Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 quelle écriture pour le prénom de notre fille?

Aller en bas 
+27
youzilenn
Damedepique
Sys
Noé
choupie
Caribou
Cuinou
Ana91
la_puce
risu
Moineau
Myaah
titounou
LiseE
silvermoon
lillycléo
*m0rgane..
CoCoNut
Krevêt'
shailyma
maman les p'tits bateaux
Hinaiti
Kéliane
soph28
Piapiapiano
Kumonosu
ptitelutine
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ptitelutine
Se tient assis
ptitelutine


Nombre de messages : 34

quelle écriture pour le prénom de notre fille? Empty
MessageSujet: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:32

Voilà ns avons choisi le prénom ms on hésite pr l'ecriture dc je voulais avoir votre avis ente: lili, lilie voir lily... c'est tt simple !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quelle écriture pour le prénom de notre fille? Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:45

Pas d'abréviations ni de langage SMS quelle écriture pour le prénom de notre fille? 480210 .
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

quelle écriture pour le prénom de notre fille? Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:02

Lily....
je pense que les autres formes obligeront votre fille à épeler son prénom toute sa vie...( et à la retrouver mal orthographié tout le temps)
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

quelle écriture pour le prénom de notre fille? Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:21

quelle écriture pour le prénom de notre fille? 846519
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

quelle écriture pour le prénom de notre fille? Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:25

je me revois quelques années en arrière.
Pour ma part cela devait être Lili, pour mon mari Lilly, on a tranché Lily mais je ne savais pas qu'il y avait une forme plus "logique, courante" que les autres. On a donc fait le bon choix par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

quelle écriture pour le prénom de notre fille? Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:29

Je préfère aussi Lily avec un Y. Mais Lilly avec 2 L et un Y j'aime aussi.
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

quelle écriture pour le prénom de notre fille? Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:39

A choisir je dirais Lily.
Mais dans tous les cas elle devra épeler son prénom toute sa vie.
Pourquoi ne pas l'appeler Elisabeth ou encore Elise... vous pourriez ainsi l'appeler au quotidien par son diminutif Lily, tout en la dispensant de devoir toute sa vie épeler son prénom.
Revenir en haut Aller en bas
shailyma
Se tient aux meubles
shailyma


Nombre de messages : 163

quelle écriture pour le prénom de notre fille? Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:50

Bonjour , je dirais Lily aussi, à la maternité à côté de moi c'était une petite Lilly, et les visiteurs demandaient comment ils l'écrivaient.Sinon j'aime mieux le prénom en composé genre Lily-Rose ou Lily-Fleur même si des gens pensent que c'est cucul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle écriture pour le prénom de notre fille? Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:00

Je vote Lili car c'est ainsi je j'écris le diminutif de la fille.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

quelle écriture pour le prénom de notre fille? Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:01

Pour moi "Lili" fait diminutif, "Lily" fait prénom (mais je suis habituée à lire Lily pour la fille de Ninette alors ça fausse sûrement mon point de vue).
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

quelle écriture pour le prénom de notre fille? Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:02

quelle écriture pour le prénom de notre fille? 846519

Lily fait plus prénom que Lili.
Revenir en haut Aller en bas
ptitelutine
Se tient assis
ptitelutine


Nombre de messages : 34

quelle écriture pour le prénom de notre fille? Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:08

Merci pour vos réponses. Pr elise non on reste sur "lili". Pr épeler son prénom ben étant avec des enfants régulièrement même les prénoms simples comme théo s'écrit théau ou téau..
pr le prénom composé lily rose j'aime bien mais nous avons un nom de famille long donc on veut un prénom court. Par contre on hésitait surtout entre lili et lilie... avec le y on l'a découvert en regardant les faire parts ! Ca fait pas trop americain ??
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

quelle écriture pour le prénom de notre fille? Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:11

Et pour moi Lily est un diminutif, j'ai du mal pour un prénom, ceci dit à choisir, je préfère donc Lily !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quelle écriture pour le prénom de notre fille? Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:12

Ptitelutine, je ne le répéterai pas une troisième fois:

Kumonosu a écrit:
Pas d'abréviations ni de langage SMS quelle écriture pour le prénom de notre fille? 480210 .

Revenir en haut Aller en bas
ptitelutine
Se tient assis
ptitelutine


Nombre de messages : 34

quelle écriture pour le prénom de notre fille? Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:20

Désolée je n'avais pas fait attention à mes abréviations !
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

quelle écriture pour le prénom de notre fille? Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:25

Citation :
Pr épeler son prénom ben étant avec des enfants régulièrement même les prénoms simples comme théo s'écrit théau ou téau..

quelle écriture pour le prénom de notre fille? Blink_g2 Il y a vraiment des parents qui donnent un prénom écrit comme cela à leurs enfants??

Il y a bien des prénoms avec plusieurs orthographes possibles (mon neveu s'appelle Hadrien), mais là c'est abusé je trouve. Oui j'imagine que vous profs et instits, vous devez halluciner en voyant certaines orthographes.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quelle écriture pour le prénom de notre fille? Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:26

Essaie de faire attention, c'est tout ce qu'on demande. Le forum est bien plus agréable à lire si on fait tous l’effort d'écrire correctement quelle écriture pour le prénom de notre fille? Wink_gif .

Sinon, je vote Lily.
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

quelle écriture pour le prénom de notre fille? Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:39

Je vote lily aussi.

Pour des orthographes bizarres c'est selon moi vraiment du pas reflechi car a vouloir etre original on ajoute des soucis, il vaut mieux trouver un prenom original mais pas trop.

Dans mon entourage ma belle soeur( sur le point d'accoucher DPA demain) voulait appeller son garçon HEWGOH , en fait c'est du vieux anglais, et ça se prononce Hugo , en prinicipe ils ont changé d'avis , mais je mefie la premiere fille s'appelle Olanie.

Une fois habitue ca passe mais il fallait vraiment s'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

quelle écriture pour le prénom de notre fille? Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:53

Moi aussi je vote Lily, je trouve que c'est le plus intuitif comme écriture... Lili pourquoi pas, mais pour moi ça fait un peu chinois (j'ai une belle-cousine chinoise qui s'appelle ainsi...). Lilie je trouve ça un peu étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

quelle écriture pour le prénom de notre fille? Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:57

les prénoms originaux....ce n'est pas trop mon truc mais pourquoi pas
mais alors les prénoms connus avec des orthographes farfelues pour faire original....je trouve ça ridicule
ma palme d'or( mes élèves hein pas mes enfants!):
Brian écrit Brayanne

Sinon j'ai régulièrement des lettres en plus ou en moins
Téo sans h
Batiste sans p
Ethan sans h
rien que pour cette année
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

quelle écriture pour le prénom de notre fille? Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:58

Julie a écrit:
Batiste sans p
Je déteste, je trouve ça vraiment très moche. quelle écriture pour le prénom de notre fille? 777476
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

quelle écriture pour le prénom de notre fille? Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:00

Brayanne quelle écriture pour le prénom de notre fille? 452548 quelle écriture pour le prénom de notre fille? 452548
On dévie du sujet mais ouf quelle écriture pour le prénom de notre fille? Calado_p
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

quelle écriture pour le prénom de notre fille? Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:16

Pour les téo, théau, tibo, hewgoh, brayanne, etan, batiste, raumin, éliza... je comprends pas bien l'intérêt...
Un jour chez vertbaudet la maman devant moi fait faire la carte de fidélité. La caissière lui demande le prénom de son enfant. La maman répond Thomas, mais aussitôt elle s'offusque envers la caissière "vous auriez pu demander l'orthographe avant d'écrire, c'est T-O-M-A" quelle écriture pour le prénom de notre fille? 432701

C'est quoi le but? quelle écriture pour le prénom de notre fille? 651904

Ceci dit Lili/Lily, comme diminutif j'adore, je trouve ça adorable sur un bébé quelle écriture pour le prénom de notre fille? IconLove


Dernière édition par maman les p'tits bateaux le Mar 14 Fév 2012 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myaah
Attrape ses pieds
Myaah


Nombre de messages : 23

quelle écriture pour le prénom de notre fille? Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:00

Personnellement, je préfère Lily, tout simplement parce que c'est le mot anglais pour "Lys" et j'aime beaucoup les prénoms de fleurs pour les filles ;)

Enfin, niveau prénoms, en classe, il y a toute la flopée des "Rayane", "Rayanne", "Rayan", et tant d'autres encore.... Le seul avantage que ça procure, c'est que pour différencier les enfants, on parle de la différence d'écriture de leur prénom, plutôt que de rajouter le nom de famille derrière, ou leur initiale, ou encore certains qui parlent de Untel n°1 ou Untel n°2...
Pour ma part, j'ai plus de mal avec certains prénoms composés (Jean-Sylvain ou Pierre-Isaac) et d'autres prénoms inventés... (j'ai déjà eu un petit Nini, et on a déjà vu des petites filles s'appeler Nana...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudredescampette.com
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

quelle écriture pour le prénom de notre fille? Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:26

Pour ma part j'aime autant Lili que Lily, par contre Lilie me paraît un peu bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





quelle écriture pour le prénom de notre fille? Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle écriture pour le prénom de notre fille?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel prénom pour notre minette??
» Quel prénom pour notre bambin?
» Quel prénom original pour notre fils ?
» Un prénom pour la vie!!!
» Prénom pour un garçon,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: