Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ferofix bébé confort ou maxi-cosi

Aller en bas 
+8
chiryanne
Mimile
assmatetmaman
LiseE
Aurelie2219
Kumonosu
Artémis
Lyly35
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:37

Oui c'est vrai que le c4 est un 7 places occasionnel... Mais notre scenic nous a lâché alors qu'on avait encore un crédit dessus donc on a fait en fonction de nos moyens. Et comme on fait 20 000km par an environ ben il nous faut une bonne voiture avec peu de km.
Donc les gros monospaces genre 807/c8/espace c'était pas dans notre budget! Et puis faut savoir aussi que notre scenic a lâché car trop de petits trajets.... donc on a racheté un essence pour éviter de se retrouver de nouveau avec une voiture qui ne roule plus et un crédit pas fini de rembourser ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 3 Diablocl

Mais en version 7 places je mets quand même ma poussette double! Enfin, pas ma powertwin... Là faut pas rêver lol! . Non mais j'ai racheté une petite poussette double canne (babyzou je crois) toute légère et qui rentre dans mon coffre quand la voiture est pleine d'enfants ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 3 777476
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:49

Je sais que tu fais en fonction de tes moyens. C'est bien pour ça que j'ai citer principalement le nania be one et les cybex et kiddy qui sont d'excellent sièges peu chers et très très très rentables dans la durée. Avec 200-250 euros tu as un siège coque plus un siège 1/2/3 du coup avec cette somme tu as de bons sièges pour toute la durée d'utilisation de siège auto par un enfant. En plus ces sièges sont de bonne qualités donc on peut faire plusieurs enfants. C'est pour ça que je les trouve très adaptés à des ass mat. Et j'ai aussi préciser que tu faisait déjà bien plus que beaucoup de gens. ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:54

T'inquiètes pas, je ne me suis pas sentie agressée :) .

Je vais me renseigner si je peux faire réparer mon britax first class... Mais à mon avis je ferais mieux de racheter un siège d'occasion.

Bon et puis je me mets en quête d'une poussette aussi! Arf... y'a toujours besoin de racheter quelque chose ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 3 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
assmatetmaman
Attrape ses pieds
assmatetmaman


Nombre de messages : 21

ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2012 - 16:39

ah oui notre gros probleme a nous les ass mat l'achat de matériel y a toujours un truc
dernierement c'était les sieges
puis 1 cosy avec base
si j'ai un bébé a la rentrée je verrai peut etre pour acheter une balancelle
j'en avais 1 pour ma premiere et finalement pas servi et revendue genre 20 euros le truc tout neuf qui nous avait couté dans les 150 euros
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:00

assmatetmaman a écrit:
ah oui le cahce bagage
je l'ai également dans l'espace pour l'instant il est en place car les loulous sont tous en rang 2 avec les sieges reculés a fond
j'imagine pas la scene si ton homme t'as poussé
ca a du etre beau tien aller maman au fond t'es punie

Mais ça a été totalement ça.... ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 3 54258 ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 3 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 16:14

Pour remplacer la têtière cassée tu peux contacter Aubert ou autres magasin de puériculture, normalement ils peuvent te commander les pièces, je l'ai déjà fait par Aubert pour mon Kidfix.

Niveau siège, avant j'avais l'Evolva que j'ai remplacé par un Pallas isofix, déjà il prend moins de place que l'évolva et ma fille ne s'est jamais plainte du bouclier.
J'arrive à passer la main pour l'attacher avec le kid fix à côté, bon faut monter dans la voiture, mais c'est faisable.

Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2013 - 17:25

Coucou !

Quelqu'un peut-il me donner les dimensions du Ferofix au plus large ? ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 3 Wink_gif

Merci ! ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 3 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:00

voici ce que j'ai trouvé sur le net :

LES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DU SIÈGE-AUTO FEROFIX
Dimensions et poids
Poids : 6.6 Kg
Largeur (au niveau des épaules) : 48cm
Largeur (au niveau du bassin) :27cm

Je vérifierai sur mon siège ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:09

Oups! J'avais vu ta demande mais complètement oublié... ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 3 Sueur_g2

Je mesurerai ce soir
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:53

ai vérifié ce midi, il y a bien 48 cm au niveau des épaules avec les "oreilles" de protection latérales les plus fermées.
elles peuvent s'écarter un peu si besoin sur le siège.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 3 EmptySam 9 Fév 2013 - 21:37

Merci, j'avais pas regardé vos réponses depuis hier, du coup je suis allé aujourd'hui en magasin avec mon mètre ruban mesurer ça! ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 3 Big_sour

Bon du coup j'ai mesuré de 46cm à 54cm au plus large puisque les côtés s'écartent en montant la tétière. Sachant que les côtés n'étant pas rigides comme sur le Solution X par exemple, s'il y a un passager au milieu les protections latérales peuvent rentrer un peu plus vers l'intérieur du siège.

Je voulais savoir la largeur car j'ai actuellement un Pallas pour ma grande (un 2 mais je ne mets pas la protection latérale du côté intérieur sinon ça me condamne la place du milieu, j'ai un Pebble avec Familifix de l'autre côté). Mais en regardant la place que ça prend, si je devais mettre 2 Pallas (pour ma 2ème plus tard) dans ma 407, ben c'est foutu par la place du milieu, il ne resterais plus que la largeur de l'accoudoir du milieu, donc en gros 20cm, impossible d'y mettre une personne.

J'ai mesuré le Pallas, 47cm sans les protections latérales, ok les côtés ne peuvent pas se pousser, mais là même avec un Ferofix/Rodifix j'y gagne 1-2 cm à peine et au contraire en grandissant il s'élargit et devient encore plus large qu'un Solution X... ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 3 54258

Du coup pour celles/ceux qui on eu les 2, ouun autre groupe 2/3, est-ce que le changement a-t-il vraiment valu le coup? ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013 - 16:57

Et bien je te rejoins chiryanne sur ton avis, je cherchais des sièges moins larges pour une 2 eme voiture, car d'ici quelques mois on va devoir investir dans une autre voiture, mais je ne pense pas que le budget puisse aller dans une familiales et je vois des voitures qui n,ont pas 3 sièges, mais 2 sièges et demi, donc je voulais un siège moins large que les solution x fix de mes fils, et je vois que le ferofix est aussi large, 48cm sur les sites de la marque...
Donc voila, gros dilemme! 
Que choisir comme siège peu large...
Ou alors chercher une plus grosse voiture, car je vais devoir casée 3 enfants de 7 a 2 ans et demi....
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/

Attrape ses pieds
Bé


Nombre de messages : 11

ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 3 Empty
MessageSujet: Jeu dans les oreilles du Rodifix ?   ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 3 EmptyVen 28 Juin 2013 - 12:42

Bonjour Bonjour,

J'ai une petite question à celles qui ont un Rodifix ou Ferofix ou à celles qui sont allées le mesurer en magasin ;-)
Les "oreilles" sur les côtés s'écartent lorsqu'on monte l'appui-tête.
Avez-vous remarqué un "jeu", un degré de mouvement lorsque sans toucher à l'appui-tête, vous bougez les "oreilles" ?

Sur le mien (acheté ce mois ci), j'ai ce jeu, et même un petit cliquetis (droite et gauche, idem)
Mais impossible de me rappeler s'il existait déjà lorsque je l'ai reçu ou bien si j'ai "cassé" les oreilles en m'appuyant dessus pour boucler la ceinture de ma fille ....

Vous en pensez quoi ??

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 3 EmptyVen 28 Juin 2013 - 13:17

non c'est normal tu as un cran normalement pour mettre ces protections latérales sur 2 positions différentes
 pour mou c'est ce qui fait l’intérêt de ce siège quand on doit en caser 3 ces oreilles qui bougent et le fait qu'il n'y ait pas d'accoudoir.
Revenir en haut Aller en bas

Attrape ses pieds
Bé


Nombre de messages : 11

ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 3 EmptyVen 28 Juin 2013 - 15:48

Ouf !!
Jsuis rassurée ! ;-)
M'aurait embêtée de l'avoir déjà "cassé", parce qu'il est nickel ce siège !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ferofix bébé confort ou maxi-cosi
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort?
» Adaptateurs maxi cosi bebe confort
» Mura maxi-cosi/bebe confort
» quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola?
» Aidez moi! Maxi cosi PRIORI ou Bébé confort ISEOS???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: