Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 quelle écriture pour le prénom de notre fille?

Aller en bas 
+27
youzilenn
Damedepique
Sys
Noé
choupie
Caribou
Cuinou
Ana91
la_puce
risu
Moineau
Myaah
titounou
LiseE
silvermoon
lillycléo
*m0rgane..
CoCoNut
Krevêt'
shailyma
maman les p'tits bateaux
Hinaiti
Kéliane
soph28
Piapiapiano
Kumonosu
ptitelutine
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ptitelutine
Se tient assis
ptitelutine


Nombre de messages : 34

quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:35

Je vois que j'ai lancé un sacré débat ! Pour lili ou lily justement je trouvais que c'était un prénom très simple au contraire et rien de bien original !! Je ne pensais pas que ça allait provoquer autant de réactions !! Du coup je laisse tomber lilie...
Je pense que les parents veulent trouver un prénom unique pour leur enfant mais c'est vrai qu'à vouloir être trop original ça en devient du n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:46

Je préfère Lily.
Quand aux autres prénoms, chaque parent fait bien ce qu'il veut avec son enfant, entre les prénoms originaux, lesmodifiés, les vieux classiques ennuyeux, les à la mode... Tout le monde aurait son mot à dire.

Juste, pour le diminutifs, donner un long prénom en se disant que l'enfant prendra tel diminutif car on l'aime bien est un "pari"risqué, l'enfant peut très bien le rejetter, et même très jeune.
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:17

A choisir je préfère Lily

Sinon nous on a changé l'orthographe du prénom de notre fille mais pas pour faire original ou autre vu qu'il est déjà peu connu voir pas en France mais pour que les gens le prononcent correctement (sur les conseils d'amis profs).
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:30

Pour le changement d'orthographe, une lettre a été ajoutée au prénom de ma fille tout simplement pour rappeler l'origine du papa... chacun fait bien ce qu'il veut.

Je préfère aussi Lily (Lili c'est le diminutif de ma soeur qu'elle déteste aujourd'hui).


Dernière édition par Ana91 le Mar 14 Fév 2012 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:43

Pour moi, l'orthographe qui m'est instinctive c'est Lily - comme la fleur.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:58

quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 846519 pour Lily !

Sinon pour notre fille qui a un prénom somme toutes bien classique (Alix), on m'a souvent demandé si on avait ajouté un E à la fin pour faire fille quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:20

Ca me fait penser que j'ai une tante qui s'appelle Lalie quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 644737 (je ne suis pas sûre de l'orthographe mais je l'écrirais comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:53

Lily aussi parce que c'est la première écriture qui me vient à l'esprit. Maintenant chaque fois que j'ai eu une Lily à noter je me suis toujours demandé l'orthographe parce qu'entre Lili et Lily on voit souvent les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:57

Je vote Lily aussi.



Sinon parfois il y a une logique, ici on a simplifié l'orthographe habituelle du prenom de bébé car mon mari a du mal avec les lettres et avait peur de se tromper. quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 Diablocl

Il n'aime pas parler de son problème et avait peur pour le futur par exemple de devoir remplir un papier devant le directeur de l'école et de ne plus savoir. quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 644737
Revenir en haut Aller en bas
Sys
Galope comme un grand
Sys


Nombre de messages : 2394

quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 7:21

Lily aussi pour moi! J'en connais une mimi tout plein quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 2677
Revenir en haut Aller en bas
ptitelutine
Se tient assis
ptitelutine


Nombre de messages : 34

quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:17

Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:13

Euh excusez moi mais les Rayan, Brayan... C'est pas une orthographe inventé mais c'est des prénoms maghrébin (ou turc, je ne sais plus quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 651904 ), ça s'écrit ainsi là bas !

Sinon je connais une fratrie : Tibo et Toma...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 23:14

Rayan oui c'est un vieux prénom arabe, qui est issu d'un adjectif signifiant brillant, épanoui, beau mais Brayanne... quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 23:57

*m0rgane.. a écrit:
Euh excusez moi mais les Rayan, Brayan... C'est pas une orthographe inventé mais c'est des prénoms maghrébin (ou turc, je ne sais plus quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 651904 ), ça s'écrit ainsi là bas !
Comment peux tu savoir quelle est l'orthographe utilisée "là bas" puisque l'alphabet arabe n'est pas le même que notre alphabet latin, et ne comporte pas de voyelles au sens où nous l'entendons? :sage:
Les prénoms maghrébins, et plus généralement tout le vocabulaire arabe, sont retranscrits phonétiquement en alphabet latin.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 8:34

Heu les transcriptions ça existe ... et oui Rayan est bien un très beau prénom arabe!
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 8:49

Pour moi je choisirais Lily, parce que c'est un prénom existant, utilisé surtout aux Us, Lily c'est le lys.
Lili ça fait encore plus diminutif (désolée, je n'aime pas les diminutifs donnés en "vrai" prénom quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 Icon_redface ) mais dans tous les cas, on lui demandera d'épeler son prénom, vu les envies de fantaisies des parents et de la surenchère d'écritures "originales" à l'heure actuelle.
J'ai déjà eu une Lily, une Lilie, et j'ai vu aussi Lilly récemment...
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 8:53

Julie a écrit:
les prénoms originaux....ce n'est pas trop mon truc mais pourquoi pas
mais alors les prénoms connus avec des orthographes farfelues pour faire original....je trouve ça ridicule
ma palme d'or( mes élèves hein pas mes enfants!):
Brian écrit Brayanne

Sinon j'ai régulièrement des lettres en plus ou en moins
Téo sans h
Batiste sans p
Ethan sans h
rien que pour cette année

J'en ai des gratinés aussi, cette année j'ai un Kentyn, un Quantin, et la palme d'or revient à Béveurley XP
L'an dernier j'avais un Caurantyn, j'ai dû le prononcer à haute voix pour comprendre de quel prénom il s'agissait.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:10

titounoucheri a écrit:
Rayan oui c'est un vieux prénom arabe, qui est issu d'un adjectif signifiant brillant, épanoui, beau mais Brayanne... quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 Sleep_gi

Oui Brayanne c'est fort j'avoue :D

maman les p'tits bateaux a écrit:
*m0rgane.. a écrit:
Euh excusez moi mais les Rayan, Brayan... C'est pas une orthographe inventé mais c'est des prénoms maghrébin (ou turc, je ne sais plus quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 651904 ), ça s'écrit ainsi là bas !
Comment peux tu savoir quelle est l'orthographe utilisée "là bas" puisque l'alphabet arabe n'est pas le même que notre alphabet latin, et ne comporte pas de voyelles au sens où nous l'entendons? :sage:
Les prénoms maghrébins, et plus généralement tout le vocabulaire arabe, sont retranscrits phonétiquement en alphabet latin.

Bah... je connais beaucoup d'arabe et c'est eux qui me l'ont dit ? quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 777476

Ana91 a écrit:
Heu les transcriptions ça existe ... et oui Rayan est bien un très beau prénom arabe!

Merci quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
ptitelutine
Se tient assis
ptitelutine


Nombre de messages : 34

quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:49

Moi j'ai vu Ainhoa prononcé énoa.. youenn prononcé youn....
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:07

Youenn prononcé Youn c'est normal même si j'ai choisi la 2ème orthographe pour mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
ptitelutine
Se tient assis
ptitelutine


Nombre de messages : 34

quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:15


Ben par ici on a tendance à le prononcé à la bretonne! Ceci dit c'est la première fois que je l'entendais comme ça et je trouvais ça sympa... c'est juste qu'il était toujours obligé de rectifier la prononciation des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:41

Damedepique a écrit:

J'en ai des gratinés aussi, cette année j'ai un Kentyn, un Quantin, et la palme d'or revient à Béveurley XP
L'an dernier j'avais un Caurantyn, j'ai dû le prononcer à haute voix pour comprendre de quel prénom il s'agissait.

effectivement!

désolée pour ce débat ptitelutine!
mais je viens de me souvenir de Chéronne ( comme Sharon Stone ) écrit comme ça par les parents pour être sûr que le prénom serait prononcé à l'américaine(!)
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 18:19

Mon fils s'appelle Anthony et on me demande régulièrement "sans le H et avec un I " Oui, oui, avec Le H et avec le I. Et oui quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 Sleep_gi , il faut croire que la mode c'est de l'écrire Antoni quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 1531250469

Sinon, pour en revenir au sujet, je préfère Lily avec cette orthographe quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 644737
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:33

Damedepique a écrit:
Julie a écrit:
les prénoms originaux....ce n'est pas trop mon truc mais pourquoi pas
mais alors les prénoms connus avec des orthographes farfelues pour faire original....je trouve ça ridicule
ma palme d'or( mes élèves hein pas mes enfants!):
Brian écrit Brayanne

Sinon j'ai régulièrement des lettres en plus ou en moins
Téo sans h
Batiste sans p
Ethan sans h
rien que pour cette année

J'en ai des gratinés aussi, cette année j'ai un Kentyn, un Quantin, et la palme d'or revient à Béveurley XP
L'an dernier j'avais un Caurantyn, j'ai dû le prononcer à haute voix pour comprendre de quel prénom il s'agissait.

Quentin je l'ai vu écris de manière 6 différentes sur un forum qui récapitulé les prénoms donnés dans l'année
(Quentin/Quantin, Kentin/Kantin, Centin/Cantin)
quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:40

j'ai justement vu deux petites puces venir au monde dernièrement...une Lily et une Lilie...perso, spontanément j'aurai choisi Lily. quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 Wink_gif La 2e écriture je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle écriture pour le prénom de notre fille?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel prénom pour notre minette??
» Quel prénom pour notre bambin?
» Quel prénom original pour notre fils ?
» Un prénom pour la vie!!!
» Prénom pour un garçon,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: