| Nouveau Max-Way | |
|
+162MiniMamour museonline Ellea loubna Oum Aaliyah C4Li Maflo trinityst Amande36 katwolny29 zelda13 isa1986 yapuka aloa Matcha emc fleursdecactus Sakibelle envidudeuz letti38 Kairossetti-Sécurange Lilalali Mevanwi Rustine enzoetmimie Catseyes lorelei50 Loola Namaelle maya94 kakawett marry-poppins flav59 dedel lnb59 luciole137 morken MrPanda choupie luciole elodie84 Aiko Scully mylou Shanah Mag7342 Cecilou46 Petit Chat oceane85 Loyzia ladybug miasrey Mimiti ptichou14 Eowyn kalimag Laet Madga babynumberone nefertitti78 mel185 Marge31 bobino80 lacigaledelest nas *Tagada* aelle88 logisup sarette melim titerage83 Louison43 vaarna Celben Trefle maudd vivisteph bebinou29 sylo39 xylo Tatiana38 lenkito ChuppyLulu gaelolivier Jeans Nilo papuchon noemie123 pounette Souris verte Bluebell24 machanagul elise64 juleo Boubouche cissou38 Lilichiara coquillage Moineau lilana Sévy34 Titebelette mavi26 lillycléo kikabebe Aurrelli heroics_fantasy dioumchi seb6768 Dunaelle Caribou Izou Marie13 Papabis lenats31 Arnoux caranjut Elédaria ploumploum sailor Modèle Déposé manued ptitchezpa flocon88 Franckie69 Hinaiti christonio mimine49 Corail Nanapsyl ajt Kalista cécé lonie Sunny jilou57 ginko choucroute Necessite33 Madinina Bizouille Eglantine aibee caro34 chiryanne Loujohen mana111 candy-13 tceline CoCoNut eden67 lilysse minipouce Essam *m0rgane.. Aurelie2219 pommecerise Kumonosu Bina youzilenn Cuinou colchette34 166 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MiniMamour Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Nouveau Max-Way Mar 26 Aoû 2014 - 22:28 | |
| Ca y est, max-way commandé mardi dernier sur carseat avec 15 % de réduc grâce à la commande groupée, et déjà reçu cet après-midi ! Evidemment, aussitôt reçu, aussitôt déballé, inspecté, et installé !! J'espère que mon installation est correcte, n'hésitez pas à me faire vos remarques et observations. Max-Way installé à l'avant de ma Twingo de 2005 (airbag désactivé) : " /> Coloris Crown Blue " /> Fixation de la boucle de la ceinture de sécurité + visibilité latérale du conducteur " /> Jambe de force du siège auto : " /> Enfin, concernant les sangles, je les ai fixées aux rails du siège avant passager (sur lequel est installé le Max-Way) ; le rail gauche est pourtant relativement collé à la moquette, mais j'ai facilement réussi à passer la sangle en dessous (désolée, la photo est floue...): " /> Le seul inconvénient de mon installation, c'est que les sangles étant fixées aux rails du siège passager, je ne peux pas le reculer à fond, ce qui me cache le rétroviseur... Mais bon, ce n'est pas un problème majeur. Voilà ! Il ne me reste plus qu'à y mettre Babychou pour finaliser le réglage de la têtière et des harnais... Mais mon petit doigt me dit qu'il va beaucoup nous plaire, ce Max-Way ! Le trouvez-vous bien installé ? Par avance merci… | |
|
| |
kikabebe Galope comme un grand
| Sujet: Re: Nouveau Max-Way Mar 26 Aoû 2014 - 22:37 | |
| MiniMamour, il me semble qu'en positionnant le max way à l'avant les sangles doivent passé sous le siège de la voiture et être fixée derrière....suis je bien clair? Si quelqu'un peut confirmer cela et éclairer ma lanterne. lol En tout cas, dans cette configuration tu pourrais reculer ton siège et voir ton rétro. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Max-Way Mar 26 Aoû 2014 - 22:44 | |
| Je crois que je vois bien de ce dont tu parles !... ma photo de la sangle fixée au rail n'est pas nette, je l'avoue, mais en effet, comme tu le dis, les sangles sont fixées sur les rails à l'arrière du siège passager, et passent sous le siège pour venir devant et être tendues. Du coup, cela fait une "butée" à l'arrière du rail, ce qui m'empêche de reculer le siège davantage... Mais de toute façon, quand j'avais demandé des conseils d'installation à Hakan (de carseat) il m'avait dit de coller le max-way le plus possible au tableau de bord... ça tombe bien ! j'peux pas trop faire autrement ! | |
|
| |
kikabebe Galope comme un grand
| Sujet: Re: Nouveau Max-Way Mer 27 Aoû 2014 - 8:37 | |
| Autant pour moi alors. et merci d'avoir fait l'effort de comprendre mon charabia, | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Max-Way Mer 27 Aoû 2014 - 11:06 | |
| Sinon je verrai, peut-être qu'à l'occasion je testerai une nouvelle installation des tether straps sur le dossier du siège, comme le font les parents qui ne peuvent pas les fixer aux rails... Et sinon, j'ai également un anneau au sol de ma twingo, derrière le siège passager... Il est fait pour fixer UNE sangle (dans la notice du véhicule ils montrent bien l'exemple de l'installation d'un siège auto muni d'une sangle, et pas de deux comme le max-way...)... Je ne sais pas si je peux y mettre les deux sangles de mon siège ?... Je peux toujours poser la question à Renault... Bref ! Affaire à suivre ! | |
|
| |
Kumonosu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Nouveau Max-Way Mer 27 Aoû 2014 - 11:07 | |
| Tu ne dois pas fixer les deux sangles au même point d'attache, mais à deux points différents. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Max-Way Mer 27 Aoû 2014 - 11:10 | |
| Ha OK ! Merci beaucoup pour cette précision Kumonosu. De toute façon les sangles passent bien sous les rails donc c'est l'essentiel...
| |
|
| |
Amande36 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Nouveau Max-Way Mer 27 Aoû 2014 - 23:07 | |
| Cela fait maintenant 2 mois que nous utilisons le max way avec ma puce qui a 14 mois (dans ma voiture - 308 sw, dans celle du papa on a gardé la coque baby safe plus 2 avec base tant qu'elle y rentre). Les raisons pour lesquelles je l'ai choisi : - vrai RF jusque 25 kg, qui dure le plus longtemps possible - plus test et tests ADAC/TCS bons - la marque römer/britax qui a fait ses preuves dans le RF - compacité relative (notre voiture n'est pas petite mais pas immense non plus, et je suis grande - 1m76) - attache ceinture (j'ai l'isofix mais je préfère ceinture) - rapport qualité/prix (comparé au besafe izi plus par exemple qui comporte les mêmes critères cités) Mon bilan : - l'installation : j'avais super peur en voyant les photos, les sangles m'ont longtemps rebuté. J'ai potassé un peu la vidéo et le guide britax, et je me suis lancée! Résultat : la première fois, j'ai un peu galéré, notamment car je pensais pouvoir passer les sangles sous les rails, et finalement ça ne passait que sous 1 seul J'ai finalement dû passer les sangles entre l'assise et le dossier du siège. Lors d'une installation ultérieure, j'ai trouvé un autre point d'ancrage sous le siège à la place du rail. Le point "critique" selon moi, c'est de trouver le bon rapport entre la place laissée aux jambes de l'enfant et l'inclinaison du siège, et la place laissée au passager devant et l'inclinaison de son siège également. Pour ma première installation, le siège auto n'était pas assez incliné, on s'en est vite rendus compte! Il m'a fallu trois essais pour trouver le bon compromis. L'installation en elle-même est au final assez "simple", du moins lorsqu'on l'a déjà fait une fois. - confort : il est très simple ce siège, comparé à d'autres, mais vraiment efficace! Les tissus sont de bonne facture, ma fille semble y être super bien! Par contre, je n'y verrais pas un bébé avant 9-10 mois, voire 12 dans l'idéal, l'enfant est quand même assis quoi. Là c'est parfait pour ma poulette qui commençait à fatiguer d'être "allongée" dans sa coque, et qui peut maintenant voir dehors et interagir avec sa grande sœur! Pour les trajets quotidiens, c'est donc parfait. Nous avons également fait de plus longs trajets pour les vacances, et elle a également bien compris qu'il fallait caler sa tête au fond du siège pour dormir. Il arrivait parfois qu'elle s'endorme tête en avant, mais on lui remettait doucement au fond du siège et elle restait calée ainsi pour le reste de sa sieste! - praticité : il est parfait pour nous, permet à ma fille d'être confortablement installé tout en laissant une place suffisante et confortable à un passager de taille moyenne. Le harnais est très simple à régler et fermer/ouvrir. Au final, on est donc très satisfaits, même l'homme qui était un peu sceptique est maintenant convaincu! Nous commanderons donc ce même siège pour la seconde voiture dans quelques semaines, il ira dans un toyota rav 4 cette fois. | |
|
| |
celiness Attrape ses pieds
| Sujet: Re: Nouveau Max-Way Jeu 28 Aoû 2014 - 11:38 | |
| Amande36, merci pour ton retour d'expériences! Ici je commence à me poser la question de l'achat.. Quelqu'un du forum a-t'il le max way installé dans une punto (année 2003) ou dans un kangoo (année 2007)? D'après la notice pas testé dans une punto alors je me demande...et pour le kangoo ils disent devant ok et arrière au milieu ok mais pas pour les places arrières sur les côtés: je me demande bien pourquoi?? Au niveau du tarif, vous l'avez acheté à combien? Ah oui et ma fille a une fâcheuse tendance à réussir à passer les bras hors de son harnais dans sa coque actuelle Est-ce que vous rencontrez ce soucis avec le max way?? | |
|
| |
museonline Galope comme un grand
| Sujet: Re: Nouveau Max-Way Jeu 28 Aoû 2014 - 13:21 | |
| Ici dans une punto mais de 2009 je sais pas si y a une difference de modele . Il passe bien derriere conducteur et passager. Jamais eu de sortie du harnais apres j'ai pas l'impression qu il essaye plus quz ca | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Max-Way Jeu 28 Aoû 2014 - 13:32 | |
| - celiness a écrit:
Quelqu'un du forum a-t'il le max way installé dans une punto (année 2003) ou dans un kangoo (année 2007)? D'après la notice pas testé dans une punto alors je me demande...et pour le kangoo ils disent devant ok et arrière au milieu ok mais pas pour les places arrières sur les côtés: je me demande bien pourquoi??
Au niveau du tarif, vous l'avez acheté à combien? Pour la punto de 2003, j'avais trouvé cet article où 1 two way elite était installé à l'avant... Les systèmes de sangle et de passage ceinture sont similaires, le max-way à la jambe de force alors que le two way doit s'appuyer sur le tableau de bord... Si le TW va, je ne vois pas pourquoi le MW n'irait pas... Mais bon... Tu voudrais le mettre à l'avant ou à l'arrière ? Pour ton kangoo, as-tu des trappes de sol derrière les sièges avant ? Vu que le MW a une jambe de force, ça pourrait expliquer la "non homologation" des places arrières latérales... Enfin pour le prix, je l'ai acheté sur carseat en profitant d'une remise de commande groupée... Soit 310 € -15% = 263,50 € auxquels tu ajoutes 30€ de port soit 293,50 €. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Max-Way Jeu 28 Aoû 2014 - 19:43 | |
| Merci pour vos réponses rapides! Pour le kangoo, pas de coffres au pied des sièges passagers, c'est pour ça que ça me laisse un peu dubitative... Pour la punto 2003 et 2009 je crois qu'elle a évolué entre temps... Vu que c'est une trois portes, ça serait peut être plus simple d'installer le siège à l'avant effectivement mais du coup pour les teather j'espère que ça le fait...? Sinon est-il facile de jongler entre deux voitures pour le max way? (ça serait essentiellement pour le WE) | |
|
| |
museonline Galope comme un grand
| Sujet: Re: Nouveau Max-Way Jeu 28 Aoû 2014 - 19:48 | |
| Si tu dois souvent le changer de voiture je serais toi j'achèterais un jeu de sangle en plus ça facilitera les manips | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Max-Way Jeu 28 Aoû 2014 - 20:07 | |
| oui c'est ce que je me suis dit en lisant le post, ça facilitera les choses c'est sûr!
D'autres testeurs du max way en punto ou kangoo? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Max-Way Sam 30 Aoû 2014 - 23:25 | |
| Je voulais juste préciser que j'ai refait aujourd'hui l'installation en faisant passer les tether straps dans l'assise du siège passager avant, afin de libérer les rails. C'est impeccable, je peux maintenant reculer le siège passager à fond, ce qui me libère de la visibilité sur le côté droit, et surtout rend mon rétroviseur à nouveau utilisable ! Je suis vraiment ravie de l'achat de ce siège, mon fils y est très bien installé et voit parfaitement tout ce qui se passe autour... Je le recommande vivement ! | |
|
| |
ambre Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Nouveau Max-Way Jeu 4 Sep 2014 - 15:48 | |
| J'ai vu sur une photo une housse type plastique que l'on met sur le dossier du siège de la voiture afin d'éviter qu'il se trouve sali (et ça évite de devoir déchausser l'enfant à chaque fois) mais je n'arrive pas à savoir où l'on peut l'acheter, vous en avez déjà vu en vente? ------- https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=32448 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Max-Way | |
| |
|
| |
| Nouveau Max-Way | |
|