Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 quelle écriture pour le prénom de notre fille?

Aller en bas 
+27
youzilenn
Damedepique
Sys
Noé
choupie
Caribou
Cuinou
Ana91
la_puce
risu
Moineau
Myaah
titounou
LiseE
silvermoon
lillycléo
*m0rgane..
CoCoNut
Krevêt'
shailyma
maman les p'tits bateaux
Hinaiti
Kéliane
soph28
Piapiapiano
Kumonosu
ptitelutine
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:57

Spontanément, je l'écris Lily aussi. Lili fait aussi plus surnom pour moi et Lilie fait "francisé" et je le trouve bizarre.

Et pour les "étrangetés", j'ai rencontré un Cantin, Téo, Tibo.... Ce qui fait que maintenant, travaillant avec des enfants, je demande systématiquement l'orthographe, même pour Léa ou Audrey, car j'ai déjà vu Léha et Odrée quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 3 Le_fou_j

Belle rencontre avec ta puce en tout cas!! quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 3 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:58

ptitelutine a écrit:
Moi j'ai vu Ainhoa prononcé énoa.. youenn prononcé youn....

Surtout que c'est un prénom qui existe et qui se prononce A-i-noa ! Tellement dommage de gacher un si beau prénom =/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:02

ptitelutine a écrit:
Moi j'ai vu Ainhoa prononcé énoa.. youenn prononcé youn....

J'en connais une également dont l'écriture est Ainhoa et la prononciation Enoa. Son grand frère s'appelle Mathurin.
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:51

Je vote également pour Lily qui fait à mes yeux plus prénom que Lili, qui lui me fait plus penser à un diminutif.

Quand aux orthographes modifiés, j'ai croisé

- un Kylyan (les parents doivent aimer le "y" quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 3 651904 ) je trouve ça moche et vraiment lourd et pas du tout harmonieux, ceci étant je n'aime pas du tout ce prénom

- 2 frères Terren's et Terric'k ... bah oui un apostrophe c'est tellement joli quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 3 54258

- un petit Titwann né recemment ... au moins pas de problème pour la prononciation quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 3 432701

Et puis j'ai entendu parler de Enzzo, Loo-Han, Mattého, Sheyenn, ... quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 3 Le_fou_j

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 3 356857
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 23:14

Mon BF qui est orthoptiste a vu passer entre ces mains un Dani'z et un Steven's :D
C'est mimi les apostrophes dans les prénoms :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Contenu sponsorisé





quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle écriture pour le prénom de notre fille?   quelle écriture pour le prénom de notre fille? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle écriture pour le prénom de notre fille?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel prénom pour notre minette??
» Quel prénom pour notre bambin?
» Quel prénom original pour notre fils ?
» Un prénom pour la vie!!!
» Prénom pour un garçon,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: