Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 conseils pour nouveau siege auto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fanny5967
Marche à 4 pattes
fanny5967


Nombre de messages : 73

conseils pour nouveau siege auto Empty
MessageSujet: conseils pour nouveau siege auto   conseils pour nouveau siege auto EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:54

bonjour je suis nouvelle ici!
j'ai besoin d'un conseil je voudrais acheter un siege auto pour ma puce elle va avoir 7 mois!
pour le moment elle est ds le cosy de la chicco trio living avec la base !
mais j'ai envie de revendre le combiné prend trop de place chez moi
et du coup il me faut un siege auto!
pour mon grand j'avais un maxi cosy priori xp mais il se met pas dos à la route je crois
ensuite j'ai aussi un bb confort iseos vieux model aussi qui se met pas dos à la route
du coup je veux tout revendre et acheter un bon siege auto qui fasse pour le debut dos à la route et ensuite face à la route
sachant que ma fille est pas grande et pas grosse (je fais des ptits bouts lol)
et j'ai une picasso qui fait isofix mais bon même sans isofix ca me derange pas
je n'ai pas enormement de budget maxi 150 euros (et je cherche d'occas car neuf trop cher!)

on fait beaucoup de route nord/sud nord/alsace nord/marne et bientot nord/corse!!

je suis preneuse de tous conseils merci beaucoup d'avance
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

conseils pour nouveau siege auto Empty
MessageSujet: Re: conseils pour nouveau siege auto   conseils pour nouveau siege auto EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:05

Alors ça va être très simple, il n'y a pas de siége qui soit bon face et dos à la route... simplement car un siége conçu pour etre bon dos à la route, du fait de sa conception, sera mauvais face la route, et inversemment...

Ensuite, à 7 mois, mettre un bébé face à la route est dangereux et interdit... il faut donc un siége dos à la route pour ta fille.

Vu ton budjet, l'age de ta fille et le fait qu'elle soit pas grande, je pense que le mieux est d'achheter un coque Nania BeOne, qui coute 40€ à Auchan, qui est bien noté et très spacieuse. Ta fille pourra y rester au moins juqu'à 18 mois, peut-être même 2 ans. Au vu du prix, c'est un bon investissembt qui permettra à ta fille de voyager en sécurité.

Ensuite, quand elle ne rentrera plus dans la coque, tu pourras acheter un groupe 123 à bouclier (tu ne trouveras aucun bon siége dos à la route dans ton budget), par exemple un pallas de cybex (170€ environ, si tu guette les soldes tu peut même trouver mieux avec un peu chance), qui est le plus sur pour un petit budget, et tu seras tranquille jusqu'à ce que ta fille n'ai plus besoin de siége (10 à 12 ans en focntionde la taille).

Pour finir, je te déconseille les siéges d'occasion sauf si tu connais bien la personne à qui tu l'achétes. En effet, si le siége à subit le moindre petit accident (à partir de 10km/h, même si l'enfant n'est pas das le siége), le siége n'est plus utilisable. ça ne se voit pas à l'oeil, donc en occasion, tu risques d'acheter un siége qui a subit un accident, et ta fille voyagera dans un siége dont tu n'es pas sure de la fiabilité...
Revenir en haut Aller en bas
fanny5967
Marche à 4 pattes
fanny5967


Nombre de messages : 73

conseils pour nouveau siege auto Empty
MessageSujet: Re: conseils pour nouveau siege auto   conseils pour nouveau siege auto EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:07

merci pour les explications
je comptais pas mettre ma fille de suite face à la route!!
du coup je pense la laisser ds le cosy de la trio living chicco pour mon fils c'est ce que j'avais fait il est resté dedans jusqu'a presque un an!! mais bon je sais pas si il est mieux ou moins bien que le siege nania ?
sinon je ne savais pas pour un si petit choc moi j'ai eu un accident de voiture leger il y a deux ans avec un siege auto de mon fils (avec la neige j'ai glissé ) j'ai gardé le siege pour moi il n'y a rien eu enfin c'etait plutot de la ptite carrosserie !! enfin la il n'est plus ds ce siege la il est ds le jané indy plus isofix (que j'ai acheté d'occasion !)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

conseils pour nouveau siege auto Empty
MessageSujet: Re: conseils pour nouveau siege auto   conseils pour nouveau siege auto EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:58

Tu sais, il y a pleins de parents qui pense en toute franchise que c'est mieux de mettre leur bébé face à la route à 6 mois... mais tant mieux si tu comptse garder ta fille dos à la route !

Pour ton siége, c'est un fix fast ?
comme ça :
conseils pour nouveau siege auto Siege-auto-fix-fast-groupe-0-chicco_1

si c'est ça, il est très bon en choc frontal et moyen en latéral, la nania Beone est comparable en terme de sécurité, mais elle est beaucoup plus grande, tant en largeur qu'en hauteur de dossier, ta fille pourras donc rester dos à la route beaucoup plus longtemps...

Pour le siége de ton fils, tu ne peux pas voir si le polystyréne a été habimé ou pas, et s'il a été habimé, il n'absorbera pas aussi bien le choc, donc ne sera pas aussi officace pour amortir le choc, et donc l'enfant recevra un choc plus fort... mais bon comme tu ne l'utilise plus, de toute façon...

le jané indy plus isofix est moyen en choc latéral et frontal, ce n'est vraiment pas un bon groupe 2/3, il existe beaucoup plus sur (surtout que tu n'es pas sure de l'histoire de ce siége...)
Il a quel age ton fils ?
Revenir en haut Aller en bas
fanny5967
Marche à 4 pattes
fanny5967


Nombre de messages : 73

conseils pour nouveau siege auto Empty
MessageSujet: Re: conseils pour nouveau siege auto   conseils pour nouveau siege auto EmptyLun 18 Fév 2013 - 8:52

oui c'est celui là avec la base!et celui nania il a une base aussi pour fixer ou pas?
sinon mon fils aura 5ans en avril et vs conseillez quel genre de siege alors en groupe 2/3? deja que mes proches ne comprennent pas pourquoi je ne passe pas direct au rehausseur simple !! mais je trouve qu'il est trop petit encore!
Revenir en haut Aller en bas
fanny5967
Marche à 4 pattes
fanny5967


Nombre de messages : 73

conseils pour nouveau siege auto Empty
MessageSujet: Re: conseils pour nouveau siege auto   conseils pour nouveau siege auto EmptyLun 18 Fév 2013 - 8:53

et moi qui pensais que les sieges auto de marques nania etaient bof
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

conseils pour nouveau siege auto Empty
MessageSujet: Re: conseils pour nouveau siege auto   conseils pour nouveau siege auto EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:04

les groupes 1 face à la route et les groupes 1/2/3 nania sont mauvais. Mais la coque BeOne (et seulement celle là) est bonne. On ne peut pas prévoir a priori si un siége est bon ou pas, seul un crash-test independant peut le determiné. Il se trouve que cette coque nania a eu un bon resultat.
Par contre, elle n'a pas de base, mais ça ne la rend pas moins sur.

(inversement, une marque réputée pour ses siéges surs peut parfaitement faire un mauvais siége, suite à un probléme de conception... par exemeple Kiddy était réputée très bonne, jusqu'à ce qu'il sortent le guardianfix, qui s'est avéré très mauvais... il n'empléche que les autres siéges de la marque sont sur...)

C'ets pourquoi il est très important de consulter le crash-test du siége en particulier, de ne pas se fier à la réputation de telle ou telle marque, car ça ne veut rien dire...


Pour ton grand, les réhausseurs sans dossier sont a bannir, ça devrait être interdit ! d'abord, en cas de choc latéral, il n'y a aucune protéction pour la tête, puisqu'il n'y a pas de tétière. l'enfant risque donc un traumatisme cranien quand sa tête tappe la portière ou la fenêtre. Ensuite, comme il n'y a pas de dossier, le ceinture n'est pas guidée au niveau du cou, elle risque de bouger, et d'être mal positionnée en cas de choc, ce qui peut blaisser l'enfant (si la ceinture se met au niveau du cou par exmeple...). Il faut garder un réhausseur à dossier jusu'au bout.

En bon siége groupe 2/3, tu trouveras sur CE SITE la liste des siéges surs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour nouveau siege auto Empty
MessageSujet: Re: conseils pour nouveau siege auto   conseils pour nouveau siege auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour nouveau siege auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BESOIN CONSEILS] Achat siège auto nouveau né 0 à 4 ans.
» besoin de conseils pour siege auto
» Besoin de conseils pour siège Auto
» Siège auto nouveau né et C3
» Siège auto pour bébé : besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: