| quelle écriture pour le prénom de notre fille? | |
|
+27youzilenn Damedepique Sys Noé choupie Caribou Cuinou Ana91 la_puce risu Moineau Myaah titounou LiseE silvermoon lillycléo *m0rgane.. CoCoNut Krevêt' shailyma maman les p'tits bateaux Hinaiti Kéliane soph28 Piapiapiano Kumonosu ptitelutine 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptitelutine Se tient assis
| Sujet: quelle écriture pour le prénom de notre fille? Mar 14 Fév 2012 - 13:32 | |
| Voilà ns avons choisi le prénom ms on hésite pr l'ecriture dc je voulais avoir votre avis ente: lili, lilie voir lily... c'est tt simple ! | |
|
| |
Kumonosu Galope comme un grand
| Sujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille? Mar 14 Fév 2012 - 13:45 | |
| Pas d'abréviations ni de langage SMS . | |
|
| |
Piapiapiano Galope comme un grand
| Sujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille? Mar 14 Fév 2012 - 15:02 | |
| Lily.... je pense que les autres formes obligeront votre fille à épeler son prénom toute sa vie...( et à la retrouver mal orthographié tout le temps) | |
|
| |
soph28 Galope comme un grand
| Sujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille? Mar 14 Fév 2012 - 15:21 | |
| | |
|
| |
Kéliane Galope comme un grand
| Sujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille? Mar 14 Fév 2012 - 15:25 | |
| je me revois quelques années en arrière. Pour ma part cela devait être Lili, pour mon mari Lilly, on a tranché Lily mais je ne savais pas qu'il y avait une forme plus "logique, courante" que les autres. On a donc fait le bon choix par hasard. | |
|
| |
Hinaiti Galope comme un grand
| Sujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille? Mar 14 Fév 2012 - 15:29 | |
| Je préfère aussi Lily avec un Y. Mais Lilly avec 2 L et un Y j'aime aussi. | |
|
| |
maman les p'tits bateaux Galope comme un grand
| Sujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille? Mar 14 Fév 2012 - 15:39 | |
| A choisir je dirais Lily. Mais dans tous les cas elle devra épeler son prénom toute sa vie. Pourquoi ne pas l'appeler Elisabeth ou encore Elise... vous pourriez ainsi l'appeler au quotidien par son diminutif Lily, tout en la dispensant de devoir toute sa vie épeler son prénom. | |
|
| |
shailyma Se tient aux meubles
| Sujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille? Mar 14 Fév 2012 - 15:50 | |
| Bonjour , je dirais Lily aussi, à la maternité à côté de moi c'était une petite Lilly, et les visiteurs demandaient comment ils l'écrivaient.Sinon j'aime mieux le prénom en composé genre Lily-Rose ou Lily-Fleur même si des gens pensent que c'est cucul | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille? Mar 14 Fév 2012 - 16:00 | |
| Je vote Lili car c'est ainsi je j'écris le diminutif de la fille. |
|
| |
Krevêt' Galope comme un grand
| Sujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille? Mar 14 Fév 2012 - 16:01 | |
| Pour moi "Lili" fait diminutif, "Lily" fait prénom (mais je suis habituée à lire Lily pour la fille de Ninette alors ça fausse sûrement mon point de vue). | |
|
| |
CoCoNut Galope comme un grand
| Sujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille? Mar 14 Fév 2012 - 16:02 | |
| Lily fait plus prénom que Lili. | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille? Mar 14 Fév 2012 - 16:08 | |
| Merci pour vos réponses. Pr elise non on reste sur "lili". Pr épeler son prénom ben étant avec des enfants régulièrement même les prénoms simples comme théo s'écrit théau ou téau.. pr le prénom composé lily rose j'aime bien mais nous avons un nom de famille long donc on veut un prénom court. Par contre on hésitait surtout entre lili et lilie... avec le y on l'a découvert en regardant les faire parts ! Ca fait pas trop americain ?? | |
|
| |
*m0rgane.. Galope comme un grand
| Sujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille? Mar 14 Fév 2012 - 16:11 | |
| Et pour moi Lily est un diminutif, j'ai du mal pour un prénom, ceci dit à choisir, je préfère donc Lily ! | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille? Mar 14 Fév 2012 - 16:12 | |
| Ptitelutine, je ne le répéterai pas une troisième fois: - Kumonosu a écrit:
- Pas d'abréviations ni de langage SMS .
| |
|
| |
| Sujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille? Mar 14 Fév 2012 - 16:20 | |
| Désolée je n'avais pas fait attention à mes abréviations ! | |
|
| |
lillycléo Galope comme un grand
| Sujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille? Mar 14 Fév 2012 - 16:25 | |
| - Citation :
- Pr épeler son prénom ben étant avec des enfants régulièrement même les prénoms simples comme théo s'écrit théau ou téau..
Il y a vraiment des parents qui donnent un prénom écrit comme cela à leurs enfants?? Il y a bien des prénoms avec plusieurs orthographes possibles (mon neveu s'appelle Hadrien), mais là c'est abusé je trouve. Oui j'imagine que vous profs et instits, vous devez halluciner en voyant certaines orthographes. | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille? Mar 14 Fév 2012 - 16:26 | |
| Essaie de faire attention, c'est tout ce qu'on demande. Le forum est bien plus agréable à lire si on fait tous l’effort d'écrire correctement . Sinon, je vote Lily. | |
|
| |
silvermoon Galope comme un grand
| Sujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille? Mar 14 Fév 2012 - 16:39 | |
| Je vote lily aussi.
Pour des orthographes bizarres c'est selon moi vraiment du pas reflechi car a vouloir etre original on ajoute des soucis, il vaut mieux trouver un prenom original mais pas trop.
Dans mon entourage ma belle soeur( sur le point d'accoucher DPA demain) voulait appeller son garçon HEWGOH , en fait c'est du vieux anglais, et ça se prononce Hugo , en prinicipe ils ont changé d'avis , mais je mefie la premiere fille s'appelle Olanie.
Une fois habitue ca passe mais il fallait vraiment s'habituer. | |
|
| |
LiseE Galope comme un grand
| Sujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille? Mar 14 Fév 2012 - 16:53 | |
| Moi aussi je vote Lily, je trouve que c'est le plus intuitif comme écriture... Lili pourquoi pas, mais pour moi ça fait un peu chinois (j'ai une belle-cousine chinoise qui s'appelle ainsi...). Lilie je trouve ça un peu étrange... | |
|
| |
Piapiapiano Galope comme un grand
| Sujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille? Mar 14 Fév 2012 - 16:57 | |
| les prénoms originaux....ce n'est pas trop mon truc mais pourquoi pas mais alors les prénoms connus avec des orthographes farfelues pour faire original....je trouve ça ridicule ma palme d'or( mes élèves hein pas mes enfants!): Brian écrit Brayanne
Sinon j'ai régulièrement des lettres en plus ou en moins Téo sans h Batiste sans p Ethan sans h rien que pour cette année | |
|
| |
titounou Galope comme un grand
| Sujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille? Mar 14 Fév 2012 - 16:58 | |
| - Julie a écrit:
- Batiste sans p
Je déteste, je trouve ça vraiment très moche. | |
|
| |
lillycléo Galope comme un grand
| |
| |
maman les p'tits bateaux Galope comme un grand
| Sujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille? Mar 14 Fév 2012 - 17:16 | |
| Pour les téo, théau, tibo, hewgoh, brayanne, etan, batiste, raumin, éliza... je comprends pas bien l'intérêt... Un jour chez vertbaudet la maman devant moi fait faire la carte de fidélité. La caissière lui demande le prénom de son enfant. La maman répond Thomas, mais aussitôt elle s'offusque envers la caissière "vous auriez pu demander l'orthographe avant d'écrire, c'est T-O-M-A" C'est quoi le but? Ceci dit Lili/Lily, comme diminutif j'adore, je trouve ça adorable sur un bébé
Dernière édition par maman les p'tits bateaux le Mar 14 Fév 2012 - 23:09, édité 1 fois | |
|
| |
Myaah Attrape ses pieds
| Sujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille? Mar 14 Fév 2012 - 18:00 | |
| Personnellement, je préfère Lily, tout simplement parce que c'est le mot anglais pour "Lys" et j'aime beaucoup les prénoms de fleurs pour les filles ;)
Enfin, niveau prénoms, en classe, il y a toute la flopée des "Rayane", "Rayanne", "Rayan", et tant d'autres encore.... Le seul avantage que ça procure, c'est que pour différencier les enfants, on parle de la différence d'écriture de leur prénom, plutôt que de rajouter le nom de famille derrière, ou leur initiale, ou encore certains qui parlent de Untel n°1 ou Untel n°2... Pour ma part, j'ai plus de mal avec certains prénoms composés (Jean-Sylvain ou Pierre-Isaac) et d'autres prénoms inventés... (j'ai déjà eu un petit Nini, et on a déjà vu des petites filles s'appeler Nana...) | |
|
| |
Moineau Galope comme un grand
| Sujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille? Mar 14 Fév 2012 - 18:26 | |
| Pour ma part j'aime autant Lili que Lily, par contre Lilie me paraît un peu bizarre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille? | |
| |
|
| |
| quelle écriture pour le prénom de notre fille? | |
|