Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 à partie de quand un siege auto est trop petit?

Aller en bas 
+9
nathou
sofmeca
Piapiapiano
Kumonosu
lillycléo
rosale
loubna
Mimile
luna56
13 participants
AuteurMessage
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

à partie de quand un siege auto est trop petit? Empty
MessageSujet: à partie de quand un siege auto est trop petit?   à partie de quand un siege auto est trop petit? EmptySam 10 Mar 2012 - 13:23

voilà, ma puce de 20 mois est dans un groupe 1 et elle a la tete qui commence à depasser en haut du siège . niveau harnais c'est nikel mais je me demande si c'est pas dangereux que sa tete depasse . de toute facon je compte la passer dans un pallas fix dici 6à 9 mois mais vaut il mieux que je la change maintenant ou puis je attendre encore?
merci d'vance
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

à partie de quand un siege auto est trop petit? Empty
MessageSujet: Re: à partie de quand un siege auto est trop petit?   à partie de quand un siege auto est trop petit? EmptySam 10 Mar 2012 - 13:27

Il me semble que pour les sièges groupe 1, c'est quand la têtière arrive au niveau des oreilles.
De toute façon si tu souhaitais changer de siège, fait le maintenant (si c'est possible) car les sièges à bouclier sont meilleurs en terme de sécurité que ceux à harnais.
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

à partie de quand un siege auto est trop petit? Empty
MessageSujet: Re: à partie de quand un siege auto est trop petit?   à partie de quand un siege auto est trop petit? EmptySam 10 Mar 2012 - 13:44

je pensais attendre une bonne occas pour l'acheter le pallas fix (au vue des finances lol ) ! là elle a juste le haut de sa tete qui depasse ! j'essairai de prendre une photo pourr vous montrez !
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

à partie de quand un siege auto est trop petit? Empty
MessageSujet: Re: à partie de quand un siege auto est trop petit?   à partie de quand un siege auto est trop petit? EmptySam 10 Mar 2012 - 13:56

Si j'ai bien compris (les reportages) on doit changer de siège lorsque la tête dépasse à partie de quand un siege auto est trop petit? 651904
Revenir en haut Aller en bas
rosale
Marche tout seul
rosale


Nombre de messages : 320

à partie de quand un siege auto est trop petit? Empty
MessageSujet: Re: à partie de quand un siege auto est trop petit?   à partie de quand un siege auto est trop petit? EmptySam 10 Mar 2012 - 19:44

En même temps si tu changes pour un pallas il n'y a pas de problème puisque c'est un groupe 123.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

à partie de quand un siege auto est trop petit? Empty
MessageSujet: Re: à partie de quand un siege auto est trop petit?   à partie de quand un siege auto est trop petit? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:55

Je remonte ce post car la question se pose à moi. J'avais déjà posé la question sur un post il y a quelques mois mais je ne le trouve plus à partie de quand un siege auto est trop petit? 651904.

Ma grande vient d'avoir 3 ans, mesure 99cm et pèse 16 kg. Ce matin je l'installe dans son priorifix et là à partie de quand un siege auto est trop petit? Affraid, sa tête dépasse. Il me semblait que Kumonosu avait dit justement que son fils y était rentré jusqu'à environ 1m05. Du coup je l'ai faite se tenir bien droite mais non c'est bien ça. Je prendrais une photo avec flash ce soir pour bien voir.

Donc je pense acheter un siège mais puis-je prendre un groupe 2-3? Je ne veux pas de RF car nous voulons le prendre pour sa petite soeur (qui pour l'instant est dans son cabriofix) et 2 RF, pas possible en ces temps de travaux et de taxes surprises à partie de quand un siege auto est trop petit? 646296.

Ou bien vaut-il mieux prendre un 1-2-3 à bouclier? Je pense au cybex. Je pense pouvoir le tester dans ma voiture soit à Sabanne, soit au nouveau magasin puér orchestra à Montpellier.
Chez mes parents il y a un infinity, je vais installer ma fille dedans quand ils viendront pour voir si le bouclier ne la serre pas trop et je pourrai toujours leur emprunter en attendant d'avoir choisi.

Merci de me lire!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

à partie de quand un siege auto est trop petit? Empty
MessageSujet: Re: à partie de quand un siege auto est trop petit?   à partie de quand un siege auto est trop petit? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:42

Mon fils cadet a quitté son Priorifix pour passer dans le Multi tech en mai 2010 et il mesurait 1 mètre ( j'ai dû aller vérifier dans le mur de la sdb où l'on mesure les monstres eh eh ). Après ça dépend aussi de la taille du buste de l'enfant. Mon aîné mesurait 1m04, si mes souvenirs sont bons, quand il a quitté définitivement son Römer King.
Quoiqu'il en soit, compte tenu de l'âge de ta fille, un siège à bouclier sera plus adapté. Elle est trop jeune, le TCS conseille le rehausseur à partir de 4 ans, et elle est aussi un peu juste en taille.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

à partie de quand un siege auto est trop petit? Empty
MessageSujet: Re: à partie de quand un siege auto est trop petit?   à partie de quand un siege auto est trop petit? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:50

il y a aussi le risque que le infinity soit trop petit ou dure peu de temps...avec unn 1/2/3 elle profitera du bouclier jusqu'au poids maxi...
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

à partie de quand un siege auto est trop petit? Empty
MessageSujet: Re: à partie de quand un siege auto est trop petit?   à partie de quand un siege auto est trop petit? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:38

Sinon rien ne t'empêche (sauf question financière) de le passer en RF puis de lui prendre un siège de plus grand quand bébé sortira de la coque (après ça dépend si c'est pour 1 mois ou pour 6).
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

à partie de quand un siege auto est trop petit? Empty
MessageSujet: Re: à partie de quand un siege auto est trop petit?   à partie de quand un siege auto est trop petit? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:59

Merci!

Bon c'est bien ce qu'il me semblait pour le groupe 2-3.

Le infinity, on l'a en fait donc de toute façon ce n'est pas un achat et il servira à la petite soeur quand elle grandira.
Peut être que je vais aller faire un tour à Volvo alors. La petite faisait 71 cm il y a 3 semaines (à 8 mois) donc elle restera encore dans son cabriofix (mais peut être pas aussi longtemps que sa soeur: 17 mois) sauf si elle arrête de grandir ( à partie de quand un siege auto est trop petit? Ouin_gi2où est mon bébé?)

Un tour des magasins de puér s'impose alors (et je déteste ça...)
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

à partie de quand un siege auto est trop petit? Empty
MessageSujet: Re: à partie de quand un siege auto est trop petit?   à partie de quand un siege auto est trop petit? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:15

Ma fille ne rentrait plus dans l'infinity à partir de 98/99 cm ( même pas 3 ans à partie de quand un siege auto est trop petit? Rolleyes) , si mes souvenirs sont bons voir même un poil moins, maintenant si se sont ses jambes qui sont plus longues tu peux gagner 2/3 cms à partie de quand un siege auto est trop petit? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

à partie de quand un siege auto est trop petit? Empty
MessageSujet: Re: à partie de quand un siege auto est trop petit?   à partie de quand un siege auto est trop petit? EmptyDim 9 Sep 2012 - 17:38

Allez encore moi et mes questions existentielles!

Ma fille de 3 ans1/2 est dans un pallasfix et un infinity. Mais voilà mademoiselle grandit toujours et à ce jour fait 17.7kg pour 1m.04 d'où une nouvelle interrogation.
Je garde le pallasfix avec bouclier dans une voiture mais je souhaiterais changer le infinity qui commence à être juste au niveau bouclier et donc je voudrais prendre un G 2/3 (le solutionX). Est-ce judicieux ou je la laisse encore un peu serrée dans le infinity?

Dans le pallas ,pas de souci avec le bouclier, je pense qu'elle pourra le garder plus longtemps.

Merci pour vos avis à partie de quand un siege auto est trop petit? 371806
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

à partie de quand un siege auto est trop petit? Empty
MessageSujet: Re: à partie de quand un siege auto est trop petit?   à partie de quand un siege auto est trop petit? EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:07

le bouclier c'est jusqu'à 18 kg alors c'est bientot fini ;-)
à voir si elle restera bien assise dans le solution xfix car c'est plus libre...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

à partie de quand un siege auto est trop petit? Empty
MessageSujet: Re: à partie de quand un siege auto est trop petit?   à partie de quand un siege auto est trop petit? EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:23

J'ai fait l'essai avec mon fils cet été. Il réclame de plus en plus d'être face à la route et aura 4 ans en novembre. On se dit pourquoi pas à partie de quand un siege auto est trop petit? 651904
Mais après 2-3 séjours chez papi/mamie où il était dans un 2-3, on est arrivé à la conclusion qu'on ne change pas le siège. Il passe son temps en avant, à se pencher sur le côté etc...
Pour info, il a donc 3 ans et 9 mois, mesure aux alentours des 1,05 (je l'habille en 5-6 ans) et pèse 19kg et des brouettes.

A ta place, j'attendrai un peu.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

à partie de quand un siege auto est trop petit? Empty
MessageSujet: Re: à partie de quand un siege auto est trop petit?   à partie de quand un siege auto est trop petit? EmptyMer 12 Sep 2012 - 14:01

Merci pour vos réponses. Youzilenn, on a quasi le même gabarit, je l'habille aussi en 5-6 ans!
On va rester avec la même configuration pour l'instant et je vais m'occuper du RF de la petite qui bientôt dépasse de son cabriofix à partie de quand un siege auto est trop petit? Wink_gif.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

à partie de quand un siege auto est trop petit? Empty
MessageSujet: Re: à partie de quand un siege auto est trop petit?   à partie de quand un siege auto est trop petit? EmptySam 12 Jan 2013 - 21:51

Au départ de mon frère à Noël, j'ai eu l'horreur de voir ma nièce de 4ans dans un siège (FF mais ça je le savais, groupe 1-2 je pense, acheté en grande surface... ), avec la tête qui dépasse largement de la tétière!
Je lui ai demandé s'il ne pensait pas à changer son siège : "mais non, c'est jusque 5 ans"... j'ai eu beau lui suggérer de se renseigner parce que c'est la taille/poids qui compte et non l'âge "oui mais c'est bon, elle est petite pour son âge...." bref...

Auriez-vous un document "officiel "qui parle de cette limite "tête qui dépasse" = siège trop petit?
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

à partie de quand un siege auto est trop petit? Empty
MessageSujet: Re: à partie de quand un siege auto est trop petit?   à partie de quand un siege auto est trop petit? EmptySam 12 Jan 2013 - 21:59

Oui une notice d'un groupe 1 quelconque sur le site de Britax.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

à partie de quand un siege auto est trop petit? Empty
MessageSujet: Re: à partie de quand un siege auto est trop petit?   à partie de quand un siege auto est trop petit? EmptySam 12 Jan 2013 - 22:04

à partie de quand un siege auto est trop petit? 846519 la notice du siége...
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

à partie de quand un siege auto est trop petit? Empty
MessageSujet: Re: à partie de quand un siege auto est trop petit?   à partie de quand un siege auto est trop petit? EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:43

Merci.
Je n'ai pas trouvé dans les notices, mais ici ...

Je lui envoie, il fera ce qu'il voudra ensuite! mais moi j'aurais rempli mon obligation d'information!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à partie de quand un siege auto est trop petit? Empty
MessageSujet: Re: à partie de quand un siege auto est trop petit?   à partie de quand un siege auto est trop petit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à partie de quand un siege auto est trop petit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège auto pour siège baquet
» Recherche bon petit siège auto d'occase pas cher groupe 0
» Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère.
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: