Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations!

Aller en bas 
+4
venus801
Cuinou
celineg31
Nannou
8 participants
AuteurMessage
Nannou
Se tient aux meubles
Nannou


Nombre de messages : 172

Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! Empty
MessageSujet: Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations!   Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:05

Bonjour,

J'avais fait un premier post où quelques modèles de poussettes m'ont été suggérés. J'en refais un nouveau avec mes critères plus clairs suite à mes recherches ici; maintenant que le 1er repérage est fait, j'ai de grosses hésitations.

Vous pourrez sans doute m'aider à savoir quelle poussette me conviendrait le mieux! Moi je ne suis pas une pro des poussettes : j'ai une mac laren quest pour ma fille de 20 mois. Pour ses premiers mois, on m'avait prêté un vieux modèle 3 roues Red Castle (celui qui était trop large pour bien des portes!). Là je cherche pour la naissance de bébé2 en juin.

Donc mes critères :

- compatible avec le cybex aton que j'ai repéré et que je compte acheter

- je suis plutôt citadine, pas besoin d'une 3 roues de compet, mais y a des petits pavés autour de chez moi... je compte aussi porter bébé, donc en alternance avec la poussette

- utilisable dès la naissance (idéalement hamac inclinable, j'aurais aimé éviter l'achat supplémentaire d'une nacelle, mais je ne sais pas si c'est possible)

-compatible avec une marche pour ma fille. Et poussette utilisable aussi pour ma fille qui aura donc 2 ans (si bébé est porté et elle en poussette)

- le critère ajouté par mon mari : éviter le pliage canne (on avait voulu mettre la techno xlr d'amis dans notre grand coffre de mégane estate, et ça l'embêtait de devoir la mettre dans le sens largeur de la voiture... notre quest rentre en longueur, c'est plus pratique).

-et pour le budget, on s'était dit au départ max 250€. Disons que comme c'est bébé2, et qu'on a la poussette à partir de 6 mois (la maclaren), on avait pas envie d'exploser le budget. Donc si on peut la trouver d'occas, ce serait pas mal...

Alors voici les modèles que j'ai repérés, grâce au forum :

- la oyster : qui me semble polyvalente et super bien équipée. Ce qui me gêne, c'est de ne pas pouvoir la voir en vrai, et de pas trouver bcp d'occasions... et si je dois rajouter une nacelle, ça commence à être plus cher. Mais j'avoue qu'elle m'a tapé dans l'oeil (et dans celui de mon mari aussi).

- la smart de phil&teds : elle me semblait pas mal, mais là tout est "en option", et je crains que le budget final soit élevé. et je me demande pour le confort du siège. Il est spécial.

- la beebop : pas chère en pack complet, je sais pas si elle me conviendrait

- la nuna pepp que j'ai vu chez bébé9 présentée avec le cybex aton, mais je ne crois pas qu'elle soit confortable dès la naissance, et malgré les louanges du vendeur, les roues et tout le bas de la poussette m'a semblé "plastoc"

- ou alors une mila, une loola, qu'on trouve facilement d'occas... je ne sais pas. La loola, que je croise tout le temps en ville, me paraît pas si pratique que ça... j'en ai une mauvaise impression

Pouvez-vous m'aiguiller un peu? Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! 651904

Désolée pour le pavé, mais je voulais bien préciser mon usage... Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! Rolleyes

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! Empty
MessageSujet: Re: Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations!   Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:14

Coucou Nannou,

Alors comme ça rapidement pour l'usage que tu décris perso j'éliminerai la Mila et la Loola car ce sont exclusivement des poussettes de ville qui sur les pavés ne sont pas agréables à conduire et confortable pour un bébé notamment la Mila qui n'a pas assez de suspensions.

Pour moi le meilleur rapport qualité prix et usage pour un bébé de la naissance jusqu'à l'utilisation de la Quest serait la Beebop qui a en plus une nacelle incluse dans ton budget. Sinon la Oyster serait pas mal du tout mais pour les premiers mois une nacelle est tout de même plus confortable pour un tout petit et comme tu l'as dis le budget ne sera pas le même en rajoutant la nacelle.

Pour la Smart je ne la connais pas du tout et l'assise ne m'inspire pas beaucoup pour y mettre un nourrisson, la nacelle me semble indispensable pour cette poussette. Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! Empty
MessageSujet: Re: Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations!   Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:50

La Beebop serait une bonne option (bon rapport qualité/prix), mais tant que ton bébé est dans la nacelle tu ne pourras pas y mettre ta grande.

Perso, et c'est vraiment très personnel, je mettrais un nouveau né dans une poussette qui s'incline bien. Avec un cocoon/chancelière/couffin souple cela me semble adapté.

Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! Baby%20cocoon%20total%20black
Revenir en haut Aller en bas
Nannou
Se tient aux meubles
Nannou


Nombre de messages : 172

Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! Empty
MessageSujet: Re: Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations!   Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:30

Merci pour vos avis.

Cuinou, une poussette qui s'incline bien? comme la Oyster par ex? ;-)

Est-ce que tu peux me conseiller des modèles de couffin/chancelière/... ? je vois pas trop ce que c'est en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! Empty
MessageSujet: Re: Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations!   Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:37

J ai la sensation (d'après les dernières photos de kalista) que la nouvelle oyster (2012) s'incline plus que l'ancienne, quasiment à plat - comme une bee ou une maclren tecnho xt. Si c'est le cas, oui j'y mettrais mon enfant dés la naissance avec une peau d'agneau pour la rendre plus confortable (les chancelières en été c'est peut être pas top) ou un cocoon que tu peux ouvrir comme celui de la photo (bebeconfort) ou celui de la bugaboo bee.
Mais bon, je ne suis pas particulièrement fan des nacelles, il y en a qui ne peuvent pas vivre sans.
Revenir en haut Aller en bas
Nannou
Se tient aux meubles
Nannou


Nombre de messages : 172

Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! Empty
MessageSujet: Re: Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations!   Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:08

Il faut que je retourne voir les dernières photos d'oyster alors... c'est difficile de se rendre compte de l'inclinaison.

j'aurais tendance aussi à vouloir me passer de nacelle. Sur ma vieille red castle, je l'avais utilisée les premières semaines, et à la maison en couffin. Mais j'étais rapidement passée au cosy sur la poussette (mais c'était un cosy qui s'inclinait presque à plat). Avoir plusieurs systèmes à fixer sur la poussette, je trouve ça moyennement pratique en fait.

Je ne suis peut-être pas le bon exemple pour ce qui est des dossiers inclinables sur les poussettes : j'ai mis ma fille dans la quest à partir de 4.5mois... elle tenait bien, et ne basculait pas d'un côté ou l'autre, je la trouvais bien installée.
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! Empty
MessageSujet: Re: Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations!   Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:23

Kalista a écrit:
Testée et approuvée par un titi qui s'y est immédiatement endormi Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! 2677

Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! Igp0642


pas faire gaffe à la petite protection cartonnée que j'ai oubliée d'enlever Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! 2371801052
Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! Igp0656

Kalista a écrit:
yep Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! Dentenm2

Oui Titi est très bien installé, elle est quasi à plat en fait, je dirais 160-170° Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! 829224
Je trouve aussi qu'elle est plus allongée que les autres Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! 651904 (lorsque j'ai fait mes recherches cela m'avait interpellée).
Revenir en haut Aller en bas
Nannou
Se tient aux meubles
Nannou


Nombre de messages : 172

Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! Empty
MessageSujet: Re: Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations!   Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:34

merci!

Il me semblait bien qu'en lisant le long post sur la oyster, je l'avais trouvée bien allongée. Mais j'avais un doute, car ça parle bcp nacelle sur les dernières pages... Je voudrais pas me planter. surtout si j'achète celle-ci neuve!
Revenir en haut Aller en bas
venus801
Se tient aux meubles
venus801


Nombre de messages : 126

Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! Empty
MessageSujet: Re: Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations!   Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:46

Je ne peux te répondre que sur la Loola que je connais car j'en ai une, elle est de type pliage parapliue, mais rassure ton mari, chassis seul tu peux le mettre debout ou couché entre un siège conducteur et siège passager. Il rentre également en longueur dans le coffre (enfin dans un kangoo).

C est une poussette parfaite pour la naissance, se mettant à plat possibilité face route ou face pousseur et je pense qu'une planche pour enfant doit être adaptable dessus. En revanche pour le deuxième age (pour ta fille) c est un peu moins bien car tu devras l'utiliser sans le canopy ...

Sinon niveau maniabilité j'ai jamais eu à m en plaindre et je ne compte meme pas le nombre de fois que bébé s est endormi dedans en 2 temps 3 mouvements ...Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! Empty
MessageSujet: Re: Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations!   Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:06

Oyster avec couffin me paraît le plus adapté à tes besoins. La beebop sera trop imposante en ville et pas utilisable en mode nacelle et siège en même temps. La mila et la loola avec des pavés tu oublies. La smart, il te faudra la nacelle donc chère. Un dernier conseil: ne te dis pas que tu vas utiliser la poussette que 6 mois. La oyster est assez légère et compacte pour être utilisable plus longtemps et les bébés sont mieux face parents plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Nannou
Se tient aux meubles
Nannou


Nombre de messages : 172

Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! Empty
MessageSujet: Re: Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations!   Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! EmptyMar 7 Fév 2012 - 8:41

Merci pour vos avis. ça ne fait que renforcer mon coup de coeur pour la oyster ;-) J'ai pas encore convaincu mon homme de l'acheter neuve, donc je vais getter les occasions pendant quelque temps avant qu'on se décide (naissance prévue fin juin).

Je me pose juste la question de la compatiblité entre les adaptateurs maxi cosi en option, et un aton modèle 2011. J'ai posé la question sur le post de la oyster.

et je vais regarder les modèles de couffins aussi...

Merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
Nannou
Se tient aux meubles
Nannou


Nombre de messages : 172

Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! Empty
MessageSujet: et une quinny buzz?   Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! EmptySam 18 Fév 2012 - 15:20

Je relance un peu mon sujet recherche de poussettes.
je serai toujours partante pour l'oyster, mais mon budget moyennement. Je regarde les occas en attendant de me décider. J'ai vu une quinny buzz (3 roues) d'occasion dans ma ville.
A vous, les expertes, ça pourrait correspondre à mes besoins?
Je vois que le hamac est réversible, inclinable (mais c'est un préformé? pas utilisable dès la naissance?).

Merci si vous pouvez m'éclairer...

Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! Empty
MessageSujet: Re: Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations!   Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! EmptySam 18 Fév 2012 - 18:49

Alors je peux te répondre pour la buzz puisque je l'ai!
Elle n'est pas utilisable dès la naissance, il te faut une nacelle impérativement. Elle sera assez encombrante quand même en ville, ce n'est pas ce qu'il y a de plus citadin comme poussette. Sinon très agréable à pousser, hamac hyper confortable (mais pas avant 5-6mois). Bref je l'adore mais j'habite + ou - en campagne, donc pas du tout la même utilisation que toi!
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! Empty
MessageSujet: Re: Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations!   Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! EmptyLun 20 Fév 2012 - 0:51

Mon titi avait même pas 3 mois quand je l'ai mis dans la buzz (que j'ai revendue à math35!) et il y était top top top top confort !!
Je l'y aurais mis plus tôt si je l'avais eu avant Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! 54258avec une chancelière, pas besoin de nacelle à mes yeux avec la buzz Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! Diablocl

la Oyster, il y a un angle au milieu du dos de bébé, je l'ai renvoyé après 3 jours d'utilsiation...

la beebop, c'est le mieux, elle est polyvalente, moins chère, avec une immense nacelle (j'ai eu la cameleon ) et mon bébé y a fait ses siestes jusqu'à ses 10 mois Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! 745124
Revenir en haut Aller en bas
Nannou
Se tient aux meubles
Nannou


Nombre de messages : 172

Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! Empty
MessageSujet: Re: Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations!   Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! EmptyLun 20 Fév 2012 - 9:42

Merci pour vos avis sur la buzz... Ah, je suis toujours aussi perdue parmi tous les modèles.

Pour la beebop, il faut forcément une nacelle?

Après les différentes discussions précédentes, je me dis que je préfèrerai finalement un modèle qui s'utilise dès la naissance (hamac qui s'allonge), plutôt que d'avoir la nacelle encore à côté.

Donc utilisable dès la naissance et réversible, et toujours compatible aton... (et trouvable d'oaccasion ou pas trop cher) un modèle génial à me proposer que j'aurais zappé? Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! 651904

Il me semble que j'avais lu que peg perego et chicco n'étaient pas compatibles aton?
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! Empty
MessageSujet: Re: Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations!   Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! EmptyLun 20 Fév 2012 - 10:16

La beebop est fournie avec la nacelle .
A toi de voir ce que tu utilises.

A mon goût je prendrais beebop ou oyster. Mais pour moi au début il faut une nacelle.
Si ton budget est plus serré alors la beebop te conviendra.
Le hamac de la beebop est super , installes un chancelière dedans et une peau d'agneau dedans. Moi j'avais mis une lilikim et une peau dans le hamac. C'était parfait pour poupette.
Pour la oyster elle est un peu plus performante en ville que la beebop et je n'ai eu aucun souci de creux.
Bon ce sont deux poussettes que j'adore vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Nannou
Se tient aux meubles
Nannou


Nombre de messages : 172

Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! Empty
MessageSujet: Re: Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations!   Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:50

J'avais pas vu ta réponse sofinette... merci pour tes infos.

Dis, c'est toi qui a revendu ta oyster y a pas longtemps? Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! Wink_gif pas trop de regrets?
Revenir en haut Aller en bas
Nannou
Se tient aux meubles
Nannou


Nombre de messages : 172

Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! Empty
MessageSujet: Re: Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations!   Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! EmptySam 24 Mar 2012 - 13:34

Bon, alors, je me suis toujours pas lancée pour l'achat de ma poussette...
La Oyster me plaît bien, mais ce serait l'achat "pas raisonnable pour le budget". Du coup je relisais un peu ce post, et je suis allée voir la beebop en vrai chez auchan pour me rendre compte (c'était la version gris à pois).
Alors j'avais pas compris quand vous me disiez qu'elle serait pas utilisable en nacelle et hamac en même temps... maintenant que j'ai vu, j'ai compris! J'avais pas tilté sur le fait que la nacelle était souple, et donc fixée à la même armature que le hamac.
Du coup, c'est vrai que c'est pas top pour notre utilisation (on aimerait pouvoir l'utiliser en alternance pour le bébé et pour notre grande).
Le fait qu'elle ne se plie pas avec le hamac n'a pas plus à mon homme sinon. Il était pas emballé du tout par celle-ci.
Voilà pour mon petit retour pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! Empty
MessageSujet: Re: Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations!   Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B Smart 4 Vs Oyster
» Oyster ou beebop ?
» Oyster Babystyle
» BJCM ou oyster, voire beebop ?
» b-smart ou beebop? que choisir....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: