Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 RF groupe 1/2 isofix?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chouchou_7580
Se tient aux meubles
chouchou_7580


Nombre de messages : 192

RF groupe 1/2 isofix? Empty
MessageSujet: RF groupe 1/2 isofix?   RF groupe 1/2 isofix? EmptySam 2 Mar 2013 - 10:33

Est ce que ça existe?
.. A des prix abordables, et que l on pourrait voir en boutique (ne serait ce que pour tester si ça rentre dans la megane...)

J ai vu le Maxfix, mais ce n est qu un gr1, et BB a un bon gabarit (6mois 9kg), donc si on peut profiter du siege plus longtemps c est super!
Revenir en haut Aller en bas
Louison43
Marche tout seul
Louison43


Nombre de messages : 265

RF groupe 1/2 isofix? Empty
MessageSujet: Re: RF groupe 1/2 isofix?   RF groupe 1/2 isofix? EmptySam 2 Mar 2013 - 13:24

L'isofix est normé pour aller jusqu'à 18kg. Au delà, la fixation par ceinture s'impose. D'après ce que j'ai compris, un siège groupe 2-3 peut être isofix mais doit aussi être attaché avec la ceinture (en gros, à vide, le siège est fixé en isofix mais si un enfant s'y installe, c'est isofix+ceinture), mais là, ptet je me gourre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

RF groupe 1/2 isofix? Empty
MessageSujet: Re: RF groupe 1/2 isofix?   RF groupe 1/2 isofix? EmptySam 2 Mar 2013 - 14:06

Non, c'est bien ça RF groupe 1/2 isofix? 409422 . Un rehausseur avec dossier gr 2/3 Isofix n'a pas besoin d'être attaché à vide, mais l'enfant est toujours attaché avec la ceinture de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou_7580
Se tient aux meubles
chouchou_7580


Nombre de messages : 192

RF groupe 1/2 isofix? Empty
MessageSujet: Re: RF groupe 1/2 isofix?   RF groupe 1/2 isofix? EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:32

ok j'ai compris le coup du isofix/ceinture pour un groupe 2

mais du coup quel siege conviendrait? comme le maxWay, mais avec isofix, et allant jusqu'au Gr2?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

RF groupe 1/2 isofix? Empty
MessageSujet: Re: RF groupe 1/2 isofix?   RF groupe 1/2 isofix? EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:46

Non, tu n'auras aucun RF groupe 1/2 avec isofix, car en groupe 2 = 18 à 25kg = fixation ceinture, donc les RF groupe 1/2 sont tous avec fixation ceinture (pas d'isofix). Les RF avec isofix sont des groupes 0/1, qui vont donc seulement jusqu'à 18kg (limite max pour une fixation isofix)

Par contre, pour les groupes 2/3 FF, il y a des siéges isofix, mais ça n'a d'interet que à vide, avec l'enfant, le siége est de toute façon installé avec la ceinture (plus l'isofix...)

Mais au fait, pourquoi veux tu à tout prix l'isofix ?
Revenir en haut Aller en bas
chouchou_7580
Se tient aux meubles
chouchou_7580


Nombre de messages : 192

RF groupe 1/2 isofix? Empty
MessageSujet: Re: RF groupe 1/2 isofix?   RF groupe 1/2 isofix? EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:55

merci pour ta réponse

je ne tiens pas absolument à l'isofix, même comme ça a l air assez efficace, je trouve ça rassurant, meme si il faut en plus ajouter l 'attache ceinture. et au moins à vide le siege ne bouge pas

et vu qu'on trouve des sieges GR1 avec isofix, des sieges GR2 avec isofix (avec fixation ceinture en supplément) , je pensais logiquement trouver des sieges GR1/2 avec isofix (à utiliser avec une ceinteure à partir d'un certain age)

comme BB (qui n a aujourd'hui que 6 mois, on a le temps) est plutot dans le haut des courbes (6mois=9kg), en prenant un siege qui ne va que jusqu'à 18kg j'ai peur de devoir en changer rapidement...

et j'avoue qu'autour de moi il n'y a pas beaucoup de sièges RF, alors je n'ai pas trop de retour d'expérience pour savoir jusqu'à quel âge/poids/taille on peut raisonnablement passer en FF

déjà que le papa me regarde avec des grands yeux quand je lui parle RF, si je lui dit "c'est mieux, mais c'est pas isofix" j'ai peur de le perdre!! RF groupe 1/2 isofix? 54258
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RF groupe 1/2 isofix? Empty
MessageSujet: Re: RF groupe 1/2 isofix?   RF groupe 1/2 isofix? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RF groupe 1/2 isofix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe 2/3 non isofix
» Groupe II/II non isofix
» Groupe 2/3 non isofix
» Groupe 1/2/3 isofix
» groupe 2/3 isofix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: