Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Habiller un bébé de mi-mai

Aller en bas 
+9
arthur couture
tceline
kounoupi
emyli
poupette07
Ana91
eden67
chaoli
Bibistone
13 participants
AuteurMessage
Bibistone
Tient sa tête
Bibistone


Nombre de messages : 7

habiller - Habiller un bébé de mi-mai Empty
MessageSujet: Habiller un bébé de mi-mai   habiller - Habiller un bébé de mi-mai EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:42

Bonjour à toutes,

Enceinte de ma première petite fille, je suis en train de faire tous les préparatifs... j'ai déjà bien - presque - tout lu, et j'ai appris plein de choses. Mais là il y a quelque chose que vraiment j'ignore :

pour un bébé de mi-mai, doit-on prévoir des vêtements chauds ? Par exemple comment l'habille-t-on à la maternité et pour rentrer à la maison ?

Et pour la nuit, aussi, pyjama et velours, en coton ? Avec une gigoteuse en plus ?


Merci beaucoup par avance...
Revenir en haut Aller en bas
chaoli
Se tient aux meubles
chaoli


Nombre de messages : 138

habiller - Habiller un bébé de mi-mai Empty
MessageSujet: Re: Habiller un bébé de mi-mai   habiller - Habiller un bébé de mi-mai EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:16

Mon mini-mec est né le 1er juin. Il faisait déjà bien chaud dans notre coin. A la maternité j'avais prévu des bodys manches longues et pyjamas en coton. Pour la sortie, une brassière en laine en plus et des chaussettes dans le pyj.
A la maison, les premiers temps, il était le plus souvent en body manches courtes ou longues selon la température + pyjama en coton la journée, et la nuit pareil avec une gigoteuse en plus.
A partir de fin juin/début juillet, il était souvent juste en body manches courtes (voire en couche, les journées de canicule). On lui mettait en plus un t-shirt manches courtes et un pantacourt léger quand on sortait, et pas de gigoteuse la nuit, juste le pyj.

Après tout dépend aussi d'où tu habites ? L'année dernière, chez moi, il a fait bien chaud dès le mois de mai.
Revenir en haut Aller en bas
Bibistone
Tient sa tête
Bibistone


Nombre de messages : 7

habiller - Habiller un bébé de mi-mai Empty
MessageSujet: Re: Habiller un bébé de mi-mai   habiller - Habiller un bébé de mi-mai EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:36

Très juste, j'ai oublié de préciser que j'habitais à Paris, donc en gros en mai on ne peut pas vraiment savoir à quoi s'attendre !
Mais ce que tu me dis là me donnes déjà des indications ...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

habiller - Habiller un bébé de mi-mai Empty
MessageSujet: Re: Habiller un bébé de mi-mai   habiller - Habiller un bébé de mi-mai EmptyMer 22 Fév 2012 - 20:21

Ici mon petit bout est prévu pour début mai , j'ai pris des deux des pyg's coton et des velours, tenues manches longes (5 environs p'etre plus habiller - Habiller un bébé de mi-mai 54258 )
et je crois une tenue manche courte bodys pareil j'ai pris des manches longues et des manche courtes (6 de chaque)
3 gilets et chaussettes , une paire de chausson et 3 bonnets en coton
Le tout en 1 mois (j'ai pas pris de naissance)

Voilà si ça peut t'aider habiller - Habiller un bébé de mi-mai 901470
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

habiller - Habiller un bébé de mi-mai Empty
MessageSujet: Re: Habiller un bébé de mi-mai   habiller - Habiller un bébé de mi-mai EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:20

Tu prévois un peu de tout et n'oublie pas les brassières en laine, tu ne peux pas prévoir la météo donc il faudra composer le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
poupette07
Se tient aux meubles
poupette07


Nombre de messages : 216

habiller - Habiller un bébé de mi-mai Empty
MessageSujet: Re: Habiller un bébé de mi-mai   habiller - Habiller un bébé de mi-mai EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:59

Nous c'était mi mai 2011.
Il faisait beau et chaud, mais bébé ne sachant pas réguler sa température et sortant du bidon à 37°, les 22/23 étaient pas suffisant pour lui même si pour nous c'était top :)

Je n'avais pas de naissance que tu 1 mois. Bodies manches longues, pyjamas, bonnet et la brassière en laine, une gigoteuse.
J'avais pris des p'tites chaussettes en pilou (pas de chausson j'aime pas).Et une tenue pour la sortie (avec des manches).

Lors des cours de préparation, la sage femme avait insisté sur le fait que bébé a besoin d'être bien au chaud, surtout les premiers jours après la naissance, elle nous expliquait qu'au retour à la maison il fallait compter une bonne couche de vêtement en plus que nous.
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

habiller - Habiller un bébé de mi-mai Empty
MessageSujet: Re: Habiller un bébé de mi-mai   habiller - Habiller un bébé de mi-mai EmptyMer 22 Fév 2012 - 23:59

ok ça y est vous m'avez mise en panique, j'ai encore rien de rien mdrrr
vous attendez pas de connaître un peu la taille du bébé, genre la 3ème écho ?
Sinon je prends note de toutes ces infos, aussi pour ça que j'ai rien acheté, je sais pas trop quoi prendre en fait ! Mais la sage-femme va nous dire tout ça non , Apparemment si.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

habiller - Habiller un bébé de mi-mai Empty
MessageSujet: Re: Habiller un bébé de mi-mai   habiller - Habiller un bébé de mi-mai EmptyJeu 23 Fév 2012 - 7:32

Tu peux être sûre que les vêtements taille un mois, ton bébé les mettra. Si tu vois que ça devrait être un petit gabarit, prend du taille naissance. (Pour le mien né toute fin avril, 3,3kg, 50cm, il n'a mit les pyjamas taille naissance que 3 jours! Mais les bodys, il les a mis 2 semaines; Habitant dans une vieille maison où il fait toujours frais, même en canicule, j'avais prévu que des pyjamas velours. Ces derniers sont longs à sécher et parfois tu en utilise 3 par jours. Donc il faut bien avoir 6 pyjamas. Mais comme il avait de grands pieds et que les pyjamas taille un mois sont assez mal coupés des pieds (en tout cas, ceux que j'avais), j'ai commencé à lui mettre du 3 mois dès ses 3 semaines. Il flottait dedans mais au moins les pieds étaient à la place des pieds!)
Et puis faut pas t'inquiéter, tu as du temps devant toi pour faire tes achats!
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

habiller - Habiller un bébé de mi-mai Empty
MessageSujet: Re: Habiller un bébé de mi-mai   habiller - Habiller un bébé de mi-mai EmptyJeu 23 Fév 2012 - 8:39

Alors j'ai 2 filles, pour la 1ère elle était prévue fin mai, elle est arrivée avec une semaine d'avance, c'était un mois pas très beau (après un mois d'avril en débardeur), à la maternité c'était body ML, chaussettes, pyjama "velours", gilet en laine, gigoteuse et bonnet !! Au retour à la maison c'était body ML, chaussettes et jambières s'il faisait un peu frais dans l'appart'.
Elle faisait 3kg050 à la naissance, je lui ai donc mit du 1 mois et un peu de naissance (j'en avais pas prévu puisqu'on me prédisait un gros bébé) habiller - Habiller un bébé de mi-mai 480210
Pour ma seconde prévu à la mi-août, j'avais prévu de l'habiller exactement pareil, quand ils naissent ils ont froid, je dirais qu'il faut vraiment les couvrir comme j'ai dit plus haut pendant une bonne semaine, après on voit selon le temps, selon le cadre de vie (maison ensoleillée ou pas par exemple), selon l'enfant, comment il régule sa T°,...
Et donc pour elle j'ai prévu du naissance et je crois même que j'avais acheté 2 trucs en préma, car début juillet (soit 1 mois 1/2 avant ma DPA) on m'avait dit que mon bébé ferait 3Kg tout au plus... sauf que j'ai accouché 4 semaines après avec un bébé qui n'avait prit que 250gr, donc elle faisait que 2Kg400.
Je l'ai donc habillé chaudement pendant un bon mois, vu qu'elle était limite d'aller en néonat', pareil que pour ma grande je l'ai fait au feeling selon comment elle évoluait.

Donc en gros je te dirais de prévoir :
- Body ML en naissance (si on te prévoit un bébé de 3Kg-3kg3) et en 1 mois (au-delà de 3Kg3).
- chaussettes au taquet
- pyjamas "velours" idem que bodys et quelques pyjamas en 1 mois en coton plus léger
- bonnet
- gigoteuse (nid d'ange pour les sorties ou une bonne couverture)
- chaussons (j'en avais trouvé des très jolis chez Vert Baudet)
- gilet en laine

Donc très peu de naissance, un peu de 1 mois et beaucoup de 3 mois !!!! lol!
Après tu aviseras, personnellement mon homme a été faire un tour pendant mon séjour maternité pour racheter du naissance et préma !!! Et j'ai 2 filles qui me rentabilisent les vêtements... à 1 mois elles mettent du 1 mois, à 3 mois du 3 mois, ...

J'edite, pour ma grande donc même stade que toi, je n'avais strictement rien prévu à ce stade lol! , j'ai commencé mes achats en mars tranquillement en privilégiant le 1 mois et le 3 mois. Et après j'ai un peu acheté du naissance, car on m'avait dit de me méfier des dires des échos !!
Revenir en haut Aller en bas
Bibistone
Tient sa tête
Bibistone


Nombre de messages : 7

habiller - Habiller un bébé de mi-mai Empty
MessageSujet: Re: Habiller un bébé de mi-mai   habiller - Habiller un bébé de mi-mai EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:45

Waou, merci à toutes.
Cela m'aide beaucoup. Je vais pouvoir continuer sereinement mes préparatifs...
Moi on m'a prévu une toute petite puce de 2,8kg, donc je vais mixer naissance et 1 mois je pense.
Et prendre un peu de chaque pour la chaleur alors aussi...
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
arthur couture
Marche tout seul
arthur couture


Nombre de messages : 494

habiller - Habiller un bébé de mi-mai Empty
MessageSujet: Re: Habiller un bébé de mi-mai   habiller - Habiller un bébé de mi-mai EmptyJeu 23 Fév 2012 - 11:55

Alors ici A. Est né mi-mars, donc pour la température j'ai "joué" avec les épaisseurs, le nombres de " couches" de vêtements. Pour la taille, il est né à 2kgs960 et à porté du naissance pendant 3 semaines. Pour bébé 2, il est " prédit" de même gabarit, donc comme mi mars et mi avril, je pense utiliser la même garde-robe. Bon achats.
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurcouture.canalblog.com/
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

habiller - Habiller un bébé de mi-mai Empty
MessageSujet: Re: Habiller un bébé de mi-mai   habiller - Habiller un bébé de mi-mai EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:33

Super les filles, merci j'y vois plus clair (et rassurée, j'ai encore le temps !) : plutôt 1 mois en petite quantité, on verra rapidement si on complète par du 1 mois ou 3 mois direct. Et peut-être 1 ou 2 achats plaisirs taille naissance pour qu'il soit tout beau et bien ajusté :D
Et du chaud quand même ; je pensais acheter une gigoteuse "légère" mais faut peut-être encore une type hiver alors ?


Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

habiller - Habiller un bébé de mi-mai Empty
MessageSujet: Re: Habiller un bébé de mi-mai   habiller - Habiller un bébé de mi-mai EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:56

Pour la gigoteuse, si ce n'est pas une taille naissance, les nouveaux nés nagent dedans. J'ai préféré mettre une ou 2 couvertures (suivant la température de la pièce), le temps qu'il tienne dans la gigoteuse (au bout d'un ou 2 mois).
Revenir en haut Aller en bas
fofinette
Attrape ses pieds
fofinette


Nombre de messages : 24

habiller - Habiller un bébé de mi-mai Empty
MessageSujet: Re: Habiller un bébé de mi-mai   habiller - Habiller un bébé de mi-mai EmptyVen 2 Mar 2012 - 10:54

Pour ma part, j'ai très peu de naissance, un peu de 1 mois et le reste que du 3 mois.

Ils grandissent tellement vites.

J'ai le minimum en naissance (2 pyjama et 5 bodys), en 1 mois (5/6 pyjamas et 7/8 bodys) et en 3 mois ( 7 pyjamas environs et bcp de bodys).

J'ai 4/5 paires de chaussettes, quelques gilets.

J'investirai en temps voulu pour ne pas gaspiller l'argent, car ca part très vite.
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

habiller - Habiller un bébé de mi-mai Empty
MessageSujet: Re: Habiller un bébé de mi-mai   habiller - Habiller un bébé de mi-mai EmptyVen 2 Mar 2012 - 11:49

Pour ma part, bébé prévue mi-avril et apparemment plutôt grande : ça nous a confirmé dans notre choix de ne prendre que du 1 mois et du 3 mois (on avait commencé les achats pendant les soldes, et pas pris de naissance d'office vu nos "antécédents", ma mère n'ayant fait que des bébés plutôt grands (minimum 3kg500) et idem du côté de mon copain (sa fille née un mois avant terme faisait déjà 2kg700 pour 47 cm)).

Et j'ai un collègue dont la femme vient d'accoucher, la petiote est trop grande pour le naissance, donc je lui ai demandé s'il pourrait nous prêter des vêtements au cas où, parce que je n'ai vraiment pas envie d'investir dans du naissance si c'est pour servir 3j (déjà que vu le poids estimé de la miss à 33SA, si elle continue sur cette lancée et que les estimations sont justes, le 1 mois risque de ne pas durer longtemps habiller - Habiller un bébé de mi-mai Sueur_g2).

Et enfin, pour la question du temps (parce que mi-avril, vu les années précédentes, on peut avoir un temps estival comme un temps pourri) j'ai plutôt opté également pour la superposition de couches. J'ai pas mal de bodys (manches courtes et manches longues) et des gilets, des t-shirts et s'il fait chaud ben on mettra le minimum de couches une fois passée les 1ers jours où j'ai aussi entendu dire qu'il fallait quand même bien les couvrir le temps qu'ils s'adaptent, et s'il fait froit, ben ça sera multi-couches.
J'ai également pris un nid d'ange (je trouvais les gigoteuses même taille naissance "énormes") avec un Tog 2.5 je crois, mais en gros ça veut dire qu'il est adapté pour une température de chambre entre 10 et 20°, donc pour avril ça me semblait pas mal (sachant que s'il fait plus chaud, disons que ça ne sera plus forcément nécessaire).
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

habiller - Habiller un bébé de mi-mai Empty
MessageSujet: Re: Habiller un bébé de mi-mai   habiller - Habiller un bébé de mi-mai EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:23

Il sera en berceau, alors de toute façon c'est une pitite gigoteuse ; mais effectivement je suis en train de choisir des couvertures, je me suis dit également que c'était le plus simple pour le tenir au chaud.

Fofinette, tu m'as fait rire, et affolée en même temps. tu trouves que tu n'as pas investi trop !! Quand j'ai lu tout ce que tu avais, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je me renseigne pour savoir les quantités qu'il faut.
On a vu des body taille naissance ce WE, mon mari se demande comment un bébé peut rentre là-dedans (ba oui mon chéri, c'est riquiqui un bébé). Donc avec vos nouveaux commentaires, je crois qu'on va partir direct sur du 1 mois !

Petite question, je suis très chiante sur les matières. Certaines ont trouvé des pyjamas chaud uniquement en coton, ou doublé à l'intérieur en coton (sans polyester) ?
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

habiller - Habiller un bébé de mi-mai Empty
MessageSujet: Re: Habiller un bébé de mi-mai   habiller - Habiller un bébé de mi-mai EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:06

A. est né début mai 2011.
Au début, la journée, il était en body ML + pyjama coton ou ensemble.
La nuit, BodyML + chaussette + pyjama en coton.
Il n'a pas fait beau chez nous en 2011... Donc il a été habillé comme ça jusqu'à juillet/aout, il a fait beau en septembre... et quelques jours de début juin/juillet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

habiller - Habiller un bébé de mi-mai Empty
MessageSujet: Re: Habiller un bébé de mi-mai   habiller - Habiller un bébé de mi-mai EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:18

A. est née fin avril 2011 (à 37SA), elle faisait 3,2kg et 49cm. Il faisait chaud au moment de sa naissance (25°) mais ça c'est vite dégradé. On l'a habillé plutôt avec des vêtements hiver et mi-saison. A la maternité elle était en couche car en peau à peau quasi toute la journée habiller - Habiller un bébé de mi-mai Dentenm2 (enfin on l'habillait de temps en temps avec body ML + chaussettes + pyjama en velours et brassière), à la sortie elle dormait encore en pyjama + chaussettes + body ML.
On a sorti les vêtements "été" uniquement début juillet, avant on a lui a mis à de rares moments des bodys MC. Mais bon tout ça dépend énormément de la météo qu'on aura cette année.

Niveau taille elle a mis du naissance/1 mois pendant un mois 1/2 / 2 mois avant de passer au 3 mois vers 2mois 1/2. Et pourtant elle n'était pas toute petite à la naissance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





habiller - Habiller un bébé de mi-mai Empty
MessageSujet: Re: Habiller un bébé de mi-mai   habiller - Habiller un bébé de mi-mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Habiller un bébé de mi-mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Habiller bébé menu
» habiller un bébé de septembre
» comment habiller bébé ni trop ni pas assez?
» A quel age faut il habiller bébé ?
» Comment habiller bébé l'hiver ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: