un truc dans la voiture pour le fixer, c'est bien ça? Car sinon, je ne vois pas trop bien comment le fixer à la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Nouveau Max-Way - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 26 EmptyMar 26 Mar 2013 - 14:19

- soit il y a déjà des anneaux prévus à cet effet dans la voiture au niveau des rails et tu peux les utiliser pour tes sangles,
- soit les rails sont ajourés et les trous te permettent de passer les sangles,
- soit il faut déboulonner le rail du siège et glisser la partie plate qui tient l'anneau en-dessous du rail et reboulonner le tout.
Pour l'achat des anneaux (loops) il y a différents sites qui en vendent (Carseat, Kindseats).
Pour le miroir, peut-être un qui se fixe sur le carreau du hayon si le coffre n'est pas très grand ?
A voir si cela tient dans le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Loyzia
Marche tout seul
Loyzia


Nombre de messages : 367

Nouveau Max-Way - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 26 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:49

Et voilà que le max way m'interresse ! On vient d'acheter un vieux 4x4 pajero mistubishi et mon super pallas 2 ne rentres pas Nouveau Max-Way - Page 26 Ouin_gi2
Du coup mon fils est dans son ancien siège caca beurk ferrari Nouveau Max-Way - Page 26 1354751449 bah oui pas le choix mon autre voiture est en panne ! Nouveau Max-Way - Page 26 Enerve
Donc du coup comme il a 3ans et pèse 14kilos je me suis dit tiens je vais me lancer dans le RF comme ça le jour ou il y aura bb3 il pourra lui piquer Nouveau Max-Way - Page 26 Rolleyes. Par contre mon souci c'est que pour l'installer dans la voiture (siège du milieu) il n'y a pas de coffre de sol mais le sol est plus haut à cet endroit que sur les places du côté, cela ne gène pas sont installation? Connait-on la taille que la ceinture doit avoir pour le fixer? Car je la trouve courte ma ceinture et ne voudrait pas être bloqué...

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
oceane85
Attrape ses pieds
oceane85


Nombre de messages : 29

Nouveau Max-Way - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 26 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:47

Après avoir lu vos messages, nous nous sommes rendus a ADBB près de chez nous (sur perpignan)
Chez eux, il est uniquement sur commande (donc on ne peut meme pas le tester) et il est affiché au prix de ..... 489€ !!! wouhou!!! Nouveau Max-Way - Page 26 651904
On aura beau leur dire qu'a Chambéry, il est 200€ moins cher, impossible de négocier !!! Nouveau Max-Way - Page 26 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Petit Chat
Se tient aux meubles
Petit Chat


Nombre de messages : 144

Nouveau Max-Way - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 26 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:48

Bonjour, bonjour,

Mon maxway trône fièrement dans mon salon et je voudrais l'installer dans ma voiture (c'est qd même plus utile ^^). Vous auriez une vidéo sur le "comment l'installer sur le siège avant". Mon cerveau de blonde a du mal à comprendre avec les shémas :/ Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oceane85
Attrape ses pieds
oceane85


Nombre de messages : 29

Nouveau Max-Way - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 26 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:15

Bonsoir Petit chat

voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=X_Qfh127IU4
c'est une vidéo de Britax
Revenir en haut Aller en bas
Petit Chat
Se tient aux meubles
Petit Chat


Nombre de messages : 144

Nouveau Max-Way - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 26 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:34

Merci pour la vidéo. Je l'avais déjà vue ;) Mais ce n'est pas pour un siège avant? Ou alors je n'ai rien compris lol
Revenir en haut Aller en bas
oceane85
Attrape ses pieds
oceane85


Nombre de messages : 29

Nouveau Max-Way - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 26 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:49

Petit chat, tu as quoi comme voiture?
En effet, oui c'est une installation a l'arrière sur la vidéo désolé.
Et sur la notice, tu n'as pas d'installation a l'avant?
Sinon, pour une installation derrière, on a besoin systématiquement des sangles a mettre au sol de la voiture ou pas?
On possède un xsara picasso.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Nouveau Max-Way - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 26 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 20:31

Oui il faut les sangles systématiquement.
pour l'installation sur le siège passager avant (et donc le passage des sangles sous le siège) vous pouvez regarder LA VIDEO d'installation du two way Nouveau Max-Way - Page 26 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
oceane85
Attrape ses pieds
oceane85


Nombre de messages : 29

Nouveau Max-Way - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 26 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:06

Merci miasrey. Je viens de voir la vidéo, l'installation est vraiment toute simple a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Chat
Se tient aux meubles
Petit Chat


Nombre de messages : 144

Nouveau Max-Way - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 26 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:54

Merci! C'est tout de suite plus compréhensible avec une vidéo ;) Je viens de l'installer dans la voiture. Vivement demain pour voir si ça plaira à mon petit bonhomme (en même temps j'espère, sa tête était tout juste dans son aton). Par contre, il m'a l'air bien raide (assis quoi), on verra avec le mannequin dedans ;)
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Nouveau Max-Way - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 26 EmptyVen 29 Mar 2013 - 6:41

c'est vrai que même si ce n'est pas le même siège, l'explication pour le passage des sangles est très facile à comprendre sur cette vidéo. Nouveau Max-Way - Page 26 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Nouveau Max-Way - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 26 EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:04

Loyz a écrit:
Connait-on la taille que la ceinture doit avoir pour le fixer? Car je la trouve courte ma ceinture et ne voudrait pas être bloqué...
La réponse m'intéresse aussi !

oceane85 : zut et moi qui aurait espérer le voir sur Perpignan pour l'essayer en situation réelle.

Bon ce WE (ou semaine prochaine au pire, car faut pas négliger les chocolats du WE) je mesure la place derrière le siège passager, et j'avais trouvé un lien (merci à la personne du forum de l'avoir mis), qui indique l'espace nécessaire à son installation, donc j'espère que ça va aller!
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
oceane85
Attrape ses pieds
oceane85


Nombre de messages : 29

Nouveau Max-Way - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 26 EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:13

Tu nous diras Petit chat ce que ca a donné avec ton loulou Nouveau Max-Way - Page 26 Diablocl
Mimiti, tu habites sur Perpignan? Après, on a pas été voir a bébé 9 et Aubert. On a seulement fait ADBB vu qu'on avait lu qu'il y était dans d'autres villes.
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Nouveau Max-Way - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 26 EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:19

Je vois que sur la derrière vidéo, les sangles passent entre le dossier et l'assise du siège de devant (je l'avais vu sur une autre vidéo aussi), et donc si on met le RF à l'arrière, on peut bien attacher les sangles de la même façon?

oceane85 : je ne suis pas de Perpignan, mais ma mère habite dans la région et comme le siège est pour sa voiture (et que j'y descend ce WE) j'aurais bien aimé le faire installer, mais bon, pas envie de faire des tonnes de kilomètres pour rien trouver en magasin, et surtout vu le prix!!!

Autre question, quand on fixe la ceinture de la voiture sur le siège, si on a des enrouleurs automatiques pour les ceintures, la ceintures n'est jamais tendu, comment ça se passe pour que le siège soit bien fixé?
Revenir en haut Aller en bas
oceane85
Attrape ses pieds
oceane85


Nombre de messages : 29

Nouveau Max-Way - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 26 EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:37

ok mimiti Nouveau Max-Way - Page 26 Rolleyes

sur la vidéo du two way, les sangles sont reliées du siège auto vers l'arrière du siège avant (en bas). je sais pas si c'est ca que tu voulais savoir.

pour ce qui est de la ceinture, c'est comme toi si tu es attaché je penses. en gros, quand tu te penches en avant (pour attraper quelque chose de ta boite a gant par exemple), la ceinture coulisse. mais si tu tire d'un coup sec, la ceinture se bloque non? donc j'imagine que c'est le meme principe pour un siège auto....enfin je crois.
après tu tend bien la ceinture de facon a ce qu'elle ne soit pas distendu. l'enrouleur se bloquera si ya contact.
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Nouveau Max-Way - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 26 EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:49

oceane85 a écrit:
sur la vidéo du two way, les sangles sont reliées du siège auto vers l'arrière du siège avant (en bas). je sais pas si c'est ca que tu voulais savoir.
Non, je parlais des sangles qui sont enroulés sur le siège avant au lieu d'être attaché sur le rail sous le siège avant, quand on veut mettre le RF à l'arrière.

oceane85 a écrit:

pour ce qui est de la ceinture, c'est comme toi si tu es attaché je penses. en gros, quand tu te penches en avant (pour attraper quelque chose de ta boite a gant par exemple), la ceinture coulisse. mais si tu tire d'un coup sec, la ceinture se bloque non? donc j'imagine que c'est le meme principe pour un siège auto....enfin je crois.
après tu tend bien la ceinture de facon a ce qu'elle ne soit pas distendu. l'enrouleur se bloquera si ya contact.
Ok, donc encore un point à regarder dans la voiture, je vais y passer du temps, heureusement que la voiture est toujours garée dans le jardin, sinon les voisins vont me prendre pour une folle à prendre des mesures/photos etc ... Nouveau Max-Way - Page 26 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Nouveau Max-Way - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 26 EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:57

En effet mimiti, quand le siège est a l'arrière tu peux attacher les sangles sur le siège avant.comme les rails ne sont pas accessibles jai attaché les sangles entre le dossier et l'assise du siège passager avant.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilou46
Marche à 4 pattes
Cecilou46


Nombre de messages : 99

Nouveau Max-Way - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 26 EmptySam 30 Mar 2013 - 9:47

Bonjour

Faut-il nécessairement acheter un jeu de sangles supplémentaires pour l'installation ou est-ce qu'il y en a un prévu avec le siège ?
Revenir en haut Aller en bas
Trefle
Marche à 4 pattes
Trefle


Nombre de messages : 83

Nouveau Max-Way - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 26 EmptySam 30 Mar 2013 - 9:57

Petit Chat a écrit:
Merci! C'est tout de suite plus compréhensible avec une vidéo ;) Je viens de l'installer dans la voiture. Vivement demain pour voir si ça plaira à mon petit bonhomme (en même temps j'espère, sa tête était tout juste dans son aton). Par contre, il m'a l'air bien raide (assis quoi), on verra avec le mannequin dedans ;)

Coucou,

Si tu peux faire un petit retour sur le siège et ton petit mannequin je serais intéressée car mon fils a également 10 mois et quelques jours et sa coque est trop juste en hauteur (il reste à peine 2 cm) et on était parti sur le maxway seul hic je le trouvais bien raide (en photo) et il s'endort systématiquement en voiture du coup je voulais faire le bon choix avant de commander le siège.

Merci beaucoup Nouveau Max-Way - Page 26 644737

Edit : tu as installé le wedge ?
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Nouveau Max-Way - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 26 EmptySam 30 Mar 2013 - 10:36

Cecilou46 tu n'as pas besoin de sangles en suppléments, sauf si tu comptes changer le siège de voiture et que tu n'as pas envie de défaire les sangles à chaque fois mais quand tu achètes le siège il y a bien un jeu de sangle de fournit
Revenir en haut Aller en bas
Cecilou46
Marche à 4 pattes
Cecilou46


Nombre de messages : 99

Nouveau Max-Way - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 26 EmptySam 30 Mar 2013 - 11:46

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Cecilou46
Marche à 4 pattes
Cecilou46


Nombre de messages : 99

Nouveau Max-Way - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 26 EmptySam 30 Mar 2013 - 18:03

Alors je pense que je vais le commander chez Carseat, donc pour m'assurer de ne rien oublier et d'avoir tout compris :
- pour l'inclinaison, il est bien d'avoir le wedge
- j'ai des coffres à terre à l'arrière de mon Kangoo, il faudra que je les remplisse pour assurer une bonne assise de la jambe de force.
- je ne crois pas avoir de boucles sur mes rails donc je peux acheter les boucles que je visse entre le plancher et les rails de la voiture.

J'ai tout bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Max-Way - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Max-Way   Nouveau Max-Way - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Max-Way
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» lit de nouveau né
» Siege auto hi way 2
» Nouveau Max-Way
» Un nouveau duo
» pharmacie du nouveau né

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: