Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question coupe menstruelle

Aller en bas 
+61
eden67
marjorie83340
Carine
Or6754
Lisie
choupie
honna
Lorevane
nathou
lillycléo
Corail
Xavion
anne-piou
mimine21
cilence1523
Pomme
LiseE
debbie08
elomelo
Modèle Déposé
jojolapatate
LilouVG
poussinette
museonline
Caribou
Aurelie2219
Meugleu
nounou cécile
*Lulla*
scoubidous
Bonne'Heure
narcose
nini34
AlexTi
Nomero
Elédaria
Loujohen
Marielabeille
Anaslas
titounou
la_puce
intro23
canailled
Artémis
emyli
tceline
Moineau
pokysmeel
Kry
Ana91
caro34
*m0rgane..
ze boulet
maman les p'tits bateaux
Titebelette
Bina
Boubouche
conetco
feeclochette17
Emma11
cecilou024
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Question coupe menstruelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 12 EmptyMer 11 Mai 2016 - 11:59

Un coup de pot, j'ai pris la première marque trouvée sur le site internet où j'avais l'habitude de commander mes produits écolos.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Question coupe menstruelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 12 EmptyMer 11 Mai 2016 - 13:33

J'ai suivi les noms cités ici, atterri sur la ferme des peupliers où les prix me semblaient abordable et c'est tombé nickel . Pour la taille j'ai suivi les indications du site .
Revenir en haut Aller en bas
Xavion
Se tient aux meubles
Xavion


Nombre de messages : 127

Question coupe menstruelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 12 EmptyMer 11 Mai 2016 - 16:43

Pareil j'ai répondu au questionnaire et en l'occurence la fleurcup dont j'avais déjà entendu parler faisait partie de celles qui pouvaient me convenir et comme elle était pas trop chère ça m'allait bien  Question coupe menstruelle - Page 12 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Question coupe menstruelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 12 EmptyMar 17 Mai 2016 - 22:57

Après avoir fait le tour, je pense partir sur une coupe Meluna. Il y a un pack avec une taille L et une taille M. Vous pensez que ça peut valoir le coup d'en avoir de 2 tailles différentes?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Question coupe menstruelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 12 EmptyMar 17 Mai 2016 - 23:05

Non je ne pense pas. Après un accouchement normalement tu prends la L d'emblée, il me semble. Que te dit le questionnaire du site Easycup cité par Xavion ?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Question coupe menstruelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 12 EmptyMar 17 Mai 2016 - 23:26

J'ai eu deux Meluna puis, alors en week-end chez mes BP alors que j'avais oublié de l'amener, j'ai acheté une Mooncup en catastrophe à la biocoop. Au final
Je n'utilise plus que celle ci qui me convient bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Question coupe menstruelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 12 EmptyMer 18 Mai 2016 - 14:58

D'après le questionnaire, il me faudrait une grande taille (mais j'hésite sur une question et selon ce que je réponds, on me dit taille moyenne). Or Meluna fait 4 tailles, S,M,L,XL.
Une amie a une fleurcup et en est moyennement contente (problème de fuites). Le prix de la meluna m'attire j'avoue, car si cette marque ne me convient pas, ce ne serait que 15€ de perdu.

Je n'aurais jamais cru autant réfléchir pour cet achat!!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Question coupe menstruelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 12 EmptyMer 18 Mai 2016 - 21:04

Chez Meluna, entre L et XL, à mon avis ce qui fait la différence c'est surtout la contenance. J'ai porté les deux, le diamètre ne me paraît pas très différent. Quand j'ai commencé à porter un stérilet j'étais contente d'avoir la XL car ça se remplissait ultravite. Maintenant je crois que je pourrais revenir à la L, mais porter une XL ne me gêne pas alors je vais l'user avant d'envisager autre chose.

Quelle est cette question sur laquelle tu as une hésitation ? On peut peut-être t'aider à trancher ?
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Question coupe menstruelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 12 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 15:04

Caribou a écrit:
J'ai eu deux Meluna puis, alors en week-end chez mes BP alors que j'avais oublié de l'amener, j'ai acheté une Mooncup en catastrophe à la biocoop. Au final
Je n'utilise plus que celle ci qui me  convient bien mieux.
  
C'est quoi le problème avec les Meluna ? Après de nombreux ratés, j'arrive plus ou moins à bien mettre la mienne mais quand même je dois m'y prendre à plusieurs fois, et au boulot j'ai pas toujours l'humeur de le faire. Du coup je continue à avoir des fuites même si c'est moins grave qu'avant. Je me demande si je dois pas essayer une autre marque. d'un autre côté, j'ai pas envie de dépenser 30€ pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Question coupe menstruelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 12 EmptyVen 20 Mai 2016 - 10:30

Perso j'ai une Meluna que j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Question coupe menstruelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 12 EmptyVen 20 Mai 2016 - 10:53

C'est la marque que j'utilise depuis le début sans difficulté. Mais apparemment plusieurs utilisatrices sur ce même fil ont trouvé un mieux en changeant de marque. Vu ce que tu décris Lilou, ce serait peut-être une idée pour toi aussi, parce que si tu as des problèmes récurrents de positionnement ou de fuite, même avec la pratique, le souci vient probablement de la coupe ou de la façon qu'elle a de s'ajuster avec ton corps.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Question coupe menstruelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 12 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 18:07

J'ai donc acheté une meluna L à embout tige. Finalement je pensais plus galérer pour la mettre; par contre, la tige me gène, je l'ai donc raccourcie mais elle me dérange toujours. Pourtant la coupe semble être bien mise (en tout cas, pas de fuite au boulot ce matin en tenue blanche!). Il y a la taille shorty qui est en fait une coupe plus petite et je me demande si ça ne serait pas la solution.
Certaines d'entre vous ont-elles eu ce problème?
Et deuxième question: l'utilisez-vous au tout début de vos règles, même quand il n'y a que quelques pertes?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Question coupe menstruelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 12 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 18:21

Alors perso la tige je l'ai entièrement coupée... et la prochaine je la prends sans rien. Oui je mettais la mienne même en attente des règles, genre quand tu sais que ça va arriver dans la journée mais tu sais pas quand! Question coupe menstruelle - Page 12 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Question coupe menstruelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 12 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 18:55

Juste pour dire que j'ai vu dans mon hypermarché des coupes menstruelle, à 20€ en 2 tailles.

Je ne savais pas qu'on pouvait en trouver là !

Sinon je lis le post depuis longtemps mais il me manque un brin de motivation pour que je saute le pas...

Est ce que certaines d'entre vous peuvent me dire si c'est mieux que les tampons quand on fait une activité sportive ( course à pieds ou danse ?), genre ça peut pas se décoller tout seul hein?? eh eh
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Question coupe menstruelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 12 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 21:22

Oui j'en ai vu à intermarché aussi!
Je ne pense pas que ça se décolle!! Je dois aller courir demain soir ou samedi, je te dirai ce que ça donne!!
J'ai de nouveau raboté la tige (qui avait 2 mini boules sur la tige et là il n'y en a plus Question coupe menstruelle - Page 12 Wink_gif ), je vais voir ce que ça donne demain au boulot; 8h debout à marcher, courir tout ça en tenue blanche...c'est le crash-test!!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Question coupe menstruelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 12 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 22:15

Tout comme Artémis : la tige/boule etc. n'est pas nécessaire, on peut couper tranquillement si ça gêne. Et ça m'arrive aussi de mettre la coupe en avance, contrairement au tampon y'a pas de risque de se retrouver avec un bidule moitié imbibé de cyprine et vaguement malodorant dans son intimité...

Pour moi la coupe a un avantage par rapport au tampon, c'est sa relativement grande capacité. Quand le flux est fort tu peux garder ta coupe plus longtemps qu'un tampon, ça te donne le temps de faire ton activité, voire de rentrer chez toi avant de te doucher et d'en profiter pour retirer la coupe.

C'est aussi une bonne solution pour la randonnée par exemple, avec un peu de technique tu peux vider ta coupe en pleine nature si tu veux, en te dispensant provisoirement de la rincer, du coup ça t'évite de te promener avec des tampons sales dans le sac...

Côté "risque de se décoller", je n'ai jamais perdu un tampon, et jamais perdu la coupe non plus. Il faudrait vraiment forcer à bloc, ou avoir le périnée très abîmé, pour que la coupe remonte tout le vagin et en sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Question coupe menstruelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 12 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 23:05

Je découvre ce post, et je suis passée à la cup depuis 4 ou 5 cycles. Je rencontre les mêmes problèmes que lilou. Moi je pense que ma fleurcup est trop souple, je pense que mon col est encore assez tonique, et la coupe ne se déplie pas du tout.
Je la plie en C, en elle se déplie à peine une fois insérée. Je ne parviens pas à toucher les bords, ni à la faire tourner (elle sort si je la tourne) et je ne détecte pas mon col non plus. J'ai l'utérus retroversé,je ne sais pas si ça peut jouer à l'insertion?
Des fois elle fuit, des fois elle ne fuit pas, mais elle me fait mal, en provoquant des contractions comme si mon corps essayait de l'expulser.
Pourtant, je persiste, j'ai vraiment envie d'y arriver.
Je pense que je vais opter pour une meluna sport, plus rigide, ou pour une lily cup, avec sa base biseautée.
Sur la mienne, j'ai totalement coupé la tige,qui me faisait vraiment mal aussi.
Et j'ai pas encore franchi le pas de l'utiliser les premiers jours quand c'est plus des pertes que du sang. Je voudrais passer à la cup 100% mais peut etre une toute petite? (là j'ai la taille maxi, 3 enfants par VB et des règles hyper abondantes pendant 2 jours, sur une période d'environ 8 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Question coupe menstruelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 12 EmptyVen 17 Juin 2016 - 9:31

Si tu prends une toute petite il te faudra la vider plus souvent probablement. Mais avec l'utérus rétroversé c'est peut-être la solution. Tu as fait la recherche de personnes dans ton cas sur le site easycup ? Peut-être qu'il vous faut une forme ou dureté de coupe spécifique, je ne connais pas cette pathologie.

Sur les coupes de supermarché, je suis un peu circonspecte. En supermarché généralement on te vend des objets de piètre qualité. A 20 euros on peut aussi se commander une coupe "de marque". Faut voir, ça vaut le coup d'essayer mais si la coupe de supermarché ne convient pas, ça ne veut pas dire que les autres n'iront pas non plus, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Question coupe menstruelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 12 EmptyVen 17 Juin 2016 - 10:04

Pour le sport aucun problème. C'est même un gros confort par rapport aux tampons !
Avec, je fais piscine, escalade, ski, plongée, pilates, running, rando, vélo. Jamais eu aucun problème !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Question coupe menstruelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 12 EmptyVen 17 Juin 2016 - 11:50

Pareil ici, un bonheur d'être passée à la coupe pour la piscine notamment... plus de tampon imbibé de chlore... Question coupe menstruelle - Page 12 Sueur_g2  Et avec ma pratique de l'escrime ancienne, un bonheur d'être sure de ne pas avoir de trace de serviette apparente sous un costume historique (d'autant que les costumes, c'est la méga merde à nettoyer...).

J'approuve aussi en rando, running, yoga, équitation et ... (la cerise sur le gâteau) jeux coquins... Question coupe menstruelle - Page 12 777476 Bah oui pendant les règles la sensibilité de la peau est à son maximum donc pouvoir être nue et en faire profiter son conjoint est un vrai bonheur pour tous les deux! Question coupe menstruelle - Page 12 Dentenm2 Question coupe menstruelle - Page 12 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Question coupe menstruelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 12 EmptyVen 17 Juin 2016 - 15:33

Coucou mesdames, moi je me pose la question de l'hygiène dans l'endroit où on la vide. Genre au restaurant, tu vides ton sang dans le lavabo? Les toilettes? Et tu rinces juste avec l'eau? Mais y'a pas des résidus de ton sang dans le lavabo? Ça me perturbe.

Je vais sûrement me lancer cet été , je vais me renseigner à fond sur les tailles et voir! En plus ça doit faire de sacrée économies. Et puis c'est pas comme les tampons où l'on peut se retrouver avec un truc super grave...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Question coupe menstruelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 12 EmptyVen 17 Juin 2016 - 15:49

Perso moi je vide dans les toilettes, je nettoie le gros avec du papier toilette, je met la deuxième cup (j'en ai 2 et je trouve ça super pratique pour se changer au boulot ou dans un lieu public), puis je rince à l'eau dans le lavabo (il ne reste quasi plus de sang après l'étape papier toilette), je sèche avec le papier essuie mains et je range dans le petit sachet fait pour...

Comme j'ai un grand modèle et des règles moyennement abondantes, je me change qu'une fois par jour au boulot, et si je vais au resto ou autre pas besoin de se changer... du coup ça reste pas très contraignant, surtout avec 2 cups.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Question coupe menstruelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 12 EmptyVen 17 Juin 2016 - 16:16

Moi, dans les toilettes publiques, soit je vide seulement la coupe et la replace sans la rincer, soit je la rince avec ma bouteille d'eau au dessus des toilettes. Exceptionnellement, s'il y a un lave mains à portée dans le cabinet de toilette, je rince la coupe dedans.

C'est un peu irrationnel mais je préfère encore ne rien faire à la coupe, plutôt que de l'essuyer avec du papier toilette. L'option de LiseE est idéale, car la deuxième coupe est toute propre.

Mais de toute façon, bien sûr il faut bien se laver les mains avant et après. Et oui, forcément si tu vides la coupe dans les toilettes et touches ton sang il y a des résidus de sang dans le lavabo et les toilettes, mais en quantité infinitésimale, ça ne pose pas de souci pour l'hygiène de soi et des utilisateurs suivants. On rince de toute façon le lavabo après usage.
Revenir en haut Aller en bas
honna
Se tient aux meubles
honna


Nombre de messages : 178

Question coupe menstruelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 12 EmptyVen 17 Juin 2016 - 21:31

Lorevane a écrit:
Je la plie en C, en elle se déplie à peine une fois insérée. Je ne parviens pas à toucher les bords, ni à la faire tourner (elle sort si je la tourne) et je ne détecte pas mon col non plus. J'ai l'utérus retroversé,je ne sais pas si ça peut jouer à l'insertion?
J'ai également un utérus rétroversé donc je peux te répondre sur ce point là. J'ai aussi du mal à mettre correctement ma coupe car dans notre cas, notre col n'est pas centré au fond du vagin, il est en arrière.  Pour réussir à passer la coupe autour du col, je dois l'insérer en "diagonale" (pas facile d'expliquer).

Quand ma coupe ne se déplie pas c'est quelle s' est placée sur le côté du col, le col n'est pas dans la coupe.
Et effectivement,  si la coupe tourne c'est qu'elle est bien dépliée autour du col.

L'idéal serait que tu situes ton col pour pouvoir pousser ta coupe dans la bonne direction.
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Question coupe menstruelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 12 EmptyVen 17 Juin 2016 - 21:59

pour répondre à pomme,a la maison le lave main des wc est proche de moi,je peux l atteindre en étant assise... Pareil dans un des wc du boilot et chez ma mère. Par contre j ai remarqué qu en vidant la cup dans les WC,il restait parfois un peu de sang au fond même après avoir tiré la chasse...et ma fille l a aussi remarqué 😁
du coup je vide/rince dans le lave main et nickel,zéro trace 😉
pas encore testé en extérieur...je n ai que 24 h horribles,sinon je tiens assez longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question coupe menstruelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question coupe menstruelle   Question coupe menstruelle - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question coupe menstruelle
Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe de cheveux
» première coupe chez le coiffeur
» Première coupe de cheveux à quel âge ?
» coupe de cheveux petite fille
» Le casse tête du Siège 0+/1 dans un coupé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Parents mais pas que-
Sauter vers: