Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ferofix bébé confort ou maxi-cosi

Aller en bas 
+8
chiryanne
Mimile
assmatetmaman
LiseE
Aurelie2219
Kumonosu
Artémis
Lyly35
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
assmatetmaman
Attrape ses pieds
assmatetmaman


Nombre de messages : 21

ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:31

et bien j'ai

cosy graco avec base

groupe 1 romer isofix

groupe 1/2/3 isis 2 sieges

et j'ai encore en stock

1 cosy streety
1 iséos

1 siege 1/2/3
1 siege groupe /2/3
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 2:22

Euh... je vais peut être te casser les pieds, mais je vois que tu es pro sécurité alors je me lance: le britax first calss n'est malheureusement pas un bon siège auto. Son crash test n'est pas sûr. Je ne sais pas jusqu'à quel âge tu veux mettre un enfant dos à la route mais voici des option envisageable à voir après avec ton budget. Pour les tous petits, la coque nania be one est une coque sûre et vraiment pas chère (max 60euros et encore je suis très très large) et qui est très spacieuse, beaucoup d'enfants y vont jusqu'à 18mois. Après ils peuvent souvent passer dans un cybex 1/2/3 avec bouclier ou un kiddy 1/2/3 avec bouclier. Si tu veux garder les enfants dos à la route plus longtemps il existe les RF rear facing. Il y a plusieurs modèles mais le prix est bien plus élevé.

Au passage également. Le britax evolva est moins noté aux crash test que les sièges à bouclier. Voilà, maintenant tu sais tout. Mais bon change au fur et à mesure en fonction de ton budget avec un evolva et first class tu fais bien mieux que beaucoup de parents ou d'ass mat.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:13

La question n'est pas de savoir jusqu'à quel âge je VEUX mettre un enfant dos à la route mais plutôt jusqu'à quel âge je PEUX le mettre.
Quand on a 3 enfants en garde + les 2 siens ben on optimise avant tout la place dans la voiture. Ce que je veux dire c'est que si je peux garder un enfant dans une coque dos à la route jusqu'à 12 mois alors je le ferais... Mais si ça devient trop compliqué car il ne rentre plus dans sa coque ben il ira face à la route car je ne vais pas non plus racheter des sièges-auto à tour de bras!

Et puis il faut voir aussi qu'il peut arriver qu'il y ait 2 bébés en même temps, ce qui veut dire un dos à la route dans la coque et l'autre dos à la route dans le siège-auto. Sachant qu'avec un siège-auto dos à la route sur les places arrières c'est énormément de contraintes pour moi quand il faut passer par dessus tous les autres un enfant qui ne marche pas pour le mettre dans le siège-auto du milieu par exemple.
De plus je dois également prendre en compte le fait que pour passer aux places de 3ème rangée dans ma voiture, je dois laisser un siège libre sur la 2ème rangée...
Ce que je veux dire c'est qu'à l'âge où je les ai à garder je dois tous les porter et les mettre dans leur siège. Donc je fais au mieux pour leur sécurité mais je pense aussi à mon dos.... qui souffre déjà bien assez de tout ça.

Je n'achèterais pas de RF, car c'est trop cher (n'oubliez pas que je suis ass mat, je ne peux pas passer mon salaire dans le matériel de puér non plus, je préfère aussi nourrir ma famille avec ce que je gagne...) et puis niveau place dans la voiture euh là ça va pas être possible! Mais c'est clair qu'ils ont l'air bien ces sièges :)
Quand au britax first class, à l'époque où je l'ai acheté il était bien noté (en 2007).
Donc oui, je renouvellerais régulièrement mes sièges-auto. Mais ceux qui sont en bon état je les garde encore un peu et je verrais le moment venu pour les changer.

Je fais 4 km par jour (matin 2km et soir 2km) en tout. Et comme je disais plus haut je prends une route à sens unique pour aller à l'école qui n'a pas d'intersections et sur laquelle il est impossible de rouler à plus de 20/25 km/h. Donc je pense pas mal faire déjà avec les sièges que j'ai actuellement. :)


Revenir en haut Aller en bas
assmatetmaman
Attrape ses pieds
assmatetmaman


Nombre de messages : 21

ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:35

Lyly personne ne t'a jugé la dessus
je connais hein je suis également ass mat
et c'est vrai que c'est pas toujours facile de caser tout le monde dans la voiture
question peu etre bete mais tu as quoi comme voiture ????
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:46

Non ne t'inquiètes pas assmatetmaman. C'est vrai aussi que c'est pas évident pour des parents qui ont des enfants de tous les âges de se rendre compte des difficultés qu'on peut rencontrer avec plusieurs enfants du même âge en garde. :)

Pour te répondre j'ai un grand c4 picasso, 7 places. Avant on avait un scenic 7 places mais le moteur a lâché l'an dernier ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
assmatetmaman
Attrape ses pieds
assmatetmaman


Nombre de messages : 21

ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:52

donc tu mets 2 enfants en rang 2
et 2 enfants en rang 3
c'est ca ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 651904 ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 651904 ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 651904 ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 651904 ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 651904
car perso je fais rang 2 3 enfants
et les 2 pour le rang je passe par le coffre directement
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 10:06

C'est vrai que ce n'est pas du tout évident de trouver de la place, des sièges auto pour tout ce petit monde
Tu peux aussi mettre un siège sur le siège avant passager, genre une coque, la nania coûte 30 euros, donc même si tu investit dans deux coques pour deux petits, ça va encore, c'est raisonnable

Apres pour le reste, ce qui est bien avec le bouclier, c'est que c'est un siège 123, donc vu le prix que tu y mettrais, il est très bien rentabiliser!

J'ai la C4 picasso, et je peux te confirmer que les ceintures sont assez longues pour les laisser attacher, et passer les enfants entre la ceinture, et après bien sur tu resserres a fond les ceintures!
Ça pourrait aussi t'aider dans tes manoeuvres!

Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
assmatetmaman
Attrape ses pieds
assmatetmaman


Nombre de messages : 21

ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 10:13

ah ca passe comme ca avec ton C4
tu en as de la chance moi a chaque fois j'installe l'enfant puis je mets le bouclier et seulement ensuite bouclage
sinon la ceinture est trop courte
et a l'avant je suis d'accord pour une coque encore faut il pouvoir désactiver l'airbag
sur la mienne c'est impossible donc bébé derriere
et ca j'avoue ca me gonfle
enfin on verra qu'en j'aurai un tout petit en garde
pour l'instant ils sont assez grand en moyenne 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 10:16

Ah oui c'est super pratique de pas devoir boucler la ceinture lol
Je ne me casse pas la tète a trouver le trou entre l'autre siège auto de mon fils...franchement elles sont bien longues les ceintures, et il y a beaucoup de marge, je vais surement faire ce système longtemps, enfin j’espère lol

Sur la C4 pas de soucis d'airbag, ils se désactive avec la clef
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
assmatetmaman
Attrape ses pieds
assmatetmaman


Nombre de messages : 21

ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 10:25

ben chez renault c'est niet on met soit un adulte a l'avant soit personne
mais bon c'est pas trop embetant pour moi les loulous sont tous en rang 2
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 10:40

Parfois ils réfléchissent pas aux enfants les constructeurs automobile!
Moi je trouve ça pratique de mettre bébé au siège avant, on peut plus facilement le surveiller, en tout cas, nous on a toujours mis bébé devant, a part pour notre premier, et on avait une renault scenic, et je ne serais plus dire si c'est a cause de l'airbag...je ne sais plus lol
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 10:42

Sur mon scenic je pouvais désactiver l'airbag moi ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 651904 . Tu as peut être un "vieil" espace? Enfin, une ancienne version plutôt?

Pour le C4 en fait je ne peux pas passer par le coffre car ce sont des sièges qui rentrent dans le plancher donc il y a peu d'espace entre les 2 sièges de 3ème rangée pour passer. Du coup actuellement j'en mets 3 en 2ème rangée et 1 dans le coffre (donc qui passe par le coffre).

En Septembre j'en aurais 5 en tout! Donc tant que le bébé ira dos à la route moi ça me simplifie la vie car je pourrais continuer comme je fais actuellement. Après je devrais en mettre 3 en 2ème rangée et 2 en 3ème rangée. Là pour le coup je serais obligée de mettre mon fils dans un réhausseur classique pour les trajets d'école car pour basculer le siège pour passer en 3ème rangée il faut enlever ce qu'il y a dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 10:43

Aurelie2219 a écrit:
Parfois ils réfléchissent pas aux enfants les constructeurs automobile!
Moi je trouve ça pratique de mettre bébé au siège avant, on peut plus facilement le surveiller, en tout cas, nous on a toujours mis bébé devant, a part pour notre premier, et on avait une renault scenic, et je ne serais plus dire si c'est a cause de l'airbag...je ne sais plus lol
Non ils réflechissent pas! Quand on a acheté notre scenic on s'est rendu compte après coup qu'on n'avait pas le droit de mettre des sièges-auto en 3ème rangée! Que des réhausseurs!!!! Pour une voiture qui se dit familiale ben c'ets pas top.....
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 10:49


Et bien ça je ne savais pas non plus
Mais on a jamais du mettre de siège dans les siège de coffre, c’était pour le chien le coffre lol
Au sinon ici on utilise souvent les siège de coffre quand on transporte neveu ou nièce, et soit un met nos solution X fix, soit les personnes, et on les fait passer par le coffre, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'espace, mais ils se faufilent lol
Un jour c'est même moi qui aie été reléguer dans le coffre, et bien j'ai eu dur a rentrer, ce sont vraiment des places pour les enfants!

Tu vas en avoir du monde dans ta voiture, tu serais faire un recaputilatif des enfants et siège et leur place dans la voiture pour que je voie un peu comment tu vas arranger tout ça lol
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
assmatetmaman
Attrape ses pieds
assmatetmaman


Nombre de messages : 21

ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:10

j'ai un espace 3 qui date de 2001 pourtant
il est top j'ai meme l'isofix juste ce fichu airbag que l'on ne peux pas déconnecté
mes sieges en rang 3 sont identiques au rang 2
l'espace est un vrai 7 places
c'est pas comme les scénic et C4 ou c'est que du dépannage en fait
je ne veux vexer personne mais tout les vendeurs me l'ont bien dit
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:17

Oui l'espace a de vraies place en rang 3, comme la C8 par exemple!
Ou la sharan aussi

Ici c'est pour du depannage
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
assmatetmaman
Attrape ses pieds
assmatetmaman


Nombre de messages : 21

ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:24

quand je m'étais rendu chez les concessionnaires
quand je leur ai expliqué ma situation a savoir ass mat maman de 2 enfants
et surtout que je voulais de la place dans mon coffre
TOUS sans exception m'ont orientés sur des gros monospace
car d'apres eux les scénic c4 et compagnie c'est pour du dépannage
et c'est vrai que perso j'ai de la place pour mettre ma poussette double en mode 7 places
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:27

Oui il n'a rien a voir ce genre de monospace et les C4, scenic et compagnie!
ce sont des vraies grosses voitures, quand on en a besoin, c'est un bon investissement
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
assmatetmaman
Attrape ses pieds
assmatetmaman


Nombre de messages : 21

ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:31

ah ca je suis d'accord c'est pour ca q'ailleurs que mon espace je l'ai acheté d'occasion et pas neuf

je suis tout a fait d'accord
ca n'a rien a voir

j'ai une amie ass mat comme moi qui a le c4 en 7 places et une fois pour rigoler je suis montée a l'arriere l'horreur j'avais meme pas de place pour mes jambes

bon ok je suis tres grande mais quand meme
ils auraient encore rallonger un peu plus le véhicule car la c'est limite tu fais plus que 1m70 et tu rentres pas

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:33

1m69 dans le coffre...je te dis pas, il faut mettre ses jambes derriere ses oreilles ah ah
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
assmatetmaman
Attrape ses pieds
assmatetmaman


Nombre de messages : 21

ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:38

ben essaye d'imaginer 1m80 et en gros 95 kilos

tu imagines j'étais une sardine en boite ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 3912370904 ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 3912370904 ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 3912370904 ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 3912370904 ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 3912370904
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:40

ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 Mdr_gif non je n'ose imaginer!!! c'est impossible!!! lol!

Y a pas la place dans le coffre
Et le pire mon homme n'avait pas enlever la barre entre le coffre et le rang 2, donc mes genoux se retrouvait écraser par cette barre...ouais merci l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
assmatetmaman
Attrape ses pieds
assmatetmaman


Nombre de messages : 21

ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:49

ah parce qu'en plus t'as une barre
mais elle sert a quoi
a étrangler bébé
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:54

C'est la barre qu'il y a derrière la rangée 2, c'est comme une store pour fermer le coffre, j’espère me faire comprendre lol

Logiquement tu l’enlèves pour avoir de la place pour les jambes, et normalement tu met les siège en rang 2 plus en avant!
Lui il avait tout laisser comme ça, et m'a "pousser" dans le coffre mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
assmatetmaman
Attrape ses pieds
assmatetmaman


Nombre de messages : 21

ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:56

ah oui le cahce bagage
je l'ai également dans l'espace pour l'instant il est en place car les loulous sont tous en rang 2 avec les sieges reculés a fond
j'imagine pas la scene si ton homme t'as poussé
ca a du etre beau tien aller maman au fond t'es punie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ferofix bébé confort ou maxi-cosi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort?
» Adaptateurs maxi cosi bebe confort
» Mura maxi-cosi/bebe confort
» quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola?
» Aidez moi! Maxi cosi PRIORI ou Bébé confort ISEOS???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: