Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Oyster ou beebop ?

Aller en bas 
+8
soka
dorothee
Meugleu
Nannou
Arnoux
sofinette
tceline
Meily
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Oyster ou beebop ? Empty
MessageSujet: Oyster ou beebop ?   Oyster ou beebop ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 8:06

Bonjour,

Ca fait plusieurs semaines que je pensais être décidée et vouloir une Oyster. Mais je continuais quand même régulièrement à regarder le post de la beebop... Hier, j'ai vu la cam en vrai et en la manipulant un peu, j'ai vraiment été séduite. Bon, je n'ai pas du tout le budget pour la cam, mais visiblement elles sont très semblables.

Pour moi, les avantages de la Oyster sont :
- le hamac qui s'incline et pas "préformé"
- la possibilité de pouvoir la plier avec le hamac
- elle est très complète (habillage pluie, tablier, filet anti uv)

Pour la beebop :
- moins cher : je pourrais avoir le trio pour moins cher que la Oyster
- on la trouve en France
- je pense que l'assise est plus grande (mais ça, pas sure)

Pour celles qui ont eu les 2, laquelle avez-vous préféré ? Je sais que la beebop est personnalisable avec les articles bugaboo, mais y a-t-il un tablier, habillage pluie ?

En sachant que je souhaite y mettre mon Aton et que je n'ai plus besoin de nacelle pour l'instant (mon fils à 6 mois 1/2). Mais si j'achetais la beebop, je la stockerais pour bébé 2 et garderais le cosy pour les grands parents.

Voilà, j'espère que vos avis m'aideront à faire un choix car plus j'y réfléchis plus je change d'avis lol! A un moment, je suis sure de vouloir la Oyster puis 1h après, c'est la beebop Oyster ou beebop ? 2371801052

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

Oyster ou beebop ? Empty
MessageSujet: Re: Oyster ou beebop ?   Oyster ou beebop ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:41

Bonjour,
Je vais pas vraiment aider mais je vais suivre de près ce topic puisque je reluque la Oyster depuis que je suis inscrite sur ce forum (et la Cam qui est hors budget ou encore la Donkey) avec un petit penchant pour la Beebop (moins chère) et enfin en ayant eu un mini coup de coeur pour la Roadmaster ! Oyster ou beebop ? 22707

Mais moi c'est pas pour tout de suite, mais quand bb3 sera en route, je demeurerais toujours indécise... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Oyster ou beebop ? Empty
MessageSujet: Re: Oyster ou beebop ?   Oyster ou beebop ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:49

Dans ton cas je dis beebop et pourtant j'adore la oyster...
La beebop tu peux ajouter un habillage pluie ssns souci, tu peux customiser , j'y mets toutes mes chancelières womar, wallaboo , buggy snuggle, EW enfin toutes!
Le hamac preformé à 6 mois aucun souci et inclknaison chouette.
Si bb2 tu auras une super nacelle.
Le hamac est plus grand et large surtout. J'avais mis une photo avec les deux il me semble ?
Si tu aimes la bugaboo cam, tu vas adorer la beebop.
La oyster avait un truc de galère, c'était la barre ventrale. Obligé d'enlever pour plier et mal située. Et puis si on est grand( mon fils fait plus d'1,80) en poussant la poussette son pied a tapé léger dans le bouton qui enlève la roue. Il est situé sur le côté au lieu du dessus. Ce qui aurait été mieux. Bref la roue était sortie et se barrait .
Sur la beebop c'est mieux placé et pas besoin d'enlever la barre ventrale sur laquelle les bumpaloops vont à ravir!
Quand je sors avec la beebop, c'est le succès assuré.
En ce moment ma beebop noire est habillée en pack bugaboo polaire rose canopy et assise + un coussin bugaboo blanc + une peau d'agneau et une bumpaloop flower &owls.
Oyster ou beebop ? IconLove

Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Oyster ou beebop ? Empty
MessageSujet: Re: Oyster ou beebop ?   Oyster ou beebop ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:01

J'ai jamais eu la oyster, mais j'ai adoré ma beebop chérie Oyster ou beebop ? 355952 le gros reproche : elle se plie en deux morceaux. Au bout de 4 fois par jour a plier et deplier la poussette, c'est gonflant. Alors pour BB2 j'ai voulu la oyster. Pour une raison qui n'a rien a voir avec la oyster je ne l'ai pas achetée, mais je suis sûr que je l'aurais adorée Oyster ou beebop ? 2677

Si tu n'as pas a la plier/déplier trop souvent, je dirais beebop, moi j'ai adoré son hamac (surtout mon fils Oyster ou beebop ? Dentenm2 ). Et puis ton bébé même a 6 mois rentrerait encore dans la nacelle tellement qu'elle est grande !
Revenir en haut Aller en bas
Nannou
Se tient aux meubles
Nannou


Nombre de messages : 172

Oyster ou beebop ? Empty
MessageSujet: Re: Oyster ou beebop ?   Oyster ou beebop ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:11

je peux pas vraiment donner mon avis, car je n'ai ni l'une ni l'autre... Oyster ou beebop ? Tongue_g enfin pas encore (Oyster commandée!). Mais elles faisaient toutes les 2 partie de ma liste de poussettes possibles pour bébé2 (grâce à ce forum, car je suis novice en poussette).

Je suis allée voir la beebop chez auchan, et elle n'a pas trop plu à mon homme (mais est-ce que la oyster va lui plaire? on l'a commandée sans la voir...). Ce qui me plaît pas, c'est d'avoir tout en plusieurs parties, et pliage sans le hamac. Je me disais que la nacelle serait peut-être pas mal, mais la nacelle est souple et se fixe sur la structure du hamac, et je préfèrerais pouvoir utiliser la poussette à la fois pour bébé et pour ma "grande" si bébé en manduca (ceci dit, ma fille marche depuis, à quasi 2 ans! et elle adore tellement ça qu'elle n'a plus trop envie d'aller dans la poussette).

Par contre, je pense qu'elle est peut-être plus "tout chemins" que la oyster.

Tu auras sans doute des avis plus éclairés de personnes qui les ont eues en main Oyster ou beebop ? Rolleyes

Sofinette, à propos de la barre ventrale, on peut faire sans sinon? (si elle est mal placée et qu'elle sert à rien...)
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Oyster ou beebop ? Empty
MessageSujet: Re: Oyster ou beebop ?   Oyster ou beebop ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:18

Et bien oui c'est en 2 morceaux mais moi mon dos aime bien mieux porter un châssis et après un hamac qu'un seul et énorme poids en un paquet.
J'ai eu une hernie et donc interdiction de porter du lourd.
Et après un accouchement, on est fatiguée , les abdos sont amoindris. Donc c'est beaucoup mieux de porter en deux morceaux.
D'ailleurs j'ai toujours plié la oyster en deux morceaux, plus facile aussi je trouvais.
Et il faut prendre soin de son dos, déjà on porte nos enfants etc...
C'est vrai Arnoux que le hamac de la beebop est très très confortable pour l'enfant , en plus le repose pied est réglable contrairement à la bugaboo caméléon.
La nacelle est immense , ma poupée y est allée jusque ses 10/11 mois en cas de sorties nocturnes. Et toute petite, j'avais mis dedans une peau d'agneau pour faire cocon douillet.
Enfin elle fait toujours de longues siestes dedans quand je prends la beebop.


Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Oyster ou beebop ? Empty
MessageSujet: Re: Oyster ou beebop ?   Oyster ou beebop ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:25

Pareil que Méli je suis bien tentée par la combinaison Beebop avec nacelle + Aton.

J'envisage même d'acheter une callisto ou onyx ou topaz Oyster ou beebop ? Le_fou_j en complément parce que j'ai peur du poids de la Beebop pour un usage quotidien citadin (la beebop sera parfaite pour les ballades en forêts).

Bonne idée ou pas (surtout pour un premier bébé)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Oyster ou beebop ? Empty
MessageSujet: Re: Oyster ou beebop ?   Oyster ou beebop ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:32

moi j ai acheté la beebop y a une semaine, je trouve que la coque fait un peu "mal finie" mais c est peut être pare que j ai un pebble à côté.

sinon niveau poids ca va, je la porte pour la mettre dans le coffre,ce n est pas trop lourd. par contre je ne sais pas quelle voiture vous avez, mais moi j ai une 107 et je galère pour la taille! je suis obligée de retirer les deux grosses roues.

Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Oyster ou beebop ? Empty
MessageSujet: Re: Oyster ou beebop ?   Oyster ou beebop ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:32

C'est une très très très bonne idée.
COmbinaison parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Oyster ou beebop ? Empty
MessageSujet: Re: Oyster ou beebop ?   Oyster ou beebop ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:54

Merci Sofinette!

Aurais-je enfin arrêté mon choix de poussette?!!! Oyster ou beebop ? 745124
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Oyster ou beebop ? Empty
MessageSujet: Re: Oyster ou beebop ?   Oyster ou beebop ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:04

@dorothée: merci ça me rassure pour le poids!
Pour l'instant on a une clio break donc ça devrait passer mais je pense m'acheter une petite voiture dans le style de la 107 bientôt.
Ca prend tout ton coffre sans les roues?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Oyster ou beebop ? Empty
MessageSujet: Re: Oyster ou beebop ?   Oyster ou beebop ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:36

Merci beaucoup pour tous vos avis ! C'est la beebop qui l'emporte alors Oyster ou beebop ? 644737 Du coup, je vais suivre vos conseils. Je la vois déjà avec un joli pack océan lol! Et je contente d'avoir ton avis sofinette, car j'avais vu que tu avais eu les 2, que tu aimais les 2 mais revendu la Oyster et je me demandais pourquoi lol.

Mais dorothee, tu fais bien de soulever le point de l'encombrement du coffre. Pcq j'avais regardé très attentivement les dimensions de la Oyster et je savais qu'elle ne rentrerait que pliée face route. Mais pour la beebop, vu que c'est en 2 morceaux, je ne m'étais pas trop posé la question. J'ai un tout petit coffre aussi, il fait à peine 1m de long et 50 cm de large. Je sais donc qu'elle ne rentrera pas à plat mais sur le coté, contre le dossier des sièges arrière, vous pensez que ça passe ? (je sais pas si je m'exprime clairement)

Pour les habillages et accessoires (tablier, habillage pluie, filet uv si ça existe,...), vous les commandez où ? Il existe des capote avec fenetre ? Pour finir, je ne pense pas prendre le trio Auchan car je préfère le modèle tout noir sans motif. Sur planet bébé, cet ensemble c'est avec la nacelle ? Elle existe avec un chassis noir ?

Edit : Je me suis un peu plantée pour le lien, mais j'arrive pas à l'insérer autrement. Sinon, celle-ci, c'est bien poussette + nacelle ? Je trouve que ce n'est pas très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Oyster ou beebop ? Empty
MessageSujet: Re: Oyster ou beebop ?   Oyster ou beebop ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 22:26

J'ai compris comme toi Meily que l'annonce propose la poussette avec la nacelle. Je pensais prendre celle-là aussi.

Je suis allée voir la poussette à Auchan ce soir et c'est vrai qu'elle à l'air solide. Je n'ai pas pu la faire bien rouler à cause des antivols mais les suspensions sont là, les roues on l'air bien, elle m'a paru moins grosse que la Britax B-Smart, l'assise est vraiment légère et facile à enlever et le guidon réglable va vraiment haut. (ps je fais 1m60 et au mini le guidon semblait aller parfaitement).
Par contre j'ai vraiment l'impression que je chassis est lourd et je n'ai pas essayé de la plier.

Pour ma part, je me pose vraiment la question de l'utilité d'une tout chemin vu du poids. En tous cas, j'étais loin de me douter du nombre d'heures qu'on peut passer à choisir une poussette Oyster ou beebop ? Sueur_g2

Merci à toutes pour vos posts ça aide beeeeeaaaaauuuuuccccccooooouuuupppp!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Oyster ou beebop ? Empty
MessageSujet: Re: Oyster ou beebop ?   Oyster ou beebop ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 23:02

Meugleu, oui dans le coffre de la 107 tu ne peux plus rien après! pour vous dire la vérité moi j essaie de changer de voiture parce que c chi*** de devoir tout demonter ou de ne rien pouvoir mettre d autre dans le coffre.

eet moi j ai un deuxième problème avec la 107 c est que pour mettre le siège à l'avant je suis obligée de reculer mon siège passager à fond sinon la ceinture est trop petite!
Revenir en haut Aller en bas
soka
Se tient assis
soka


Nombre de messages : 34

Oyster ou beebop ? Empty
MessageSujet: Re: Oyster ou beebop ?   Oyster ou beebop ? EmptySam 21 Avr 2012 - 0:16

Bonjour, perso je préfère la oyster, mais chez Auchan à coté de chez moi ce matin la beebop était à -50% ! vous avez vu ça aussi chez Auchan près de chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Oyster ou beebop ? Empty
MessageSujet: Re: Oyster ou beebop ?   Oyster ou beebop ? EmptySam 21 Avr 2012 - 10:20

Oooooh -50% j'hésiterai pas trop là! Dans mon Auchan je n'ai rien vu mais l'Essone c'est pas loin de chez moi, ça vaudrait le coup d'aller voir. Autrement dit: "c'est où à côté de chez toi"? Oyster ou beebop ? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

Oyster ou beebop ? Empty
MessageSujet: Re: Oyster ou beebop ?   Oyster ou beebop ? EmptySam 21 Avr 2012 - 10:28

soka a écrit:
Bonjour, perso je préfère la oyster, mais chez Auchan à coté de chez moi ce matin la beebop était à -50% ! vous avez vu ça aussi chez Auchan près de chez vous ?

A Brétigny sur Orge ?
La poussette seule ? A pois ? Oyster ou beebop ? 22707

Si c'est le cas, même avec cosy je crois que je vais tanner mon homme pour qu'on y aille...

Sur le site d'Auchan, la poussette + cosy le tout est à 220€ avec -20%.
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Oyster ou beebop ? Empty
MessageSujet: Re: Oyster ou beebop ?   Oyster ou beebop ? EmptySam 21 Avr 2012 - 10:46

Je viens d'appeler tous les Auchan de l'Essone et j'ai réussi à faire mettre de côté la dernière à -50%. Désolée tcéline. Oyster ou beebop ? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

Oyster ou beebop ? Empty
MessageSujet: Re: Oyster ou beebop ?   Oyster ou beebop ? EmptySam 21 Avr 2012 - 10:57

Pas de soucis, je suis pas enceinte moi lol! donc j'en ai pas l'utilité dans l'immédiat.
Mais dis moi, c'est une à pois ? Seule ? Cosy ? Nacelle ? A Brétigny sur Orge ?

Je veux tout savoir !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Oyster ou beebop ? Empty
MessageSujet: Re: Oyster ou beebop ?   Oyster ou beebop ? EmptySam 21 Avr 2012 - 11:21

C'est le trio noir Oyster ou beebop ? Big_sour Oyster ou beebop ? Big_sour Oyster ou beebop ? Big_sour

Je te dirai où après, je suis parano Oyster ou beebop ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

Oyster ou beebop ? Empty
MessageSujet: Re: Oyster ou beebop ?   Oyster ou beebop ? EmptySam 21 Avr 2012 - 11:29

Ah mais t'inquiètes pas, je comprend que tu dises pas.
Mais du coup ça me "rassure" car je préférerais à pois. lol!
Et tu m'aurais dit que c'était ça, et en plus à Brétigny j'aurais eu les boules puisque je suis juste à côté. Mais je te l'aurais pas "piqué" car 1/ ça ne se fait pas ; 2/ tu en as plus l'utilité que moi ; 3/ c'est pas ce que j'aurais voulu.

Mais je suis contente pour toi. Tu nous diras quand tu seras allé la chercher. Si c'est Brétigny ça se trouve on va se croiser car j'attends que mon homme rentre du boulot pour aller faire des courses pour ma voiture et un petit tour au rayon couches d'Auchan lol!
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Oyster ou beebop ? Empty
MessageSujet: Re: Oyster ou beebop ?   Oyster ou beebop ? EmptySam 21 Avr 2012 - 13:56

Waw le trio noir à 50%, ça m'intéresserait aussi. Mais pas de Auchan à moins d'1h30 de route de chez moi...

C'est pas dans tous les magasins alors ? Juste ceux de l'Essonne ?

En plus, j'ai vendu ma poussette ce matin, donc je peux l'acheter et la commander aujourd'hui (et il faudrait d'ailleurs car j'ai plus de poussette Oyster ou beebop ? Rolleyes)
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

Oyster ou beebop ? Empty
MessageSujet: Re: Oyster ou beebop ?   Oyster ou beebop ? EmptySam 21 Avr 2012 - 14:12

Téléphones pour voir, sait-on jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Oyster ou beebop ? Empty
MessageSujet: Re: Oyster ou beebop ?   Oyster ou beebop ? EmptySam 21 Avr 2012 - 14:42

J'ai appelé Montpellier, ils ne l'ont pas en magasin. Aucun autre Auchan dans un rayon de 150 km lol. Je pensais qu'il y en avait plus en France lol.

Quelqu'un peut me renseigner pour l'achat d'accessoires ? Tablier, habillage pluie, habillage capote et coussin ? J'ai vu que beaucoup achetaient sur ebay en angleterre, mais je peux trouver ici ?

Meugleu, tu vas la chercher cet aprem la poussette ?
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Oyster ou beebop ? Empty
MessageSujet: Re: Oyster ou beebop ?   Oyster ou beebop ? EmptySam 21 Avr 2012 - 18:15

Ca y est j'ai récupéré le colis au Auchan de Villebon - oui j'ai appelé tous les Auchan de l'Essone. Un peu moins de regrets pour Tceline Oyster ou beebop ? Dentenm2. Par contre, c'est le trio à pois. La bonne surprise pour moi aussi (enfin j'espère parce que je n'ai pas encore ouvert le carton et le vendeur n'a pas été super clair).

Je n'avais pas spécialement peur que tu me la piques mais bon comme c'était la dernière, j'ai perdu le sens des réalités Oyster ou beebop ? Le_fou_j. Un peu comme pendant les soldes de fringues quoi! Par contre mon mari n'était pas emballé par l'aller-retour à Villebon mais on ne refuse rien à sa femme enceinte surtout avec un trio 150€.

En tous cas un grand merci à tout le monde sur le forum c'est vraiment super sympa d'avoir autant de conseils dans une si bonne ambiance Oyster ou beebop ? 240648

Si ça intéresse qqn je pourrais faire quelques photos mais il y a déjà le reportage.
Bon courage Meily pour tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Oyster ou beebop ? Empty
MessageSujet: Re: Oyster ou beebop ?   Oyster ou beebop ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oyster ou beebop ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cam ou Oyster
» BJCM ou oyster, voire beebop ?
» Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations!
» babystyle oyster max : la oyster version double !
» Re-Oyster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: